Aller au contenu
Le Web des Cheminots

formation et hébergement à Nancy (et tourisme ;))


Messages recommandés

Salut à tous,

je viens à la pêche aux conseils concernant les hébergements sur nancy.

Je dois en effet aller faire mon ACVU la bas, et habitant sur amiens, je me vois mal faire la route tous les jours :Smiley_04:

Mon ASFP doit me passer une liste d’hôtels dans les jours qui viennent, mais j'aimerais avoir votre avis?

y en a t-il certains mieux que d'autres???

et tant qu'on y est, que faut-il voir à nancy????

Un petit peu de tourisme en ville ne pourra pas faire de mal pendant une journée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à voir à nancy

la place Stan, la pépinière et la place de la Carrière (de la gare, prendre en face la rue qui part le long de la brasserie excelsior [prends y un café pour l'ambiance, et vas y au WC pour l'ambiance encore différente !!] en descendant à gauche, tu as la chambre du commerce, entres y, c'est l'ancienne bourse, l'intérieur est encore plus beau que la façade)

la vieille ville (basilique st epvre et musée lorrain)

tout ça se tient et se fait bien à pied

sinon voir avec l'OT (place stan) pour faire le circuit qu'ils ont mis en place vers l'école des mines pour voir les maisons construites à la période de l'école de nancy.

et si tu vois un portail ouvert, entre : les cours intérieures sont souvent magnifiques et pleines de verdure.

si tu as l'occasion, paie toi une soirée au théâtre. tu ne regretteras pas l'ambiance : c'est un des rares théâtres en France à avoir gardé l'intérieur 18°/19° avec loges, balcons etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, j'ai envoyé un mail à la résidence parme en leur expliquand mon cas, j'espere avoir une réponse assez vite.

Je suis futur embauché agent mouvement fret sur gevrey-perrigny, signe le contrat le 8 novembre et commence donc ma formation sur le nancy le 12. ^^ (donc pour le moment je n'ai aucun numero d'employé sncf, et ni la date fixe de fin de formation (qui doit durer environ 2 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as pas de Numéro de CP tu écris rien dans cette case, en Status tu met "tiers" en quand tu vas écrire ton nom sur le formulaire tu inscris "SNCF apres ton nom de famille"

http://www.residencesparme.fr/demande-en-ligne.php

Voila pour les 1ers pas après c'est relativement simple pour les papiers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.