nicopasta Publication: 20 septembre 2012 Publication: 20 septembre 2012 Bonjour, J'ai revu un vieux DVD sur les 40100, sur un trajet Paris - Amsterdam. Peu après le départ de Paris Nord, il y a au niveau du pont des soupirs, un baissez panto. Seulement il n'y a pas de changement de tension. Quelqu'un connait la raison d'un tel baissez panto ? Nico
cyclodocus Publication: 20 septembre 2012 Publication: 20 septembre 2012 pont trop bas pour passer dessous panto levé ?
Roukmoute Publication: 20 septembre 2012 Publication: 20 septembre 2012 Salut ! C'a peut-être changé, mais au Pont des Soupirs, c'est un sectionnement, pas un Baissez-Panto (d'ailleurs, il est décalé selon le sens pour ne l'avoir qu'en descente).
nicopasta Publication: 20 septembre 2012 Auteur Publication: 20 septembre 2012 Salut ! C'a peut-être changé, mais au Pont des Soupirs, c'est un sectionnement, pas un Baissez-Panto (d'ailleurs, il est décalé selon le sens pour ne l'avoir qu'en descente). Ca a surement changé car dans la vidéo c'était bien un baissez panto.
geant vert Publication: 20 septembre 2012 Publication: 20 septembre 2012 Le pont des soupirs via Chantilly ou via Ormoy-Villers ? Dans le second cas il y a un couper-courant avant le pont. Il arrivait parfois que l'on fasse le 289 en passant par Ormoy. Elle était sympa cette tournée au Bourget.
Invité PAZ Publication: 20 septembre 2012 Publication: 20 septembre 2012 (modifié) Nicopasta a raison: à l'origine, au niveau de Survilliers, il y avait un "coupez-courant" mobile, puis, durant les travaux et les débuts de la mise en service de la LGV Nord, un "baissez-panto" a remplacé ce coupez courant, qui est revenu en place depuis de nombreuses années maintenant. (et "fixe" qui plus est.) Modifié 20 septembre 2012 par PAZ
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant