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Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait la date d'ouverture à la vente pour les billets à partir du 9 décembre (changement de service) ?

Forcément le délais de 3 mois n'est pas tenu (comme tous les ans), mais là il n'est même pas possible d'avoir juste les horaires.

Nico

Publication: (modifié)

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait la date d'ouverture à la vente pour les billets à partir du 9 décembre (changement de service) ?

Forcément le délais de 3 mois n'est pas tenu (comme tous les ans), mais là il n'est même pas possible d'avoir juste les horaires.

Nico

RIHO malgrès tous ses defaut est déjà à jour avec le nouveau SA !

D'ailleurs la dernière MAJ date de cette semaine !

Telechargement sur Inforail > Lien Direct

Par contre c'est bizare mais plus aucune MAJ depuis une semaine sur HAFAS !

Modifié par Rigolo
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RIHO malgrès tous ses defaut est déjà à jour avec le nouveau SA !

D'ailleurs la dernière MAJ date de cette semaine !

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Par contre c'est bizare mais plus aucune MAJ depuis une semaine sur HAFAS !

Je suis pas sûr qu'il soit complet. Impossible de trouver les Transiliens de la ligne R sur Montargis, d'ailleurs les gares concernées, Souppes, Dordives, etc. n'existent plus dans l'horaire d'hiver. J'ai pas cherché plus loin, mais j'imagine que ça ne doit pas être un cas isolé...

Probablement pour ça qu'HAFAS n'a pas encore bougé, l'horaire n'est pas encore complet.

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Je suis pas sûr qu'il soit complet. Impossible de trouver les Transiliens de la ligne R sur Montargis, d'ailleurs les gares concernées, Souppes, Dordives, etc. n'existent plus dans l'horaire d'hiver. J'ai pas cherché plus loin, mais j'imagine que ça ne doit pas être un cas isolé...

Probablement pour ça qu'HAFAS n'a pas encore bougé, l'horaire n'est pas encore complet.

Je te parle pour le SA 2012 d'habitude il y a une MAJ toutes les semaines !

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Le 15 octobre pour aller à Briançon?

http://www.laprovence.com/article/economie-a-la-une/le-train-paris-briancon-cherche-une-locomotive

Le train Paris-Briançon cherche une locomotive

2 contributions

Publié le jeudi 20 septembre 2012 à 14H15

La Région vient à la rescousse de la liaison ferroviaire avec Paris

Ce jour-là, le train de nuit parti de la gare de Paris-Austerlitz arrive en gare d'Embrun avec 1h30 de retard. Un moindre mal en regard de certains dysfonctionnements bien plus graves.

Photo Maurice Fortoul

Le Train d'Équilibre du Territoire ? C'est le nom du train de nuit assurant la liaison entre la capitale et les Hautes-Alpes, un terme retenu par la SNCF et l'État pour définir une ligne en déséquilibre financier - déficitaire donc - mais que l'opérateur ferroviaire historique maintient grâce à des subsides de l'État. Mais l'État ne suffit plus, seul, à l'équilibre financier du Paris-Briançon et le Conseil régional a été lui aussi sollicité.

Depuis trop longtemps déjà, au goût des usagers, ce train est touché par des dysfonctionnements, le dernier en date étant survenu en juillet quand la locomotive est tombée en panne dans un tunnel à quelques kilomètres de Briançon, entraînant un retard de 3h30 et beaucoup de désagréments. "Les locomotives sont vieilles et tombent en panne, et leur nombre diminue également, ce qui entraîne des difficultés pour mettre des trains supplémentaires sur les rails. Nous demandons à la SNCF d'utiliser des locomotives de fret inutilisées. Nous attendons d'en connaître le coût" complète Jean-Yves Petit.

Les problèmes ne surgissent pas seulement sur la voie ferrée en travaux en divers endroits, ce qui entraîne des problèmes assez compréhensibles sur les horaires, mais également dans la commercialisation des billets.

En début de semaine, une réunion mettant en présence la SNCF, Réseau Ferré de France, les élus haut-alpins et régionaux et des acteurs socio-professionnels s'est tenue en gare de Briançon afin d'envisager le déroulement de la saison hivernale qui se profile. Histoire d'anticiper d'éventuels problèmes comme celui de la réservation des places qui s'était avéré catastrophique l'année dernière.

Jean-Yves Petit, vice-président de la Région en charge des transports en a gardé un amer souvenir. "Nous avions pris l'initiative d'une réunion en novembre car le train de nuit n'était pas ouvert à la réservation. La rencontre avait été vive et les usagers, comme les professionnels du tourisme et les élus locaux étaient mécontents. Cette année, nous avons donc anticipé à 3 mois de la saison d'hiver."

Qu'en est-il ? "Tous les horaires ne sont pas encore garantis et l'ouverture à la commercialisation interviendra le 15 octobre" précise l'élu régional. Joël Giraud, député et conseiller régional, et le sénateur Pierre Bernard-Reymond ont regretté ce retard car les réservations s'effectuent dès maintenant. Autre point abordé, la qualité de l'offre à bord du train, comme les défaillances du chauffage.

Maurice FORTOUL

Publication: (modifié)

Ouverture des ventes pour les circulations du 09/12/2012 au 10/01/2013 le 11/10/2012.

Ouverture des ventes pour les circulations du 16/02/2012 au 18/03/2012 le 16/11/2012.

Pour le Paris/Briançon, il faut sortir le carnet de chéques pour louer des 75000 équipées de la ligne de chauffage à Akiem ou à Monsieur le 4 et les redécorer avec une livrée sexy... :Smiley_40:

Nous demandons à la SNCF d'utiliser des locomotives de fret inutilisées. Nous attendons d'en connaître le coût" complète Jean-Yves Petit.

A votre avis, ils ont reçu le devis ?

Modifié par NEMO94
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Quelle expression à la con, que celle de "Monsieur le 4", je ne supporte pas.

Publication:

Quelle expression à la con, que celle de "Monsieur le 4", je ne supporte pas.

Tu as raison, et ça date de l'époque où il fallait composer un préfixe pour utiliser un autre opérateur télécom que FT, quand les préfixes d'activité sont sortis, le TGV C'était Mme le 1 et le FRET Monsieur le 4 !

Publication:

Je sais bienpour les numéros des activités et la GPA, je ne suis pas un perdreau de l'année, mais parler de Mme le 1 etc, pour désigner les différentes activités, c'est du n'importe quoi.Encore une invention d'un fada du chemin de fer qui ne mesure pas les conséquence de la gestion par activité.

Publication:

Ouverture des ventes pour les circulations du 09/12/2012 au 10/01/2013 le 11/10/2012.

Ouverture des ventes pour les circulations du 16/02/2012 au 18/03/2012 le 16/11/2012.

Et du 11/01 au 15/02 il n'y a pas de trains qui roulent ?

Publication: (modifié)

Et du 11/01 au 15/02 il n'y a pas de trains qui roulent ?

Ben là je suppose que ce sera du J-60 classique. Les réservations anticipées pour la période des vacances scolaires de février/mars c'est quasiment tous les ans, mais comme l'information clientèle est défectueuse, pas mal de gens se font avoir...

Et l'année dernière tout n'était pas mis en vente le jour de la levée de l'embargo, ce qui a suscité de nombreuses interrogations, trains supprimés ou pas supprimés, mais le SA 2012 c'était le grand chambardement des horaires espérons que ce sera mieux au SA 2013.

Modifié par NEMO94
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Justement la règle ce n'est pas J-90 ?

Je veux bien comprendre que c'est compliqué de mettre en place le J-90 pour décembre, mais après, les horaires sont connus non ?

Publication:

Si, si (pour beaucoup pratiquer l'achat à J-90).

_Nox_

Publication:

Justement la règle ce n'est pas J-90 ?

Je veux bien comprendre que c'est compliqué de mettre en place le J-90 pour décembre, mais après, les horaires sont connus non ?

ce n'est pas d'ailleurs J-90, mais au même quantième du mois M-3 : le 15 juin pour le 15 septembre, soit 92 jours ... avec bizarreries pour les j=31 disponibles en même temps que les j=30 si le M-3 n'a pas 31 jours

  • 5 mois plus tard...
Publication: (modifié)

SNCF : ventes pour l'été dès le jeudi 04 avril 2013

SNCF a annoncé mercredi 27 mars 2013 l'ouverture le jeudi 04 avril 2013, des réservations de billets de train pour les vacances d'été pour des TGV et des trains Intercités. Les ventes seront ouvertes à cette date pour des trajets effectués entre le jeudi 04 juillet 2013 et le dimanche 25 août 2013, précise la compagnie ferroviaire publique dans un communiqué ...

à lire ici :

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/03/27/97002-20130327FILWWW00564-sncf-ventes-pour-l-ete-des-le-4-avril.php

Communiqué de presse SNCF, à lire ici :

http://www.sncf.com/sites/default/files/cp_04_-_sncf_ouvre_ses_ventes_dete.pdf

Modifié par Pascal 45
Publication: (modifié)

J'adore ça :

Rappel : en raison des nombreux chantiers de travaux prévus sur le réseau ferré, le plan de transport peut être adapté ponctuellement sur certains secteurs géographiques et à certaines dates, entraînant parfois une ouverture tardive des ventes pour certains trains.

Une phrase plus politiquement correcte que ça, c'est impossible, et la consigne de ne jamais citer le nom de RFF semble toujours d'actualité.

Le 4 avril, il y a pas mal de gens qui ignoreront encore ce qu'ils feront jusqu'au 25 août, mais les tarifs réduits sous YM vont partir très vite à certaines dates.

Encore une fois la SNCF déroge pour des raisons commerciales à la règle J-90, le fait savoir discrètement, et le client n'a qu'à s'adapter à ce changement unilatéral de la règle du jeu, ou aller voir ailleurs.

Autant quand on revient à J-60 pour des raisons techniques lors du changement de service annuel c'est compréhensible, là c'est purement commercial pour faire rentrer du pognon dans les caisses.

Modifié par NEMO94
Publication:

Bonjour

De toute façon j moins 60 ou 90 ne chabge pas grand chose car je doute qu il y ait beaucoup de monde qui réserve un billet de train plus que 2 mois a l avance a moins d être parfaitement organise

Bonne journée

Franck derrien

Publication:

Ben non, les gens qui chassent les tarifs réduits contingentés, avec ou sans carte commerciale SNCF, ils patientent devant VSC avec leur thermos de café...

Publication:

J'adore ça :

Une phrase plus politiquement correcte que ça, c'est impossible, et la consigne de ne jamais citer le nom de RFF semble toujours d'actualité.

Le 4 avril, il y a pas mal de gens qui ignoreront encore ce qu'ils feront jusqu'au 25 août, mais les tarifs réduits sous YM vont partir très vite à certaines dates.

Encore une fois la SNCF déroge pour des raisons commerciales à la règle J-90, le fait savoir discrètement, et le client n'a qu'à s'adapter à ce changement unilatéral de la règle du jeu, ou aller voir ailleurs.

Autant quand on revient à J-60 pour des raisons techniques lors du changement de service annuel c'est compréhensible, là c'est purement commercial pour faire rentrer du pognon dans les caisses.

Euh... je ne lis pas ça ??? On ouvre les réservations à J-90 ET il peut y avoir des adaptations des plans de transport mais ce n'est pas la même chose non ?

Donc je ne comprends pas où la Sncf "déroge" à la règle des J-90 (qu'elle s'est d'ailleurs fixée toute seule et qui n'est en aucun cas une règle mais une habitude proposée aux consommateurs mais bon...).

Publication:

Ah si , étant au guichet, il y a beaucoup de gens qui s'y prennent 3 mois à l'avance (voire 6 ...) pour acheter leur billet...

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