Invité Publication: 22 septembre 2012 Partager Publication: 22 septembre 2012 Ville Rail et Transport 18/09/2012 (par RailPass à 5€/mois _pub_) Thierry Mignauw, ancien dirigeant de la SNCF, avait démissionné en réaction à la séparation RFF/SNCF. "je viens de lire les excellents conclusions de l'avocat général près la Cour de Justice européenne sur le recoure de la Commission contre l'Allemagne. Ce n'est pas encore le rendu de l'arrêt, mais cela laisse augurer favorablement de la décision. La diatribe n'est pas mon style habituel, mais j'ai envie de tirer à boulets rouges sur tous les plus royalistes que le roi qui veulent appliquer des textes qui n'existent pas. Et bien sûr veiller à ce qu'ils continuent à ne pas exister ! J'enrage d'avoir tant vu brandir "l'eurocompatibilité" contre les positions que je défends par de doctes docteurs de la loi souvent fonctionnaires français ! On s'est inventé des contraintes qui n'étaient pas. Et qu'on n'objecte pas qu'elles vont exister. Je ne peux que constater qu'ainsi, l'Allemagne va conserver l'avantage compétitif qu'elle détient depuis 15 ans grâce à un système ferroviaire bien mieux organisé que le nôtre. Honte sur la classe politique et administrative française" bizarrement nos médias n'ont pas relayé ce message mais bien ceux de "cadres responsables" souhaitant un Socité anonyme indépendante RFF+Infra, soit une connerie à la française. Bizarre, bizarre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 22 septembre 2012 Partager Publication: 22 septembre 2012 Thierry Mignauw a régulièrement des colonnes de LVDR qui lui sont réservées pour son coup de gue..e à l'encontre de RFF. Voir le message 9 de ce sujet : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Invité JLChauvin Publication: 22 septembre 2012 C’est un message populaire. Partager Publication: 22 septembre 2012 Ville Rail et Transport 18/09/2012 (par RailPass à 5€/mois _pub_) Thierry Mignauw, ancien dirigeant de la SNCF, avait démissionné en réaction à la séparation RFF/SNCF. bizarrement nos médias n'ont pas relayé ce message mais bien ceux de "cadres responsables" souhaitant un Socité anonyme indépendante RFF+Infra, soit une connerie à la française. Bizarre, bizarre ? Oui, enfin, quand même, c'est bien le même Thierry Mignauw qui fût Directeur Ile de France de novembre 2003 à août 2008? Il avait donc changé d'avis après sa démission de Directeur Général Délégué en 2000 (juin 1997 - avril 2000)? Il avait pris ses fonction de Directeur Général Délégué en 1997, donc après la création de RFF (loi du 13 février 1997), donc en toute connaissance de cause, non? Et puis, ce n'est pas ce Monsieur qui a traité les conducteurs de banlieue de faignants qui ne travaillent qu'un jour sur deux: «Une durée de travail de 182 jours par an, ce qui veut dire un jour sur deux travaillé dans l'année et six heures par jour. Ce ne sont pas ce que l'on peut appeler des conditions de travail inhumaines !» , dixit Monsieur Mignauw.. Et j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé trace publiques de son opposition à la séparation avant 2011, alors remords tardifs, vocation tardive ou opportunisme? J'espère que c'est parce-que j'ai mal cherché, si quelqu’un en retrouve, des traces écrites de son opposition, ce serait sympa pour lui de nous les faire partager et me permettrait peut-être de réviser mon jugement mon jugement. Ceci dit, c'est exactement ce que ses salauds de syndicats dénoncent depuis la création de RFF, et çà il est facile d'en retrouver d'innombrables traces. Mais toutes les "élites" tricheuses et les menteuses qui dirigent ce pays ne voulait pas l'entendre, et puis "c'est la faute à l'Europe" quelle formidable excuse pour faire tout et n'importe quoi... enfin surtout n'importe quoi! Tous les moyens ont été bons pour vendre RFF au peuple et surtout pour faire passer le démantèlement de l'entreprise historique auprès de ce même peuple. 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 22 septembre 2012 Partager Publication: 22 septembre 2012 JL est en forme ...tant mieux 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 22 septembre 2012 Partager Publication: 22 septembre 2012 Je n'écrirai rien à propos de ce M.Mignauw qui a la gachette facile pour porter plainte pour diffamation, mais je n'en pense pas moins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 22 septembre 2012 Partager Publication: 22 septembre 2012 (modifié) Ville Rail et Transport 18/09/2012 (par RailPass à 5€/mois _pub_) Thierry Mignauw, ancien dirigeant de la SNCF, avait démissionné en réaction à la séparation RFF/SNCF. Oui, enfin, quand même, c'est bien le même Thierry Mignauw qui fût Directeur Ile de France de novembre 2003 à août 2008? Il avait donc changé d'avis après sa démission de Directeur Général Délégué en 2000 (juin 1997 - avril 2000)? Il avait pris ses fonction de Directeur Général Délégué en 1997, donc après la création de RFF (loi du 13 février 1997), donc en toute connaissance de cause, non? (...) C'est bien ça : il n'a pas démissionné de la Sncf mais de son poste de Directeur Général Délégué Exploitation (qui couvrait l'ensemble de "l'infra" - équipement et exploitation). Il me semble qu'il n'est même pas resté aussi longtemps que ça à ce poste, en revanche je vais farfouiller mais sa démission avait été officiellement reliée à son refus de participer à la séparation telle qu'elle s'organisait. Et j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé trace publiques de son opposition à la séparation avant 2011, alors remords tardifs, vocation tardive ou opportunisme? J'espère que c'est parce-que j'ai mal cherché, si quelqu’un en retrouve, des traces écrites de son opposition, ce serait sympa pour lui de nous les faire partager et me permettrait peut-être de réviser mon jugement mon jugement. En 2009 déjà apparemment (mais il n'y a pas l'article) : Modifié 22 septembre 2012 par assouan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 22 septembre 2012 Partager Publication: 22 septembre 2012 Ceci dit, c'est exactement ce que ses salauds de syndicats dénoncent depuis la création de RFF, et çà il est facile d'en retrouver d'innombrables traces. Mais toutes les "élites" tricheuses et les menteuses qui dirigent ce pays ne voulait pas l'entendre, et puis "c'est la faute à l'Europe" quelle formidable excuse pour faire tout et n'importe quoi... enfin surtout n'importe quoi! Tous les moyens ont été bons pour vendre RFF au peuple et surtout pour faire passer le démantèlement de l'entreprise historique auprès de ce même peuple. propagande, propagande, il n'y a que ce secteur qui n'est pas en crise dans notre beau pays. Un exemple du tout et n'importe avec le joker "c'est l"Europe": on nous a seriné qu'il était interdit que les excédents TGV comblent le déficit des Corails, car Europe, Europe. Avec la mort du trafic Corail qui amenait des voyageurs aux TGV. Il a suffit que Sarkozy soit assez stupide pour pondre un truc qui taxe l'activité TGV pour les "trains d'équilibre du territoire" et on est revenu à une situation du début du siècle sans qu'aucun fonctionnaire européen n'hurle. Oui, on s'invente des montagnes de difficultés sous le prétexte d'une interprétation malsaine de textes européens et on va en crever rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 22 septembre 2012 Partager Publication: 22 septembre 2012 propagande, propagande, il n'y a que ce secteur qui n'est pas en crise dans notre beau pays. Un exemple du tout et n'importe avec le joker "c'est l"Europe": on nous a seriné qu'il était interdit que les excédents TGV comblent le déficit des Corails, car Europe, Europe. Avec la mort du trafic Corail qui amenait des voyageurs aux TGV. Il a suffit que Sarkozy soit assez stupide pour pondre un truc qui taxe l'activité TGV pour les "trains d'équilibre du territoire" et on est revenu à une situation du début du siècle sans qu'aucun fonctionnaire européen n'hurle. En résumé, au final la péréquation TGV / "trains d'équilibre du territoire" est autorisée ! . Alors ceux qui nous disent qu'on ne peut que laisser crever le wagon isolé et les trains de desserte locale marchandises, car la péréquation "trains complets/trains de desserte" serait interdite par la CEE. Des menteurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 22 septembre 2012 Partager Publication: 22 septembre 2012 Au delà de l'envie de casser la SNCF....Surement a cause de la défaite dans le conflit de 1995.... Le locataire de Matignon de l'époque, afin de rentrer dans les critères européens de déficit budgetaire a imaginé cette magouille comptable.. A savoir : - Création de 2 entités pour un même métier, - Séparation des dettes.... .... Cette "boule de billard" de politicien, considéré par certains comme le meilleur de tous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 22 septembre 2012 Partager Publication: 22 septembre 2012 JLC,il ne doit pas y avoir 2 personnes en France ayant ce nom et ce prénom,donc c'est lui.Il a effectivement cassé beaucoup de sucre sur tous les mécanos de Paris. Alors,on a le droit de le detester... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 22 septembre 2012 Partager Publication: 22 septembre 2012 (modifié) J'ai rencontré une fois ce Mignauw quelques années avant que je ne parte en retraite, lors d'une de ses visites dans les postes d'aiguillages avant qu'il ne s'en aille manger dans le meilleur resto du coin avec sa cour et il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Surtout quand je lui ai dit que dans le poste où je bossai ce jour là on était confronté à au moins un incident important par service (3x8) et qu'on ne voyait jamais redescendre un seul retour d'expérience alors qu'il venait de dire que des REX d'incidents il en avait des piles sur son bureau tous les matins... Et je n'en ai pas vu plus de retour après son départ... jusqu'à la fin de ma carrière... L'art de brasser du vent ! Modifié 22 septembre 2012 par Dom Le Trappeur 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 septembre 2012 Partager Publication: 22 septembre 2012 Il n'avait pas parlé aussi de train en retard à cause des mécanos qui prenaient un café, cela me dit vaguement quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 22 septembre 2012 Partager Publication: 22 septembre 2012 En résumé, au final la péréquation TGV / "trains d'équilibre du territoire" est autorisée ! . Alors ceux qui nous disent qu'on ne peut que laisser crever le wagon isolé et les trains de desserte locale marchandises, car la péréquation "trains complets/trains de desserte" serait interdite par la CEE. Des menteurs ? Non, la péréquation n'est plus possible et c'est pour ça que la SNCF a été saucissonnée en activités. Par contre il n'est pas interdit de subventionner une activité au nom du service public. L'astuce de Sarko et de sa clique a été de faire subventionner les trains d'équilibre du territoire par les TGV au lieu d'en assumer le financement. Car les magouilles financières, elles, sont toujours possibles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 22 septembre 2012 Partager Publication: 22 septembre 2012 C'est bien ça : il n'a pas démissionné de la Sncf mais de son poste de Directeur Général Délégué Exploitation (qui couvrait l'ensemble de "l'infra" - équipement et exploitation). Il me semble qu'il n'est même pas resté aussi longtemps que ça à ce poste, en revanche je vais farfouiller mais sa démission avait été officiellement reliée à son refus de participer à la séparation telle qu'elle s'organisait. En 2009 déjà apparemment (mais il n'y a pas l'article) : La justification qu'il a donnée de sa démission de directeur général délégué exploitation en 1999 rappelé dans cet article : http://www.ville-rai...-thierry-mignau Thierry Mignauw a préféré démissionner en 1999 de ses fonctions à la tête de l’infrastructure SNCF plutôt que d’assumer une mission que la séparation entre RFF et SNCF rendait à ses yeux impossible. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 22 septembre 2012 Partager Publication: 22 septembre 2012 Merci Kerguel. Loin de moi l'idée de défendre T. Mignauw (sur lequel j'ai un avis comme tout le monde) mais sur cet aspect précis des choses : sa position vis-à-vis de la séparation, force est de reconnaître qu'il est cohérent depuis longtemps. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 22 septembre 2012 Partager Publication: 22 septembre 2012 Merci Kerguel. Loin de moi l'idée de défendre T. Mignauw (sur lequel j'ai un avis comme tout le monde) mais sur cet aspect précis des choses : sa position vis-à-vis de la séparation, force est de reconnaître qu'il est cohérent depuis longtemps. En 1999 je venais d'arriver au 17 rue d'Amsterdam (porte 11) au 7ème étage et son départ avait causé un jeu de chaise musicale dans les murs ; j'avais peut-être bien croisé à l'époque, assouan en pause cigarettes sur le palier du 3ème étage :Smiley_04: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 22 septembre 2012 Partager Publication: 22 septembre 2012 (modifié) En 1999 je venais d'arriver au 17 rue d'Amsterdam (porte 11) au 7ème étage et son départ avait causé un jeu de chaise musicale dans les murs ; j'avais peut-être bien croisé à l'époque, assouan en pause cigarettes sur le palier du 3ème étage J'y étais, je confirme !!! (mais j'habitais le 6ème... en face du directeur ^^) Jacques Couvert, directeur de l'Infrastructure, est parti DGD Exploitation, Jean-Marie Jupont - son adjoint - est devenu directeur de l'Infrastructure. Modifié 22 septembre 2012 par assouan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 22 septembre 2012 Partager Publication: 22 septembre 2012 Les Echos de l'époque: http://archives.lesechos.fr/archives/1999/LesEchos/17859-148-ECH.htm Vous remarquerez sa nouvelle fonction... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 22 septembre 2012 Partager Publication: 22 septembre 2012 L'astuce de Sarko et de sa clique a été de faire subventionner les trains d'équilibre du territoire par les TGV au lieu d'en assumer le financement. On sait ce que cela va donner.... Ces trains d'équilibre du territoire risquent d'être les 1ers ouverts a la libéralisation, c'est ce que voulait l'ex majorité présidentielle... Surtout que cette subvention était financée par une taxe sur les TGV !!!! Je ne comprends pas la magouille comptable sur ce coup la..... Si quelqu'un peut m'expliquer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 22 septembre 2012 Partager Publication: 22 septembre 2012 Quoi qu'il arrive, les TGV de la SNCF subventionneront les TET privés (les déficitaires comme les rentables). C'est ça, le partenariat public-privé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 22 septembre 2012 Partager Publication: 22 septembre 2012 (modifié) Quoi qu'il arrive, les TGV de la SNCF subventionneront les TET privés (les déficitaires comme les rentables). C'est ça, le partenariat public-privé. Ce n'est pas une "taxe" sur le TGV de la Sncf mais une "contribution de solidarité territoriale prélevée sur le chiffre d’affaires des services de transport ferroviaire de passagers, principalement à grande vitesse" Donc, dans l'absolu, des opérateurs privés participeront aux TET aussi... SI ça se trouve Thello le fait ^^ Modifié 22 septembre 2012 par assouan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 22 septembre 2012 Partager Publication: 22 septembre 2012 Dans l'absolu et si ça se trouve, comme tu dis..... Mais pourquoi Thello, entreprise privée, devrait-elle payer une taxe destinée à renflouer les TET de la SNCF, entreprise publique (je parle de la situation actuelle) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 22 septembre 2012 Partager Publication: 22 septembre 2012 Ben les TGV SNCF continueront de payer pour les trains du privé... On n'a pas la même chose du côté d'une taxe prélevé sur les factures EDF pour les entreprises privées appelées "opérateurs ...) sans parler du scandale des éoliennes... où le prix de l'électricité à la production est payée plus cher par EDF que n'est vendu l'électricité aux "clients"... c'est à dire le pékin ordinaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 22 septembre 2012 Partager Publication: 22 septembre 2012 Dans l'absolu et si ça se trouve, comme tu dis..... Mais pourquoi Thello, entreprise privée, devrait-elle payer une taxe destinée à renflouer les TET de la SNCF, entreprise publique (je parle de la situation actuelle) ? Parce que pour des raisons d'aménagement du territoire il est normal et sain que les trains lucratifs contribuent à subventionner les trains de service public. Ce n'est pas une nouveauté même sous le 3° empire l'état exigeait comme contrepartie à l'octroi d'une concession de lignes juteuses (genre Paris Lyon) que la compagnie s'engage aussi à construire et exploiter des lignes secondaires. C'était le marché : si tu veux le gateau à la crème, il faut donner à la quête ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 22 septembre 2012 Partager Publication: 22 septembre 2012 C'est peut-être normal et sain, mais ce n'est pas de cette manière que se fera l'ouverture à la concurrence au XXIème siècle. Ta comparaison avec le 3ème Empire n'est pas bonne, dans la mesure où à l'époque une même compagnie renflouait ses lignes secondaires avec les bénéfices de ses lignes rentables, alors qu'aujourd'hui on demanderait à une compagnie privée de rogner sur ses bénéfices pour renflouer une entreprise publique. Et ça, ça me semble inenvisageable dans le contexte ultra-libéral d'ouverture à la concurrence de 2014. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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