Mak Publication: 22 septembre 2012 Partager Publication: 22 septembre 2012 La pratique qui consiste à autoriser une société privée à exploiter un filon juteux avec des contreparties existe toujours aujourd'hui. Par exemple on autorise un parc de loisir, mais l'exploitant refait les routes et l'éclairage à sa charge. C'est juste de la négociation ! Maintenant si le candidat exploitant veut juste la ligne rentable et rien d'autre, c'est :" dehors, candidat suivant !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 23 septembre 2012 Partager Publication: 23 septembre 2012 Alors, les volontaires ne vont pas se bousculer au portillon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 23 septembre 2012 Partager Publication: 23 septembre 2012 Alors, les volontaires ne vont pas se bousculer au portillon. C'est pourtant une pratique courante : un exemple il y a une quinzaine d'années, lors du renouvellement de la concession des abribus de Rennes, il y avait deux candidats : le sortant Jean Claude DECAUX et une société anglaise ADSHEL Cette dernière a soufflé le marché juteux des abribus à Decaux, car en contrepartie elle s'était engagée à installer un système de vélos en libre-service (Velo Star). C'est ainsi que Rennes a été la première ville française a être équipée de ce système Content pas content ,c'est le même tarif ! Si la société candidate à l'exploitation d'un service lucratif ne fait aucun effort, c'est une société concurrente qui emporte le marché ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 23 septembre 2012 Partager Publication: 23 septembre 2012 C'est pourtant une pratique courante : un exemple il y a une quinzaine d'années, lors du renouvellement de la concession des abribus de Rennes, il y avait deux candidats : le sortant Jean Claude DECAUX et une société anglaise ADSHEL Cette dernière a soufflé le marché juteux des abribus à Decaux, car en contrepartie elle s'était engagée à installer un système de vélos en libre-service (Velo Star). C'est ainsi que Rennes a été la première ville française a être équipée de ce système Pour l'anecdote, il paraît que Decaux s'est vengé en démontant illico tous ses abribus et il s'est écoulé quelques semaines avant que son concurrent n'installe les siens. Heureusement qu'il fait toujours beau en Bretagne. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 23 septembre 2012 Partager Publication: 23 septembre 2012 Pour l'anecdote, il paraît que Decaux s'est vengé en démontant illico tous ses abribus et il s'est écoulé quelques semaines avant que son concurrent n'installe les siens. Heureusement qu'il fait toujours beau en Bretagne. Même problématique à Brest lorsqu'en début d'année le marché des abribus....est passé de Decaux à Clear Channel.... mais comme le dit kersauzon à Brest il en pleut que sur les cons.....et fort de cet adage les brestois ont patiemment attendu tout l'hiver que l'ensemble des abribus soient remontés....bravant pluie et crachin ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant