IGS4 Publication: 22 septembre 2012 Partager Publication: 22 septembre 2012 (modifié) L'Yonne.fr En deux semaines, deux trains ont raté la gare de Villeneuve-sur-Yonne Mardi, le train de 12?h?29 s’est arrêté entre 300 et 400 mètres après la gare de Villeneuve-sur-Yonne. La même mésaventure s’est produite il y a 15 jours. Mardi, Pierre Testemale a affaire à Paris. Il décide de prendre le train de 12?h?29, en gare de Villeneuve-sur-Yonne (Sénonais) mais manque de le rater. Et pas de son fait. L’intéressé raconte la suite : « A l’heure dite, j’ai vu arriver le train à une vitesse inhabituelle pour un arrêt. S’était-il endormi ou rêvait-il?? Le conducteur a brusquement réalisé qu’il était en train de louper l’arrêt. Freinage violent. La rame s’est immobilisée 3-400 mètres plus loin, dans une odeur de ferraille portée au rouge. » Pas question pour la rame de reculer, ni pour les passagers de la rejoindre à pied. « L’agent de service en gare, encore présent nous a informés que des taxis nous permettraient d’aller à destination. Pour ma part, j’ai pris à Sens le direct suivant. Les voyageurs, qui descendaient à Villeneuve, ont rallié la gare à pied, le long des voies. J’ai appris que le même incident s’était déjà produit une quinzaine de jours plus tôt, à la même heure. » Maryse Colle, directrice de ligne à la SNCF, confirme ce témoignage. « Bien qu’il vienne de se produire deux fois en quinze jours, je tiens à préciser qu’il s’agit d’un incident rarissime. Des procédures sont prévues pour pallier les incidents possibles. C’est ce qui a permis d’obtenir des taxis en une dizaine de minutes. En outre, des mesures de sécurité sont immédiatement prises (arrêt de circulation sur la voie contiguë), qui ont permis aux voyageurs descendant à Villeneuve de rejoindre la gare en toute sécurité, sous la responsabilité du contrôleur chef de train. Un rappel très ferme à la vigilance a été adressé au personnel de conduite. » Modifié 22 septembre 2012 par IGS4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 22 septembre 2012 Partager Publication: 22 septembre 2012 Vi... l'information est vraie mais bon : pas de danger et des taxis pour arriver à destination... un sujet brûlant quoi :Smiley_41: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 22 septembre 2012 Partager Publication: 22 septembre 2012 Un sujet est déjà ouvert ici : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 22 septembre 2012 Auteur Partager Publication: 22 septembre 2012 Un sujet est déjà ouvert ici : Absolument rien à voir avec le sujet en question ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windson Publication: 22 septembre 2012 Partager Publication: 22 septembre 2012 Jamais 2 sans 3. Ca m'est arrivé en fonction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 22 septembre 2012 Partager Publication: 22 septembre 2012 Ce n'est jamais par plaisir que l'on rate un arrêt. En plus des sanctions à venir,on pense aux clients en 1er.Il suffit que ce jour là il y ait une PMR... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko Publication: 23 septembre 2012 Partager Publication: 23 septembre 2012 Et quand on pense au nombre de fois dans une carrière où on se dit "merde ça va pas le faire" à cause de l'adhérence, d'un loupé etc... on peut penser qu'effectivement au final le fait est rarissime pour nous ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 24 septembre 2012 Partager Publication: 24 septembre 2012 comme disait un vieux CTRA : "vaut mieux bouffer une gare qu'un carré !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 24 septembre 2012 Partager Publication: 24 septembre 2012 Le pire étant de bouffer les 2 en même temps......... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 24 septembre 2012 Partager Publication: 24 septembre 2012 Le pire étant de bouffer les 2 en même temps......... C'est vrai que l'un n'empêche pas l'autre. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilebis Publication: 24 septembre 2012 Partager Publication: 24 septembre 2012 C'est juste un peu chiant pour les usagers, mais bon y a pire dans la vie ! Avec les roulements de maboule qui sont pondus au TER, ça ne m'etonne en rien... Quand tu ramènes sur une année le nombre d'arrêts effectués par 1 ADC, c'est presque "statistiquement inevitable". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 24 septembre 2012 Partager Publication: 24 septembre 2012 Comme d'hab.. tout depends du contexte, du nombre de personnes concernées, du niveau de stress, de l'ambiance en général.... ça peut tourner de l'aigreur qu'un taxi tempère, à la quasi emeute pour peu qu' un meneur se mêle de l'affaire.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 24 septembre 2012 Partager Publication: 24 septembre 2012 C'est juste un peu chiant pour les usagers, mais bon y a pire dans la vie ! Avec les roulements de maboule qui sont pondus au TER, ça ne m'etonne en rien... Quand tu ramènes sur une année le nombre d'arrêts effectués par 1 ADC, c'est presque "statistiquement inevitable". La spécialisation des roulement n'aide pas.... Les tournées sont répétitives, monotones.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 24 septembre 2012 Partager Publication: 24 septembre 2012 La spécialisation des roulement n'aide pas.... Les tournées sont répétitives, monotones.... C'est parfois l'inverse. Du genre, "cette gare là, on la dessert uniquement sur les trains qui desservent telle autre gare avant". Ouais, à une exception près. Et sur cette exception, étrangement, on cumule les omission d'arrêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 25 septembre 2012 Partager Publication: 25 septembre 2012 (modifié) ces omissions sont peut étre du a ................................................................SIRIUS ? :Smiley_17: Modifié 25 septembre 2012 par fby 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 25 septembre 2012 Partager Publication: 25 septembre 2012 (modifié) C'est parfois l'inverse. Du genre, "cette gare là, on la dessert uniquement sur les trains qui desservent telle autre gare avant". Ouais, à une exception près. Et sur cette exception, étrangement, on cumule les omission d'arrêt. La desserte Paris - Laroche ne semble pas présenter cette particularité. Villeneuve-s/Yonne n'a peut-être pas de repère de freinage bien défini, et pour peu que les deux ADC concernés ne soient pas bien familiarisés avec la ligne.... Modifié 25 septembre 2012 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 25 septembre 2012 Partager Publication: 25 septembre 2012 ces omissions sont peut étre du a ................................................................SIRIUS ? Parce qu'avant sirius, il n'y a jamais eu une seule omission d'arrêt? :happy: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilebis Publication: 25 septembre 2012 Partager Publication: 25 septembre 2012 SIRIUS C'EST LE DEMON !!! :Smiley_67: :Smiley_58: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 25 septembre 2012 Partager Publication: 25 septembre 2012 Parce qu'avant sirius, il n'y a jamais eu une seule omission d'arrêt? Depuis que j'ai sirius , je n'ai plus de loupé ! .........................................quoi je suis au fret ,et alors ? :blush: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 25 septembre 2012 Partager Publication: 25 septembre 2012 (modifié) La desserte Paris - Laroche ne semble pas présenter cette particularité. Villeneuve-s/Yonne n'a peut-être pas de repère de freinage bien défini, et pour peu que les deux ADC concernés ne soient pas bien familiarisés avec la ligne.... Effectivement, la desserte Laroche n'a pas trop de particularités.... et Villeneuve sur Yonne est repérée par une pancarte à 1200 m dans chaque sens. Maintenant, tu peux avoir préparé ta mission (avec ou sans Sirius), il suffit d'une rupture de séquence au mauvais moment et tu passes à coté ta mission pendant quelques secondes et tu loupes la gare.... Le debriefing du conducteur avec sa hiérarchie permettra sans doute de faire la lumière sur la cause de cet incident. (fatigue, prb fiche train, rupture de séquence, conversation radio, etc....) Modifié 25 septembre 2012 par CRL COOL 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 25 septembre 2012 Partager Publication: 25 septembre 2012 Ou simplement "j'étais ailleurs". Cà nous est tous arrivé (pas de louper une gare mais de laisser vagabonder son esprit). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 25 septembre 2012 Partager Publication: 25 septembre 2012 La desserte Paris - Laroche ne semble pas présenter cette particularité. Villeneuve-s/Yonne n'a peut-être pas de repère de freinage bien défini, et pour peu que les deux ADC concernés ne soient pas bien familiarisés avec la ligne.... Je ne dis pas que c'est ce qu'il s'est passé, surtout sans connaitre le lieu. C'est juste que le cas existe, c'était en réponse à Nécro :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 25 septembre 2012 Partager Publication: 25 septembre 2012 Je ne mettais pas en doute ton propos, j'emettais juste une hypothèse. De toute façon, nous n'y étions pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouly Publication: 1 novembre 2012 Partager Publication: 1 novembre 2012 J'habite à Villeneuve sur Yonne et je confirme la présence de ces pancartes. Effectivement, la desserte Laroche n'a pas trop de particularités.... et Villeneuve sur Yonne est repérée par une pancarte à 1200 m dans chaque sens. Maintenant, tu peux avoir préparé ta mission (avec ou sans Sirius), il suffit d'une rupture de séquence au mauvais moment et tu passes à coté ta mission pendant quelques secondes et tu loupes la gare.... Le debriefing du conducteur avec sa hiérarchie permettra sans doute de faire la lumière sur la cause de cet incident. (fatigue, prb fiche train, rupture de séquence, conversation radio, etc....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouly Publication: 1 novembre 2012 Partager Publication: 1 novembre 2012 (modifié) "Train fantôme à Villeneuve sur Yonne" : photo réalisée par le correspondant local de l'Yonne Républicaine. Modifié 1 novembre 2012 par Bouly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant