dedifun29 Publication: 26 septembre 2012 Partager Publication: 26 septembre 2012 Les règles de sécurité sont strictes avec notamment port des EPI, on laisse le mécano réaliser sa manœuvre et tamponner la rame, resserrer avant de donner la clef de chauffage à l'agent en charge des opérations de raccord. Dans cette une vidéo (intéressante au demeurant), mais avec un exemple qui est totalement contraire aux règles élémentaires de sécurité (à partir de 1'33). http://www.youtube.com/watch?v=9CFgDHb1R2A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 26 septembre 2012 Partager Publication: 26 septembre 2012 Les règles de sécurité sont strictes avec notamment port des EPI, on laisse le mécano réaliser sa manœuvre et tamponner la rame, resserrer avant de donner la clef de chauffage à l'agent en charge des opérations de raccord. Dans cette une vidéo (intéressante au demeurant), mais avec un exemple qui est totalement contraire aux règles élémentaires de sécurité (à partir de 1'33). Sauf que c'est en Espagne. Que dit le règlement... espagnol? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 26 septembre 2012 Partager Publication: 26 septembre 2012 Sauf que c'est en Espagne. Que dit le règlement... espagnol? Même question ? Car en France c'est interdit qu'elle que soit l'EF en tout cas chez SNCF, ECR ou VFLI, je ne sais pas chez les autres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dedifun29 Publication: 26 septembre 2012 Auteur Partager Publication: 26 septembre 2012 Je ne le connais pas, mais ça me parait très sécurisant l'opération, pas de casque, pas de chaussures de sécurité, devant la loco en mouvement... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 26 septembre 2012 Partager Publication: 26 septembre 2012 (modifié) Je ne le connais pas, mais ça me parait très sécurisant l'opération, pas de casque, pas de chaussures de sécurité, devant la loco en mouvement... Oui pour le casque et pour le port des chaussures de sécurité je suis presque sûr qu'il est en tord même en Espagne mais je me demande si il est autorisé de faire un attelage sur un EM en mouvement , j'espère que non mais va savoir peut être qu'il y a une autre raison que la peur de salir son beau 3/4 qui est digne d'une redingote ! Modifié 26 septembre 2012 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 26 septembre 2012 Partager Publication: 26 septembre 2012 Oui, ben c'est comme chez nous dans ma jeunesse, quoi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 26 septembre 2012 Partager Publication: 26 septembre 2012 Oui, ben c'est comme chez nous dans ma jeunesse, quoi. Et encore on avait même pas de casque ni de gilet, et les gants s'était pour ne pas se salir les mains! okok 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VSG Publication: 26 septembre 2012 Partager Publication: 26 septembre 2012 (modifié) Lorsque je suis rentré à la SNCF à la fin des années 60, j’ai été envoyé pendant 1 semaine à l’école de manœuvre et c’est comme ça qu’on nous apprenait à accrocher : attendre entre les tampons avec le tendeur d’attelage du premier véhicule remorqué entre les mains, prêt à accrocher. C’est comme ça qu’on arrivait à faire les relais de machine sur les voyageurs en 5 ou 6 min, y compris essai de continuité (l’essai de raccordement n’existait pas encore). Par contre, ce qui n’est pas du tout réglementaire, même à cette époque, c’est d’aller chercher le tendeur de la loc à reculons, c’est particulièrement dangereux. De plus, le conducteur n’acceptait pas qu’on utilise son attelage pour la remorque du train, comme on le voit dans la vidéo. À l’école de manœuvre, on nous apprenait également à sauter en marche. Tout ça a été interdit plusieurs années après. Modifié 26 septembre 2012 par VSG 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 26 septembre 2012 Partager Publication: 26 septembre 2012 Salut ! Pardon, mais que ce soit soit réglementaire ou pas, ça m'a fait froid dans le dos ('me faut pas grand-chose des fois, 'faut croire) : il suffit qu'il trébuche et sbrouatch, on a de la purée d'atteleur... Des attelages, j'en ai fait des centaines, pratiquement toujours sans casque, parfois (rarement) sans gants, mais ça, jamais, jamais, jamais !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VSG Publication: 26 septembre 2012 Partager Publication: 26 septembre 2012 Salut ! Pardon, mais que ce soit soit réglementaire ou pas, ça m'a fait froid dans le dos ('me faut pas grand-chose des fois, 'faut croire) : il suffit qu'il trébuche et sbrouatch, on a de la purée d'atteleur... jamais !!! C’est arrivé il y a une quinzaine d’années au faisceau débranchement de Villeneuve. Un chef de manœuvre a accroché de cette manière un wagon isolé non freiné ni calé (manœuvre interdite qu’on appelait « aller à la pêche ») et il s’est retrouvé coincé sous le bogie du 63000 de manœuvre. Après que le 63000 se soit dégagé, les témoins ont vu un corps avec le bleu de travail noirci d’un mélange de graisse et de sang. Le chef de manœuvre est décédé lors de son transport à l’hôpital. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 26 septembre 2012 Partager Publication: 26 septembre 2012 Euh... je vais dire un truc que je ne dis JAMAIS mais... Cet homme est en ... costard cravate chaussures cirées... je vous laisse deviner quelle idée préconçue m'est venue :Smiley_39: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 26 septembre 2012 Partager Publication: 26 septembre 2012 Sauf que c'est en Espagne. Que dit le règlement... espagnol? Bonsoir, Le réglement dit qu'il est absolument interdit d'oublier sa cravate....Lol. Enfin tu fais ça en France, c'est 7P1 garanti et même indefendable vis à vis des tauliers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 26 septembre 2012 Partager Publication: 26 septembre 2012 ... costard cravate chaussures cirées... Ferais-tu allusion à un personnel spécialement descendu sur le terrain pour une occasion particulière, du genre conflit social ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 26 septembre 2012 Partager Publication: 26 septembre 2012 Une "huile" subitement pris de remords... aprés un apéro trop arrosé ??? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 26 septembre 2012 Partager Publication: 26 septembre 2012 Le même gus que ci-dessus, sentant la crise imminente, et cherchant un boulot de terrain ( oserais je le "productif"..!!) Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 26 septembre 2012 Partager Publication: 26 septembre 2012 (modifié) Euh... je vais dire un truc que je ne dis JAMAIS mais... Cet homme est en ... costard cravate chaussures cirées... je vous laisse deviner quelle idée préconçue m'est venue Ferais-tu allusion à un personnel spécialement descendu sur le terrain pour une occasion particulière, du genre conflit social ? Une "huile" subitement pris de remords... aprés un apéro trop arrosé ??? Fabrice Le même gus que ci-dessus, sentant la crise imminente, et cherchant un boulot de terrain ( oserais je le "productif"..!!) Fabrice :Smiley_40: Modifié 26 septembre 2012 par JLChauvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 26 septembre 2012 Partager Publication: 26 septembre 2012 Cet homme est en ... costard cravate chaussures cirées... je vous laisse deviner quelle idée préconçue m'est venue Cet homme avait une petite entreprise, qui ne connait pas la crise.... et pourtant, il a perdu toutes ses copines ???? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 26 septembre 2012 Partager Publication: 26 septembre 2012 C'est un demonstrateur d'un célèbre fabricant de costume..et il veut prouver l'absolue tenue de ses fringues en conditions extrêmes... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 26 septembre 2012 Partager Publication: 26 septembre 2012 Il a fait un pari avec ses potes patrons lors de leur dernier repas, où ils cassaient du cheminot, et il a perdu...il est donc en mode gage... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 26 septembre 2012 Partager Publication: 26 septembre 2012 C'est un evadé d'un asile proche... mais il est assez lunatique, et aime les trains, alors on le laisse faire... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 26 septembre 2012 Partager Publication: 26 septembre 2012 Notre ami Fabrice est en grande forme, ce soir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 26 septembre 2012 Partager Publication: 26 septembre 2012 Un quidam qui passait par là.. et soudain l'envie irresistible.."tiens, je vais accrocher ce train" le personnel n'etait pas là, car il attendaient le fou habituel prés de l'accés souterrain.. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 26 septembre 2012 Partager Publication: 26 septembre 2012 D'autres propositions, Assouan ???? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VSG Publication: 26 septembre 2012 Partager Publication: 26 septembre 2012 Manifestement, c’est un gradé qui accroche, ou alors… J’ai vu une seule fois dans ma carrière un agent de manœuvre avec chemise blanche et cravate. C’était un planton ou un coursier de la direction générale qui avait eu son poste supprimé et s’était retrouvé au triage, tellement habitué à être tiré à quatre épingles, qu’il gardait la cravate sous ses bleus de travail. Et même si c’est un gradé, le règlement du chef est le même partout : Règle n° 1. Le Chef a raison. Règle n° 2. Le Chef a toujours raison. Règle n° 3. Même si un subalterne a raison, les deux premières règles s'appliquent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 26 septembre 2012 Partager Publication: 26 septembre 2012 Eh..JL...même cette immuable régle est passée à la trappe..t'as vu ???? Avant c'etait (simple..) 1) le chef a toujours raison 2)S'il s'avere que le chef ait tort, c'est la régle N°1 qui s'applique... Ils ont réussis à mettre le bordel, jusque "là", et rajouter une couche... Où va t'on ?? :Smiley_40: Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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