Léman-Express Publication: 28 mars 2006 Partager Publication: 28 mars 2006 Salut, je suis allé au funiculaire d'Evian quand il n'était pas encore en service, je suis tombé sur cet aiguillage... Est ce que quelqu'un peu m'expliquer comment un funiculaire change de voie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 28 mars 2006 Partager Publication: 28 mars 2006 Site sur ce funiculaire Croisement des cabines C'est pas exactement une explication, mais un extrait du site qui en parle ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 28 mars 2006 Auteur Partager Publication: 28 mars 2006 revoltages merci km315 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 28 mars 2006 Partager Publication: 28 mars 2006 (modifié) Site sur ce funiculaire Croisement des cabines C'est pas exactement une explication, mais un extrait du site qui en parle ... merci oui mais on dirait que c'est genre sncf en plus chiant c'ets les rails centraux qui bougent rotation de centre X ou Y vu la rampe! Modifié 28 mars 2006 par ioda ou sybic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 1 avril 2006 Partager Publication: 1 avril 2006 (modifié) Je suis allé à celui du Touvet dans le pays de Ioda ....c'est le même....! Lors de la descente à pied nous sommes allés voir comment cela marche! Les choses les plus simples sont bien les meilleurs.....http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-17-1143876052.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-17-1143876114.jpg D'un coté il y a une roue à gorge et de l'autre ce n'est q'un galet qui repose sur le rail. Donc une seule roue assure le guidage et c'est celle de l'extérieur de l'évitemment.....de cette manière, le funiculaire prendra toujours le rail extérieur.... Un petit schéma est toujours mieux qu'un long discours..... Modifié 1 avril 2006 par aydeg02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 1 avril 2006 Partager Publication: 1 avril 2006 Voila une explication claire et technique efficace, mersy Aydeg02 cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 1 avril 2006 Auteur Partager Publication: 1 avril 2006 okok merci pour cette explication Elle est de combien la rampe du funiculaire du Touvet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 1 avril 2006 Partager Publication: 1 avril 2006 merci pour cette explication Elle est de combien la rampe du funiculaire du Touvet ? Je ne sais plus trop, mais voici le plan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 1 avril 2006 Auteur Partager Publication: 1 avril 2006 De toute façon c'est plus accidenté que celui d'Evian ! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés