dedifun29 Publication: 28 septembre 2012 Partager Publication: 28 septembre 2012 Souvenez vous, c'était une liaison qui était assurée entre le Finistère et la Capitale des Gaules avec possibilité de poursuivre vers la Méditerannée, Côte d'Azur et les montagnes. Il a été supprimé en 2009 faute de rentabilité, la fin d'une illustration d'un véritable service public ! http://www.youtube.com/watch?v=7y4cJaLO3vw 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav29 Publication: 30 septembre 2012 Partager Publication: 30 septembre 2012 Bonsoir, je l'ai pris à de nombreuses reprises dans les 2 sens l'été et il était bondé en permanence. La rentabilité a bon dos, on aurait voulu reporter les voyageurs sur les Nantes/Rennes - Lyon ou Marseille assurés en TGV et certainement la raison majeure non ?? pascontent 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 30 septembre 2012 Partager Publication: 30 septembre 2012 Et si encore, il n'y avait que celui-ci.....c'est toute cette categorie des trains classiques qui est en passe de disparaitre.. Il paraitrait qu'un nouvel effort de l' Etat soit consenti afin d'aider à compenser les "pertes" sur ces trains, c'est du moins dans le train de mesures compensatoire lié à l'abandon des projets LGV... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 30 septembre 2012 Partager Publication: 30 septembre 2012 Il paraitrait qu'un nouvel effort de l' Etat soit consenti afin d'aider à compenser les "pertes" sur ces trains, c'est du moins dans le train de mesures compensatoire lié à l'abandon des projets LGV... Fabrice salut. oui oui l'état vas faire des efforts pour compenser ces trains ID Bus Transversal MDR :Smiley_40: :Smiley_41: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité radiosoltrains Publication: 30 septembre 2012 Partager Publication: 30 septembre 2012 Il a été supprimé en 2009 faute de rentabilité, la fin d'une illustration d'un véritable service public ! Tout à été fait pour qu'il ne soit plus rentable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 30 septembre 2012 Partager Publication: 30 septembre 2012 Tout à été fait pour qu'il ne soit plus rentable... Et encore, même avec cela, le taux occupation à toujours été bon, les portes autos en provenance de Genève étaient pleins 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 30 septembre 2012 Partager Publication: 30 septembre 2012 Ah, le Rhone -Océan avec son échange loc, la nuit en gare de Tours qui animait bien la gare, vers 1 ou 2h00. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 30 septembre 2012 Partager Publication: 30 septembre 2012 Et son collègue d'infortune, le Bordeaux Lyon Genève de nuit... qui se sont unis pour mourrir ensemble...( Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 30 septembre 2012 Partager Publication: 30 septembre 2012 Bonsoir, je l'ai pris à de nombreuses reprises dans les 2 sens l'été et il était bondé en permanence. Finalement, il n'y a pas que les "patrons-voyous" (Continental,etc) qui ferment des usines ou des activités qui sont en réalité largement "rentables" ! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 1 octobre 2012 Partager Publication: 1 octobre 2012 Salut. "Mais, vous voyez bien, nos TGV sont pleins" biens sûr, il n'y as plus de choix, prosternons nous devant l'autel du dieu TGV :cool: 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav29 Publication: 1 octobre 2012 Partager Publication: 1 octobre 2012 Et encore, même avec cela, le taux occupation à toujours été bon, les portes autos en provenance de Genève étaient pleins Tout à fait vrai, les portes autos étaient décrochés à Auray si ma mémoire est bonne. Quel Gachis lapleunicheuse 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 1 octobre 2012 Partager Publication: 1 octobre 2012 Une sacré volonté Politique, datant des années 70 tout de même.. et tout s'est enclenché.. " Vous nous demandez des TGV, eh bien nous allons les faire, mais vous, Politiques, donnerez le LA, et lorsqu'il faudra rentabiliser ce systeme que vous cherrissez, vous devrez oublier les pleurs et gemissements des utilisateurs de trains d'avant..." C'est Donnant donnant ... Il est vain de s'acharner uniquement contre ceux qui ont mis en musique la partition decidée en haut lieu. la mort du rail Français a bien été concocté entre certains Politiques et certains hauts Fonctionnaires de la SNCF. Et personne desormais n'a le courage de denoncer le fiasco, certains protagonistes finaux sont toujours dans la boucle, et surtout, surtout, cette logique commerciale qui s'empare de toutes les decisions. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 7241 Publication: 1 octobre 2012 Partager Publication: 1 octobre 2012 Hello, Un autre petit souvenir, avec le dernier RO assuré en thermique par Roanne au départ de LPR en décembre 2005... Nico ;) 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 1 octobre 2012 Partager Publication: 1 octobre 2012 Le Rhône Océan, un abonné de la voie A a LPR 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 1 octobre 2012 Partager Publication: 1 octobre 2012 Tout à fait vrai, les portes autos étaient décrochés à Auray si ma mémoire est bonne. Quel Gachis Les portes auto n'allaient en effet pas plus loin qu'Auray......et ce depuis au moins 30 ans ! la fin du service TAC à Quimper doit remonter aux années 78/80....(j'entends pour les portes autos)...et de mémoire aucuns portes autos n'est jamais venu jusqu’à Brest depuis Lyon(et vice versa) Brest qui constituait la tête de ligne ou le terminus du Rhône Océan avant électrification des radiales bretonnes.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav29 Publication: 1 octobre 2012 Partager Publication: 1 octobre 2012 Hello, Un autre petit souvenir, avec le dernier RO assuré en thermique par Roanne au départ de LPR en décembre 2005... Nico Superbe photo Si tu en a d'autres de notre regretté RO, n'hésites pas :Smiley_20: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 7241 Publication: 1 octobre 2012 Partager Publication: 1 octobre 2012 Allez, une petite dernière pour ce soir avec la version électrique en 6500 qui venait d'arriver de la Suisse... 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 1 octobre 2012 Partager Publication: 1 octobre 2012 Ambiance, ambiance! On s'y croirait! Merci les amis! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 2 octobre 2012 Partager Publication: 2 octobre 2012 Salut. franchement, c'est beau 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toussaint Publication: 2 octobre 2012 Partager Publication: 2 octobre 2012 Ce qui va être décisif pour l'avenir des trains de nuit en Europe, c'est la décision que prendra la DB sur le renouvellement de son parc de voitures. Ce qui ne devrait pas trop tarder. Selon qu'elle décidera d'investir dans ce marché des trains de nuit ou non, la situation sera très différente. On peut quand même voir que des privés s'y mettent. il y a Thello qui après Paris-Venise, va lancer Paris-Rome. C'est quand même une bonne nouvelle qui montre que cet opérateur fait un bon bilan de la première relation. Toujours en Italie, un privé a lancé des trains de nuit de Turin vers le sud, relations qui avaient été abandonnées par les FS. Mais probablement que le facteur décisif est l'évolution des tarifs aériens. Selon qu'ils continueront à être bas ou bien qu'ils augmenteront (prix du pétrole, mesures environnementales), on reverra ou non des trains circuler la nuit. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 2 octobre 2012 Partager Publication: 2 octobre 2012 Les prix de l'Aérien vont necessairement augmenter, et les Low Cost continuerons trés certainement leur chantage au "soutien économique" auprés des organismes gestionnaires d'Aérodromes de province. Pour les recalcitrants, hop, suppression des lignes, ipso facto... le concept "réacteurs" n'a de jours qu'en matière de moyens et longs courriers, pour les courtes distances, les Turbines type ATR vont permettre de substantielles economies,( pratiquement par 2..) ce qui devrait en Europe en augmenter la flotte. A l'avenir, ce sont ces appareils qui seront en concurrence avec le TGV, sur du Paris Province, ou mieux Province Province... Ils volent à 500-600km/h...le delta de temps avec un jet est assez faible, compter 15 à 20 minutes, compte tenu des restrictions de vitesse imposés aux appareils en regulation d'approche des terrains.. les 'sillons" aussi existent dans l'Aérien, et la congestion de certains Aéroports est une réalité... Fabrice Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav29 Publication: 2 octobre 2012 Partager Publication: 2 octobre 2012 Superbe ambiance nocturne avec la CC6575 :Smiley_43: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav29 Publication: 2 octobre 2012 Partager Publication: 2 octobre 2012 Je viens de trouver cette vidéo sur Youtube où on peut voir que les portes-autos étaient bien remplis : :Smiley_13: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 10 octobre 2012 Partager Publication: 10 octobre 2012 (modifié) bonjour pourquoiu ne pas retablir ce train ? je suis sur qu'il y aurait une grosse frequentation en le faisant passer par saint pierre des corps et en le couplant a saint pierre des corps avec un bordeaux geneve ( pour aller de bordeaux a geneve actuallement c le bazar je trouve ) et ensuite on passe par vierzon bourges moulins lyon bonne journee Modifié 22 février 2013 par assouan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 octobre 2012 Partager Publication: 10 octobre 2012 Pourquoi ne postules tu pas pour remplacer GP avec toutes tes bonnes idées ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant