coco2 Publication: 10 octobre 2012 Publication: 10 octobre 2012 (modifié) bonjour Pourquoi ne postules tu pas pour remplacer GP avec toutes tes bonnes idées ? GP = guillaume pepy ? oui je reve de rentrer a la sncf depuis plusieurs annees j'ai postule mais jamais de reponse positive c pas facile bonne journee Modifié 22 février 2013 par assouan
MC76 Publication: 5 janvier 2013 Publication: 5 janvier 2013 (modifié) bonjour pourquoiu ne pas retablir ce train ? je suis sur qu'il y aurait une grosse frequentation en le faisant passer par saint pierre des corps et en le couplant a saint pierre des corps avec un bordeaux geneve ( pour aller de bordeaux a geneve actuallement c le bazar je trouve ) et ensuite on passe par vierzon bourges moulins lyon bonne journee Non, tu n'as vraiment rien compris, si tu attend la SNCF pour faire du trains de nuit, c'est mort. :Smiley_40: Modifié 22 février 2013 par assouan 1
Invité Gnafron 1er Publication: 5 janvier 2013 Publication: 5 janvier 2013 Ah, le Rhone -Océan avec son échange loc, la nuit en gare de Tours qui animait bien la gare, vers 1 ou 2h00. Hé oui et pour certains Lyonnais , des RHR à Saint Germain des Fossés avec un repas tout à fait correct au buffet de la gare ! Tout le monde aimait ces trains (enfin côté ADC ) , le passage " des Sauvages " avec ses feuilles mortes . Savoir quand on part sans savoir quand on arrive ...mais on s'en foutait un peu ! C'était le plaisir . 4
Bearcat Publication: 5 janvier 2013 Publication: 5 janvier 2013 Hé oui et pour certains Lyonnais , des RHR à Saint Germain des Fossés avec un repas tout à fait correct au buffet de la gare ! Tout le monde aimait ces trains (enfin côté ADC ) , le passage " des Sauvages " avec ses feuilles mortes . Savoir quand on part sans savoir quand on arrive ...mais on s'en foutait un peu ! C'était le plaisir . D'un autre coté, avec une UM de 67400 de Nevers, rien de trop compliqué ... Et toi, tu as connu l'époque béni du 66000 en renfort (donc en Double Traction, DT pour ceux du mileux ) lors de ces périodes automnales !!! 1
Invité Gnafron 1er Publication: 5 janvier 2013 Publication: 5 janvier 2013 (modifié) D'un autre coté, avec une UM de 67400 de Nevers, rien de trop compliqué ... Et toi, tu as connu l'époque béni du 66000 en renfort (donc en Double Traction, DT pour ceux du mileux ) lors de ces périodes automnales !!! Heu ...pas de souvenance ! (ou "nir " mais j'aime bien ce mot ) Par contre , j'ai souvenir de qlq'un qui surveillait ( planqué dans le noir sans s'être manisfesté) si on faisait bien les essais de freins (temps et tout et tout ). Modifié 5 janvier 2013 par Gnafron 1er
nicogrz Publication: 5 janvier 2013 Publication: 5 janvier 2013 (modifié) Bonsoir, ...des RHR à Saint Germain des Fossés avec un repas tout à fait correct au buffet de la gare ! Plus possible depuis que ce buffet est fermé.... Malheuresement.. Car il y avait à l'époque de très bon petits plats. Modifié 5 janvier 2013 par nicogrz 1
Invité Fabr Publication: 6 janvier 2013 Publication: 6 janvier 2013 (modifié) bonjour GP = guillaume pepy ? oui je reve de rentrer a la sncf depuis plusieurs annees j'ai postule mais jamais de reponse positive c pas facile bonne journee Dans ce cas, essaie de jouer la place aux cartes avec Guillaume....Ambiance tripot et p'tites pépées..... En cas d'echec, tu lui proposes la revanche au marathon, et là, tu auras tes chances... Fabrice Modifié 22 février 2013 par assouan
Invité Fabr Publication: 6 janvier 2013 Publication: 6 janvier 2013 Heu ...pas de souvenance ! (ou "nir " mais j'aime bien ce mot ) Par contre , j'ai souvenir de qlq'un qui surveillait ( planqué dans le noir sans s'être manisfesté) si on faisait bien les essais de freins (temps et tout et tout ). Ah, ces Inspecteurs Traction.....ils aimaient la filoche...Ils ne s'appellaient pas Maigret, par hasard ???... Serieux, comment pourrait on croire que des agents n'effectuent pas des essais de frein ???? Fabrice
Général Jack O'Neill Publication: 6 janvier 2013 Publication: 6 janvier 2013 Et puis en Bretagne, l'occasion de voir des trains de nuit en BB 22200, une époque pas si vieille.
gay Publication: 6 janvier 2013 Publication: 6 janvier 2013 Bonsoir, le dernier train de nuit Lyon Perrache - Quimper a circulé le 10 décembre 2010 c'est la BB 22341 qui est arrivée à Quimper le 11 au matin. Dans le sens inverse c'est la BB 22300 (avec le blason de la ville de Chalon sur Saone) qui a tracté le dernier Quimper - Lyon le 10 décembre au soir. 2
Bearcat Publication: 9 janvier 2013 Publication: 9 janvier 2013 Heu ...pas de souvenance ! (ou "nir " mais j'aime bien ce mot ) Oh !!! Après tout, il se peut que tu étais déjà parti sur Grenoble ... Par contre , j'ai souvenir de qlq'un qui surveillait ( planqué dans le noir sans s'être manisfesté) si on faisait bien les essais de freins (temps et tout et tout ). Ah ouais ??? Là, c'est moi qui ne m'en souvient pas ...
Invité Gnafron 1er Publication: 9 janvier 2013 Publication: 9 janvier 2013 Oh !!! Après tout, il se peut que tu étais déjà parti sur Grenoble ... J'suis grillé , on m'a reconnu ...w o u a r f ! Ah ouais ??? Là, c'est moi qui ne m'en souvient pas ... Petit , lunettes , assez mince , son nom ? du même dépôt que nous .
Bearcat Publication: 10 janvier 2013 Publication: 10 janvier 2013 (modifié) [...] Petit , lunettes , assez mince , son nom ? du même dépôt que nous . En 5 lettres, une dématche à 10h10, un air d'asiatique ... ... le petit C.... avait t'on l'habitude dire (message à la modération, ce n'est pas un gros mot et il n'y a que la 1ère lettre du nom , pas de ma faute si ça commence pareil , merci ) Bah, venant de lui, ça m'étonne même pas !!! Modifié 10 janvier 2013 par Bearcat
Greg4546 Publication: 28 avril 2013 Publication: 28 avril 2013 Ce train, je me souviens de l'avoir depuis Brest sans changement à Lyon, puis au petit matin changement vers St Gervais, puis changement vers Argentières Haute Savoie. Il y avait 15 minutes de battement à chaque fois, et très pratique avec les clients ayant opté pour mettre leur voiture sur les rames, et le petit déjeuner et douche à l'arrivée. Désormais, c'est tgv (qui évitent Paris) ou train de nuit depuis la capitale... Ici une image d'époque, avec un locomotive diesel arrivant à Quimper, si mes souvenirs sont bons, il y a avait pas mal d'appelés du contingent depuis Brest qui descendaient au fur à mesure des arrêts. Toujours, si mes souvenirs sont bons, à Quimper, il y avait une rame stationnée sur le voie d'en face, une locomotive tracteur la déplaçait, attendait que la locomotive diesel ait décroché pour s'accorder au reste de la rame, puis une locomotive électrique s'y placer à son tour, il me semble, que l'arrêt à Quimper était de 50 minutes. 3
MC76 Publication: 28 avril 2013 Publication: 28 avril 2013 Il me semble que sur la photo, ce n'est pas le Rhône Océan, mais le train de nuit Lyon Quimper, qui partait de la capitale des gaules vers les 19H2O et qui passait par St Étienne. 4
Bearcat Publication: 28 avril 2013 Publication: 28 avril 2013 Il me semble que sur la photo, ce n'est pas le Rhône Océan, mais le train de nuit Lyon Quimper, qui partait de la capitale des gaules vers les 19H2O et qui passait par St Étienne. Ben si, c'était le même ;-) ... Ne pas confondre avec le Bordeaux-Lyon, qui lui partait à 21h20 (de mémoire ^^ ...). Bref, temps révolu que tout cela !!! 5
capelanbrest Publication: 28 avril 2013 Publication: 28 avril 2013 (modifié) Ce train, je me souviens de l'avoir depuis Brest sans changement à Lyon, puis au petit matin changement vers St Gervais, puis changement vers Argentières Haute Savoie. Il y avait 15 minutes de battement à chaque fois, et très pratique avec les clients ayant opté pour mettre leur voiture sur les rames, et le petit déjeuner et douche à l'arrivée. Désormais, c'est tgv (qui évitent Paris) ou train de nuit depuis la capitale... Ici une image d'époque, avec un locomotive diesel arrivant à Quimper, si mes souvenirs sont bons, il y a avait pas mal d'appelés du contingent depuis Brest qui descendaient au fur à mesure des arrêts. Toujours, si mes souvenirs sont bons, à Quimper, il y avait une rame stationnée sur le voie d'en face, une locomotive tracteur la déplaçait, attendait que la locomotive diesel ait décroché pour s'accorder au reste de la rame, puis une locomotive électrique s'y placer à son tour, il me semble, que l'arrêt à Quimper était de 50 minutes. C'était surtout le cas le vendredi soir et les dimanche/ lundi.... De Brest à Quimper avec arrêt à quasiment toutes les pissotières il ya avait aussi les journaliers de l'arsenal...trop content de pouvoir taper le carton sur une couchette déployée dans un compart..... Pour eux le carré ou la clef de berne n'avait aucun secret..... Pour nous autres marins ce train était également une ds voies vers ceux qui parmi nous se rendaient à Toulon....mais quel voyage depuis Brest et que d'arrêts ! Juste une remarque pour les puristes qui poussent des cris d'orfraie, lorsqu'ils voient l'état de saleté des engins actuels : on peut voir qu'à l'époque ça n'était pas mieux suffit de voir les flancs de la 72000 Modifié 28 avril 2013 par capelanbrest 5
IGS4 Publication: 29 avril 2013 Publication: 29 avril 2013 Il me semble que sur la photo, ce n'est pas le Rhône Océan, mais le train de nuit Lyon Quimper, qui partait de la capitale des gaules vers les 19H2O et qui passait par St Étienne. Au début des années 70 c'était le train LO (Lyon-Océan) n° 5338/39. Je m'en souviens comme si c'était hier, passage à RGR (Rive-de-Gier) à 19h42 Sans arrêt de Perrache à Châteaucreux (relève traction). Retour avec le train OL (Océan-Lyon) n° 3538/39. Environ un quart d'heure derrière suivait le train GB (Genève-Bordeaux) n° 5436/37 lui aussi sans arrêt de Perrache à Châteaucreux (relève traction). Retour avec le train BG n° 4536/37. Toujours via Saint-Etienne-Châteaucreux, en haute saison d'été (de fin juin à début septembre) circulait aussi le train LC (Lyon-Le Croisic) n° 5336/37 qui croisait à 7h15 en gare du Pouliguen. Retour avec le train CL n° 3536/37. Dernier été de circulation : 1991. Tous ces trains étaient composés de couchettes 1ère et 2ème classe, et de places assises 1ère et 2ème classe. Si ma mémoire est bonne la relève des KRU (contrôleur de route), avait lieu en gare de Saint-Germain-des-Fossés. 5
Train-Corail Publication: 29 avril 2013 Publication: 29 avril 2013 Quelqu'un a les horaires des Rhône-Océan version thermique ? Le derniers temps, y avait-il des arrêts [C] à Roanne, Saint-Germain des Fossés etc ? Et les horaires des Bordeaux-Genève avant couplage avec le Rhône-Océan et après couplage ? Je me souviens juste qu'en 2005 on partait de Bordeaux à 21h01. Merci d'avance.
Julien03 Publication: 30 avril 2013 Publication: 30 avril 2013 Bonjour, En 2004, je sais juste qu'il avait un départ de Moulins sur Allier à 3h53 pour une arrivée à Lyon vers les 6h et quelques. ++ 1
MC76 Publication: 30 avril 2013 Publication: 30 avril 2013 Au début des années 70 c'était le train LO (Lyon-Océan) n° 5338/39. Je m'en souviens comme si c'était hier, passage à RGR (Rive-de-Gier) à 19h42 Sans arrêt de Perrache à Châteaucreux (relève traction). Retour avec le train OL (Océan-Lyon) n° 3538/39. Environ un quart d'heure derrière suivait le train GB (Genève-Bordeaux) n° 5436/37 lui aussi sans arrêt de Perrache à Châteaucreux (relève traction). Retour avec le train BG n° 4536/37. Toujours via Saint-Etienne-Châteaucreux, en haute saison d'été (de fin juin à début septembre) circulait aussi le train LC (Lyon-Le Croisic) n° 5336/37 qui croisait à 7h15 en gare du Pouliguen. Retour avec le train CL n° 3536/37. Dernier été de circulation : 1991. Tous ces trains étaient composés de couchettes 1ère et 2ème classe, et de places assises 1ère et 2ème classe. Si ma mémoire est bonne la relève des KRU (contrôleur de route), avait lieu en gare de Saint-Germain-des-Fossés. Il, partait de Lyon perrache avec une UM de 9400 jusqu'à St Étienne 2
Invité Fabr Publication: 1 mai 2013 Publication: 1 mai 2013 Juste une remarque pour les puristes qui poussent des cris d'orfraie, lorsqu'ils voient l'état de saleté des engins actuels : on peut voir qu'à l'époque ça n'était pas mieux suffit de voir les flancs de la 72000 Vu les conditions MTO lors de la prise du cliché, j'imagine aisement la belle pertub d'Ouest, qui mouille de pointe Finistére, jusqu'à la plaine Tourangelle.. Dans ces conditions, tu prends une belle loc, proprette sur elle, et tu lui enchaine les arrets..les poussières de freinage se colleront immédiatement aux flans.. valable aujourd'hui comme hier, et trés certainement demain aussi.... Fabrice
capelanbrest Publication: 1 mai 2013 Publication: 1 mai 2013 Vu les conditions MTO lors de la prise du cliché, j'imagine aisement la belle pertub d'Ouest, qui mouille de pointe Finistére, jusqu'à la plaine Tourangelle.. Dans ces conditions, tu prends une belle loc, proprette sur elle, et tu lui enchaine les arrets..les poussières de freinage se colleront immédiatement aux flans.. valable aujourd'hui comme hier, et trés certainement demain aussi.... Fabrice j'ai bien connu les 72000 sur l'Ouest à une époque où je bouffais du chemin de fer.....et très honnêtement même il ya 30 ans c'était souvent bien cracra..... (j'ai un gros défaut.....contrairement à d'autres....j'ai une excellente mémoire.... ). Pour moi pas vraiment de mieux ou de moins bien...que ce soit hier ou de nos jours à ce sujet...à l'exception de quelques dépôts....que chacun connait bien (enfin connaissait bien). à titre personnel j'avoue que je m'en tape un peu...l’essentiel étant que ça roule correctement, chaque jour, à l'heure autant que faire se peut et en toute sécurité...le reste je le laisse au soin de l'entreprise et de ses choix d'image.... 1
Greg4546 Publication: 25 juillet 2015 Publication: 25 juillet 2015 Dire qu'ils bénéficiaient d'un taux de remplissage satisfaisants mais que leur mort avaient été décrêtés au grand dam de la grande vitesse. Aujourd'hui encore, il convient de constater le remplissage des ultimes relations de nuit (souvent complet) qui ont du plomb dans l'aile... Tristesse ! 2
capelanbrest Publication: 25 juillet 2015 Publication: 25 juillet 2015 Dire qu'ils bénéficiaient d'un taux de remplissage satisfaisants mais que leur mort avaient été décrêtés au grand dam de la grande vitesse. Aujourd'hui encore, il convient de constater le remplissage des ultimes relations de nuit (souvent complet) qui ont du plomb dans l'aile... Tristesse ! tu nous fait un Up deux après ? tu t’ennuies ? 1
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