tibtib Publication: 1 octobre 2012 Publication: 1 octobre 2012 Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et je voudrais faire appel à vos connaissances sur le commissionnement. Je suis un jeune embauché (octobre 2011) et devrait donc être commissionné... aujourd'hui si l'on en croit la RH0001, mais toujours selon la RH0001 il faut avoir effectué une visite medicale de commissionnement. J'avais donc eu une date de VM fixée pour fin septembre, mais cette dernière a été annulée, après demande d'explication auprès de mon BA et de mon DPX, ils m'ont informé que la VM "ne serait plus nécessaire au commissionement" en me montrant un mail imprimé et envoyé par le centre médical de la région. Je n'ai signé aucun document faisant état de mon commissionnement, et n'ai reçu aucun papier en attestant. Certains de mes collègues, eux, ont passer une VM en aout... je suis donc un peu surpris, surtout que je n'ai eu aucun avis s'opposant à mon commissionnement. J'ai donc deux questions: - La VM de commissionement est-elle vraiment supprimée ? - Comment savoir si je suis commissionné ? Cordialement
Pascal 45 Publication: 1 octobre 2012 Publication: 1 octobre 2012 Bonjour, Un coup de téléphone à ton RH et tu auras la réponse ! ... ou par signaux de fumée si vous n'avez pas de téléphone ! :Smiley_39:
tibtib Publication: 1 octobre 2012 Auteur Publication: 1 octobre 2012 Ceux qui s'occupe de tout ce qui est RH c'est pas le BA ? Et pour les signaux de fumée, pourquoi pas ;)
Pascal 45 Publication: 1 octobre 2012 Publication: 1 octobre 2012 Oui, mais tu tél directement à ton responsable RH pour ce problème, il aura forcément la bonne réponse !
tibtib Publication: 1 octobre 2012 Auteur Publication: 1 octobre 2012 Bah j'ai pas eu connaissance d'un quelconque responsable RH...
ADC01 Publication: 1 octobre 2012 Publication: 1 octobre 2012 Bah j'ai pas eu connaissance d'un quelconque responsable RH... Rensaignes toi à ton CMGA alors.
Invité necroshine Publication: 1 octobre 2012 Publication: 1 octobre 2012 Tous les 2 ans la visite desormais, il n'y a pas de petites économies mon brave monsieur.
tibtib Publication: 1 octobre 2012 Auteur Publication: 1 octobre 2012 (modifié) Tout d'abord merci de vos réponses ! Tous les 2 ans la visite desormais, il n'y a pas de petites économies mon brave monsieur. C'est ce que j'ai cru comprendre ! Par contre pour le commissionnement, j'ai pas plus d'infos, ca se fait automatiquement, je vais devoir signer quelque chose, recevoir quelque chose ?! PS: Je vais appeler CMGA dans la semaine ;) Modifié 1 octobre 2012 par tibtib
Bast83 Publication: 16 novembre 2012 Publication: 16 novembre 2012 Bonjour, je suis dans la même situation que toi titbib ... As tu eu de nouvelles infos concernant ton commissionnement ?
Invité Gnafron 1er Publication: 16 novembre 2012 Publication: 16 novembre 2012 Normalement , c'est automatique .
Bast83 Publication: 16 novembre 2012 Publication: 16 novembre 2012 Même concernant les postes "sécurité" ? Conséquence de la réforme sur la médecine du travail ?
Invité Gnafron 1er Publication: 16 novembre 2012 Publication: 16 novembre 2012 Même concernant les postes "sécurité" ? Conséquence de la réforme sur la médecine du travail ? Surtout ces postes !
Bast83 Publication: 16 novembre 2012 Publication: 16 novembre 2012 Ben c'est justement pour ça que ça me semblait bizarre de ne pas avoir de VM de commissionnement ! Je dois avoir mal compris , tu voulais dire que la VM de commissionnement était nécessaire ? En fait, j'ai signé mon contrat en Janvier 2012 (ma visite médicale d'embauche fin décembre 2011) et j'apprend que finalement ma visite qui devait avoir lieu en décembre n'aura finalement lieu qu'en avril 2013 suite aux réformes ... Mais ma CPS n'a pas su m'en dire plus concernant l'effectivité de mon commissionnement .. Normalement ma fin de période d'essai devrait donc être Janvier 2013 , à moins que les périodes de formations ne soient pas comptabilisées ? (je suis en poste depuis Avril 2012 )
Messages recommandés