Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Lyon : la gare de la Part-Dieu va être évacuée ce soir


Messages recommandés

Réponse à eric, voyageur potentiel: oui, la garantie ponctualité et la prise en charge en cas de ruptures de corres (peu nombreuses à cette heure) sont assurées par SNCF.

Hein ? Enfin, remarque, si c'est l'un de ses trains qui est "accidenté", c'est logique...

Comme cette femme quasi hystérique : « C’est sérieux ? Je dois être hospitalisée demain à Paris. Si c’est grave, pourquoi ils ne préviennent pas par mégaphone ? » Ou encore : « C’est une honte. C’est dans l’armée qu’on fait des exercices ! Je vais écrire au préfet, je vais demander à être payé pour ce temps perdu. Non, mais c’est trop, on est des citoyens libres. »

Quasi hystérique, peut-être, mais elle ne s'est pas trompé sur les responsabilités.

Dans ces cas là, mieux vaut ne prévenir personne ! Pour avoir bossé quelques années en face dans le Centre Commercial, les (très rares) fois où il y a eu évacuation du Centre pour un exercice, nous n'avions jamais été prévenus au préalable...

Un ami avait comme ça eu ses courses gratuites dans l'hypermarché de ce centre commercial. Il avait l'habitude de faire ses courses à pied avec un grand sac de sport, qu'il remplissait dans le magasin et vidait à la caisse.

Lors d'une alerte incendie, les clients avaient abandonné leurs chariots dans les allées, mais lui avait bien sûr gardé son sac de sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mode HS = ON

Un ami avait comme ça eu ses courses gratuites dans l'hypermarché de ce centre commercial. Il avait l'habitude de faire ses courses à pied avec un grand sac de sport, qu'il remplissait dans le magasin et vidait à la caisse.

C'est peut-être pour ça que quand je faisais mes courses à vélo, un grand centre commercial dont le fondateur est décédé récemment m'interdisait d'avoir mon sac à dos dans le magasin :-)

Mode HS = OFF

Je trouve plutôt positif de faire ces exercices avec des conditions un tant soit peu réelles, l'heure choisie n'est pas critique après tout ... Les pouvoirs publics devraient-ils s'incliner devant la chasse au temps individualiste ?

_Nox_

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Je vois pas où est le problème, il y'a souvent des exercices d'évacuation à Part Dieu comme à Perrache comme ailleurs. Déjà vu à Part Dieu en pleine heure de pointe alors qu'il neigeait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des clients se plaignent, à la rigueur ça se comprend. On est habitué. Mais de la part d'agents qui sont formés sécurité, qui connaissent l'importance des mises en situation réelle, qui se plaignent (en général) du manque de réalisme des simulateurs... Je suis désolé mais j'ai du mal à comprendre.

Ce genre d'exercice est quand même largement exceptionnel pour que ce soit acceptable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.