capelanbrest Publication: 2 octobre 2012 Partager Publication: 2 octobre 2012 Livraison de ballast sur le port pour les chantiers de la radiale nord....et les voies reprennent vie ! http://rail-bretagne.forumbreizh.com/t614-debut-d-apres-midi-desserte-port-de-commerce-021012#7213 :Smiley_03: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 2 octobre 2012 Partager Publication: 2 octobre 2012 Du ballast pour les lignes de Bretagne provenant d'Ecosse . Les carrières de Dol de Bretagne ne pouvaient pas répondre à la demande ? koiquesse 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 2 octobre 2012 Auteur Partager Publication: 2 octobre 2012 (modifié) Visiblement c 'est la deuxième fois que RFF se fournit en Écosse puisqu'il y a 2/3 ans c'était déjà les carrières écossaises qui fournissaient.... Sans doute une histoire de prix de revient......(je ne serais pas surpris que faire venir ce ballast d’Écosse par fournée de 10 000 t via un cargo "négrier" coute moins cher que son extraction et son acheminement via le RFF depuis Dol...!) Je me pose toutefois une question, vu l'état de la voie qui mène à ce 5éme bassin....j'ai bien peur que l'on ait quelques surprises...une fois les ballastières chargées.... Modifié 2 octobre 2012 par capelanbrest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 2 octobre 2012 Partager Publication: 2 octobre 2012 Je confirme tes propos, c'est la grande trouille des carriers de l'Ouest, ce ballast de soute, dont le prix rendu est bien directement en relation avec le prix de son mode de transport.... il est, par ailleurs, dommage de voir des voies de Port inutilisées, alors que d'autres ports de la facade Atlantique n'arrivent pas à produire assez de trains, face à la demande.... Faut il sytematiquement qu'un OFP apparaisse afin de redynamiser la logistique Fer ??? SNCF Geodis continuerait à s'enfermer dans son schéma d'abandon ??? ( Lorient, Le Légué, pour ce qui concerne la Bretagne ..) Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 2 octobre 2012 Partager Publication: 2 octobre 2012 dommage de voir des voies de Port inutilisées, alors que d'autres ports de la facade Atlantique n'arrivent pas à produire assez de trains, face à la demande.... Faut il sytematiquement qu'un OFP apparaisse afin de redynamiser la logistique Fer ??? SNCF Geodis continuerait à s'enfermer dans son schéma d'abandon ??? ( Lorient, Le Légué, pour ce qui concerne la Bretagne ..) Fabrice Salut.Fabr. Comment le dire, pour la SNCF, le fret c'est mort, en ce moment son tripp c'est, le TGV et ID Bus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 2 octobre 2012 Partager Publication: 2 octobre 2012 RFF pourrait sans doute faire un effort sur ses tarifs pour ses propres chantiers ?? où la SNCF n'a voulu faire un effort sur sa traction ??? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 2 octobre 2012 Partager Publication: 2 octobre 2012 Visiblement c 'est la deuxième fois que RFF se fournit en Écosse puisqu'il y a 2/3 ans c'était déjà les carrières écossaises qui fournissaient.... Sans doute une histoire de prix de revient......(je ne serais pas surpris que faire venir ce ballast d’Écosse par fournée de 10 000 t via un cargo "négrier" coute moins cher que son extraction et son acheminement via le RFF depuis Dol...!) Je me pose toutefois une question, vu l'état de la voie qui mène à ce 5éme bassin....j'ai bien peur que l'on ait quelques surprises...une fois les ballastières chargées.... Trouvé effectivement sur internet le cas de RVB en 2009 en Bretagne avec fourniture de ballast en provenance d'Ecosse. http://www.letelegra...2009-639023.php Sur le Sud Ouest des travaux de régénération de voies se faisaient également avec du ballast écossais ; me rappelle plus le port qui recevait le trafic maritime et rien trouvé sur internet non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 2 octobre 2012 Partager Publication: 2 octobre 2012 Bordeaux.... et il n'y a pas que le Ballast qui fait des fonds de soute.. le clincker, egalement, necessaire à la production du ciment... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 3 octobre 2012 Partager Publication: 3 octobre 2012 Les carrières de Dol sont-elles embranchées? Ou le ballast produit sur ces carrières est-il trop cher. Une solution : mode humour noir ON : la carrière fait appel à un sous-traitant des pays "de l'est" qui paye ses employés au tarif de ce pays et on divise le coût de la main d'oeuvre par 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 3 octobre 2012 Auteur Partager Publication: 3 octobre 2012 Les carrières de Dol sont-elles embranchées? Ou le ballast produit sur ces carrières est-il trop cher. (...) Qu'appelle t'on les carrières de DOL ? celles du groupe Pigeon... sauf erreur de ma part je n'en vois aucune du coté de Dol qui soit embranchée....sur une ligne actuellement en activité...mais peut être "trompe je".... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 3 octobre 2012 Partager Publication: 3 octobre 2012 Du ballast pour les lignes de Bretagne provenant d'Ecosse . Les carrières de Dol de Bretagne ne pouvaient pas répondre à la demande ? comme l'a dit Necroshine sur un autre sujet: "Pas assez cher, mon fils" http://www.dailymotion.com/video/x1ad8m_pub-clio-i-pas-assez-cher-mon-fils_auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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