SATANAS Publication: 16 décembre 2013 Partager Publication: 16 décembre 2013 (modifié) On pourrait mettre à la disposition du conducteur un "Segway" pour remonter le quai ! ou une patinette... Quand je vois ce qu'il a fallut faire pour que les changement à Marseille soit validé à 7mn au lieu de 10. On y est pas encore. Les allemands ils ont les supports et les prises pour leur ordi dans des TGV bien de chez nous...mais nous on ne peux avoir une simple prise 220 ou 5v; alors on est pas prêt de payer un kopec pour avoir un 2 eme agent..ou un autre service (le Y) pour gagner 2 mn. Il suffit d'y mettre les sous, et personne ne veux. N'y aurait il pas moyen d'acheminer le conducteur plus rapidement à l'autre extrémité de la rame ? Par ex un Y qui l'attendrait sur la voie adjacente et ferait "taxi"... on gagne sans doute 2 ou 3 min déjà. Que d'histoire pour gagner 5min ou garantir l'horaire lol... Le 6839 SG-Montpellier est mis en doublette à Dijon avec le 6825 qui vient de Metz et arrive 10min avant, mais c'est au SG qui arrive après de tapper dedans, car seul "eux" ont droit d'aller à Montpellier, Lyon ou je ne sais ou... Il pouvait faire l'inverse mais dès que t'abordes la repartion des charges TGV dans l'Est , comme par hasard, y'à subitement un "blocage" sur SG, mdrmdr Modifié 16 décembre 2013 par SATANAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 16 décembre 2013 Partager Publication: 16 décembre 2013 Le blocage sur SG ça doit etre un hasard je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 16 décembre 2013 Partager Publication: 16 décembre 2013 Par ex un Y qui l'attendrait sur la voie adjacente et ferait "taxi"... on gagne sans doute 2 ou 3 min déjà. J'hallucine de lire pareille ânerie, une circulation ferroviaire pour faire faire 200 mètres à un conducteur, tu y crois vraiment à tes idées ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 16 décembre 2013 Partager Publication: 16 décembre 2013 Ne vous stressez pas pour quelques minutes http://www.francebleu.fr/infos/transports/la-galere-des-passagers-d-un-train-en-panne-un-jour-de-greve-1101778 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 16 décembre 2013 Partager Publication: 16 décembre 2013 Strasbourg Lyon en passant par la Bibliothèque François Mitterrand ? Ça fait un gros détour... ^^ Zut, mon esprit s'est embrouillé : je voulais abréger Besançon-Franche Comté en BFC et écrire Belfort-Montbéliard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 16 décembre 2013 Partager Publication: 16 décembre 2013 Zut, mon esprit s'est embrouillé : je voulais abréger Besançon-Franche Comté en BFC et écrire Belfort-Montbéliard. Pas de bol, Besançon franche Comté, c'est BFQ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 16 décembre 2013 Partager Publication: 16 décembre 2013 Zut, mon esprit s'est embrouillé : je voulais abréger Besançon-Franche Comté en BFC et écrire Belfort-Montbéliard. Pas de bol, Besançon franche Comté, c'est BFQ. Comme quoi écrire en toutes lettres ça fait gagner du temps...et évite les erreurs. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 16 décembre 2013 Partager Publication: 16 décembre 2013 Pas de bol, Besançon franche Comté, c'est BFQ. ben...oui: Q comme Quomté 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 17 décembre 2013 Partager Publication: 17 décembre 2013 CC72080, le 16 Dec 2013 - 11:18, a écrit: Par ex un Y qui l'attendrait sur la voie adjacente et ferait "taxi"... on gagne sans doute 2 ou 3 min déjà. Déjà que le stationnement en gare des rames voyageurs est facturé alors je n'imagine même pas une activité débourser un seul centime pour avoir un Yoyo pour faire un changement de bout plus rapide à un conducteur pour gagner que dalle, le temps de monter de dire bonjour d'avoir l'autorisation de se mettre en marche, etc, résultat, temps gagné nul et peut être du temps perdu à la clef. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 17 décembre 2013 Partager Publication: 17 décembre 2013 et si le yoyo est en panne, le conducteur de yoyo malade etc... le tgv part à la bourre :Smiley_40: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 17 décembre 2013 Partager Publication: 17 décembre 2013 Déjà que le stationnement en gare des rames voyageurs est facturé alors je n'imagine même pas une activité débourser un seul centime pour avoir un Yoyo pour faire un changement de bout plus rapide à un conducteur pour gagner que dalle, le temps de monter de dire bonjour d'avoir l'autorisation de se mettre en marche, etc, résultat, temps gagné nul et peut être du temps perdu à la clef. Sans compter que les 10 minutes actuelles permettent éventuellement d'ajouter ou de couper une rame, comme ça se fait (faisait ?) sur le second Montpellier-Strasbourg les vendredi et dimanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 17 décembre 2013 Partager Publication: 17 décembre 2013 Sans compter que les 10 minutes actuelles permettent éventuellement d'ajouter ou de couper une rame, comme ça se fait (faisait ?) sur le second Montpellier-Strasbourg les vendredi et dimanche. A ma connaissance, ça ne se faisait plus au SA 2013. Le Strasbourg - Lyon était aussi concerné au SA 2012. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamaille Publication: 20 décembre 2013 Partager Publication: 20 décembre 2013 Pas de bol, Besançon franche Comté, c'est BFQ. BNQ pour etre exact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 20 décembre 2013 Partager Publication: 20 décembre 2013 BNQ pour etre exact Exact, faute de frappe ou de lecture de ma part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 20 décembre 2013 Partager Publication: 20 décembre 2013 Enfin soyez honnêtes, même les pros se mélangent les pinceaux avec les acronymes des gares 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 20 décembre 2013 Partager Publication: 20 décembre 2013 Mieux vaut écrire en toutes lettres "Besançon Franche-Comté TGV", voire "Besançon TGV" : il n'y a pas d'erreur possible et les quelques non-cheminots parcourant le forum pourront comprendre sans avoir à demander ce que signifient ces trois lettres. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 20 décembre 2013 Partager Publication: 20 décembre 2013 Mieux vaut écrire en toutes lettres "Besançon Franche-Comté TGV", voire "Besançon TGV" : il n'y a pas d'erreur possible et les quelques non-cheminots parcourant le forum pourront comprendre sans avoir à demander ce que signifient ces trois lettres. Pour la comprenette, ça concerne aussi beaucoup de cheminots... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC72080 Publication: 20 décembre 2013 Partager Publication: 20 décembre 2013 (modifié) C'est certain que BNQ, c'est pas si évident à trouver, surtout qu'il n'y a pas de "Q" dans Besançon Franche Comté... (ou Comté est appelé à devenir Quomté ??) :-) Modifié 20 décembre 2013 par CC72080 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant