Class66220 Publication: 4 octobre 2012 Partager Publication: 4 octobre 2012 (modifié) Pour ceux qui n'ont pas pu suivre les débats sur la chaîne Public Sénat le mercredi 26 septembre 2012, voici le compte-rendu des auditions de la commission des finances sur l'entretien du réseau ferré national http://www.senat.fr/...4/fin.html#toc5 Et les vidéos http://videos.senat....video14270.html Parmi les intervenants nous avons entre autres : - M. Daniel Bursaux, directeur général des infrastructures, des transports et de la mer au ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie. - M. Alain Quinet, directeur général délégué de RFF - M. Pierre Izard, directeur général de SNCF Infra - M. Raymond Vall, président de la Commission du développement durable, des infrastructures, de l'équipement et de l'aménagement du territoire. Modifié 4 octobre 2012 par Class66220 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 4 octobre 2012 Partager Publication: 4 octobre 2012 ça commence trés sec avec le President ( je ne viens d'auditionner que lui pour le moment ) - le reseau secondaire a beneficié de plus d'entretien que le reseau "structurant". -Quand on parle de desserte de service public, le TER, d'autres solutions que le rail sont envisageable, notement les cars... -faut il choisir entre le reseau à taille actuelle, avec des coûts d'entretien qui grimpent, ou reduire la voilure pour conserver un budget raisonnable ( venant d'un President de la Cour des Comptes, j'appelle celà faire les questions et les reponses à la fois...) - la majorité des lignes secondaires voient circuler moins de 10 trains par jour...( le faaaaammeux argument ...) On observe trés nettement l'influence de l'intelligencia Ferroviaire.... Paris est une petite communauté... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 4 octobre 2012 Auteur Partager Publication: 4 octobre 2012 (modifié) La Cour des comptes cherche un remède au mal ferroviaire Le 26 septembre, devant la commission des finances du Sénat, la Cour des comptes a épinglé les faiblesses de la rénovation du rail français et fixé des recommandations pour l'améliorer. L'épais rapport qu'elle publie tombe à pic dans la perspective du mouvement annoncé d'unification des métiers de l'infrastructure. http://www.localtis.info/cs/ContentServer?pagename=Localtis/LOCActu/ArticleActualite&jid=1250264251840&cid=1250264249263 Modifié 4 octobre 2012 par Class66220 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 5 octobre 2012 Auteur Partager Publication: 5 octobre 2012 Pour ceux qui n'ont pas pu suivre les débats sur la chaîne Public Sénat le mercredi 26 septembre 2012, voici le compte-rendu des auditions de la commission des finances sur l'entretien du réseau ferré national http://www.senat.fr/...4/fin.html#toc5 Et les vidéos http://videos.senat....video14270.html Parmi les intervenants nous avons entre autres : - M. Daniel Bursaux, directeur général des infrastructures, des transports et de la mer au ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie. - M. Alain Quinet, directeur général délégué de RFF - M. Pierre Izard, directeur général de SNCF Infra - M. Raymond Vall, président de la Commission du développement durable, des infrastructures, de l'équipement et de l'aménagement du territoire. La première vidéo est celle de Phillipe Mariani de 5 min pour présenter le débat complètement sur la gauche et ensuite les intervenants se suivent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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