Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pagaille Sur La C Et La D


Messages recommandés

Salut,

Des armoires électriques prisent pour cible c'est le scénario de ce matin pour des milliers de transiliens empruntant ces lignes de RER déjà solidement touchées par les retards chroniques. Cette fois voilà ce qui se passe:

PARIS (Reuters) - Le trafic est fortement perturbé sur la ligne C du RER et un tronçon de la D à la suite de plusieurs incendies survenus entre 5h00 et 6h00 du matin dans des armoires électriques, fait savoir la SNCF.

"Une enquête est en cours pour déterminer l'origine des ces incendies, pour lesquels il existe une forte présomption d'actes de malveillance", dit l'entreprise publique dans un communiqué.

Des retards de cinq minutes à une heure ont été constatés à la mi-journée sur les deux lignes où "d'énormes dégâts" ont été causés dans des armoires électriques situés à Villeneuve-le-Roi, Longjumeau, Epinay-sur-Orge et Maisons Alfort.

"Plusieurs jours de réparation seront nécessaires pour retrouver un trafic normal", a-t-on souligné à la direction de la SNCF où "de légers retards" sont attendus encore jeudi.

Les pompiers sont intervenus. Des agents de la SNCF sont sur place pour rétablir les installations, précise le communiqué.

Environ 430.000 usagers franciliens voyagent sur ces deux lignes, la C reliant la gare d'Austerlitz à Choisy-le-Roi et la D sud la gare de Lyon à Melun, a précisé la SNCF.

J'ai aucun mal à deviner le bordel ainsi généré...je suis bien heureux de ne pas bosser aujourd'hui!

Modifié par Cheminant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend toujours pas le plaisir que l'on peut ressentir lorsqu'on casse gratuitement comme ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Je ne comprend toujours pas le plaisir que l'on peut ressentir lorsqu'on casse gratuitement comme ça....

C'est clair faut pas avoir grand chose dans le crâne pour faire sa! Après la grève les dégradations c'est vraiment Grave!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment du nimporte quoi! ces gens la n'ont pas encore compris que c'est pas en cassant gratuitement qu'ils feront avancer quelque chose..bien au contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est nul les casseurs!

J'ai vu hier au journal télé que des manifestants avaient pris à part un casseur. Incroyable, ils étaient une dizaine autour de lui et lui il restait toujours aussi provocateur! Ce sont vraiment de grand malade ces types là! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Oui, c'est nul les casseurs!

J'ai vu hier au journal télé que des manifestants avaient pris à part un casseur. Incroyable, ils étaient une dizaine autour de lui et lui il restait toujours aussi provocateur! Ce sont vraiment de grand malade ces types là! mdrmdr

Ils font sa par haine, par non écoute de leur situation, ou par plaisir,ou par ce u'ils n'ont rien d'autre a faire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font sa par haine, par non écoute de leur situation, ou par plaisir,ou par ce u'ils n'ont rien d'autre a faire??

La plupart des gens qui font ça, le font sans vraiment savoir pourquoi, Je ne sais pa s'ils cherchent à exprimer leur mecontentement ou s'ils ont juste trouver un nouveau moyen d'arracher des telephones...ça c sur 1million de telephone a porté de main..ça attire!!

Enfin la seule image qui emmane de ces gens, c'est une discreditation totale du mouvement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font sa par haine, par non écoute de leur situation, ou par plaisir,ou par ce u'ils n'ont rien d'autre a faire??

J'en sais rien...

En tout cas je trouve ça bien que les manifestants encadrent leurs manifestation...qu'ils virent les casseurs eux même...mais ça fait peur quand même quand on voit que les gens font leur justice eux même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est nul les casseurs!

J'ai vu hier au journal télé que des manifestants avaient pris à part un casseur. Incroyable, ils étaient une dizaine autour de lui et lui il restait toujours aussi provocateur! Ce sont vraiment de grand malade ces types là! mdrmdr

Oui, a rennes les manifestant, voyant que la police ne faisait rien se sont mit a s'opposer vivement contre les casseurs,....... trop coollllllll je suis fier des rennais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font sa par haine, par non écoute de leur situation, ou par plaisir,ou par ce u'ils n'ont rien d'autre a faire??

Donc on va faire la même chose alors, si l'on veut qu'on nous écoute? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

J'en sais rien...

En tout cas je trouve ça bien que les manifestants encadrent leurs manifestation...qu'ils virent les casseurs eux même...mais ça fait peur quand même quand on voit que les gens font leur justice eux même!

C'est clair et il y a de quoi de vous dégouter de manifester!mais bon on se laisse pas faire malgré tout! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RER-C

mdrmdr Oui c'etait le bordel!!!, + de mecano que de train :wub: Les voyageurs ne croyaient pas du tout a l'incendie lotrela ils nous disaient " allez ! dites le que c'est une greve camouflé! lotrela " que peut-on dire a ça?

Je crois que les voyageurs etaient autant énnervé que les mecanos, la plupart d'entre nous, on a poireauté au moins 2h....les cadres sont venus en renfort, essayant de rétablir le trafic...pfff mdrmdr

Nous etions tous d'accord pour tirer des trains pour satisfaire les voyageurs mdrmdr , mais les gestionnaires materiel ne savaient plus quoi faire? mdrmdr

Je qualifie ça d'historique, ils ont fait fort ! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris le RER C ce matin, 4h48 à Juvisy pour bibliothèque françois miterrand, comme d'hab' je regardais par la fenetre en dormant à moitié tout le long du parcours.... rien vu d'anormal....

en arrivant au poste, j'ai entendu la radio sol/train et l'incendie de Villeneuve le Roi expliqué par un mécano.... ça reprenait doucement vers midi mais pas la joie :/

Modifié par nekro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre problème c'est que les usagers nient systématiquement toute explication pour les retards ou suppressions de trains. Quelle que soit la cause personne n'y croit, ou tient un discours du type "Oui bah quand c'est pas la neige ce sont les feuilles mortes, ou les armoires électriques qui prennent feu, ou un accident de personnes, ou un problème technique... Bref, ça ne va jamais", suivi des habituelles réflexions bien pensantes des gens qui travaillent de 08h00 à 17h00 5 jours par semaine, 11 mois sur 12: "Y verront quand y s'ront privatisés!!!"

Les casseurs peuvent agir impunément et tout casser, dans l'esprit populaire ce sera toujours la faute de la SNCF.

Modifié par Seb VSD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre problème c'est que les usagers nient systématiquement toute explication pour les retards ou suppressions de trains. Quelle que soit la cause personne n'y croit, ou tient un discours du type "Oui bah quand c'est pas la neige ce sont les feuilles mortes, ou les armoires électriques qui prennent feu, ou un accident de personnes, ou un problème technique... Bref, ça ne va jamais", suivi des habituels réflexions bien pensantes des gens qui travaillent de 08h00 à 17h00 5 jours par semaine, 11 mois sur 12: "Y verront quand y s'ront privatisés!!!"

Les casseurs peuvent agir impunément et tout casser, dans l'esprit populaire ce sera toujours la faute de la SNCF.

Les voyageurs de la ligne C sont les plus C.. de la planète et je sais de quoi je parle puisque j'été conducteur sur cette ligne pendant 30 ans.

Chacun cherche sa catherine à midi six

(Henri quatre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voyageurs de la ligne C sont les plus C.. de la planète et je sais de quoi je parle puisque j'été conducteur sur cette ligne pendant 30 ans.

Chacun cherche sa catherine à midi six

(Henri quatre)

C'est pour ça qu'elle s'appelle ligne C lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Des retards de 5 minutes à une heure d'aprés la police , mais des retards allant jusqu'à

deux heures et dix minutes d'aprés les manifestants .

EXPLICATIONS : arrivé sur le lieu de ma gare unique préférée et adorée la suppression

des trains de 6h30 et 6h45 est annoncée.

Premier départ à 7h00 , le train dit arrive tant bien que mal presque à l'heure dite .

A Bretigny retenue du train de 7h24 à 7h41 pour permettre d'écouler tout le traffic ,

le train repart d'un seul trait jusqu'à la bifurcation lignes sud ouset et grande ceinture

situé aprés Savigny sur Orge.

Retenue de nouveau à Juvisy , puis départ et emprunt des lignes de la grande

ceinture entre Juvisy et Athis Mons , tous lee trains pair ont subit le méme sort ce jour

lors de la forte période de la "panne"

Au passage sur ces itinéraire pas habituels des voyageurs ont bien remarqué le changement

surtout au passage des deux tunnels .

Arret au niveau de la gare Orly les Saules pour laisser passer le TGV Lille Bordeaux

PSE 57 et gare de Choisy .

Temps record pour la section Choisy Bibliothéque , et re retenue ici , pas Issy !

Arrivée à ma gare de correspondance une heures et trente minutes aprés l'horaire

normal , donc pas d'accord avec les chiffres des RG .

Bon nombre de trains ont accusé d'importants retard et je n'ai pas constaté de grogne

d'hostilité de la part des voyageurs .

Les seuls à plaindre ce jour : l'agent délivrant les bulletin C pour le secteur de Juvisy

et les agents du poste R de Orly .

Le gachis commis par cet acte de vandalisme est consternant et trés ciblé en s'attaquant à

toutes les armoires à relais "stratégiques" pour la signalisation ,c'était sur de provoquer de gros

dégats , pourquoi !!!!!????

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La banlieue..... c'est bizarre comme ils deviennent organisés les casseurs, ils apprennent à semer une pagaille terrible avec finalement peu de risques et de moyens. Et puis ça devient trés technique, savoir choisir les armoires PN, Block, Aiguilles.

je me remémore Paris Nord il y a quelques années, ou etais ce St Lazare.... :Smiley_35:

Ce qui est certain, c'est le basculement dans la violence, avec l'ignorance des autres. lapleunicheuse

Petites question aux spécialistes, la SNCF peut elle combattre ce nouvel état de fait par la création d'armoires d'urgences pré cablées,? même si les fonctions sont sans doute différentes d'une armoire à l'autre, il pourrait peut être possible de redemarrer à minima avec du basique.

Voire carrement copier une armoire " à risque " et la tenir prête. :Smiley_35:

Fabrice

Ou encore doubler, voire tripler les systèmes comme sur les circuits électriques avions ? En cas de pepins les circuits s'autocommutent sur celui valide. ça coutera cher mais uniquement sur des zones sensibles et stratégiques.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voyageurs de la ligne C sont les plus C.. de la planète et je sais de quoi je parle puisque j'été conducteur sur cette ligne pendant 30 ans.

Chacun cherche sa catherine à midi six

(Henri quatre)

Salut ,

Toutes mes sincéres condoléances .

et il a peut-étre connu les Z 4100 le petit veinard lapleunicheuse :Smiley_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voyageurs de la ligne C sont les plus C.. de la planète et je sais de quoi je parle puisque j'été conducteur sur cette ligne pendant 30 ans.

Chacun cherche sa catherine à midi six

(Henri quatre)

te plains pas, t'as jamais été obligé de les supporter sur les quais en cas de gros retard lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te plains pas, t'as jamais été obligé de les supporter sur les quais en cas de gros retard lapleunicheuse

Le problème des usagers, certes ils ne comprennent souvent rien à ce qui se passe. Mais surtout, ils en ont marre des annonces SNCF qui tiennent pas la route... Pas d'explications précises, des causes de retards pas valable, et parfois pas d'explication du tout... C'est le problème. A Saint Lazare, il y a deux jours, avarie matériel sur une 17000 + V2N : aucune info, les voyageurs sont sortis des voitures car ils sentaient bien qu'il y avait un problème, mais les cheminots de l'escale qui étaient là : pas d'explication, aucune annonce...

Alors quand ca manque d'explications, les gens s'ennervent la fois d'après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des usagers, certes ils ne comprennent souvent rien à ce qui se passe. Mais surtout, ils en ont marre des annonces SNCF qui tiennent pas la route...

Je ne suis pas certain que si tu explique aux clients que le conducteur est en retard parcequ'il applique son guide de dépannage, qu'il va être obligé de claveter le coupleur .....Je ne sais pas si on peut leur dire ça...Vaut mieux simplifier, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que si tu explique aux clients que le conducteur est en retard parcequ'il applique son guide de dépannage, qu'il va être obligé de claveter le coupleur .....Je ne sais pas si on peut leur dire ça...Vaut mieux simplifier, non?

Il faut expliquer aux gens ce qui se passe. Le problème est qu'on peut pas raconter sa vie dans la sono: plus personne n'écouterait ni ne comprendrait ce qui se passe!

Ce qu'il faut, j'en reste persuadée, ce sont des moyens humains: on sort une "banque accueil" et on se met sur la plateforme, au plus près des clients. Là on peut prendre son temps pour expliquer à ceux qui le demandent, et les clients voient qu'on se préoccupe d'eux. C'est bon pour une grande gare mais en banlieue ou dans les petites gares provinciales, c'est moins évident. Enfin, si au moins on pouvait le faire correctement là où on a du personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut expliquer aux gens ce qui se passe. Le problème est qu'on peut pas raconter sa vie dans la sono: plus personne n'écouterait ni ne comprendrait ce qui se passe!

Ce qu'il faut, j'en reste persuadée, ce sont des moyens humains: on sort une "banque accueil" et on se met sur la plateforme, au plus près des clients. Là on peut prendre son temps pour expliquer à ceux qui le demandent, et les clients voient qu'on se préoccupe d'eux. C'est bon pour une grande gare mais en banlieue ou dans les petites gares provinciales, c'est moins évident. Enfin, si au moins on pouvait le faire correctement là où on a du personnel.

Oui mais quand tu vois 3 mecs de l'escale qui se baladent sur le quai où vient de tomber en rade la rame, qu'ils ne renseignent pas les clients et qu'il n'y a pas une seule annonce du style : "avarie matériel", c choquant. on peut dire aux clients en une phrase ce qui se passe. Et les mecs quand tu leur demandes, ils en ont rien à foutre, et je peux te dire que je les connais à St Lazare, des spécialistes du genre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.