Cheminant Publication: 29 mars 2006 Publication: 29 mars 2006 (modifié) Salut, Des armoires électriques prisent pour cible c'est le scénario de ce matin pour des milliers de transiliens empruntant ces lignes de RER déjà solidement touchées par les retards chroniques. Cette fois voilà ce qui se passe: PARIS (Reuters) - Le trafic est fortement perturbé sur la ligne C du RER et un tronçon de la D à la suite de plusieurs incendies survenus entre 5h00 et 6h00 du matin dans des armoires électriques, fait savoir la SNCF. "Une enquête est en cours pour déterminer l'origine des ces incendies, pour lesquels il existe une forte présomption d'actes de malveillance", dit l'entreprise publique dans un communiqué. Des retards de cinq minutes à une heure ont été constatés à la mi-journée sur les deux lignes où "d'énormes dégâts" ont été causés dans des armoires électriques situés à Villeneuve-le-Roi, Longjumeau, Epinay-sur-Orge et Maisons Alfort. "Plusieurs jours de réparation seront nécessaires pour retrouver un trafic normal", a-t-on souligné à la direction de la SNCF où "de légers retards" sont attendus encore jeudi. Les pompiers sont intervenus. Des agents de la SNCF sont sur place pour rétablir les installations, précise le communiqué. Environ 430.000 usagers franciliens voyagent sur ces deux lignes, la C reliant la gare d'Austerlitz à Choisy-le-Roi et la D sud la gare de Lyon à Melun, a précisé la SNCF. J'ai aucun mal à deviner le bordel ainsi généré...je suis bien heureux de ne pas bosser aujourd'hui! Modifié 29 mars 2006 par Cheminant
aydeg Publication: 29 mars 2006 Publication: 29 mars 2006 Je ne comprend toujours pas le plaisir que l'on peut ressentir lorsqu'on casse gratuitement comme ça....
Invité ioda ou sybic Publication: 29 mars 2006 Publication: 29 mars 2006 Je ne comprend toujours pas le plaisir que l'on peut ressentir lorsqu'on casse gratuitement comme ça.... C'est clair faut pas avoir grand chose dans le crâne pour faire sa! Après la grève les dégradations c'est vraiment Grave!!!
ducky Publication: 29 mars 2006 Publication: 29 mars 2006 c'est vraiment du nimporte quoi! ces gens la n'ont pas encore compris que c'est pas en cassant gratuitement qu'ils feront avancer quelque chose..bien au contraire
aydeg Publication: 29 mars 2006 Publication: 29 mars 2006 Oui, c'est nul les casseurs! J'ai vu hier au journal télé que des manifestants avaient pris à part un casseur. Incroyable, ils étaient une dizaine autour de lui et lui il restait toujours aussi provocateur! Ce sont vraiment de grand malade ces types là! mdrmdr
Invité ioda ou sybic Publication: 29 mars 2006 Publication: 29 mars 2006 Oui, c'est nul les casseurs! J'ai vu hier au journal télé que des manifestants avaient pris à part un casseur. Incroyable, ils étaient une dizaine autour de lui et lui il restait toujours aussi provocateur! Ce sont vraiment de grand malade ces types là! Ils font sa par haine, par non écoute de leur situation, ou par plaisir,ou par ce u'ils n'ont rien d'autre a faire??
ducky Publication: 29 mars 2006 Publication: 29 mars 2006 Ils font sa par haine, par non écoute de leur situation, ou par plaisir,ou par ce u'ils n'ont rien d'autre a faire?? La plupart des gens qui font ça, le font sans vraiment savoir pourquoi, Je ne sais pa s'ils cherchent à exprimer leur mecontentement ou s'ils ont juste trouver un nouveau moyen d'arracher des telephones...ça c sur 1million de telephone a porté de main..ça attire!! Enfin la seule image qui emmane de ces gens, c'est une discreditation totale du mouvement!!
aydeg Publication: 29 mars 2006 Publication: 29 mars 2006 Ils font sa par haine, par non écoute de leur situation, ou par plaisir,ou par ce u'ils n'ont rien d'autre a faire?? J'en sais rien... En tout cas je trouve ça bien que les manifestants encadrent leurs manifestation...qu'ils virent les casseurs eux même...mais ça fait peur quand même quand on voit que les gens font leur justice eux même!
stephou29 Publication: 29 mars 2006 Publication: 29 mars 2006 Oui, c'est nul les casseurs! J'ai vu hier au journal télé que des manifestants avaient pris à part un casseur. Incroyable, ils étaient une dizaine autour de lui et lui il restait toujours aussi provocateur! Ce sont vraiment de grand malade ces types là! Oui, a rennes les manifestant, voyant que la police ne faisait rien se sont mit a s'opposer vivement contre les casseurs,....... trop coollllllll je suis fier des rennais !!!
Typiac Publication: 29 mars 2006 Publication: 29 mars 2006 Ils font sa par haine, par non écoute de leur situation, ou par plaisir,ou par ce u'ils n'ont rien d'autre a faire?? Donc on va faire la même chose alors, si l'on veut qu'on nous écoute? mdrmdr
Invité ioda ou sybic Publication: 29 mars 2006 Publication: 29 mars 2006 J'en sais rien... En tout cas je trouve ça bien que les manifestants encadrent leurs manifestation...qu'ils virent les casseurs eux même...mais ça fait peur quand même quand on voit que les gens font leur justice eux même! C'est clair et il y a de quoi de vous dégouter de manifester!mais bon on se laisse pas faire malgré tout!
rer-c Publication: 29 mars 2006 Publication: 29 mars 2006 RER-C Oui c'etait le bordel!!!, + de mecano que de train Les voyageurs ne croyaient pas du tout a l'incendie ils nous disaient " allez ! dites le que c'est une greve camouflé! " que peut-on dire a ça? Je crois que les voyageurs etaient autant énnervé que les mecanos, la plupart d'entre nous, on a poireauté au moins 2h....les cadres sont venus en renfort, essayant de rétablir le trafic...pfff Nous etions tous d'accord pour tirer des trains pour satisfaire les voyageurs , mais les gestionnaires materiel ne savaient plus quoi faire? Je qualifie ça d'historique, ils ont fait fort ! nonmais
nekro Publication: 29 mars 2006 Publication: 29 mars 2006 (modifié) j'ai pris le RER C ce matin, 4h48 à Juvisy pour bibliothèque françois miterrand, comme d'hab' je regardais par la fenetre en dormant à moitié tout le long du parcours.... rien vu d'anormal.... en arrivant au poste, j'ai entendu la radio sol/train et l'incendie de Villeneuve le Roi expliqué par un mécano.... ça reprenait doucement vers midi mais pas la joie :/ Modifié 29 mars 2006 par nekro
Seb VSD Publication: 29 mars 2006 Publication: 29 mars 2006 (modifié) Un autre problème c'est que les usagers nient systématiquement toute explication pour les retards ou suppressions de trains. Quelle que soit la cause personne n'y croit, ou tient un discours du type "Oui bah quand c'est pas la neige ce sont les feuilles mortes, ou les armoires électriques qui prennent feu, ou un accident de personnes, ou un problème technique... Bref, ça ne va jamais", suivi des habituelles réflexions bien pensantes des gens qui travaillent de 08h00 à 17h00 5 jours par semaine, 11 mois sur 12: "Y verront quand y s'ront privatisés!!!" Les casseurs peuvent agir impunément et tout casser, dans l'esprit populaire ce sera toujours la faute de la SNCF. Modifié 29 mars 2006 par Seb VSD
Invité ___ Publication: 29 mars 2006 Publication: 29 mars 2006 Un autre problème c'est que les usagers nient systématiquement toute explication pour les retards ou suppressions de trains. Quelle que soit la cause personne n'y croit, ou tient un discours du type "Oui bah quand c'est pas la neige ce sont les feuilles mortes, ou les armoires électriques qui prennent feu, ou un accident de personnes, ou un problème technique... Bref, ça ne va jamais", suivi des habituels réflexions bien pensantes des gens qui travaillent de 08h00 à 17h00 5 jours par semaine, 11 mois sur 12: "Y verront quand y s'ront privatisés!!!" Les casseurs peuvent agir impunément et tout casser, dans l'esprit populaire ce sera toujours la faute de la SNCF. Les voyageurs de la ligne C sont les plus C.. de la planète et je sais de quoi je parle puisque j'été conducteur sur cette ligne pendant 30 ans. Chacun cherche sa catherine à midi six (Henri quatre)
aydeg Publication: 29 mars 2006 Publication: 29 mars 2006 Les voyageurs de la ligne C sont les plus C.. de la planète et je sais de quoi je parle puisque j'été conducteur sur cette ligne pendant 30 ans. Chacun cherche sa catherine à midi six (Henri quatre) C'est pour ça qu'elle s'appelle ligne C lapleunicheuse
zoreglube Publication: 29 mars 2006 Publication: 29 mars 2006 (modifié) Salut , Des retards de 5 minutes à une heure d'aprés la police , mais des retards allant jusqu'à deux heures et dix minutes d'aprés les manifestants . EXPLICATIONS : arrivé sur le lieu de ma gare unique préférée et adorée la suppression des trains de 6h30 et 6h45 est annoncée. Premier départ à 7h00 , le train dit arrive tant bien que mal presque à l'heure dite . A Bretigny retenue du train de 7h24 à 7h41 pour permettre d'écouler tout le traffic , le train repart d'un seul trait jusqu'à la bifurcation lignes sud ouset et grande ceinture situé aprés Savigny sur Orge. Retenue de nouveau à Juvisy , puis départ et emprunt des lignes de la grande ceinture entre Juvisy et Athis Mons , tous lee trains pair ont subit le méme sort ce jour lors de la forte période de la "panne" Au passage sur ces itinéraire pas habituels des voyageurs ont bien remarqué le changement surtout au passage des deux tunnels . Arret au niveau de la gare Orly les Saules pour laisser passer le TGV Lille Bordeaux PSE 57 et gare de Choisy . Temps record pour la section Choisy Bibliothéque , et re retenue ici , pas Issy ! Arrivée à ma gare de correspondance une heures et trente minutes aprés l'horaire normal , donc pas d'accord avec les chiffres des RG . Bon nombre de trains ont accusé d'importants retard et je n'ai pas constaté de grogne d'hostilité de la part des voyageurs . Les seuls à plaindre ce jour : l'agent délivrant les bulletin C pour le secteur de Juvisy et les agents du poste R de Orly . Le gachis commis par cet acte de vandalisme est consternant et trés ciblé en s'attaquant à toutes les armoires à relais "stratégiques" pour la signalisation ,c'était sur de provoquer de gros dégats , pourquoi !!!!!???? Modifié 29 mars 2006 par zoreglube
Invité Fabr Publication: 29 mars 2006 Publication: 29 mars 2006 La banlieue..... c'est bizarre comme ils deviennent organisés les casseurs, ils apprennent à semer une pagaille terrible avec finalement peu de risques et de moyens. Et puis ça devient trés technique, savoir choisir les armoires PN, Block, Aiguilles. je me remémore Paris Nord il y a quelques années, ou etais ce St Lazare.... Ce qui est certain, c'est le basculement dans la violence, avec l'ignorance des autres. Petites question aux spécialistes, la SNCF peut elle combattre ce nouvel état de fait par la création d'armoires d'urgences pré cablées,? même si les fonctions sont sans doute différentes d'une armoire à l'autre, il pourrait peut être possible de redemarrer à minima avec du basique. Voire carrement copier une armoire " à risque " et la tenir prête. Fabrice Ou encore doubler, voire tripler les systèmes comme sur les circuits électriques avions ? En cas de pepins les circuits s'autocommutent sur celui valide. ça coutera cher mais uniquement sur des zones sensibles et stratégiques. Fabrice
zoreglube Publication: 29 mars 2006 Publication: 29 mars 2006 Les voyageurs de la ligne C sont les plus C.. de la planète et je sais de quoi je parle puisque j'été conducteur sur cette ligne pendant 30 ans. Chacun cherche sa catherine à midi six (Henri quatre) Salut , Toutes mes sincéres condoléances . et il a peut-étre connu les Z 4100 le petit veinard :Smiley_35:
nekro Publication: 29 mars 2006 Publication: 29 mars 2006 Les voyageurs de la ligne C sont les plus C.. de la planète et je sais de quoi je parle puisque j'été conducteur sur cette ligne pendant 30 ans. Chacun cherche sa catherine à midi six (Henri quatre) te plains pas, t'as jamais été obligé de les supporter sur les quais en cas de gros retard lapleunicheuse
BB 16500 Publication: 29 mars 2006 Publication: 29 mars 2006 te plains pas, t'as jamais été obligé de les supporter sur les quais en cas de gros retard Le problème des usagers, certes ils ne comprennent souvent rien à ce qui se passe. Mais surtout, ils en ont marre des annonces SNCF qui tiennent pas la route... Pas d'explications précises, des causes de retards pas valable, et parfois pas d'explication du tout... C'est le problème. A Saint Lazare, il y a deux jours, avarie matériel sur une 17000 + V2N : aucune info, les voyageurs sont sortis des voitures car ils sentaient bien qu'il y avait un problème, mais les cheminots de l'escale qui étaient là : pas d'explication, aucune annonce... Alors quand ca manque d'explications, les gens s'ennervent la fois d'après...
Audrey Publication: 29 mars 2006 Publication: 29 mars 2006 Je crois que certains anti-CPE appellent au sabotage, notamment dans les transports.
aydeg Publication: 29 mars 2006 Publication: 29 mars 2006 Le problème des usagers, certes ils ne comprennent souvent rien à ce qui se passe. Mais surtout, ils en ont marre des annonces SNCF qui tiennent pas la route... Je ne suis pas certain que si tu explique aux clients que le conducteur est en retard parcequ'il applique son guide de dépannage, qu'il va être obligé de claveter le coupleur .....Je ne sais pas si on peut leur dire ça...Vaut mieux simplifier, non?
Audrey Publication: 29 mars 2006 Publication: 29 mars 2006 Je ne suis pas certain que si tu explique aux clients que le conducteur est en retard parcequ'il applique son guide de dépannage, qu'il va être obligé de claveter le coupleur .....Je ne sais pas si on peut leur dire ça...Vaut mieux simplifier, non? Il faut expliquer aux gens ce qui se passe. Le problème est qu'on peut pas raconter sa vie dans la sono: plus personne n'écouterait ni ne comprendrait ce qui se passe! Ce qu'il faut, j'en reste persuadée, ce sont des moyens humains: on sort une "banque accueil" et on se met sur la plateforme, au plus près des clients. Là on peut prendre son temps pour expliquer à ceux qui le demandent, et les clients voient qu'on se préoccupe d'eux. C'est bon pour une grande gare mais en banlieue ou dans les petites gares provinciales, c'est moins évident. Enfin, si au moins on pouvait le faire correctement là où on a du personnel.
BB 16500 Publication: 29 mars 2006 Publication: 29 mars 2006 Il faut expliquer aux gens ce qui se passe. Le problème est qu'on peut pas raconter sa vie dans la sono: plus personne n'écouterait ni ne comprendrait ce qui se passe! Ce qu'il faut, j'en reste persuadée, ce sont des moyens humains: on sort une "banque accueil" et on se met sur la plateforme, au plus près des clients. Là on peut prendre son temps pour expliquer à ceux qui le demandent, et les clients voient qu'on se préoccupe d'eux. C'est bon pour une grande gare mais en banlieue ou dans les petites gares provinciales, c'est moins évident. Enfin, si au moins on pouvait le faire correctement là où on a du personnel. Oui mais quand tu vois 3 mecs de l'escale qui se baladent sur le quai où vient de tomber en rade la rame, qu'ils ne renseignent pas les clients et qu'il n'y a pas une seule annonce du style : "avarie matériel", c choquant. on peut dire aux clients en une phrase ce qui se passe. Et les mecs quand tu leur demandes, ils en ont rien à foutre, et je peux te dire que je les connais à St Lazare, des spécialistes du genre !!
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