Cyril83 Publication: 11 octobre 2012 Publication: 11 octobre 2012 En gros ils veulent emplacER du vieux matériel par du matériel presqu'aussi vieux, quel est l'intérêt ? Certaines voitures Corail sont même plus récentes que certains TGV PSE il me semble.
ADC01 Publication: 11 octobre 2012 Publication: 11 octobre 2012 Certaines voitures Corail sont même plus récentes que certains TGV PSE il me semble. Peut être , l'intérêt est alors plus discutable.
CRL COOL Publication: 11 octobre 2012 Publication: 11 octobre 2012 Reste plus qu'a faire du fret en TGV ... Ca ne vous rappel rien ? Les anciens rêvaient d'une locomotive polyvalente (qui à abouti avec les Sybics si je ne m'abuse). Les nouveaux on fait encore mieux ! Ça va être des rames TGV partout ! On est arrivé aux rame polyvalentes maintenant ! Ouiiiiiiii!! Cà s'appelait Carex. Officiellement, çà n'est pas enterré : http://www.roissycarex.com/?setlang=fr Un doc datant de quelques années (2008) sur ce projet : carex.pdf
Pascal 45 Publication: 11 octobre 2012 Auteur Publication: 11 octobre 2012 Dans cet article à lire ici : http://www.maire-info.com/article.asp?param=15308&PARAM2=PLUS , on dit que le remplacement par des TGV, serait une solution provisoire.
coco2 Publication: 11 octobre 2012 Publication: 11 octobre 2012 bonjour une question sur des lignes intercites ou il n'y a pas de catenaire comme bordeaux nantes ou clermont nimes ( cevenol ) cela veut dire qu'on aurait du TGV tracte par une locomotive diesel ? bonne journee franck derrien
ADC01 Publication: 11 octobre 2012 Publication: 11 octobre 2012 bonjour une question sur des lignes intercites ou il n'y a pas de catenaire comme bordeaux nantes ou clermont nimes ( cevenol ) cela veut dire qu'on aurait du TGV tracte par une locomotive diesel ? bonne journee franck derrien Non, ce n'est pas à l'ordre du jour.
Invité necroshine Publication: 11 octobre 2012 Publication: 11 octobre 2012 On garderait les rames tractées, ou, on les remplaceraient par des automotrices.....
Pascal 45 Publication: 11 octobre 2012 Auteur Publication: 11 octobre 2012 (modifié) bonjour une question sur des lignes intercites ou il n'y a pas de catenaire comme bordeaux nantes ou clermont nimes ( cevenol ) cela veut dire qu'on aurait du TGV tracte par une locomotive diesel ? bonne journee franck derrien Bonjour, Ce serait pas la première fois ! ... à lire ici : http://www.leparisie...-2001399339.php :Smiley_39: Modifié 11 octobre 2012 par Pascal 45
BB 7241 Publication: 11 octobre 2012 Publication: 11 octobre 2012 On refourgue le bébé aux Régions, et dém*erdez vous avec votre propre matériel, comme ça, la SNCF ne se casse pas à financer elle-même de nouveau matériel pour ses Intercités... 2
CC 72041 Publication: 11 octobre 2012 Publication: 11 octobre 2012 Certaines voitures Corail sont même plus récentes que certains TGV PSE il me semble. Sans parler des engins de Traction ... Les 26000 bien évidemment, mais également les BB 22200 et BB 7200 dont un certain nombre est déjà à la casse. Bon c'est anecdotique, mais même pour les 25150, j'ai remarqué que les dernières sont sorties moins d'un an avant les deux premières rames TGV (fin 1977). Christophe
MC76 Publication: 11 octobre 2012 Publication: 11 octobre 2012 bonjour une question sur des lignes intercites ou il n'y a pas de catenaire comme bordeaux nantes ou clermont nimes ( cevenol ) cela veut dire qu'on aurait du TGV tracte par une locomotive diesel ? bonne journee franck derrien Salut. Bon, je ne veux pas te faire de la peine Franck, mais le Cevenol, la SNCF s'en contre_fou, voila c'est dit, c'est brutal et cela me désole, mais c'est la vérités
SATANAS Publication: 11 octobre 2012 Publication: 11 octobre 2012 (modifié) Certaines voitures Corail sont même plus récentes que certains TGV PSE il me semble. Les premiers PSE doivent dater de 1978...les dernières corail de 1986/7 si je me trompe pas... En gros ils veulent emplacER du vieux matériel par du matériel presqu'aussi vieux, quel est l'intérêt ? Financièrement je me le demande...Mais bon ils sont bien capables de rénover des corails et de les stationner, puis de les bazarder 2 ans après... Donc, si je comprends bien et que "j'extrapole" un peu, on supprimerait donc les quelques rames tractées qui reste par des vieux TGV de nouveau rénovés, en attendant qu'on rationalise le tout en remplaçant ces derniers non rentables (forcément je ne vois pas comment et par quels miracles, ils pourraient devenir rentables du jour au lendemain...) par des TER (regiolis) dans un deuxième temps, puis finalement par des ID-Bus sur longue distance parce qu'ils auront dégouté tout le monde... Et encore, ça serait dans le cas ou le train intercité reste SNCF à l'avenir... Bref il est urgent d'attendre les commandes de nouveaux engins qui ont de fortes chances de ne pas etre commandées et construites tout de suite parce qu'il n'y a plus un rond.. Donc c'est clairement du "provisoire" en attendant qu'on nous disent : " Vivement que le privé débarque avec des rames neuves..." parce que "SNCF(groupe)" et son donneur d'ordre "l'état" n'ont plus les moyens de perdre des sous... Modifié 11 octobre 2012 par SATANAS 1
SATANAS Publication: 11 octobre 2012 Publication: 11 octobre 2012 On refourgue le bébé aux Régions, et dém*erdez vous avec votre propre matériel, comme ça, la SNCF ne se casse pas à financer elle-même de nouveau matériel pour ses Intercités... En gros, ça va etre ça...
Invité necroshine Publication: 11 octobre 2012 Publication: 11 octobre 2012 N'oubliez pas, la clique Sarko, NKM et Mariani desirait ouvrir a la concurrence les TET..... Pourquoi se casserait elle le c.l a financer des materiels neufs ???????
Invité necroshine Publication: 11 octobre 2012 Publication: 11 octobre 2012 Il faut deja financer les IPAD en 1er lieu :Smiley_04:
Lyntern Publication: 11 octobre 2012 Publication: 11 octobre 2012 La SNCF, a une époque, à su faire du TGV remorqué Diesel....( c'etait pas faramineux, mais celà prouvait qu'au moins techniquement, c'etait faisable et...compliqué...) Fabrice Je suis bien placé pour connaître ! Notre grosse CC y a participer ! D'ailleurs elle a bien morflé à cause de ça ...
Rail cassé Publication: 11 octobre 2012 Publication: 11 octobre 2012 Un peu de peinture orange pour la pub, et ils vont les remplir, enfin, au début!!!!
SATANAS Publication: 11 octobre 2012 Publication: 11 octobre 2012 Les Atlantique circulent bien que 25 ou 30% du temps sur LGV et elles marchent trés bien, qui peut le plus peut le moins, je suis absolument contre cette théorie qui n'est pas prouvée. ça c'est sur, qui peut le plus peut le moins....Meme si les PSE sous 25000 et 1500 en ligne classique sont un peu mous du genou comparé à une 26000 et 6 voitures...
Invité 5121 Publication: 11 octobre 2012 Publication: 11 octobre 2012 " Vivement que le privé débarque avec des rames neuves..." ben là, on peut attendre longtemps, TGV comme Corail rouleront à 60 de peur de dérailler, comme en Amérique du Sud ou en Afrique ]parce que "SNCF(groupe)" et son donneur d'ordre "l'état" n'ont plus les moyens de perdre des sous... parce que tu crois que les privés auront la possibilté d'en perdre, eux ? avec les fonds de pension étasuniens comme support financier ? :Smiley_04:
Cyril83 Publication: 11 octobre 2012 Publication: 11 octobre 2012 Salut. Bon, je ne veux pas te faire de la peine Franck, mais le Cevenol, la SNCF s'en contre_fou, voila c'est dit, c'est brutal et cela me désole, mais c'est la vérités Non elle ne s'en fiche pas, elle s'en préoccupe beaucoup. Sa préoccupation est simple à comprendre : elle veut s'en débarrasser... 1
NEMO94 Publication: 11 octobre 2012 Publication: 11 octobre 2012 (modifié) Au moins maintenant c'est officiel, d'ici 2015, plus de rames tractées, à la mort des dernières Corail à l'issue d'un énième ripolinage, tout en automoteur, plus de locs ! Les TGV SE Carmillon (dont je doute qu'on en fassse 60 comme prévu à l'origine) il reste plus qu'à coller un gros sticker Intercités !!! Mis à part sur l'axe Bordeaux/Nice (avec ou sans emprunt de la LGV), sur Paris/Clermont, ils iraient où les TGV en fin de vie limités à 220 ? Pour tout le reste, Régiolis en configuration IC ou... iDBUS ! C'est quand la date extrême de péremption des Corail pour non conformité à la réglementation sur les PMR ? Modifié 11 octobre 2012 par NEMO94
Invité Fabr Publication: 11 octobre 2012 Publication: 11 octobre 2012 parce que tu crois que les privés auront la possibilté d'en perdre, eux ? avec les fonds de pension étasuniens comme support financier ? Tactiquement, ils peuvent faire le choix d'en perdre un peu au départ, histoire de se positionner...mais trés vite, il faudra passer à l'exercice positif. Fabrice
Alexis60 Publication: 11 octobre 2012 Publication: 11 octobre 2012 "300 missions d'€uros" par an pour remplacer le matériel IC ... Tiens c'est justement le coût de la baisse des carburants ! Bref, le "redressement productif" sauce Hollande c'est pour les pétroliers mais pas pour l'industrie ferroviaire !!!
Mamy nova Publication: 11 octobre 2012 Publication: 11 octobre 2012 Au moins maintenant c'est officiel, d'ici 2015, plus de rames tractées, à la mort des dernières Corail à l'issue d'un énième ripolinage, tout en automoteur, plus de locs ! Les TGV SE Carmillon (dont je doute qu'on en fassse 60 comme prévu à l'origine) il reste plus qu'à coller un gros sticker Intercités !!! Mis à part sur l'axe Bordeaux/Nice (avec ou sans emprunt de la LGV), sur Paris/Clermont, ils iraient où les TGV en fin de vie limités à 220 ? Pour tout le reste, Régiolis en configuration IC ou... iDBUS ! C'est quand la date extrême de péremption des Corail pour non conformité à la réglementation sur les PMR ? Beaucoup d'intercités ont un fourgon modifié et adapté au pmr lorsqu’ils circulent. Le problème reste les portes d'accès pas vraiment pratiques pour les personnes agées. Sinon la date c'est 2015 trains et quais compris.
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