Mamy nova Publication: 17 octobre 2012 Publication: 17 octobre 2012 Pour moi, le prochain materiel Intercites est le Coradia Polyvalent d'Alstom qui derive du Coradia Continental. Il y a quand même un marche de 1000 trains et les 2 caracteristiques y sont reprises. On peut d'ailleurs noter que la Normandie s'est positionne sur ce materiel afin de remplacer les X72500 sur Paris-Granville. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs l'option a 200 km/h n'est prevue que en version electrique. Problème de rendement, limite de la transmission diesel-electrique ? C'est une bonne question. Le TER 2NNG a également ete concu en version 200 pour la Suede. Certainement car il n'y a pas eu de demande dans le cahier des charges pourtant il aurait eu toute sa place la ou certaines ZTER ne suffisent plus. Logiquement cela devrait être ça ; j'ai pourtant du mal à voir le regiolis et le regio2n remplacer les "ex téoz". Ils ne font pas "vrai train de ligne" qui roule 200km avant son 1ere arrêt. On est loin de l' ETR 600 italien ou du class 390 anglais qui,il faut l'avouer, ont quand même de la classe... Par contre pour les missions des "anciens intercités" la oui.
CC 72041 Publication: 17 octobre 2012 Publication: 17 octobre 2012 Certes, mais que fait-on des ex-Grandes Lignes genre Paris - Belfort, direct jusqu'à Troyes, puis jusqu'à Chaumont, puis jusqu'à Vesoul ? Ces relations ont été déclassées, mais le type de parcours est toujours de la grande distance ... Regiolis ? Christophe
Class66220 Publication: 17 octobre 2012 Publication: 17 octobre 2012 Certes, mais que fait-on des ex-Grandes Lignes genre Paris - Belfort, direct jusqu'à Troyes, puis jusqu'à Chaumont, puis jusqu'à Vesoul ? Ces relations ont été déclassées, mais le type de parcours est toujours de la grande distance ... Regiolis ? Christophe Il y avait bien des 72500 sur PE-CY et c'est pas de la petite distance non plus...
CC 72041 Publication: 17 octobre 2012 Publication: 17 octobre 2012 Actuellement la ligne Paris - Granville est le monopole des X 72500. Ils ont même récupéré les anciens de Paris - Culmont. Quand ce matos est arrivé, je le détestais, et puis j'ai découvert les AGC ... Je me dis que, bien que le principal défaut des 72500 soit le bruit, tant intérieur qu'extérieur, et que ce n'est pas une mince affaire, mais malgré tout cela reste un matériel confortable pour ce qui est de l'assise et du roulement. Je suis assez fan des Z 21500 d'ailleurs à ce niveau-là, sauf qu'elles ont l'avantage d'être électriques (et accessoirement aptes à 200 ...), donc silencieuses, et d'une décoration intérieure assez sobre, agréable. Les AGC sont pour moi à proscrire sur des trajets dépassant 150 km ... et pourtant, ils sont légion sur Paris - Culmont, Reims - Dijon, Lyon - Tours, Paris - Auxerre (ils ont l'avantage d'exploiter à fond leur configuration bimode malgré tout). Les Regiolis, j'espère qu'ils seront au moins aussi confortables que les X 72500, le bruit en moins. Ces derniers sont pour moi plutôt intéressants sur des relations comme Caen - Tours, par exemple. Christophe
luxemburg Publication: 8 décembre 2012 Publication: 8 décembre 2012 A partir demain, il y aura aller retour Bordeaux/Marseille en TGV
Invité necroshine Publication: 8 décembre 2012 Publication: 8 décembre 2012 Actuellement la ligne Paris - Granville est le monopole des X 72500. Ils ont même récupéré les anciens de Paris - Culmont. Quand ce matos est arrivé, je le détestais, et puis j'ai découvert les AGC ... Je me dis que, bien que le principal défaut des 72500 soit le bruit, tant intérieur qu'extérieur, et que ce n'est pas une mince affaire, mais malgré tout cela reste un matériel confortable pour ce qui est de l'assise et du roulement. Je suis assez fan des Z 21500 d'ailleurs à ce niveau-là, sauf qu'elles ont l'avantage d'être électriques (et accessoirement aptes à 200 ...), donc silencieuses, et d'une décoration intérieure assez sobre, agréable. Les AGC sont pour moi à proscrire sur des trajets dépassant 150 km ... et pourtant, ils sont légion sur Paris - Culmont, Reims - Dijon, Lyon - Tours, Paris - Auxerre (ils ont l'avantage d'exploiter à fond leur configuration bimode malgré tout). Christophe J'ai decouvert les 72500 il y a quelques temps, et, aucune comparaison face a cette merdasse d'AGC.... Dire qu'on en a 700 sur le réseau, pas prêt de les voir disparaitre....
Invité JLChauvin Publication: 8 décembre 2012 Publication: 8 décembre 2012 A partir demain, il y aura aller retour Bordeaux/Marseille en TGV C'est sûr, çà? Avec quel matériel et assuré par qui? Marseille, Bordeaux, roulement? J'ai bien perçu certains bruits, mais comme vous le savez tous il y a maintenant quatre ans pleins que j'ai quitté le "roulement d'élite" Bordelais... j'ai bien ma petite idée, mais je laisserais la parole aux intéressés qui se reconnaitrons, s'ils en ont envie bien entendu. :Smiley_04:
luxemburg Publication: 8 décembre 2012 Publication: 8 décembre 2012 (modifié) C'est sûr, çà? Avec quel matériel et assuré par qui? Marseille, Bordeaux, roulement? J'ai bien perçu certains bruits, mais comme vous le savez tous il y a maintenant quatre ans pleins que j'ai quitté le "roulement d'élite" Bordelais... j'ai bien ma petite idée, mais je laisserais la parole aux intéressés qui se reconnaitrons, s'ils en ont envie bien entendu. Sur! je te parie meme un repas au Fontainebleau! MSC17H30: BX: 23H15 BX: 8H47 MSC: 14:32 Materiel: Duplex d'après le site de la DB Par qui? Pas par Marseille en tout cas. Modifié 8 décembre 2012 par luxemburg
DIDIERD Publication: 8 décembre 2012 Publication: 8 décembre 2012 Sur, je te parie un repas au Fontainebleau meme! MSC17H30: BX: 23H15 BX: 8H47 MSC: 14 chez Fred ! des connaisseurs!!
Invité JLChauvin Publication: 8 décembre 2012 Publication: 8 décembre 2012 Sur! je te parie meme un repas au Fontainebleau! MSC17H30: BX: 23H15 BX: 8H47 MSC: 14:32 Materiel: Duplex d'après le site de la DB Par qui? Pas par Marseille en tout cas. Si pas Marseille, Bordeaux? Je vais aller à la pêche. Pour le casse-croûte, pas besoin de parier, je t'invite si on peut faire converger nos emplois du temps (le miens est blindé, tu te doutes bien ). Et pour DIDIER, quand tu passes par Bordeaux fait le moi savoir, une petite revoyure improvisée chez Fred? Parler de LILLE, çà me rappellera "ma jeunesse" ;)
Invité 5121 Publication: 8 décembre 2012 Publication: 8 décembre 2012 Sur! je te parie meme un repas au Fontainebleau! MSC17H30: BX: 23H15 BX: 8H47 MSC: 14:32 Materiel: Duplex d'après le site de la DB la résa ne propose pas salle haute/basse sur le 6844 ....
luxemburg Publication: 8 décembre 2012 Publication: 8 décembre 2012 Apparement c'est Toulouse qui va les faire (sous réserve). A midi, on a plus qu'une seule tournée la H150 BX.pdf Comme on est en grève, je ne connais pas encore ma prog
Invité JLChauvin Publication: 8 décembre 2012 Publication: 8 décembre 2012 Apparement c'est Toulouse qui va les faire (sous réserve). A midi, on a plus qu'une seule tournée la H150 BX.pdf Comme on est en grève, je ne connais pas encore ma prog Çà doit être faisable. Pour votre grève, tout ce que je peut faire... c'est le soutien moral. okok
gdem Publication: 10 décembre 2012 Publication: 10 décembre 2012 je confirme qu'il y a création d'un aller retour tgv entre BX et MSC. c'est le roulement 100 de TE qui l'assurera. bordeaux assurera néamoins la partie BX -TE avec 6859 le matin , repos de jour TE, et 6844 au retour. sur nos rlts c'est du TGV-SE Bordeaux vient aussi d'autoriser son rlt 101 jusqu'à marseille. :Smiley_39:
Victor40 Publication: 10 décembre 2012 Publication: 10 décembre 2012 la mort programmée des rames corail va entrainer la révocation de machines comme les bb 67400 - cc 72000 - bb 7200 bb 22200 et bien d'autres. Dommage !!
dyonisos Publication: 10 décembre 2012 Publication: 10 décembre 2012 la mort programmée des rames corail va entrainer la révocation de machines comme les bb 67400 - cc 72000 - bb 7200 bb 22200 et bien d'autres. Dommage !! Leur mort était aussi largement programmée, ne t'inquiètes pas pour cela... :tongue:
Invité JLChauvin Publication: 10 décembre 2012 Publication: 10 décembre 2012 je confirme qu'il y a création d'un aller retour tgv entre BX et MSC. c'est le roulement 100 de TE qui l'assurera. bordeaux assurera néamoins la partie BX -TE avec 6859 le matin , repos de jour TE, et 6844 au retour. sur nos rlts c'est du TGV-SE Bordeaux vient aussi d'autoriser son rlt 101 jusqu'à marseille. La réponse en direct. :Smiley_04:
coco2 Publication: 10 décembre 2012 Publication: 10 décembre 2012 bonjour A partir demain, il y aura aller retour Bordeaux/Marseille en TGV c'est un peu bete d'utiliser un TGV sur un trajet ou le pourcentage de LGV est tres faible ce TGV peut utiliser la LGV uniquement entre Marseille et Avignon TGV et son temps de parcours est a peine plus rapide que celui des Teoz ( il met 5h45 pour faire Bordeaux Marseille , le Teoz 4764 met 5h48 ! ) Bonne journee Franck derrien
Nipou Publication: 10 décembre 2012 Publication: 10 décembre 2012 bonjour c'est un peu bete d'utiliser un TGV sur un trajet ou le pourcentage de LGV est tres faible ce TGV peut utiliser la LGV uniquement entre Marseille et Avignon TGV et son temps de parcours est a peine plus rapide que celui des Teoz ( il met 5h45 pour faire Bordeaux Marseille , le Teoz 4764 met 5h48 ! ) Bonne journee Franck derrien Il ne faut pas réfléchir en technicien mais en commercial : tu vends une image (TGV) aussi que ce soit et pas plus rapide, ce n'est pas le problème. Les élus veulent du TGV, les clients aussi ... le reste, c'est des détails. C'est sans doute stupide mais nous sommes dans un pays de paraître. 6
Z2N Tuning Publication: 10 décembre 2012 Publication: 10 décembre 2012 L'autre jour, j'ai croisé un Aqualys Paris -Orléans. Dans sa composition, on pouvait voir 2 voitures Corail Lunéa. On bricole des trucs comme ça alors que des voitures estampillées Aqualys sont devenues le terrain de jeu des taggeurs au poste 6 de Tolbiac...
Invité 5121 Publication: 10 décembre 2012 Publication: 10 décembre 2012 L'autre jour, j'ai croisé un Aqualys Paris -Orléans. Dans sa composition, on pouvait voir 2 voitures Corail Lunéa. On bricole des trucs comme ça alors que des voitures estampillées Aqualys sont devenues le terrain de jeu des taggeurs au poste 6 de Tolbiac... possible qu'elles soient arrivées en bout de potentiel ...
coco2 Publication: 10 décembre 2012 Publication: 10 décembre 2012 bonjour L'autre jour, j'ai croisé un Aqualys Paris -Orléans. Dans sa composition, on pouvait voir 2 voitures Corail Lunéa. On bricole des trucs comme ça alors que des voitures estampillées Aqualys sont devenues le terrain de jeu des taggeurs au poste 6 de Tolbiac... dans ce cas c'est bien pour les voyageurs car les voyageurs ont droit a des sieges inclinbles ( les voitures corail lunea sont plus confortable que les voitures corail aqualys ) et sans supplement de prix alors que dans le cas du TGV Bordeaux Marseille il y a un supplement de prix lie au TGV et pas de confort supplementaire par rapport au Teoz Bonne journee Franck Derrien
Invité JLChauvin Publication: 10 décembre 2012 Publication: 10 décembre 2012 bonjour dans ce cas c'est bien pour les voyageurs car les voyageurs ont droit a des sieges inclinbles ( les voitures corail lunea sont plus confortable que les voitures corail aqualys ) et sans supplement de prix alors que dans le cas du TGV Bordeaux Marseille il y a un supplement de prix lie au TGV et pas de confort supplementaire par rapport au Teoz Bonne journee Franck Derrien Supplément de prix? Par rapport à quoi? "On" a déjà gentiment habitué les clients à la réservation obligatoire avec les (ex-) TEOZ sur ces relations... justement pour en arriver là où nous en sommes aujourd’hui! Pas de confort supplémentaire entre le Merdoz les voitures CORAIL "rénovées" à grand prix par rapport aux Corails antérieurs si joyeusement envoyés à la casse? Au moins, les TGV SUD-EST quasiment indestructibles et d'un confort pas si pourri que çà pourront emprunter ne serait-ce qu'un peu de LGV. TEOZ était, encore une fois, une idée de "commerciaux" qui ont, encore une fois, réussi à faire transformer des voitures voyageurs quasi-parfaites en machins clinquants taguées directement d'origine et pourris quasiment dès la "transformation". 3
luxemburg Publication: 10 décembre 2012 Publication: 10 décembre 2012 Je ne vois pas pourquoi le TGV serai plus cher, le teoz est aussi un train à résa obligatoire. Ce TGV Bordeaux/Marseille n'est que la prolongation dans d'autres horaires d'un Toulouse/Marseille. On en a déjà parlé mais le TGV permet de desservir Aix (2° ville des bouches du Rhone), et Avignon (Prefecture du Vaucluse). Si le TGV circulait entierement sur ligne classique je serai d'accord avec toi Nipou, mais entre Marseille et Nimes le TGV va emprunter un parcours different avec des arrets permettant d'avoir plus de voyageurs. A court terme tous les TER irriguant le Vaucluse auront pour origine/terminus Avignon TGV. En terme de vitesse entre Nimes et Bordeaux le TGV a une marche un peu plus tendue, la régularité étant ce qu'elle est sur cet axe les marches ne sont pas très tendues.
viveletrainavierzon Publication: 10 décembre 2012 Publication: 10 décembre 2012 bonjour dans ce cas c'est bien pour les voyageurs car les voyageurs ont droit a des sieges inclinbles ( les voitures corail lunea sont plus confortable que les voitures corail aqualys ) et sans supplement de prix... Franck Derrien Ca doit être une blague! Entre une corail classique et du siège inclinable, y a pas photo: Siege inclinable= inclinaison impossible en position optimale pour dormir, rembourage très leger, espace pour les jambes limité et impression d'avoir sa tête au dessus du ventre de son voisin de rangée précédente, sans compter l'impression de "dortoir" que donne ce genre de matériel. C'est un materiel idéal (non qui était idéal pardon!) pour les trains de permissionnaires du temps du service militaire! Mon avis sur les renovation CORAIL, Hormis; la C+ et nouvelle déco qui n'ont quasiment rien apporté à part un relooking couleur, la plus réussie fut la rénovation AQUALYS, surtout en première classe. INTERCITE normandie venant en seconde position. La rénovation intercité actuelle est pas mal au niveau des couleurs et des prises de courant mais cela fait toujours "70" avec rideaux plissés et porte bagages moulés, la pire rénovation étant la TEOZ avec ses portes qui restent ouvertes, ses stores coincés, ses WC s'ouvrant avec monsieur ou madame sur le trone, l'impression d'être sur un bateau à cause de l'élévation du plancher et les boiseries vibrantes. Encore à propos du TEOZ, la rénovation de ce matériel pour le prolonger une dernière fois est une abération, il aurait mieux fallut les envoyer à la casse et rénover selon le standard AQUALYS ou INTERCITE carmillon certaines voitures CORAIL en meilleur état. Quant au TGV, je le pratique quelquefois sur VIERZON JUVISY, je ne vois pas la différence au niveau du confort global mais j'y trouve une très nette impression de silence et de calme par rapport à une corail à étanchéité aléatoire, sans compter les susrsaut lors des trains croiseurs. 1
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