coco2 Publication: 10 décembre 2012 Publication: 10 décembre 2012 bonjour Au moins, les TGV SUD-EST quasiment indestructibles et d'un confort pas si pourri que çà pourront emprunter ne serait-ce qu'un peu de LGV. seulement 3 minutes de gagnees par rapport au teoz ( 5h45 contre 5h48 ) Je ne vois pas pourquoi le TGV serai plus cher, le teoz est aussi un train à résa obligatoire. le prix est toujours plus cher lorsqu'un TGV emprunte une LGV je crois , car la sncf doit payer un peage a RFF pour prendre la LGV , et ce prix se repercute sur les voyageurs de plus sur les TGV le prix est plus cher si le TGV passe en periode de pointe certains jours bonne journee franck derrien
Invité JLChauvin Publication: 10 décembre 2012 Publication: 10 décembre 2012 (modifié) bonjour seulement 3 minutes de gagnees par rapport au teoz ( 5h45 contre 5h48 ) le prix est toujours plus cher lorsqu'un TGV emprunte une LGV je crois , car la sncf doit payer un peage a RFF pour prendre la LGV , et ce prix se repercute sur les voyageurs de plus sur les TGV le prix est plus cher si le TGV passe en periode de pointe certains jours bonne journee franck derrien On viens de t'expliquer que les TGV ne font que remplacer des trains DÉJÀ à réservation obligatoire, et ce depuis l'arrivée des fumeux fameux Merdoz Teoz, et qu'en plus ils vont desservir certainnes gares inaccessibles aux trains classiques...... Modifié 10 décembre 2012 par JLChauvin 1
luxemburg Publication: 10 décembre 2012 Publication: 10 décembre 2012 Laisse tomber Jean Louis, il n'y a pire sourd que celui qui ne veut entendre. Facile de comparer des temps de parcours sauf qu'entre Nimes et Bordeaux, le TGV s'arrete à Nimes et Narbonne, et, le Téoz non. Il est à remarquer qu'Arles, Sete, Beziers, Carcassonne, Montauban et Marmande sont les grandes perdantes des nouveaux horaires entre Bordeaux et Marseille. On voit aussi dans les n° de trains cités par Coco2 qu'un marseillais arrive à faire le trajet complet en classique, alors qu'il faut deux TGV'iste. :Smiley_19:
Cyril83 Publication: 10 décembre 2012 Publication: 10 décembre 2012 L'autre jour, j'ai croisé un Aqualys Paris -Orléans. Dans sa composition, on pouvait voir 2 voitures Corail Lunéa. On bricole des trucs comme ça alors que des voitures estampillées Aqualys sont devenues le terrain de jeu des taggeurs au poste 6 de Tolbiac... De même qu'à Villeneuve, aux côtés de Corail plus (dont des Vtu de 2nde). Personnellement, ce qui me désole n'est pas tant la disparition des voitures Corail (qui ne sont ni éternelles, ni exemptes de défauts : accessibilité exécrable...), mais : - l'arnaque que constituent les Téoz, avec de coûteuses rénovations gadgets qui ont pour seul objet de justifier la réservation obligatoire, alors que la meilleure solution est encore de remplacer rideaux, moquettes et tissus en gardant un aménagement intérieur qui a fait ses preuves ; - l'absence de perspectives sur le remplacement de ce matériel sur les relations longues distances, mis à part les TGV sud-est qui ne feront que repousser le problème de quelques années et les Régiolis et autres qui ne semblent pas conçus pour cet usage.
clicsouris Publication: 11 décembre 2012 Publication: 11 décembre 2012 - l'absence de perspectives sur le remplacement de ce matériel sur les relations longues distances, mis à part les TGV sud-est qui ne feront que repousser le problème de quelques années et les Régiolis et autres qui ne semblent pas conçus pour cet usage. Tsss, ne sois pas si négatif ! Pour la direction de la SNCF, les perspectives existent déjà : http://www.idbus.fr/ :rolleyes: 3
TER200 Publication: 11 décembre 2012 Publication: 11 décembre 2012 Je ne vois pas pourquoi le TGV serai plus cher, le teoz est aussi un train à résa obligatoire. Il me semble qu'il a moins de capacité (PSE contre coupon Téoz), dans ce cas ça fait monter plus facilement les prix...
mikado43 Publication: 11 décembre 2012 Publication: 11 décembre 2012 Il me semble qu'il a moins de capacité (PSE contre coupon Téoz), dans ce cas ça fait monter plus facilement les prix... comme d'habitude !!!!!!! 1
Cyril83 Publication: 11 décembre 2012 Publication: 11 décembre 2012 Il me semble qu'il a moins de capacité (PSE contre coupon Téoz), dans ce cas ça fait monter plus facilement les prix... Quand on voit déjà qu'un coupon de 7 voitures contient autant de places que 6 voitures Corail et que le week end, les trains sont souvent complets en 2nde... 1
Invité Fabr Publication: 11 décembre 2012 Publication: 11 décembre 2012 Tsss, ne sois pas si négatif ! Pour la direction de la SNCF, les perspectives existent déjà : http://www.idbus.fr/ Helas, mille fois hélas...... tu as raison.... Fabrice
gdem Publication: 11 décembre 2012 Publication: 11 décembre 2012 bonjour seulement 3 minutes de gagnees par rapport au teoz ( 5h45 contre 5h48 ) le prix est toujours plus cher lorsqu'un TGV emprunte une LGV je crois , car la sncf doit payer un peage a RFF pour prendre la LGV , et ce prix se repercute sur les voyageurs de plus sur les TGV le prix est plus cher si le TGV passe en periode de pointe certains jours bonne journee franck derrien quelquesoit la ligne empruntée, un train SNCF ou privé paye TOUJOURS un péage à RFF. par contre sur l'axe BX-MSC que je connais bien , le sillon TGV coûte plus cher que celui d'un TEOZ, meme s'il reste sur ligne classique pourquoi? je te laisse demander à RFF, car je n'ai pas la réponse. j'aurais bien une hypothèse: le tgv consomme plus d'énergie par ses 2 motrices (ou 4) qu'un TEOZ avec une loc.
Invité 5121 Publication: 11 décembre 2012 Publication: 11 décembre 2012 quelquesoit la ligne empruntée, un train SNCF ou privé paye TOUJOURS un péage à RFF. par contre sur l'axe BX-MSC que je connais bien , le sillon TGV coûte plus cher que celui d'un TEOZ, meme s'il reste sur ligne classique pourquoi? je te laisse demander à RFF, car je n'ai pas la réponse. j'aurais bien une hypothèse: le tgv consomme plus d'énergie par ses 2 motrices (ou 4) qu'un TEOZ avec une loc. pas à vitesse égale, puisqu'il a une meilleure aérodynamique. Par contre, à capacité équivalente, une UM de PSE a 16 caisses qui équivalent à 12 corail. Cette UM pèse 690 t alors qu'une 7200 + 12 corail = 84 + 12 * 44 = 612 t , et de plus, la charge par essieu est différemment répartie.
Invité Fabr Publication: 11 décembre 2012 Publication: 11 décembre 2012 Les gars, les subtilités du péage ferroviaire, est un exercice de haute volée.... la notion des coûts réels est trés fortement pondéré par l'impact commercial du dit train...Un bon TGV, c'est de la vache grasse à traire...Un pauvre TER, c'est plein de tarifs sociaux..un Intercité, c'est un mix de tout celà...un Fret, tout depend du niveau sonore par lesquels les representants des EF font entendre leur voix auprés de Politiques.... De la science humaine, pas des trucs tout à fait exacts.... Fabrice
Cyril83 Publication: 11 décembre 2012 Publication: 11 décembre 2012 pas à vitesse égale, puisqu'il a une meilleure aérodynamique. Par contre, à capacité équivalente, une UM de PSE a 16 caisses qui équivalent à 12 corail. ...qui équivalent à 2 coupons Téoz, non ? Soit 700 tonnes avec une 7200.
coco2 Publication: 11 décembre 2012 Publication: 11 décembre 2012 bonjour pour etre precis en fait je viens de regarder sur le site www.voyages-sncf.com le plein tarif du TGV et du Teoz sont les memes par contre pour les titulaires de carte de reduction pour demain par exemple avec une carte 12 27 le TGV est a 60.50 e alors que le Teoz varie entre 46 et 55 € le TGV est donc plus rempli que le Teoz Bonne journee Franck Derrien
Invité 5121 Publication: 11 décembre 2012 Publication: 11 décembre 2012 ...qui équivalent à 2 coupons Téoz, non ? Soit 700 tonnes avec une 7200. avec Téoz, tu rajoutes 2 caisses (2 x 7). L'équivalence avec le TGV c'est (8 x 60 pl) = (6 x 80 pl)
bertrand. Publication: 11 décembre 2012 Publication: 11 décembre 2012 Bonjour, En tout cas, niveau horaire entre TOULOUSE et MARSEILLE c'est pas top surtout le matin de bonne heure rien avant 08.55 alors qu'au precedent service,il y avait 07.18 et 07.50. Maintenant je crois qu'il y a un TGV à 07.50 pour LYON, mais donne t-il une correspondance pour MARSEILLE (soit en gare de montpellier ou nimes)?
coco2 Publication: 11 décembre 2012 Publication: 11 décembre 2012 Bonjour, En tout cas, niveau horaire entre TOULOUSE et MARSEILLE c'est pas top surtout le matin de bonne heure rien avant 08.55 alors qu'au precedent service,il y avait 07.18 et 07.50. Maintenant je crois qu'il y a un TGV à 07.50 pour LYON, mais donne t-il une correspondance pour MARSEILLE (soit en gare de montpellier ou nimes)? tu peux changer a montpellier ou nimes puis prendre un TER mais ce ter va sur avignon et pour rejoindre marseille il te faut a nouveau changer pour prendre le TER venant de lyon , tu arrives a marseille a 12h54 au lieu de 12h59 avec le Teoz ( en etant parti une heure plus tot ) donc pas trop d'interet en partant de castelnaudary a 06h01 tu peux etre a marseille a 10h56 ( avec 2 changements aussi ) , dommage que ce TER ne soit pas origine toulouse bonne journee franck derrien
Invité JLChauvin Publication: 11 décembre 2012 Publication: 11 décembre 2012 (modifié) Oui mais non mais bon... Comment faire croire que le monde s'est créé ce matin... Je n'ai pas tout gardé de mes roulements, il faudrait que je me plonge dans ma paperasse pas si inutile que çà, pour démonter les impostures éhontées des "communicants" d’aujourd’hui. Mais je suis loin d’être le seul à "savoir" comment c'était "avant". N'importe qui d'un peu curieux peut retrouver assez de traces (sur le net et ailleurs) pour constater que ce que nos "Grands Gourous" nous présentent pour des nouveautés "géniales" ne sont que les tentatives de refaire marcher ce que ces mêmes incapables ont mis tant d'acharnement à détruire. Avant Merdoz Teoz, la desserte de la radiale par les "Grand-Sud" avait déjà prouvé son efficacité... mais pour les Grands Gourous, comme la pêche était déjà bonne, il fallait pomper encore plus de fric aux pigeons clients en rendant la réservation obligatoire. Tout ceci bien entendu justifié par une "modernisation" la plus kitch possible... qui a transformé des chevaux de course (les voitures corail) en bourrins sources des pires ennuis (les voitures Teoz). J'ai même connu une époque où, après avoir fait un messagerie (fret, vitesse limite 160km/h) de Bordeaux à Toulouse nous (les conducteurs du roulement rapide de Bordeaux) assurions un semi-direct entre Toulouse et Narbonne (avec rentrée au dépôt de la (des) Z2). Alors si çà va mal, adressez vous donc aux (vrais) responsables de cette forfaiture. Usagers/clients/voyageurs, écoutez ce que vous disent les cheminots du terrain, joignez vous à eux pour faire virer les saboteurs du rail au lieu de continuer d'écouter les sirènes... qui ne pensent qu'à leur seul intérêt quitte à tout bousiller. La devise des "décideurs" au commandes: "après moi, le déluge" - pensez-y, pensez-y bien. Modifié 11 décembre 2012 par JLChauvin 5
CRL COOL Publication: 11 décembre 2012 Publication: 11 décembre 2012 Il ne faut pas réfléchir en technicien mais en commercial : tu vends une image (TGV) aussi que ce soit et pas plus rapide, ce n'est pas le problème. Les élus veulent du TGV, les clients aussi ... le reste, c'est des détails. C'est sans doute stupide mais nous sommes dans un pays de paraître. Exactement!!! Le plus flagrant, c'est les TGV de nuit sur les Alpes..... Tout le "confort" d'un Duplex sur un Paris Bourg St Maurice en 8h, sans le moindre kilomètre sur LGV.... Un vrai bonheur!!! 3
capelanbrest Publication: 11 décembre 2012 Publication: 11 décembre 2012 Exactement!!! Le plus flagrant, c'est les TGV de nuit sur les Alpes..... Tout le "confort" d'un Duplex sur un Paris Bourg St Maurice en 8h, sans le moindre kilomètre sur LGV.... Un vrai bonheur!!! Après étonnez vous que les gens choisissent de faire le voyage à plusieurs en "Picasso/Espace" à plusieurs ou de "voler" via les lowcost là où c 'est possible..... De toutes façons "in fine" c 'est ce que l' "on" cherche alors pourquoi s'en émouvoir.... :Smiley_39:
CRL COOL Publication: 11 décembre 2012 Publication: 11 décembre 2012 Après étonnez vous que les gens choisissent de faire le voyage à plusieurs en "Picasso/Espace" à plusieurs ou de "voler" via les lowcost là où c 'est possible..... De toutes façons "in fine" c 'est ce que l' "on" cherche alors pourquoi s'en émouvoir.... :Smiley_39: Y avait pas besoin des smileys!!! C'est juste la triste vérité.... On se rend compte que sur pas mal de relations, le TGV n'est pas la panacée universelle: Rien que sur un Paris Nice: 5h30 sans incident (c'st à dire rarement)... Je prèfère les 9h de nuit sur le "Bleu", enfin... de ce qu'il en reste!!!
coco2 Publication: 11 décembre 2012 Publication: 11 décembre 2012 bonjour Le plus flagrant, c'est les TGV de nuit sur les Alpes..... Tout le "confort" d'un Duplex sur un Paris Bourg St Maurice en 8h, sans le moindre kilomètre sur LGV.... Un vrai bonheur!!! je trouve qu'un corail lunea serait plus confortable qu'un TGV duplex , en tout cas perso je prefer prendre le train de nuit Lunea meme en siege inclinables plutot qu'un TGV duplex pour faire paris bourg saint maurice la nuit bonne journee franck derrien
CRL COOL Publication: 11 décembre 2012 Publication: 11 décembre 2012 bonjour je trouve qu'un corail lunea serait plus confortable qu'un TGV duplex , en tout cas perso je prefer prendre le train de nuit Lunea meme en siege inclinables plutot qu'un TGV duplex pour faire paris bourg saint maurice la nuit bonne journee franck derrien On est bien d'accord, Franck!!! Le seul problème, c'est que les rames couchettes ont été radiées en très grande partie. La raison: elles servaient uniquement pour les pointes ou super pointes, et seulement 2 nuits par semaine.... le reste du temps, fallait les entretenir, les garer, payer de taxes professionnelles sur ces matos, bref, çà coutait largement plus que çà ne rapportait.... Et comme tout ne marche qu'au bénéfice, l'idéal "commercial" est d'utiliser des TGV qui, normalement ne roule que très peu la nuit et de rentabiliser ces rames au maximum.... 1
coco2 Publication: 11 décembre 2012 Publication: 11 décembre 2012 bonjour a propos du coup les rames couchettes radiees deviennent quoi ?? elles sont carrement abandonnees ??? ( parfois depuis le train on voit a l'approche des depots des rames abandonnees ) bonne journee franck derrien
Invité _Nox_ Publication: 11 décembre 2012 Publication: 11 décembre 2012 Et que penser du TGV 6807 ... Lyon-Perrache 00:50 Toulon 05:43/05:46 Les Arcs Draguignan 06:19/06:22 St-Raphael-Valescure 06:37/06:40 Cannes 07:02/07:05 Antibes 07:13/07:16 Nice Ville 07:33 Cela fait partie des choses qu'il aurait préférable de ne pas copier sur la DB (qui fait circuler des ICE la nuit, en nombre réduit). Nox
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