NEMO94 Publication: 11 décembre 2012 Publication: 11 décembre 2012 Ah le fameux TGV de nuit Lyon/Nice du lundi matin, je me demande pourquoi il a survécu...
viveletrainavierzon Publication: 12 décembre 2012 Publication: 12 décembre 2012 bonjour je trouve qu'un corail lunea serait plus confortable qu'un TGV duplex , en tout cas perso je prefer prendre le train de nuit Lunea meme en siege inclinables plutot qu'un TGV duplex pour faire paris bourg saint maurice la nuit bonne journee franck derrien Bonsoir, Encore une fois, le siege inclinable est je pense la pire façon de voyager vu l'incofort des assises, la conception façon "transport de bidasses" de ce materiel, le fait d'être dérangé au moindre mouvement du voisin devant ou derrière du à la disposition des sièges quasiment imbriqués les uns dans les autres. Encore pire qu'un siège de TGV.
BB 7241 Publication: 13 décembre 2012 Publication: 13 décembre 2012 Ce fameux TGV de nuit Lyon-Nice, c'est pas celui des bidasses ?
Invité 5121 Publication: 13 décembre 2012 Publication: 13 décembre 2012 Ah le fameux TGV de nuit Lyon/Nice du lundi matin, je me demande pourquoi il a survécu... peut-être le besoin d'une mise à dispo à Nice tôt le matin pour remonter sur Paris
gay Publication: 13 décembre 2012 Publication: 13 décembre 2012 Et que penser du TGV 6807 ... Lyon-Perrache 00:50 Toulon 05:43/05:46 Les Arcs Draguignan 06:19/06:22 St-Raphael-Valescure 06:37/06:40 Cannes 07:02/07:05 Antibes 07:13/07:16 Nice Ville 07:33 Cela fait partie des choses qu'il aurait préférable de ne pas copier sur la DB (qui fait circuler des ICE la nuit, en nombre réduit). Nox Bonjour, Pour la Bretagne, on a aussi le dimanche soir un TGV n° 8689 Paris Montparnasse départ à 23 h 59 terminus Brest arrivée à 05 h 52 très utilisé par les militaires ... Cette rame est réutilisée le lundi matin pour faire un Brest -> Paris.
ADC01 Publication: 13 décembre 2012 Publication: 13 décembre 2012 (modifié) Bonjour, Pour la Bretagne, on a aussi le dimanche soir un TGV n° 8689 Paris Montparnasse départ à 23 h 59 terminus Brest arrivée à 05 h 52 très utilisé par les militaires ... Cette rame est réutilisée le lundi matin pour faire un Brest -> Paris. Ah, le fameux Brest de nuit, que je vais d'ailleurs bientôt faire, il existe depuis la nuit des temps ce train, par la classique et maintenant par la LGV, je l'ai connu où il avait une tranche QR avec une coupe à RES, il existait aussi jadis un PMP-HE de nuit, 22h45, 6h30 grosso merdo. Modifié 13 décembre 2012 par ADC01
coco2 Publication: 13 décembre 2012 Publication: 13 décembre 2012 Bonjour Par ou passe ce TGV actuellement ? Si il prend la lgv puis la ligne directe par Rennes sa marche est détendue Bonne journée Franck derrien
Invité _Nox_ Publication: 13 décembre 2012 Publication: 13 décembre 2012 La tranche QR devait être utilisée par les militaires à Lorient, non ? Est-ce qu'il y avait encore du monde à QR (hors vacances) ? Nox
ADC01 Publication: 13 décembre 2012 Publication: 13 décembre 2012 La tranche QR devait être utilisée par les militaires à Lorient, non ? Est-ce qu'il y avait encore du monde à QR (hors vacances) ? Nox Je ne" sais pas, ce n'est pas nous qui le faisions. Bonjour Par ou passe ce TGV actuellement ? Si il prend la lgv puis la ligne directe par Rennes sa marche est détendue Bonne journée Franck derrien Il passe maintenant par la LGV, effectiuvement marche trés détendue, jusqu'à RES, en gros un peu plus d'une heure à gratter.
gdem Publication: 13 décembre 2012 Publication: 13 décembre 2012 effectivemment , il y avait un tgv de nuit entre HE-TS (avec jonction à dax ou BX) et paris. et en même temps circulait la "PALOMBE",célèbre train couchette du Sud ouest. pour ces 2 trains, il y a DIX ans, les ADC de BX assuraient la partie BX -Paris. d'ailleurs, quand je faisais " la palombe" et que JLC faisait le TGV de nuit , il me demandait de faire le trait jusqu'à St-pièrre des corps car plus vite il arrivait sur la LGV plus vite il irait au lit. et le lit pour notre JLC c'était sacré!!!! :Smiley_49:
mikado43 Publication: 14 décembre 2012 Publication: 14 décembre 2012 le lit pour notre JLC c'était sacré ...............et bé il a un peu raison "vite le plumard"
Invité necroshine Publication: 16 janvier 2013 Publication: 16 janvier 2013 Bientôt de vieux TGV pour remplacer les trains Corail La SNCF et le gouvernement étudient le remplacement des trains Corail circulant sur les lignes Intercités. Un renouvellement devenu urgent. http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0202500892407-bientot-de-vieux-tgv-sur-les-lignes-intercites-528807.php
Nipou Publication: 16 janvier 2013 Publication: 16 janvier 2013 Après le TGV Ouigo, le TGV canada dry : ça l'apparence d'un TGV mais ça roule doucement. Un train classique rever avec un kit tuning de jacky quoi. 2
Invité 5121 Publication: 16 janvier 2013 Publication: 16 janvier 2013 (modifié) tu sais, au point où on en est de faire semblant, comme si, de paraître au lieu d'être ... comme ça, toute la France aura son TGV, sauf les malheureux qui n'ont pas encore de ficelle ! après tout, un TGV roulant à 160, ça doit être très confortable, puisque ça l'est à 300, non ? Modifié 16 janvier 2013 par 5121
Invité Publication: 16 janvier 2013 Publication: 16 janvier 2013 Bientôt de vieux TGV pour remplacer les trains Corail La SNCF et le gouvernement étudient le remplacement des trains Corail circulant sur les lignes Intercités. Un renouvellement devenu urgent. http://www.lesechos....ites-528807.php c'est la meilleure plus mauvaise idée jamais sortie du cerveau d'un ignare en histoire ferroviaire française: quand a été conçu, et construit et livré les 1er Corail ("Confort+rail") ? 1975 quant a été conçu et construit et livré les TGV SudEst ? 1978 ! Le pire c'est que les 1ère rames TGV ont roulé à grande vitesse plus longtemps et sont certainement plus usées que les voitures qui ont été mises souvent en 1/2 vie depuis l'extension des TGV sur le territoire. Cela explique peut-être que les Corail ont un aspect encore si "moderne" après révision et redécoration alors qu'une rame TGV SE accuse la fatigue malgré les rénovations. N'y aurait-il pas une raison plus fiscal, liée au calcul du successeur de la taxe professionnelle, qui serait ruineux si on devait garder un vieux parc quasi obsolète en reserve alors que de nouveaux TGV neufs vont arriver et que "nous avons 250 rames en trop!"
TER200 Publication: 16 janvier 2013 Publication: 16 janvier 2013 après tout, un TGV roulant à 160, ça doit être très confortable, puisque ça l'est à 300, non ? Ça, c'est vrai, plus que tout autre train que j'ai pu essayer (sauf le tram de Brest, d'après le maire de cette ville ). Avec des sièges de Corail dedans ça doit être royal :Smiley_04:
Stéphane Ascoët Publication: 16 janvier 2013 Publication: 16 janvier 2013 Ah, le fameux Brest de nuit, que je vais d'ailleurs bientôt faire, il existe depuis la nuit des temps ce train, Ça me semble un peu exagéré! Il est apparu, me semble t-il, vers 2004, juste après la suppression des derniers trains de nuit Paris-Bretagne. par la classique et maintenant par la LGV, Sacré imbécillité, dans laquelle je n'arrive à voir aucune justification. Ça date d'après 2009, car le 20 décembre 2009, après avoir échappé par chance à la paralysie générale sur le réseau Austerlitz suite à l'accident de Choisy, je me souviens qu'il était passé par Saint-Quentin-en-Yvelines(trajet du Transilien N). je l'ai connu où il avait une tranche QR avec une coupe à RES, il existait aussi jadis un PMP-HE de nuit, 22h45, 6h30 grosso merdo. Grr, les abréviations pour les non-cheminots!!!
Cyril83 Publication: 16 janvier 2013 Publication: 16 janvier 2013 c'est la meilleure plus mauvaise idée jamais sortie du cerveau d'un ignare en histoire ferroviaire française: quand a été conçu, et construit et livré les 1er Corail ("Confort+rail") ? 1975 quant a été conçu et construit et livré les TGV SudEst ? 1978 ! Le pire c'est que les 1ère rames TGV ont roulé à grande vitesse plus longtemps et sont certainement plus usées que les voitures qui ont été mises souvent en 1/2 vie depuis l'extension des TGV sur le territoire. Cela explique peut-être que les Corail ont un aspect encore si "moderne" après révision et redécoration alors qu'une rame TGV SE accuse la fatigue malgré les rénovations. N'y aurait-il pas une raison plus fiscal, liée au calcul du successeur de la taxe professionnelle, qui serait ruineux si on devait garder un vieux parc quasi obsolète en reserve alors que de nouveaux TGV neufs vont arriver et que "nous avons 250 rames en trop!" Et bien sûr, aucun journaliste ne relève cette absurdité, que n'importe qui peut pourtant constater par une simple visite sur Wikipédia. Grr, les abréviations pour les non-cheminots!!! Au début je pensais comme toi, mais je finis par m'habituer pour ce qui est des principales gares. Je dirais : Quimper, Rennes, Paris-MP, Hendaye.
Invité 5121 Publication: 16 janvier 2013 Publication: 16 janvier 2013 (modifié) Ça, c'est vrai, plus que tout autre train que j'ai pu essayer (sauf le tram de Brest, d'après le maire de cette ville ). Avec des sièges de Corail dedans ça doit être royal tu parles de la 1° ? parce qu'en 2° je préfère quand même les sièges de TGV (Duplex il est vrai) le seul reproche que je ferais à ces TGV déclassés, c'est la hauteur plus faible des fenêtres Modifié 16 janvier 2013 par 5121
Invité 5121 Publication: 16 janvier 2013 Publication: 16 janvier 2013 (modifié) c'est la meilleure plus mauvaise idée jamais sortie du cerveau d'un ignare en histoire ferroviaire française: quand a été conçu, et construit et livré les 1er Corail ("Confort+rail") ? 1975 quant a été conçu et construit et livré les TGV SudEst ? 1978 ! Le pire c'est que les 1ère rames TGV ont roulé à grande vitesse plus longtemps et sont certainement plus usées que les voitures qui ont été mises souvent en 1/2 vie depuis l'extension des TGV sur le territoire. Cela explique peut-être que les Corail ont un aspect encore si "moderne" après révision et redécoration alors qu'une rame TGV SE accuse la fatigue malgré les rénovations. N'y aurait-il pas une raison plus fiscal, liée au calcul du successeur de la taxe professionnelle, qui serait ruineux si on devait garder un vieux parc quasi obsolète en reserve alors que de nouveaux TGV neufs vont arriver et que "nous avons 250 rames en trop!" les TGV ayant été conçus pour rouler à 300 alors qu'on explorait ce domaine de vitesse, il n'est pas exclu qu'ils soient beaucoup plus robustes que les Corail n'ayant pas à dépasser le 200. J'ai adoré les Corail pour leur stabilité en ligne. D'après ce que je lis ici, il ne semble plus que ce soit si vrai. Dans la robustesse, il n'y a pas que la structure de caisse, il y a aussi tous les jeux mécaniques dans les trains de roues et les suspensions. J'ai souvenir d'une vidéo hallucinante prise à bord d'une Z-5100 à 60 km/h entre Tours et St-Pierre. Jamais dans ma jeunesse, je n'ai été secoué de la sorte sur ces automotrices à 120. Leur vieillissement était spectaculaire ! PS : suite à l'info à côté : si cette option de réutilisation se fait, je préfère quand même ne pas voir les 33000 partir déjà à la casse alors qu'ils peuvent servir pratiquement sans modifications et n'ont pas tant de km que ça dans les pattes Modifié 16 janvier 2013 par 5121
Invité Publication: 16 janvier 2013 Publication: 16 janvier 2013 (modifié) dans un autre domaine, en aviation, lorsque la Lufthansa a mise en service ces 1er avions à réactions, elle a ré-utilisé ses vieux avions à hélices pour les parcours nationaux, notamment les Loocked SUperConstelllation autrefois habitués aux lignes transatlantiques. La Lufthansa avait crée le concept Airbus (is,si, c'était ce nom en allemand). Malgré la bonne idée au départ, il s'est révélé désastreux pour le matériel peu habitué à des vols courts et de nombreux atterrissages/décollages par jour. Les 1ères rames TGV sont usées mais peuvent tenir une allure peinardes à 200km/h pendant 1h30 sans trop de fatigue apparente vue leur age. Quant sera-t-il lorsque les moteurs seront limités <150 km/h dans les meilleurs cas et des arrêts/démarrages au moins 1 à 2 fois par heure ? Est-ce que les moteurs seront en sous-régime non pénalisant? C'est comme si j'utilise une ferrari uniquement pour faire le taxi à Paris. Et encore, la Ferrari c'est de la merde car elle roule moins longtemps aussi vite que nos TGV et sur la Ferrari, il faut refaire le plein d'essence plusieurs fois entre Paris et Marseille.... Modifié 16 janvier 2013 par 2D2
coco2 Publication: 16 janvier 2013 Publication: 16 janvier 2013 bonjour j'ai dui mal a comprendre pourquoi la sncf investit 4000millions dans lescorail et en meme temps veut remplacer les intercites par des TGV c contradictoire non ? bonne journee franck derrien
ADC01 Publication: 16 janvier 2013 Publication: 16 janvier 2013 Ça me semble un peu exagéré! Il est apparu, me semble t-il, vers 2004, juste après la suppression des derniers trains de nuit Paris-Bretagne. Je suis autorisé TGV depuis 2004 justement et cela faisais déjà un moment que j'entendais dire aux collègues autorisés avant moi, qu'en FAC, ils se tapaient souvent ce fameux Brest de nuit.
ADC01 Publication: 16 janvier 2013 Publication: 16 janvier 2013 c'est la meilleure plus mauvaise idée jamais sortie du cerveau d'un ignare en histoire ferroviaire française: quand a été conçu, et construit et livré les 1er Corail ("Confort+rail") ? 1975 quant a été conçu et construit et livré les TGV SudEst ? 1978 ! Le pire c'est que les 1ère rames TGV ont roulé à grande vitesse plus longtemps et sont certainement plus usées que les voitures qui ont été mises souvent en 1/2 vie depuis l'extension des TGV sur le territoire. Ne pas oublier que les TGV SE ont été conçu pour une vitesse de 260 au départ, on a bricolé plusieurs fois pour remonter la VL de ces rames à 300, pour les rénov2, elles vont de ce fait être rinçées bien plus vite.
Invité 5121 Publication: 16 janvier 2013 Publication: 16 janvier 2013 (modifié) n'empêche qu'elles ont plus de 11 (12 ?) Mkm pour les meilleures, du jamais vu, et que malgré ça, elles continuent à courir. C'est dire les réserves qui ont été prises à l'origine. C'est plutôt la puissance qui a limité au début leur vitesse, le 260 étant un palier d'observation, très vite dépassé avec 270. D'ailleurs, dès les TGV-A et leurs 8000 KW, le cap des 300 a été atteint. Modifié 16 janvier 2013 par 5121
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