luxemburg Publication: 16 octobre 2012 Publication: 16 octobre 2012 les 67000 non transformés sont depuis longtemps en boite à rouleaux, mêmes bogies que les 200.. Fabrice Il y a surtout bien longtemps que ce matos est à la casse.
Rigolo Publication: 16 octobre 2012 Publication: 16 octobre 2012 Après , ça sera le Thermomètre pour contrôler les boites , dans chaque sac des ADC Ca existe déjà dans les TGV les DBC portatifs ! Tu as une sonde au bout d'un boitier et tu as une sortes de barregraffe sur le boitier qui va du vert au rouge !
Invité jackv Publication: 16 octobre 2012 Publication: 16 octobre 2012 Ca existe déjà dans les TGV les DBC portatifs ! Tu as une sonde au bout d'un boitier et tu as une sortes de barregraffe sur le boitier qui va du vert au rouge ! adc 001 l'a déjà écrit au moins 2 fois !
Jules93110 Publication: 5 août 2013 Publication: 5 août 2013 (modifié) Ca c'est cadeau : Les boites d'essieu passent à l'aplomb des boitiers jaunes qui détectent les températures anormales. Et après, alarme simple ou alarme danger, et le bronx commence ! Salut à tous, Je suis ravi de voir que vous vous intéressez aux DBC. Ca tombe bien c'est ma spécialité ! Si vous avez des questions techniques, n'hésitez pas. Pour ma part, j'ai vu une photo intéressante ci-dessus publiée par TILT où l'on voit 3 capteurs DBC alignés (1 DBC4 et 2 protos dont un est aujourd'hui dans mon bureau) en cours de validation par mes prédécesseurs sur notre base d'essai de Chevilly près d'Orléans. Pourrais-tu me dire où tu as trouvé cette photo ???? Modifié 5 août 2013 par Jules93110
zoubaid Publication: 2 septembre 2013 Publication: 2 septembre 2013 Salut à tous, Je suis ravi de voir que vous vous intéressez aux DBC. Ca tombe bien c'est ma spécialité ! Si vous avez des questions techniques, n'hésitez pas. Pour ma part, j'ai vu une photo intéressante ci-dessus publiée par TILT où l'on voit 3 capteurs DBC alignés (1 DBC4 et 2 protos dont un est aujourd'hui dans mon bureau) en cours de validation par mes prédécesseurs sur notre base d'essai de Chevilly près d'Orléans. Pourrais-tu me dire où tu as trouvé cette photo ???? bonjour, je suis un jeune ses , pourriez vous m'aider à résourdre un problème sur un dbc , dé fois il marque DDDDDDD, ou *************, ou TGV TB 51 essieu........., merci
aldo500 Publication: 3 septembre 2013 Publication: 3 septembre 2013 Salut à tous, Je suis ravi de voir que vous vous intéressez aux DBC. Ca tombe bien c'est ma spécialité ! Si vous avez des questions techniques, n'hésitez pas. Ca fonctionne avec les infra rouges?
Rémi62232 Publication: 9 septembre 2013 Publication: 9 septembre 2013 Bonjour, Le DBC situé VP2 en gare de Bully-Grenay (62), au niveau du Poste 1... (Ligne Arras - Hazebrouck) @+ Rémi
Jules93110 Publication: 14 octobre 2013 Publication: 14 octobre 2013 (modifié) Ca fonctionne avec les infra rouges? Oui c'est ça. Les capteurs comportent une cellule photorésistante qui transforme le rayonnement infrarouge émis par la boîte d'essieu en une tension électrique proportionnelle à la température mesurée. Le signal électrique est ensuite amplifié et analysé par une électronique de traitement local. Une fois le passage du train terminé, les mesures (et les alarmes s'il y a des températures anormales) sont envoyées vers un poste de surveillance (système informatique archivant les données et signalant les alarmes à l'Exploitant). Modifié 14 octobre 2013 par Jules93110
Jules93110 Publication: 14 octobre 2013 Publication: 14 octobre 2013 bonjour, je suis un jeune ses , pourriez vous m'aider à résourdre un problème sur un dbc , dé fois il marque DDDDDDD, ou *************, ou TGV TB 51 essieu........., merci Le "DDDDDDDD" imprimé sur la bande papier du MSBE (Module de Surveillance des Boîtes d'Essieux) pour les DBC 3G signale un défaut technique. Le "TB" signale un "test bon" (résultat correct du test automatique de fonctionnement effectué par le DBC 3G après chaque passage de train).
Jules93110 Publication: 14 octobre 2013 Publication: 14 octobre 2013 Bonjour, Le DBC situé VP2 en gare de Bully-Grenay (62), au niveau du Poste 1... (Ligne Arras - Hazebrouck) @+ Rémi Le 29/07/2010 un train de fret transportant du charbon a déraillé 500m avant de passer sur ce DBC à cause d'un frein serré... Pas de chance.
Bloupeur Publication: 15 octobre 2013 Publication: 15 octobre 2013 J'ai démonté ce DBC pour la GOP là bas en janvier 2012 par -12°C. Brrr... 1
Jules93110 Publication: 18 octobre 2013 Publication: 18 octobre 2013 (modifié) Je connais ça. J'ai eu la même chance sur notre d'essai à côté d'Orléans. Par -10°C en plein vent, démonter des capteurs pour un RVB. Modifié 18 octobre 2013 par Jules93110
Jules93110 Publication: 21 novembre 2013 Publication: 21 novembre 2013 Pour ceux que ça intéresse, voici un article intéressant concernant les DBC : http://www.sst.ag/fileadmin/redaktion/Dokumente/Publikationen/RTR_Special_2011_EEisenbrand.pdf
aldo500 Publication: 22 novembre 2013 Publication: 22 novembre 2013 (modifié) Je présume qu'il y en a toujours à Montereau. 3 tournées de suite sur le même patache, le 31850, trois fois arrêtés. La troisième fois: moi à mon ADC - Normalement, c'est là qu'on a ... Schplong, plus de tension. - Qu'on a quoi, tu disais? - Ben.... J'ai cru qu'il allait me tuer Les 7 derniers wagons serrés ; il y en avait 47 et il faisait -5. Modifié 22 novembre 2013 par aldo500 1
Invité jackv Publication: 24 novembre 2013 Publication: 24 novembre 2013 Je présume qu'il y en a toujours à Montereau. 3 tournées de suite sur le même patache, le 31850, trois fois arrêtés. La troisième fois: moi à mon ADC - Normalement, c'est là qu'on a ... Schplong, plus de tension. - Qu'on a quoi, tu disais? - Ben.... J'ai cru qu'il allait me tuer Les 7 derniers wagons serrés ; il y en avait 47 et il faisait -5. arrivé au 40 emme on a déjà moins froid :Smiley_39:
CoCo Publication: 30 novembre 2013 Publication: 30 novembre 2013 Voilà qui n'est pas sans rappeller les fausses detections relatives aux sorties ventilation MT des Class66...!!! Fabrice C'est le cas aussi pour les Tram-Trains (Avanto-Dualis), d'ailleurs, la boite d'essieu n'est pas sur la fusée mais sur l'axe entre les roues. Il y a les reducteurs, les moteurs et les disques de frein sur les flancs, autant dire de quoi affoler plus d'un DBC. Seul des déflecteurs permettent de passer dessus sans crainte. 1
cyclodocus Publication: 30 novembre 2013 Publication: 30 novembre 2013 tout comme celui de cessieu qui détectait systématiquement les RGP qui s'arrêtaient en gare :Smiley_40: ou qui, un jour, m'a détecté une boîte chaude sauf que la gare a été incapable de me dire laquelle et pour cause y'avait le feu AUTOUR du DBC :Smiley_40: :Smiley_40: 2
Maudebttn Publication: 11 mars 2014 Publication: 11 mars 2014 Bonjour, Je travail sur les detecteurs de boites chaudes le long des voies. J'ai du mal encore à comprendre comment les régler : si le detecteur donne une temperature ou compare les temperatures de boites d'essieux pour detecter une boite chaude ? Enfin voila, tous se que vous pouvez savoir sur les réglages et le fonctionnement ! merci
ADC01 Publication: 11 mars 2014 Publication: 11 mars 2014 Bonjour, Je travail sur les detecteurs de boites chaudes le long des voies. J'ai du mal encore à comprendre comment les régler : si le detecteur donne une temperature ou compare les temperatures de boites d'essieux pour detecter une boite chaude ? Enfin voila, tous se que vous pouvez savoir sur les réglages et le fonctionnement ! merci Il y a un truc que je ne comprend pas, tu travailles sur les DBC et tu ne comprends pas comment les régler, il a donc urgence à demander à ton chef un complément de formation. 1
Maudebttn Publication: 12 mars 2014 Publication: 12 mars 2014 Je ne travail pas directement dessus. Nous n'avons pas de protocole, ni de logigramme et nous voulons en mettre un en place pour que, lorsque les personnes aillant des connaissances approfondi du sujet partirons en retraite les nouveaux agents ne perdent pas trop de temps et pourrons s'appuyer sur un dossier type (type de panne courante, que faire suivant les situations..). Actuellement nous perdons des heures suite à la non connaissance des agents SE.G. Actuellement il n'existe pas d'IN concernant les boites chaudes. J'espere que j'ai été plus clair dans ce poste !
Maudebttn Publication: 12 mars 2014 Publication: 12 mars 2014 Donc voila ce que je sais déjà dessus : Le détecteur, placé en bordure des voies, est principalement constitué d'un détecteur de rayonnement infrarouge. Ce détecteur permet de mesurer la température des essieux d'un convoi passant devant lui, et, en cas de détection d'une "boîte chaude", de faire remonter l'information aux services compétents, qui feront stopper le train. Les détecteurs sont en constante évolution, afin par exemple de s'adapter à tous les types d'essieux et tous les diamètres de roues, qui font que la boîte d'essieu ne se trouve pas toujours à la même hauteur par rapport au rail, ou encore de supprimer les détections intempestives, dues par exemple aux rayons solaires qui peuvent venir perturber la cellule infrarouge, notamment lorsque le soleil est rasant. Les capteurs comportent une cellule photorésistante qui transforme le rayonnement infrarouge émis par la boîte d'essieu en une tension électrique proportionnelle à la température mesurée. Le signal électrique est ensuite amplifié et analysé par une électronique de traitement local. Une fois le passage du train terminé, les mesures (et les alarmes s'il y a des températures anormales) sont envoyées vers un poste de surveillance (système informatique archivant les données et signalant les alarmes à l'Exploitant). A quelle distance est placé le capteur permettant l'ouverture de l'opercule qui protège le laser ? Quelles sont les problème techniques ou autres les plus courant sur ce genre de système ? Quelles sont les diffèrence entre les DBC de génération 3, 4 et 4bis ?
ADC01 Publication: 12 mars 2014 Publication: 12 mars 2014 Je ne travail pas directement dessus. Nous n'avons pas de protocole, ni de logigramme et nous voulons en mettre un en place pour que, lorsque les personnes aillant des connaissances approfondi du sujet partirons en retraite les nouveaux agents ne perdent pas trop de temps et pourrons s'appuyer sur un dossier type (type de panne courante, que faire suivant les situations..). Actuellement nous perdons des heures suite à la non connaissance des agents SE.G. Actuellement il n'existe pas d'IN concernant les boites chaudes. J'espere que j'ai été plus clair dans ce poste ! J'en reste sans voix. 1
Invité Publication: 12 mars 2014 Publication: 12 mars 2014 Ce qui voudrait dire que les DBC, équipements importants pour la sécurité des circulations, ne font pas l'objet du moindre document officiel et sont donc entretenus au bon vouloir d'un agent probablement désigné spécialiste "à l'insu de son plein gré" en fonction de son expérience personnelle (souhaitons-le) ou après tirage au sort de son nom dans un chapeau (c'est à craindre)... Tout est sous contrôle !
Maudebttn Publication: 12 mars 2014 Publication: 12 mars 2014 Au niveau national nous avons 3 "spécialistes" des DBC, injoignables la plupart du temps car dans les "hautes sphères". Les agents SE.G dispose d'une "formation" approximative. La plupart du temps nous faisons appel à des entreprises extèrieure pour les changer ou en cas de panne importante le DBC est mis hors service le temps de trouver la raison. Sur un mois approximativement 12heures sont perdue face à la non qualification des agents qui rame à régler le problèmes. Les réglage eux sont assurés par une entreprise extèrieure aussi. Comme tu l'a précisé le DBC est un équipement premier de sécurité, nous voulons donc assurer le réglage et le remplacement des DBC en interne à l'avenir pour que les délais soient réduit et donc le système plus sur et surtout maitrisé !
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