Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Invité JLChauvin
Publication:

Ouahhh, la Bête!

MATISA, MATériel Industriel SA, ... LA Référence!

Et dire que certains se demandent encore pourquoi un conducteur de train de formation a toujours été fasciné par les infrastructures ferroviaires, leur conception et leur entretien!

Merci Rail Cassé! :Smiley_25:

PS: juste pour rigoler, comment savoir dans quel pays on se trouve rien qu'en regardant un appareil de voie? (bien sûr les spécialistes n'ont pas le droit de jouer! :tongue: )

  • J'adore 2
Publication: (modifié)

Et dire que certains se demandent encore pourquoi un conducteur de train de formation a toujours été fasciné par les infrastructures ferroviaires, leur conception et leur entretien!

Disons que bien souvent, elles sont géometriques et esthetiques... mais le plus joli c'est la nuit, dans la brillance de l'eclairage artificiel des grandes gares, et leurs impressionnants cisaillements....

En partie conduite, attaquer tout un enchevetrement d'ADV en courbe, SVP, au taquet avec 2000t, ex LAB en venant de SPC, et ne subir que de trés légéres secousses... je dis, chapeau, Messieurs, c'est du beau boulot....

J'aime bien Bordeaux aussi, Nantes, forcement...et souvenirs inoubliables de feu les grands triages tels VSG, decouvert bien trop tard.....

Et comment ne pas avoir un profond respect pour continuer à circuler ( en tourisitique ) sur des voies posées par des types dont la génération allait se faire trucider dans les tranchées. Quelle belle technique, quelle belle preuve de continuité ils nous laissaient là... et nous ne sommes pas fichus de respecter leur honneur, pour quelques cons plein de fric qui en veulent toujours plus....

Oui, les voies aussi me passionnent, ce trait de liaison des hommes et des femmes à travers le territoire et le temps....

Fabrice

Modifié par Fabr
Invité JLChauvin
Publication:

Disons que bien souvent, elles sont géometriques et esthetiques... mais le plus joli c'est la nuit, dans la brillance de l'eclairage artificiel des grandes gares, et leurs impressionnants cisaillements....

En partie conduite, attaquer tout un enchevetrement d'ADV en courbe, SVP, au taquet avec 2000t, ex LAB en venant de SPC, et ne subir que de trés légéres secousses... je dis, chapeau, Messieurs, c'est du beau boulot....

J'aime bien Bordeaux aussi, Nantes, forcement...et souvenirs inoubliables de feu les grands triages tels VSG, decouvert bien trop tard.....

Et comment ne pas avoir un profond respect pour continuer à circuler ( en tourisitique ) sur des voies posées par des types dont la génération allait se faire trucider dans les tranchées. Quelle belle technique, quelle belle preuve de continuité ils nous laissaient là... et nous ne sommes pas fichus de respecter leur honneur, pour quelques cons plein de fric qui en veulent toujours plus....

Oui, les voies aussi me passionnent, ce trait de liaison des hommes et des femmes à travers le territoire et le temps....

Fabrice

Et oui Fabrice mais les adeptes du TPMG ne peuvent pas comprendre, obnubilés qu'ils sont par l’appât du pouvoir et du gain, enfermés qu'ils sont dans leur étroitesse d'esprit...

Mais après tout tant pis pour eux, ils ne savent pas ce qu'ils manquent de la vrai vie... :Smiley_04:

Publication:

Ouahhh, la Bête!

MATISA, MATériel Industriel SA, ... LA Référence!

Et dire que certains se demandent encore pourquoi un conducteur de train de formation a toujours été fasciné par les infrastructures ferroviaires, leur conception et leur entretien!

Merci Rail Cassé! :Smiley_25:

PS: juste pour rigoler, comment savoir dans quel pays on se trouve rien qu'en regardant un appareil de voie? (bien sûr les spécialistes n'ont pas le droit de jouer! :tongue: )

Bonsoir,

là, on se trouve au triage de Zürich-Limmattal.

Ivan

  • J'adore 1
Publication:

Disons que bien souvent, elles sont géometriques et esthetiques... mais le plus joli c'est la nuit, dans la brillance de l'eclairage artificiel des grandes gares, et leurs impressionnants cisaillements....

En partie conduite, attaquer tout un enchevetrement d'ADV en courbe, SVP, au taquet avec 2000t, ex LAB en venant de SPC, et ne subir que de trés légéres secousses... je dis, chapeau, Messieurs, c'est du beau boulot....

J'aime bien Bordeaux aussi, Nantes, forcement...et souvenirs inoubliables de feu les grands triages tels VSG, decouvert bien trop tard.....

Et comment ne pas avoir un profond respect pour continuer à circuler ( en tourisitique ) sur des voies posées par des types dont la génération allait se faire trucider dans les tranchées. Quelle belle technique, quelle belle preuve de continuité ils nous laissaient là... et nous ne sommes pas fichus de respecter leur honneur, pour quelques cons plein de fric qui en veulent toujours plus....

Oui, les voies aussi me passionnent, ce trait de liaison des hommes et des femmes à travers le territoire et le temps....

Fabrice

Tu dois surement parler de Creil! :Smiley_39:

Invité technicentre
Publication:

FACILE... En France, on fait mieux... On envoye un entreprise privée, deux pelleteuses rail route et on démonte des voies en moins de temps qu'il n'en faut aux suisses pou rrefaire les leurs... Puis, on pose les panneaux de voie en attente de démontage définitif... Mais faut dire que c'était des voies courtes sur un peti faisceau de petit triage, situé en province... Villeneuve Saint Georges... Juste plusieurs centaines de mètres... Bande de rigolos ces suisses, ils sont décidément petits ces suisses...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.