Rail cassé Publication: 12 octobre 2012 Partager Publication: 12 octobre 2012 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 12 octobre 2012 Partager Publication: 12 octobre 2012 ça, c'est Palas..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 12 octobre 2012 Auteur Partager Publication: 12 octobre 2012 ça, c'est Palas..... Fabrice ça, c'est Palas..... Fabrice Palas, c'est le système guidé par satélite? me souviens plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 12 octobre 2012 Auteur Partager Publication: 12 octobre 2012 Ah non, c'est le système laser par point fixe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 12 octobre 2012 Partager Publication: 12 octobre 2012 Ouahhh, la Bête! MATISA, MATériel Industriel SA, ... LA Référence! Et dire que certains se demandent encore pourquoi un conducteur de train de formation a toujours été fasciné par les infrastructures ferroviaires, leur conception et leur entretien! Merci Rail Cassé! PS: juste pour rigoler, comment savoir dans quel pays on se trouve rien qu'en regardant un appareil de voie? (bien sûr les spécialistes n'ont pas le droit de jouer! ) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 12 octobre 2012 Partager Publication: 12 octobre 2012 (modifié) Et dire que certains se demandent encore pourquoi un conducteur de train de formation a toujours été fasciné par les infrastructures ferroviaires, leur conception et leur entretien! Disons que bien souvent, elles sont géometriques et esthetiques... mais le plus joli c'est la nuit, dans la brillance de l'eclairage artificiel des grandes gares, et leurs impressionnants cisaillements.... En partie conduite, attaquer tout un enchevetrement d'ADV en courbe, SVP, au taquet avec 2000t, ex LAB en venant de SPC, et ne subir que de trés légéres secousses... je dis, chapeau, Messieurs, c'est du beau boulot.... J'aime bien Bordeaux aussi, Nantes, forcement...et souvenirs inoubliables de feu les grands triages tels VSG, decouvert bien trop tard..... Et comment ne pas avoir un profond respect pour continuer à circuler ( en tourisitique ) sur des voies posées par des types dont la génération allait se faire trucider dans les tranchées. Quelle belle technique, quelle belle preuve de continuité ils nous laissaient là... et nous ne sommes pas fichus de respecter leur honneur, pour quelques cons plein de fric qui en veulent toujours plus.... Oui, les voies aussi me passionnent, ce trait de liaison des hommes et des femmes à travers le territoire et le temps.... Fabrice Modifié 12 octobre 2012 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 12 octobre 2012 Partager Publication: 12 octobre 2012 Disons que bien souvent, elles sont géometriques et esthetiques... mais le plus joli c'est la nuit, dans la brillance de l'eclairage artificiel des grandes gares, et leurs impressionnants cisaillements.... En partie conduite, attaquer tout un enchevetrement d'ADV en courbe, SVP, au taquet avec 2000t, ex LAB en venant de SPC, et ne subir que de trés légéres secousses... je dis, chapeau, Messieurs, c'est du beau boulot.... J'aime bien Bordeaux aussi, Nantes, forcement...et souvenirs inoubliables de feu les grands triages tels VSG, decouvert bien trop tard..... Et comment ne pas avoir un profond respect pour continuer à circuler ( en tourisitique ) sur des voies posées par des types dont la génération allait se faire trucider dans les tranchées. Quelle belle technique, quelle belle preuve de continuité ils nous laissaient là... et nous ne sommes pas fichus de respecter leur honneur, pour quelques cons plein de fric qui en veulent toujours plus.... Oui, les voies aussi me passionnent, ce trait de liaison des hommes et des femmes à travers le territoire et le temps.... Fabrice Et oui Fabrice mais les adeptes du TPMG ne peuvent pas comprendre, obnubilés qu'ils sont par l’appât du pouvoir et du gain, enfermés qu'ils sont dans leur étroitesse d'esprit... Mais après tout tant pis pour eux, ils ne savent pas ce qu'ils manquent de la vrai vie... :Smiley_04: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan Publication: 12 octobre 2012 Partager Publication: 12 octobre 2012 Ouahhh, la Bête! MATISA, MATériel Industriel SA, ... LA Référence! Et dire que certains se demandent encore pourquoi un conducteur de train de formation a toujours été fasciné par les infrastructures ferroviaires, leur conception et leur entretien! Merci Rail Cassé! PS: juste pour rigoler, comment savoir dans quel pays on se trouve rien qu'en regardant un appareil de voie? (bien sûr les spécialistes n'ont pas le droit de jouer! ) Bonsoir, là, on se trouve au triage de Zürich-Limmattal. Ivan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Général Jack O'Neill Publication: 12 octobre 2012 Partager Publication: 12 octobre 2012 Superbe :Smiley_37: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 13 octobre 2012 Partager Publication: 13 octobre 2012 Disons que bien souvent, elles sont géometriques et esthetiques... mais le plus joli c'est la nuit, dans la brillance de l'eclairage artificiel des grandes gares, et leurs impressionnants cisaillements.... En partie conduite, attaquer tout un enchevetrement d'ADV en courbe, SVP, au taquet avec 2000t, ex LAB en venant de SPC, et ne subir que de trés légéres secousses... je dis, chapeau, Messieurs, c'est du beau boulot.... J'aime bien Bordeaux aussi, Nantes, forcement...et souvenirs inoubliables de feu les grands triages tels VSG, decouvert bien trop tard..... Et comment ne pas avoir un profond respect pour continuer à circuler ( en tourisitique ) sur des voies posées par des types dont la génération allait se faire trucider dans les tranchées. Quelle belle technique, quelle belle preuve de continuité ils nous laissaient là... et nous ne sommes pas fichus de respecter leur honneur, pour quelques cons plein de fric qui en veulent toujours plus.... Oui, les voies aussi me passionnent, ce trait de liaison des hommes et des femmes à travers le territoire et le temps.... Fabrice Tu dois surement parler de Creil! :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 20 octobre 2012 Partager Publication: 20 octobre 2012 FACILE... En France, on fait mieux... On envoye un entreprise privée, deux pelleteuses rail route et on démonte des voies en moins de temps qu'il n'en faut aux suisses pou rrefaire les leurs... Puis, on pose les panneaux de voie en attente de démontage définitif... Mais faut dire que c'était des voies courtes sur un peti faisceau de petit triage, situé en province... Villeneuve Saint Georges... Juste plusieurs centaines de mètres... Bande de rigolos ces suisses, ils sont décidément petits ces suisses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant