Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Europorte] Sessions de formation conducteur en 2013


SerjMan

Messages recommandés

jviens d'appeler les RH de chez EUROPORTE n'ayant pas réussit à les avoir au tel j'ai expliqué notre cas à tous qui sommes dans l'attente

et laissé un message en attendant d'avoir des infos et leur coup de tel ,

et apparemment LR recrutement devrait nous contacter d'ici peu .....et pas de bonnes news avec les "on dit" :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens sur le sujet car les réponses s'éparpillent un peu , et quand à notre attente interminable (je parle aux noms de plusieurs d’entres nous)

j'aimerais savoir si sur le Forum il y a des gens de chez EPF (mise a par BEARCAT qui nous aient de bons conseils :) "élevage de groupes au maïs aussi lol )

qui pourraient nous dire clairement ce qu'il se passe

au niveau des entrées en formation pour la session qui "devait" démarrer en Novembre 2012 puis mi Janvier 2013

maintenant il y a des "on dit " sur des dates comme avril puis mai puis juin ?!? :Smiley_11:

car tant bien que mal on essaye d’aller a la "pêche aux infos" et ça c'est usant et stressant je dois l'avouer car comme beaucoup

je me suis mis en disponibilités totale comme demander ...et donc rompu mon contrat avec ma boite il y a quelques temps

près à partir ( si ca c est pas de la motivation et détermination à faire cette formation et ce job ...) :Smiley_23:

et bien pour l'instant on se trouve "sans rien" et dans le doute complet et dans la non information ce que je trouve pas normal non ?

en sachant que j'avais postulé et passer mais tests et rdv psy a Dijon chez LR en septembre et que c'était "urgent" je me demande qu'est ce qu'il était urgent de faire ?

Nous mettre sur la touche en attendant désespérément de commencer une session ? je me demande ...

et ce message n 'est pas une critique non loin de la mais un appel à avoir un minimum d'infos pour savoir ou l'on va et que faire les mois qui arrivent .......

je suis humain et pas jumenfoutiste et porte grand intérêt à cette formation à ce job et cette EF qui est Europorte france...

Donc si à tous hasard un recruteur, un membre, etc de EUROPORTE pourrait nous apporter plus de réponses cela serait comment dire : Génial ^^ :Smiley_03:

jviens d'appeler les RH de chez EUROPORTE n'ayant pas réussit à les avoir au tel j'ai expliqué notre cas à tous qui sommes dans l'attente

et laissé un message en attendant d'avoir des infos et leur coup de tel ,

et apparemment LR recrutement devrait nous contacter d'ici peu .....et pas de bonnes news avec les "on dit" :-(

Comité d'Entreprise mensuel ce lundi 17 ... je vais voir ce que je peux avoir comme info pour vous :mellow: .

Je ne garantie rien, bien sur :sleep: ...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, Apparement la première session de formation 2013 commencerait en Mars selon mes informations.

Oui ICEMAN37 c'est ce qu on a entendu dire merci tout de même de nous faire part d'infos ; le problème au jour d'aujourdhui c'est que l'on aimerais a voir des certitudes

.... et c'est pas choses faciles apparemment , merci quand même ;-)

Comité d'Entreprise mensuel ce lundi 17 ... je vais voir ce que je peux avoir comme info pour vous :mellow: .

Je ne garantie rien, bien sur :sleep: ...

Merci Bearcat comme d'habitude au top sur l'entraide et sur les infos que tu nous donnes ;-)

vivement le 17 décembre j'espère qu'on sera fixer et pas des mauvaises nouvelles ....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai et en plein air! Il m'a même donné mon label rouge :Smiley_40: T'en veux un? Va falloir te mettre à la graine toi aussi! :Smiley_76:

En attendant il participe activement au forum et apporte régulièrement des réponses utiles aux postulants....Personnellement il m'a beaucoup apporté. :Smiley_56:

Je suis aller faire un tour par chez toi (tests et entretiens rail recrut) avec à l'issue une réponse favorable..... Sans vouloir créer une polémique de plus avec un sujet épineux, c'est quand même très spécial les conditions de formation......rémunération, auditeur libre pendant 2 mois, visite médicale au bout de 6 mois (juste avant la pratique)..... :Smiley_69:

C'est mon ressenti personnel...Chacun sa méthode... :Smiley_68:

Il y avait rien de péjoratif bien entendu dans mon message. J'ai beaucoup de respect pour l'expérience et l'implication de Bearcat.

Concernant, la formation Rail Recrut elle est ce qu'elle est. Bien évidemment j'ai bien été content d'être payé, nourri et logé pendant la formation, il y a maintenant quelques années.

Même si on n'est pas d'accord avec ce système de formation, on peut reconnaitre que rien n'est caché et que dès le recrutement les stagiaires sont informés des conditions proposées durant la formation.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus où sur ce forum, j'avais déjà exprimé le risque de la chute des trafics, liés à la crise.....

Secteur touchés: presque tous, industrie manufacturiere, automobile, grande distribution et autre Chinoiseries en box..

Qui dit chute du trafic, dit aussi moins besoin d'agents... et logiquement les dates de debut de formation se repoussent de mois en mois. le processus n'est pas nouveau, je l'ai personnellement connu en 1992....

Il se pourrait que ce soit le cas... reste alors d'autres secteurs ferroviaires recruteurs: le transilien ( la banlieue ) et les travaux ferroviaires.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus où sur ce forum, j'avais déjà exprimé le risque de la chute des trafics, liés à la crise.....

Secteur touchés: presque tous, industrie manufacturiere, automobile, grande distribution et autre Chinoiseries en box..

Qui dit chute du trafic, dit aussi moins besoin d'agents... et logiquement les dates de debut de formation se repoussent de mois en mois. le processus n'est pas nouveau, je l'ai personnellement connu en 1992....

Il se pourrait que ce soit le cas... reste alors d'autres secteurs ferroviaires recruteurs: le transilien ( la banlieue ) et les travaux ferroviaires.

Fabrice

CQFD okok

Allez, un peu de gaité dans ce monde ... capitaliste: Fabrice PRESIDENT :Smiley_26: !!!

(Bizarre, il me semble déjà avoir vu ce slogan quelque dans ce forum :rolleyes: ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec fabr sur son analyse, la baisse de l'activité industrielle y est pour beaucoup et notamment la perte de contrats mais également la négociation pour renouveler des contrats ou en obtenir de nouveaux et cela prend du temps.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non...!!! :Smiley_17: mon "experience" rue Mouchotte sur le projet des mariages en TGV n'a tenu que de 8H30 à 9h30...même pas eu le temps de prendre la café avec Agnés :Smiley_01: ....!!! ( et pourtant je ne m'appelle pas Nestor :Smiley_40: ...)

à peine arrivé, déjà torpillé....c'est la longue histoire du Ferroviaire....Une paille ( entre autres.... :ninja: )

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle ça ! :)

Super nouvelle ? faudra m'expliquer en quoi c'est une super nouvelle deux fois repousser déjà

et ca fera 6 mois d'attente pour certains je me met dans le lot....

donc bon pas super la nouvelle reste encore à la confirmé une bonne fois pour toute !

"je l'aurais un jour , je l'aurais " lol cette formation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle ? faudra m'expliquer en quoi c'est une super nouvelle deux fois repousser déjà

et ca fera 6 mois d'attente pour certains je me met dans le lot....

donc bon pas super la nouvelle reste encore à la confirmé une bonne fois pour toute !

"je l'aurais un jour , je l'aurais " lol cette formation ^^

tu l'auras sans doute...si les prospectives de la boite le permettent....!

Fabr l'a bien résumé et d'autres avec lui....:

si la situation économique est difficile et s'il n'y a pas de visibilité optimiste pour l'entreprise...les formations attendront des jours meilleurs....

On appelle ça de la prudence voir de la clairvoyance et dans un système libéralisé ou tout du moins dans une boite "privée" c 'est l'ABC du métier : s'adapter aux conditions du marché et mieux même... l'anticiper...

Donc retarder et voir annuler en définitive une ou plusieurs formations n'a rien de surprenant....surtout si vous n'êtes pas embaucher...en clair la boite n'a rien à vous devoir ! :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle ? faudra m'expliquer en quoi c'est une super nouvelle deux fois repousser déjà

et ca fera 6 mois d'attente pour certains je me met dans le lot....

donc bon pas super la nouvelle reste encore à la confirmé une bonne fois pour toute !

"je l'aurais un jour , je l'aurais " lol cette formation ^^

L'avoir, c'est bien, il faut quand même le dire, MAIS, la réussir, c'est mieux :Smiley_19: !!!

tu l'auras sans doute...si les prospectives de la boite le permettent....!

Fabr l'a bien résumé et d'autres avec lui....:

si la situation économique est difficile et s'il n'y a pas de visibilité optimiste pour l'entreprise...les formations attendront des jours meilleurs....

On appelle ça de la prudence voir de la clairvoyance et dans un système libéralisé ou tout du moins dans une boite "privée" c 'est l'ABC du métier : s'adapter aux conditions du marché et mieux même... l'anticiper...

Donc retarder et voir annuler en définitive une ou plusieurs formations n'a rien de surprenant....surtout si vous n'êtes pas embaucher...en clair la boite n'a rien à vous devoir ! :Smiley_39: :Smiley_39:

Tout à fait, avec Fabrice, vous avez très bien résumé la situation du moment :sleep: ...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Pas de visibilite. Ca n'empeche pas la charge de travail d'augmenter sur certains trafics et du coup certaines agences se retrouvent un peu chargees...

ça c'est ta vision des choses.....pas sur que les dirigeants aient la même....! :Smiley_04:

On ne va pas refaire le monde...un peu, beaucoup, plus ici, nettement moins là...pour la boite dans tous les cas de figure une seule réponse : l'optimisation du résultat non pas en "marche à vue" mais "en marche forcée"...et tant que ça tient à quoi bon faire différemment...dés lors que la dernière ligne du bilan est raccord avec les exigences des actionnaires...

bref l'angle de vision et la visibilité des uns n'est pas forcément en phase avec les autres sur toute la ligne...sinon dans le monde économique actuel ça se saurait.... :Smiley_16:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'auras sans doute...si les prospectives de la boite le permettent....!

Fabr l'a bien résumé et d'autres avec lui....:

si la situation économique est difficile et s'il n'y a pas de visibilité optimiste pour l'entreprise...les formations attendront des jours meilleurs....

On appelle ça de la prudence voir de la clairvoyance et dans un système libéralisé ou tout du moins dans une boite "privée" c 'est l'ABC du métier : s'adapter aux conditions du marché et mieux même... l'anticiper...

Donc retarder et voir annuler en définitive une ou plusieurs formations n'a rien de surprenant....surtout si vous n'êtes pas embaucher...en clair la boite n'a rien à vous devoir ! :Smiley_39: :Smiley_39:

Tout à fait d'accord avec vos propos tenus quand à une certaine condition économique

tendancieuse à la baisse

mais je retiens certains mot dans ton message quand à la redevavibilité

envers EUROPORTE ou leur recruteur

je ne suis pas tout à fait d'accord , mais le bon sens de repousser les formations prévues je peux le concevoir

dans le cadre ou l on puisse être un minimum informé de la conjoncture

et des décisions prises à cet égard.

Et sur le point d'ANTICPATION de leur visibilité pourquoi ne pas nous inclure dedans ,

pour avoir des infos ?....

parce que l'anticipation nous on la senti passé,

à savoir que depuis début septembre on a était recruté en "URGENCE" ....

et mis en disponibilité totale comme au bon vouloir du recrutement . ça laisse à méditer je trouve .

Je suis compréhensif mais un minimum d'infos car on est pas dans des situations faciles

suites à notre implication

et motivation a démarré notre formation avec grand intérêt au plutôt .

mais la on se retrouve dans le doute et sans rien derrière

et dieu sait que le marché de l'emploi au jour d'aujourd'hui est plus que néfaste , bref c'est un autre sujet

mais ceci engendre cela .. Mais bon même au quel cas elle était repoussé

(meilleur des cas j'ai l'impression )

je la ferai malgré tout et je patienterai ! encore

en tout cas merci de vos commentaires au moins on est de plus en plus fixer sur la situation

Modifié par babas30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec vos propos tenus quand à une certaine condition économique

tendancieuse à la baisse

mais je retiens certains mot dans ton message quand à la redevavibilité

envers EUROPORTE ou leur recruteur

je ne suis pas tout à fait d'accord , mais le bon sens de repousser les formations prévues je peux le concevoir

dans le cadre ou l on puisse être un minimum informé de la conjoncture

et des décisions prises à cet égard.

Et sur le point d'ANTICPATION de leur visibilité pourquoi ne pas nous inclure dedans ,

pour avoir des infos ?....

parce que l'anticipation nous on la senti passé,

à savoir que depuis début septembre on a était recruté en "URGENCE" ....

et mis en disponibilité totale comme au bon vouloir du recrutement . ça laisse à méditer je trouve .

Je suis compréhensif mais un minimum d'infos car on est pas dans des situations faciles

suites à notre implication

et motivation a démarré notre formation avec grand intérêt au plutôt .

mais la on se retrouve dans le doute et sans rien derrière

et dieu sait que le marché de l'emploi au jour d'aujourd'hui est plus que néfaste , bref c'est un autre sujet

mais ceci engendre cela .. Mais bon même au quel cas elle était repoussé

(meilleur des cas j'ai l'impression )

je la ferai malgré tout et je patienterai ! encore

en tout cas merci de vos commentaires au moins on est de plus en plus fixer sur la situation

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'aucune annonce ne sera faite car, elle sous entendrait que des contrats onr été signés, amenant l'ire de l'ancien tractionnaire et celle du nouveau client ^^ !!!

Il y a parfois des clauses de secret dans les accords préliminaires de discution (parfois âpre) des contrats futurs =[ !!!

Tout n'est que startégie, y compris dans le silence :@ ...

Edit

- correctif ortographique

Modifié par Bearcat
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dis : "super nouvelle" car une il y a eu une info comme quoi c'était en septembre les prochaines , ne le prenez pas comme ça !

désoler Quelu y avait rien de négatif juste que nous sommes déjà pris depuis plusieurs mois et on nous repousse déjà deux fois la formation

et en ce qui concerne septembre tu dois mélanger car il n y aura plus deux mais une seule session de formation donc plus de place pour le moment

et les autres ben on attend mais si tu lis bien c'est mal barrer donc juste un ptit message dans ce sens a ne pas espérer pour rien .

et

Merci Bearcat , je comprend bien .... ;-) stratégie du silence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'aucune annonce ne sera faite car, elle sous entendrait que des contrats onr été signés, amenant l'ire de l'ancien tractionnaire et celle du nouveau client ^^ !!!

Il y a parfois des clauses de secret dans les accords préliminaires de discution (parfois âpre) des contrats futurs =[ !!!

Tout n'est que startégie, y compris dans le silence :@ ...

Edit

- correctif ortographique

J'avais pas vu les choses comme celà....mais ton discours se tient parfaitement.

Il est vrai qu'en matière commerciale, les coups de putes deviennent la régle ... quoi de plus etonnant, si les RH n'y prennent garde, que ces pratiques polluent aussi la sphére du management....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'aucune annonce ne sera faite car, elle sous entendrait que des contrats onr été signés, amenant l'ire de l'ancien tractionnaire et celle du nouveau client ^^ !!!

Il y a parfois des clauses de secret dans les accords préliminaires de discution (parfois âpre) des contrats futurs =[ !!!

Tout n'est que startégie, y compris dans le silence :@ ...

Edit

- correctif ortographique

Ne trouvez vous pas que je ne suis pas très bavard en ce moment.................? :ph34r: :ph34r: :ph34r: :laugh:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désoler Quelu y avait rien de négatif juste que nous sommes déjà pris depuis plusieurs mois et on nous repousse déjà deux fois la formation

et en ce qui concerne septembre tu dois mélanger car il n y aura plus deux mais une seule session de formation donc plus de place pour le moment

et les autres ben on attend mais si tu lis bien c'est mal barrer donc juste un ptit message dans ce sens a ne pas espérer pour rien .

et

Merci Bearcat , je comprend bien .... ;-) stratégie du silence

Oui, enfin, c'est le discours de nos dirigeants !!!

J'ai eu cette info ici :

Mais à la base, elle n'était pas la seule :sad: !!!

J'avais pas vu les choses comme celà....mais ton discours se tient parfaitement.

Il est vrai qu'en matière commerciale, les coups de putes deviennent régle en la matière... quoi de plus etonnant, si les RH n'y prennent garde, que ces pratiques polluent aussi la sphére du management....

Fabrice

Mon discours est un bien grand mot :rolleyes: , ami Fabrice !!!

Mais je ne l'invente pas, à mon grand regret :sleep: ... il nous a été servi, il y a quelques mois de cela, et il m'a profondément marqué :unsure: !!!

Ne trouvez vous pas que je ne suis pas très bavard en ce moment.................? :ph34r: :ph34r: :ph34r::laugh:

:tongue:

Modifié par Bearcat
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Je pense que tout ceux qui sont concerné pour la formation a eu la nouvelle de la part de LR recrutement. La formation est reporté pour mars, et ils devraient nous reconvoquer pour février pour la journée à Paris. Il faut encore garder patience :) c'est la dernière ligne droite, du moins je l'espère!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.