Rail cassé Publication: 13 octobre 2012 Partager Publication: 13 octobre 2012 Pour avoir vu cet engin en travail ( mais pas rail route ), une sacrée machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 15 octobre 2012 Partager Publication: 15 octobre 2012 Existe-t'il l'option voie métrique troisième rail et cremaillère? Ou est-ce une option spéciale à prévoir pour le Mont-Blanc Express? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vbest Publication: 15 octobre 2012 Partager Publication: 15 octobre 2012 est-il nécessaire de déposer les lorrys ? (pour bien travailler) de toutes façons, pour l'acheminement routier, il faut un porte-char donc question : est-il nécessaire d'avoir un engin où les lorrys sont aussi facilement démontables à part ça : un bien bel outil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 17 octobre 2012 Partager Publication: 17 octobre 2012 Existe-t'il l'option voie métrique troisième rail et cremaillère? Ou est-ce une option spéciale à prévoir pour le Mont-Blanc Express? Pas du tout spécialiste mais en voyant la démonstration, on peut envisager une réponse pour ce qui est de l'écartement... Pour moi, il suffit de changer la barre d'accouplement des roues ferroviaires... Pour ce qui est de la crémaillère, l'engin ne doit pas être si lourd que ça (une douzaine de tonnes grand maxi). Donc, monter une crèmaillère sur ce genre d'engin pas ou peu destiné à tirer de lourds convois sur voie ferrée... C'est beau l'hydraulique tout de même... Si vous avez l'occasion un jour, regardez aussi ce que peut faire un unimog mercédès... On en avait à l'armée en RFA... Avec les plus gros et plus puissants, on poussait les golf GTI sur l'autoroute à l'accèlèration (on les montait à plus de 140 km/h en vitesse de pointe pour un camion de 8 tonnes de CU sur route...). 32 vitesses plus 4 marches arrières... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant