Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pelle araignée rail route Menzi


Rail cassé

Messages recommandés

est-il nécessaire de déposer les lorrys ? (pour bien travailler)

de toutes façons, pour l'acheminement routier, il faut un porte-char

donc question : est-il nécessaire d'avoir un engin où les lorrys sont aussi facilement démontables

à part ça : un bien bel outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Existe-t'il l'option voie métrique troisième rail et cremaillère? Ou est-ce une option spéciale à prévoir pour le Mont-Blanc Express?

Pas du tout spécialiste mais en voyant la démonstration, on peut envisager une réponse pour ce qui est de l'écartement... Pour moi, il suffit de changer la barre d'accouplement des roues ferroviaires...

Pour ce qui est de la crémaillère, l'engin ne doit pas être si lourd que ça (une douzaine de tonnes grand maxi). Donc, monter une crèmaillère sur ce genre d'engin pas ou peu destiné à tirer de lourds convois sur voie ferrée...

C'est beau l'hydraulique tout de même...

Si vous avez l'occasion un jour, regardez aussi ce que peut faire un unimog mercédès... On en avait à l'armée en RFA... Avec les plus gros et plus puissants, on poussait les golf GTI sur l'autoroute à l'accèlèration (on les montait à plus de 140 km/h en vitesse de pointe pour un camion de 8 tonnes de CU sur route...). 32 vitesses plus 4 marches arrières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.