Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Autour de Dol-De-Bretagne


Traxx44

Messages recommandés

Bonsoir, j'ouvre ce topic pour y mettre les clichés réalisés dans Dol et sa périphérie.

Je commence simplement avec 2 petites photos faites cet aprem avant de redescendre à Herbignac.

L'X76633/4 assurant un TER Caen - Rennes est vu au niveau du PN 124 entre Dol et La Boussac.

L'X73596 assurant un TER Dinan - Dol arrive dans la dernière courbe avant l'entrée de la gare terminus de ce train.

@+ ;)

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Putain, il faisait vraiment pas beau temps en Bretonie cet après midi... Il va falloir arroser... Déjà qu'ils consomment pas mal d'eau pour le ricard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai a voir les photo qu'ils avait un super beau temps compéraré à nous en ile de france.

par contre la bàs c'est pas le thio jaune mais plutôt le rhum ou le chouchen

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai a voir les photo qu'ils avait un super beau temps compéraré à nous en ile de france.

par contre la bàs c'est pas le thio jaune mais plutôt le rhum ou le chouchen

ça c'est la légende urbaine.....moi je dirais la bière la bière et encore la bière....

Quant à la flotte...soyez rassurés ça ne manque pas en ce moment.... :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

On distingue qqun dans la cabine arrière. Quel est son rôle ? est ce un deuxième conducteur ?

merci par avance

c'est pour gardienner le frein a vis de queue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je decouvre les automoteurs "d un seul tenant" (photo 2)... pas meme une petite caisse (au sens remorque) entre les deux motrices hihi

Euh....................assouan !

les automoteurs "d un seul tenant" s'appellent des autorails..........

Désolé, je n'ai pas pu me retenir :blush:

@+ nelsonlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh....................assouan !

les automoteurs "d un seul tenant" s'appellent des autorails..........

Désolé, je n'ai pas pu me retenir :blush:

@+ nelsonlink

des autoraux... :Smiley_39: :Smiley_39: Désolé, je n'ai pas pu me retenir :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour gardienner le frein a vis de queue

t'est sur?

ça peut aussi être le controleur

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des autoraux... :Smiley_39: :Smiley_39: Désolé, je n'ai pas pu me retenir :blush:

Pour info à jackv et avant qu'il ne serre le frein à vis de queue du bel autorail....

14 noms ont le pluriel en -als : attirail, autorail, camail, chandail, détail, émail (des dents), épouvantail, éventail, gouvernail, mail, poitrail, portail, rail, sérail, .

@+ nelsonlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info à jackv et avant qu'il ne serre le frein à vis de queue du bel autorail....

14 noms ont le pluriel en -als : attirail, autorail, camail, chandail, détail, émail (des dents), épouvantail, éventail, gouvernail, mail, poitrail, portail, rail, sérail, .

@+ nelsonlink

tu as oublié aussi

les vaches qui vont "aux toreaux"

la vache qui va "au torail"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

MEUH NON! Je la répète mais tout le monde la connait... Un train/ Déraille...

Pour Assouan, regarde bien la première photo... Entre les 2 motrices, il y a un p'tit quek chose... Une remorque.... SMACK....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.