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Le Web des Cheminots

Acte de malveillance ou tentative d'attentat


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à l’instant, BAISIN a dit :

Je ne prends pas pour parole d' évangile les affirmations des médias !

 Moi, non plus et encore certainement moins que toi, puisque je ne regarde pas la télé, n'écoute pas la radio et ne lis pas la presse écrite mais ce n'est pas une raison de verser dans le complotisme.

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il y a 1 minute, ADC01 a dit :

 Moi, non plus et encore certainement moins que toi, puisque je ne regarde pas la télé, n'écoute pas la radio et ne lis pas la presse écrite mais ce n'est pas une raison de verser dans le complotisme.

"Ce n' est pas parce qu' on a rien à dire qu' il faut fermer sa gueule " 🤣( Michel AUDIARD )

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il y a 2 minutes, BAISIN a dit :

"Ce n' est pas parce qu' on a rien à dire qu' il faut fermer sa gueule " 🤣( Michel AUDIARD )

 

il y a 5 minutes, BAISIN a dit :

De toutes façons, je n' en sais pas plus que les autres forumeurs, les journalistes, il y à prendre et à laisser !

Moi aussi, j'ai une citation  "Quand on n'en sait pas plus que ça, on devrait être autorisé à fermer sa gueule"- Coluche-, à l'origine, cela était en direction des journaliste mais cela peut s'appliquer aux forumeurs de tous horizons

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il y a 24 minutes, Levoyageur a dit :

Le journal d'investigation "sud-Ouest", avec l'aide d'un fin limier pensionnaire de Cnews, à déjà trouver les coupables :

Sabotage du réseau TGV : « Y a-t-il eu des complicités internes à la SNCF ? » (sudouest.fr)

On a de la chance d'avoir une presse de qualité, qui interroge des experts universellement reconnus :

Citation

Ex-policier du Raid, maire du village de Belflou dans l’Aude, président et fondateur de Raid Aventure Organisation, Bruno Pomart est également formateur et consultant médias.

 

Modifié par Cyril83
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il y a 27 minutes, ADC01 a dit :

Pas sur avec tous le sous traitants, les revues spécialisées qui font des articles assez précis, les fondus du rails qui en connaissent un rayon, cela fait beaucoup de monde et tant bien même avec un peu de jugeotte sans être un grand connaisseur, on peut se douter que saboter des câbles le long d'une ligne de chemin de fer aura des conséquences sur la circulation des trains. la presse comme d'habitude veut aller plus vite  que les enquêteurs officiels même à travers un ancien du RAID.

Asouanne va encore râler...mais certains médias vivent de toutes les suppositions échafaudées dans leur colonnes ou présentées au téléspectateurs par certaines chaine d'infos avec toutes une tripotée d'experts en tous genres.

ce sont leurs fonds de commerce....en employant toujours le conditionnel pour ne pas se mettre la loi en travers...

le lectorat adore, le spectateur visuel de ces chaines adore, et ça fait causer au café du commerce à la machine à café tout en décuplant le sentiment d'insécurité ambiant....

Mais tout cela est aussi vieux que le monde écrit est monde et amplifier avec la vulgarisation de la TV.

et comme c 'est lu dans le journal ou vu a la Tv c'est obligatoirement vrai pour de nombreux lecteurs/téléspectateurs...

ça surenchérit les spots spots publicitaire aux passage entre chaque flash....

que demande le peuple....

 

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il y a 25 minutes, capelanbrest a dit :

il est toujours aux affaires Non ?

alors qu'en sait il exactement hormis ce qu'il a tiré de  son expérience personnelle ? 

Il a été démocratiquement élu maire de sa commune (111 habitants selon Wikipédia) donc ça lui donne une légitimité incontestable pour accuser les cheminots d'avoir saboté leur propre entreprise. Sans compter sa qualité de consultant média (et peut-être aussi joueur de pétanque, mais l'article est muet sur ce dernier point).

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il y a 4 minutes, Cyril83 a dit :

Il a été démocratiquement élu maire de sa commune (111 habitants selon Wikipédia) donc ça lui donne une légitimité incontestable pour accuser les cheminots d'avoir saboté leur propre entreprise. Sans compter sa qualité de consultant média (et peut-être aussi joueur de pétanque, mais l'article est muet sur ce dernier point).

Cela change quoi qu'il soit maire ?

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il y a 1 minute, Cyril83 a dit :

Cela lui donne la qualité d'officier de police judiciaire, même s'il n'est plus fonctionnaire de police.

Et  ?

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Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Pas sur avec tous le sous traitants, les revues spécialisées qui font des articles assez précis, les fondus du rails qui en connaissent un rayon, cela fait beaucoup de monde et tant bien même avec un peu de jugeotte sans être un grand connaisseur, on peut se douter que saboter des câbles le long d'une ligne de chemin de fer aura des conséquences sur la circulation des trains. la presse comme d'habitude veut aller plus vite  que les enquêteurs officiels même à travers un ancien du RAID.

Sans compter les reportages de l'entreprise elle-même, des tas de vidéos sur Youtube ou autres

J'ai regardé de prêt le reportage sur TF1 , ils ont simplement levé un couvercle de caniveau, certainement versé du liquide inflammable et mis le feu. Pour les accès, avec des sites comme google maps et les vu satellitaires, pas besoin de hautes études pour faire cela

Mais bon, en attendant ça va encore vomir sur les agents, les syndicats et un certain parti de gauche, sans les accuser directement bien sur

Modifié par fabrice
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il y a une heure, fabrice a dit :

J'ai regardé de prêt le reportage sur TF1 , ils ont simplement levé un couvercle de caniveau, certainement versé du liquide inflammable et mis le feu. Pour les accès, avec des sites comme google maps et les vu satellitaires, pas besoin de hautes études pour faire cela

À ce que je sache, les voleurs de cuivre qui ont beaucoup sévi à une époque n'ont jamais bénéficié de complicité interne et n'ont pas de connaissance spécifique du domaine ferroviaire. Je ne vois pas bien pourquoi il en serait différemment des incendiaires qui ont un mobile différent mais un mode opératoire finalement très proche.

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Techniquement ce n’est pas bien difficile, et impossible de tout protéger. Le plus important et compliqué va être de savoir ce que ça veut dire et qui est vraiment derrière ça.

On sait que François Hollande est responsable de la pluie (à moins qu’il ne soit à la solde de Poutine ? Mmmmm sait-on jamais…), mais le reste ?

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il y a 4 minutes, BAISIN a dit :

Anne Roumanoff, le surnomme: " Guimauve le Conquérant " 😂

Hors de propos

 

il y a 4 minutes, BAISIN a dit :

Regardez les images où il a sa montre à l' envers, et quand il part dans la direction opposée d' Angela Merkel ! 🤣

On s'en fout, il met sa montre comme il veut.

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Il y a 13 heures, Cyril83 a dit :

À ce que je sache, les voleurs de cuivre qui ont beaucoup sévi à une époque n'ont jamais bénéficié de complicité interne et n'ont pas de connaissance spécifique du domaine ferroviaire. Je ne vois pas bien pourquoi il en serait différemment des incendiaires qui ont un mobile différent mais un mode opératoire finalement très proche.

Parce que certains se défoulent sur de nombreux forums en soulignant qu'il faut connaitre les lieux, donc complicité interne nécessaire, que la CGT et SUD ont promis le cahot avec leur passé de sabotage ou que l'extrême gauche veut le bordel.

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Citation

«Il s’agit de zones de bifurcation. En neutralisant un poste on bloque le trafic sur plusieurs villes. Ainsi dans l’Ouest, l’équipement visé a permis de perturber la liaison vers Bordeaux, Rennes et Nantes», note un syndicaliste, qui s’interroge sur la possibilité ou non de trouver en ligne la localisation de ces postes.

Quand on parle de poste, on parle bien d'un bâtiment à côté d'une bifurcation qui, elle, est facile à trouver ? Donc, quand on a trouvé la bifurcation, il suffit de chercher (sur une vue aérienne) le bâtiment le plus proche, sachant que tout cela se passe en rase campagne où les bâtiments sont rares ?

Cas pratique réglé en moins de deux minutes :

image.thumb.png.39e5a228ead9259d99d0a617efab9aa3.png

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il y a 2 minutes, Cyril83 a dit :

Quand on parle de poste, on parle bien d'un bâtiment à côté d'une bifurcation qui, elle, est facile à trouver

Non, pas forcément, avec les CCL, le poste peut se trouver à plusieurs centaines de km des aiguille de bifurcations et même avant, sur les LGV, les PAR commandent plusieurs centaines de KM

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il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Non, pas forcément, avec les CCL, le poste peut se trouver à plusieurs centaines de km des aiguille de bifurcations et même avant, sur les LGV, les PAR commandent plusieurs centaines de KM

Entre autres approximations journalistiques (reprise en l'occurrence dans mon message) je pense qu'il y a une confusion entre poste et "bâtiment contenant des installations intéressant la signalisation". Ce sont ces derniers qui me semblent très faciles à trouver. Et les câbles au bord des voies le sont encore plus, il suffit de se baisser.

En prime c'est faux de dire que des bifurcations ont été ciblées, à Vergigny il me semble bien que ça ne bifurque nulle part, ou en tout cas pas en service régulier.

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il y a 8 minutes, ADC01 a dit :

Non, pas forcément, avec les CCL, le poste peut se trouver à plusieurs centaines de km des aiguille de bifurcations et même avant, sur les LGV, les PAR commandent plusieurs centaines de KM

Au niveau des biff, tu as un petit bâtiment qui regroupe les équipement. Tu as aussi un poste avec lequel tu peux reprendre les commandes du secteur si nécessaire

Celui de Pagny/Moselle, isolé au bout d'un chemin,on voit bien les caniveaux.  Le PAR est a 1400 m

https://www.google.com/maps/@48.972475,6.0246335,693a,35y,168.73h,44.86t/data=!3m1!1e3?entry=ttu

Modifié par fabrice
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il y a 3 minutes, fabrice a dit :

Au niveau des biff, tu as un petit bâtiment qui regroupe les équipement. Tu as aussi un poste avec lequel tu peux reprendre les commandes du secteur si nécessaire

Celui de Pagny/Moselle, isolé au bout d'un chemin,  le PAR est a 1400 m

https://www.google.com/maps/@48.972475,6.0246335,693a,35y,168.73h,44.86t/data=!3m1!1e3?entry=ttu

On est donc d'accord. Et je ne comprends pas qu'"un syndicaliste" alimente ce fantasme de besoin d'information hautement confidentielle pour pouvoir saboter avec efficacité.

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Il y a 2 heures, Cyril83 a dit :.

En prime c'est faux de dire que des bifurcations ont été ciblées, à Vergigny il me semble bien que ça ne bifurque nulle part, ou en tout cas pas en service régulier.

Vergigny est un point important de détournement par ligne classique en cas de problème sur la LGV SE : si tu sabres la LGV pile à cet endroit il faut détourner de Paris à Maçon ça fait beaucoup plus long… 

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