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Le Web des Cheminots

Acte de malveillance ou tentative d'attentat


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Il y a 1 heure, Mak a dit :

Cà c'est vraiment taper en dessous de la ceinture!:Smiley_36:
Mais rassure toi , je me suis aussi posé des questions sur tes connaissances, tant tu semblais ignorer la problématique du pilotage.

Ahah j'ai simplement ignoré cette partie de tes réponses dans un autre sujet, tant il y avait d'incohérences sur le reste. Il était inutile d'en rajouter ! :Smiley_15:

 

Il y a 1 heure, Mak a dit :

Pour en revenir au desserrage d'un train en 6 secondes, après un FU, c'est vrai que c'est un peu court, mais si tu es vraiment du métier (Est-ce le cas ?) tu devrais savoir qu'avec un peu d'habileté certains CRL arrivent à passer du presqu'arrêté, à la remise en vitesse, par exemple pour éviter un arrêt et la MV qui suivra.
Evidemment c'est border line et les freins mal desserrés couinent un peu, mais il faut rappeler le contexte : tu te tapes 9 pétards (1)d'un coup, un jour de "mouvement social" , comme tu as un peu de métier (désolé de te décevoir Gom), tu te dis que tu va avoir droit à l'attaque du train par les indiens, donc tu repars le plus vite possible avec 6 ou 7 secondes de desserrage un train léger et une machine puissante ça peut repartir(2) alors que tout n'est pas desserré.
Je sais c'est pas du boulot, et le matériel va souffrir,mais à la guerre comme à la guerre et on est dans une situation exceptionnelle !

Non seulement ce n'est pas du boulot comme tu dis, mais c'est en plus hors règlement. Des pétards isolés, c'est arrêt d'urgence, point. Et sur un arrêt d'urgence, tu ne cherches pas à repartir  le plus vite possible. Non seulement on doute de tes compétences ferroviaires mais en plus il va falloir espérer ne pas te croiser sur les rails, tu en deviens dangereux !

Pour ton nombre de pétards, tu sembles avoir plus d'infos que nous ici, je t'en prie, partage !

Il y a 1 heure, Mak a dit :

Mais en roulant à 110 sur une voie pourrie ,j'étais persuadé que la machine décollait d'un centimètre ou deux (en tout cas moi, je décollais réellement de mon siège) et des personnes compétentes m'on certifié qu'il n'y avait pas décollage réel, mais seulement "impression" de décollage ....

Parce qu'il t'a fallu des personnes compétentes pour te certifier ça ?! Tu es vraiment conducteur ou tu as juste fait quelques stages en ligne ?

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  • 3 semaines plus tard...

SNCF condamne les exactions en Hauts-de-France (source SNCF - 18/05/2018)

Citation

À 04h28 ce vendredi 18 mai 2018, un train de marchandises est contraint de s’arrêter à l’approche de la gare de Don-Shainghin suite à l’éclatement de pétards déposés intentionnellement sur la voie ...

https://www.sncf.com/sncv1/ressources/cp08_sncf_condamne_les_exactions_du_vendredi_18_mai_18052018.pdf

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il y a 45 minutes, Pascal 45 a dit :

SNCF condamne les exactions en Hauts-de-France (source SNCF - 18/05/2018)

https://www.sncf.com/sncv1/ressources/cp08_sncf_condamne_les_exactions_du_vendredi_18_mai_18052018.pdf

La direction régionale ne sait même pas écrire correctement le nom des gares !

Don Sainghin !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Don_-_Sainghin

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Sur le fond : je suppose que l'on a pas "idée" de qui commet ces "exactions" . Ou alors silence pour ne pas jeter de l'huile sur le feu, j'espère seulement que ce ne sont pas des cheminots...

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Invité jackv

 

Il y a 2 heures, DIDIERD a dit :

La direction régionale ne sait même pas écrire correctement le nom des gares !

Don Sainghin !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Don_-_Sainghin

il y a meme leurs noms sur  ...https://www.sncf.com/sncv1/ressources/cp08_sncf_condamne_les_exactions_du_vendredi_18_mai_18052018.pdf

Retrouvez l’actualité du groupe SNCF est sur la NewsroomSNCF et sur @GroupeSNCF
Céline Czermak |  06 11 68 01 54  |  03 62 13 50 92  |  @CelineCzermak Astreinte Presse |  06 16 24 96 80

@Fre_Guichard Directeur régional #SNCF #Mobilités #TER #HautsDeFrance

avec cette note du 18mai ils ne devaient sûrement pas être grévistes

 

 

 

 

Marseille : la gare Saint-Charles évacuée

un militaire de l’Opération Sentinelle a interpellé un individu d’origine tchétchène portant un sac dont dépassaient des fils électriques et des batteries.

http://www.europe1.fr/faits-divers/marseille-la-gare-saint-charles-evacuee-apres-larrestation-dun-suspect-3656825

il a sûrement eté payé par les grévistes de Marseille !

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il y a une heure, jackv a dit :

Marseille : la gare Saint-Charles évacuée

un militaire de l’Opération Sentinelle a interpellé un individu d’origine tchétchène portant un sac dont dépassaient des fils électriques et des batteries.

http://www.europe1.fr/faits-divers/marseille-la-gare-saint-charles-evacuee-apres-larrestation-dun-suspect-3656825

il a sûrement eté payé par les grévistes de Marseille !

Merci de ne pas commencer à tout mélanger (même si c'est supposé être du second degré).

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Il y a 1 heure, jackv a dit :

Marseille : la gare Saint-Charles évacuée

un militaire de l’Opération Sentinelle a interpellé un individu d’origine tchétchène portant un sac dont dépassaient des fils électriques et des batteries.

http://www.europe1.fr/faits-divers/marseille-la-gare-saint-charles-evacuee-apres-larrestation-dun-suspect-3656825

La situation est revenue à la normale à la gare Saint-Charles de Marseille aux alentours de 15h15 (19/05/2018). Pendant l'évacuation, une dizaine de trains avaient été bloqués autour de la gare.

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Invité jackv
Il y a 4 heures, assouan a dit :

Merci de ne pas commencer à tout mélanger (même si c'est supposé être du second degré).

 ce n'est pas "supposé " c'est réellement du second degré..et  que quelqu'un puisse envisager le contraire serait très gênant  ? ? ? 

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Il y a 6 heures, Pascal 45 a dit :

La situation est revenue à la normale à la gare Saint-Charles de Marseille aux alentours de 15h15 (19/05/2018). Pendant l'évacuation, une dizaine de trains avaient été bloqués autour de la gare.

L’Eurostar Londres Marseille a eu pour terminus Avignon TGV ainsi que le retour son origine

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Il y a 14 heures, jackv a dit :

 ce n'est pas "supposé " c'est réellement du second degré..et  que quelqu'un puisse envisager le contraire serait très gênant  ? ? ? 

eh bien l'utilisation d'un smiley aurait aidé à la compréhension de ce second degré ?

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Invité jackv
Il y a 4 heures, assouan a dit :

eh bien l'utilisation d'un smiley aurait aidé à la compréhension de ce second degré ?

tout de meme les forumeurs ne sont pas si bêtes et avaient compris  et en paraphrasant G.B  il ne faudrait pas croire et  arrivé à:

" L'humour une langue étrangère ,pour certains il faudrait des  sous titres  smiley"

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Nouvelles exactions dans la zone de Lens, Don-Sainghin et Béthune (source SNCF - 24/05/2018)

Citation

Plusieurs actes de sabotage des caténaires ont été constatés sur l’étoile ferroviaire de Lens et de Béthune : cordes lestées, enroulées et nouées autour des caténaires, affectant les liaisons DonBéthune, Lens-Béthune et Lens-Ostricourt.
En parallèle, depuis 6h00 ce matin, des manifestants ont perturbé le départ des trains en gare de Lens : poses de pétards, retrait des équipements de sécurité à bord des trains et dégradations volontaires des rames. Les forces de l’ordre sont intervenues à la demande de SNCF pour faire évacuer les lieux ...

https://www.sncf.com/sncv1/ressources/cp010_sncf_condamne_les_exactions_du_jeudi_24_mai_24052018.pdf

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  • 1 mois plus tard...

AZF : 14 ans après, la fin du mystère ? (source franceinfo: - 26/06/2018)

Citation

Rebondissement dans l'enquête sur le mystérieux groupe AZF : les menaces de sabotage du réseau SNCF entre 2003 et 2004 avaient été prises très au sérieux par les autorités. 14 ans plus tard, trois personnes ont été interpellées ...

https://www.francetvinfo.fr/monde/terrorisme-djihadistes/azf-14-ans-apres-la-fin-du-mystere_2821555.html

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/06/26/01016-20180626ARTFIG00177-trois-interpellations-dans-l-affaire-du-groupe-azf-qui-menacait-le-reseau-ferre-francais.php

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  • 2 semaines plus tard...

Menace terroriste : des hommes du GIGN déployés incognito dans les trains (source BFMTV - 05/07/2018)

Citation

Des militaires du GIGN, l'unité d'élite de la gendarmerie, vont en toute discrétion voyager dans les trains circulant en France, prêts à intervenir en cas d'attaque terroriste, a-t-on appris jeudi 05 juillet 2018 auprès de la gendarmerie.

Baptisé "Train Marshalls", cette opération "est mise en œuvre dès aujourd'hui, veille des grands départs", a affirmé à l'AFP, le colonel Ghislain Réty, chef du bureau de la défense et de la sécurité nationale au sein de la Direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN) ...

https://www.bfmtv.com/breves-et-depeches/menace-terroriste-des-hommes-du-gign-deployes-incognito-dans-les-trains-1484132.html

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il y a 5 minutes, Pascal 45 a dit :

Menace terroriste : des hommes du GIGN déployés incognito dans les trains (source BFMTV - 05/07/2018)

https://www.bfmtv.com/breves-et-depeches/menace-terroriste-des-hommes-du-gign-deployes-incognito-dans-les-trains-1484132.html

va falloir voyager avec un gilet pare balles perdues

F.jpg.397c4507fe7a25b18e9bf0dd7f32005e.jpg

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  • 5 semaines plus tard...

Un dispositif expérimental de la gendarmerie est mis en place dans les Hauts-de-France depuis le 1er juillet et jusqu'à la fin de l'année. Des patrouilles de gendarmes réservistes vont assurer la sécurité dans les trains et les gares. 

 "Les réservistes de la gendarmerie qui ont bénéficier d'une formation avant d'assurer leurs missions de sécurité dans les trains et les gares ne vont pas remplacer les contrôleurs", tient à préciser le président de la Région. Ils viennent en plus de la police de la SNCF. La mission de ces patrouilles consiste à effectuer des contrôles d'identité et vérifier les bagages. 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/reservistes-gendarmerie-deployes-trains-hauts-france-1520634.html

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Une petite pendaison haut et court

Heureusement qu on est plus au temps des caravelles ....

https://fr.news.yahoo.com/deux-enfants-soupçonnés-vandalisme-voie-161430584.html

mettre des couvercle en béton sur la voie ....

des volontaires pour mettre la fessée ?

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il y a une heure, cc27001 a dit :

, ça devait être beaucoup moins confortable que Booba à fleury-mérogis :mom:

 tout était moins confortable avant meme les baquettes des trains étaient en bois (en 3eme)

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Il y a 13 heures, jackv a dit :

 tout était moins confortable avant meme les baquettes des trains étaient en bois (en 3eme)

pas besoin de 3ème.....le ex banlieue EST qui ont circulé jusqu'en 1995 env étaient à banquette de bois bien vernies.....et c'étaient des voiture de seconde depuis 195... (je ne sais plus la date de l'abolition de la 3ème ....cl à SNCF...!)

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il y a une heure, capelanbrest a dit :

pas besoin de 3ème.....le ex banlieue EST qui ont circulé jusqu'en 1995 env étaient à banquette de bois bien vernies.....et c'étaient des voiture de seconde depuis 195... (je ne sais plus la date de l'abolition de la 3ème ....cl à SNCF...!)

Les ex banlieue Est ont quitté la région parisienne à l'automne 1986 (les rescapées ont vécu un an de plus sur la région de Nancy) et la disparition de la 3ème classe date de 1956.

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Les jours de forte chaleur, les voitures Est et leurs banquettes en bois étaient plus confortables que les RIB et autres VB2N dont les sièges en simili cuir orange collaient aux fesses surtout aux heures de forte affluence. C'est de l'histoire ancienne, une histoire où les incidents étaient moins nombreux, comme les trains en retard ou supprimés à la dernière minute. 

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Il y a 5 heures, Inharime a dit :

Les ex banlieue Est ont quitté la région parisienne à l'automne 1986 (les rescapées ont vécu un an de plus sur la région de Nancy) et la disparition de la 3ème classe date de 1956.

Plus tard, je les ai connu alors que je en suis arrivé sur PE qu'en janvier 1988. Elles ont été retirées lors de la généralisation du KVB et  suite à une bourde commise à Meaux

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Il y a 4 heures, Inharime a dit :

Les ex banlieue Est ont quitté la région parisienne à l'automne 1986 (les rescapées ont vécu un an de plus sur la région de Nancy) et la disparition de la 3ème classe date de 1956.

Du service du 3 juin 1956 (dit "service d'été" à l'époque) pour être précis. L'encart inséré dans l'indicateur Chaix indiquait notamment

Dans les trains il n'y aura plus que 2 classes à partir du 3 juin 1956...

Les personnes qui voyagent actuellement

--- En 1re classe conserveront le même confort pour un prix diminué de 17% (6places par compartiment, 4 couchettes par compartiment)

--- En 2e classe voyageront en 1re avec un confort amélioré, pour un supplément de 12% seulement

--- En 3e classe prendront place dans des voitures offrant 8 places par compartiment comme les deuxième et troisième actuelles, et cela au même prix que celui qu'elles payaient en 3e classe. Elles pourront voyager la nuit en couchettes (6 couchettes par compartiment)

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