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POLT-PaLiTo: Paris - Limoges - Toulouse; Sujet officiel


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Mes aventures sur le POLT. 3675 pret au départ. 8’ avant, décision d’adjoindre une loc pour porter le secours, arrêt supplémentaire prévu aux Aubrais pour laisser. On part avec 30’, arrêt aux Aubrais supprimé, plus besoin de la loc. Mais bonne nouvelle, si si, il y en a une:  une 26000 en CV derrière une 26000, c’est 160 depuis 48h. Mon commentaire de voyageur-râleur: toutes les locs quu dorment à Orléans, alors?

On est partis avec plus de 30’. Si le conducteur me fait sauter ma garantie G30, je lui dévisse la tête. 

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Il y a 1 heure, aldo500 a dit :

Mes aventures sur le POLT. 3675 pret au départ. 8’ avant, décision d’adjoindre une loc pour porter le secours, arrêt supplémentaire prévu aux Aubrais pour laisser. On part avec 30’, arrêt aux Aubrais supprimé, plus besoin de la loc. Mais bonne nouvelle, si si, il y en a une:  une 26000 en CV derrière une 26000, c’est 160 depuis 48h. Mon commentaire de voyageur-râleur: toutes les locs quu dorment à Orléans, alors?

On est partis avec plus de 30’. Si le conducteur me fait sauter ma garantie G30, je lui dévisse la tête. 

Paroles paroles et paroles...de toutes façons à quoi bon le conducteur il fait son job avec les instructions que l'on lui donne...ni plus ni moins et c'est heureux ...

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il y a 22 minutes, capelanbrest a dit :

Paroles paroles et paroles...de toutes façons à quoi bon le conducteur il fait son job avec les instructions que l'on lui donne...ni plus ni moins et c'est heureux ...

C’était du second degré. 

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Le 17/06/2023 à 06:27, capelanbrest a dit :

bah oui j'avais compris d'où ma réponse au 10ème degré....

tu n'as pas à te justifier... 😉😉

35’ à l’arriivée, j’ai gagné 14€ 👍

Et hier, 3674, mon préféré, tracé à 180. Jouissif, non mais!

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  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Je reviens sur les marges de régularité, actuelllement 30’ entre Brive et Paris ça nous fait 6’ aux 100kms. On est donc très au dessus des 4’30 qui rassurent Assouan. 
Mission: réviser le programme du certificat d’études sur la division et multiplication des heures, minutes, secondes. Moi c’est fait, donc sieste.

hé hé. 

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il y a 1 minute, aldo500 a dit :

Je reviens sur les marges de régularité, actuelllement 30’ entre Brive et Paris

Et le pire est que cela ne fait pas forcément l'heure, plus les marches sont détendues, plus les trains n'arrivent pas à l'heure. Jadis, avec des trains hyper tendus, on était capable d'arriver à l'heure, comprenne qui pourra

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Il y a 11 heures, ADC01 a dit :

Et le pire est que cela ne fait pas forcément l'heure, plus les marches sont détendues, plus les trains n'arrivent pas à l'heure. Jadis, avec des trains hyper tendus, on était capable d'arriver à l'heure, comprenne qui pourra

ah jadis...autrefois...dans le temps....

tu ne vas t(y mettre non plus ? 😉😉😂😂

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il y a une heure, Pascal 45 a dit :

Je n'ai pas à donner mes arguments. Je valide le texte à ADC01 que j'approuve. C'est tout !

Bah vu que la prémisse de départ est fausse, c'est dommage de ne pas vouloir creuser. 😏

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  • 1 mois plus tard...

Le POLT, la chaleur et le reste. 
Pas mal, cet article de la Montagne. 
On compatit aux conditions de travail des contrôleurs de la ligne… Et à notre pauvre condition d’usagers de cette ligne. 
https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/actualites/comment-la-vague-de-chaleur-a-degrade-le-service-des-trains-intercite-entre-paris-et-brive_14369011/

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  • 1 mois plus tard...

Et voilà, grève inopinée, mon train pour Brive est terminus Limoges, ensuite car de substitution, +1h

Il y a 15 jours, c'était train supprimé 3 jours avant sans explication et celui de ma douce 1h20 de retard.

En gros, sur mes trajets de 2023, c'est 1 fois sur deux un problème sérieux.

Minable, de plus en plus minable! Les Bras m'en tombent.

ET le plus fort, c'est que le train suivant, 1h plus tard roule entre Limoges et Brive et arrive avant le car. S'i c'est le cas, je ne vais certainement pas prendre le car.

Surréaliste!!!

Modifié par aldo500
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Il y a 10 heures, aldo500 a dit :

Et voilà, grève inopinée, mon train pour Brive est terminus Limoges, ensuite car de substitution, +1h

Il y a 15 jours, c'était train supprimé 3 jours avant sans explication et celui de ma douce 1h20 de retard.

En gros, sur mes trajets de 2023, c'est 1 fois sur deux un problème sérieux.

Minable, de plus en plus minable! Les Bras m'en tombent.

ET le plus fort, c'est que le train suivant, 1h plus tard roule entre Limoges et Brive et arrive avant le car. S'i c'est le cas, je ne vais certainement pas prendre le car.

Surréaliste!!!

Et dire qu'autrefois cette ligne était l'exemple même de la performance....avec le Capitol et cie...

un temps que les jeunes de moins de 30 ans n'ont pu connaitre... 😉

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Pour info, les perturbations qui m’ont agacé samedi sont dues à une grève des agents de manoeuvre de Brive dont le métier va disparaitre avec les rames Oxygène. Donc, j’arrête de râler. 
Le progrès « technique » vaut-il la casse humaine qu’il engendre? Pas sûr. 

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Il y a 2 heures, aldo500 a dit :

Le progrès « technique » vaut-il la casse humaine qu’il engendre? Pas sûr. 

??  L'évolution des métiers et des techniques c'est vieux comme le monde. Et sauf surprise, ces agents ne vont pas être envoyés chez "France Travail", mais reclassés. 

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il y a 47 minutes, Laroche a dit :

??  L'évolution des métiers et des techniques c'est vieux comme le monde. Et sauf surprise, ces agents ne vont pas être envoyés chez "France Travail", mais reclassés. 

Certes, mais un "reclassement" peut être difficile pour l'agent concerné. Un changement radical de métier ou une mutation lointaine peuvent entrainer des problèmes d'adaptation ou imposer un déménagement.

Il est compréhensible que certaines personnes comprennent la situation quand d'autres étalent leur mépris.

Chacun juge selon son caractère.

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Il y a 1 heure, Inharime a dit :

Certes, mais un "reclassement" peut être difficile pour l'agent concerné. Un changement radical de métier ou une mutation lointaine peuvent entrainer des problèmes d'adaptation ou imposer un déménagement.

Il est compréhensible que certaines personnes comprennent la situation quand d'autres étalent leur mépris.

Chacun juge selon son caractère.

Que l'on comprenne où pas, ne changera rien à la situation de ces agents. Pas plus que nos petits écrits, ni une petite grève locale.

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Il y a 19 heures, Laroche a dit :

??  L'évolution des métiers et des techniques c'est vieux comme le monde. Et sauf surprise, ces agents ne vont pas être envoyés chez "France Travail", mais reclassés. 

Pour le coup on est sur une population très particulière : la manœuvre (pour laquelle j’ai depuis toujours un faible complètement assumé). On va se rappeler que l’on est souvent sur du niveau Brevet, avec un métier très difficile physiquement - littéralement usant, indépendamment de tous les machins « posture et placement » - peut-être reconnu avec peu de possibilités d’évolution (je n’ai pas dit « zéro » j’ai dit « peu »).

Les possibilités de reclassement ont existé mais disparaissent elles-aussi avec les évolutions de mode de production et de choix de services. Le bon vieil « agencement » (pancartage moderne), un peu de supervision sur les quais… pas grand chose. Hélas !!! 

Modifié par assouan
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il y a 4 minutes, assouan a dit :

On va se rappeler que l’on est souvent sur du niveau Brevet, avec un métier très difficile physiquement - littéralement usant

Comme quoi, on n'a pas attendu l'arrivée des rames Oxygéne pour "casser" des agents, et comme tu le fait fort justement remarquer au sens physique.

 

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  • 1 mois plus tard...

La situation de cette ligne se dégrade globalement, d'après ce dernier article du journal La Montagne .

Des dizaines de trains annulés depuis l'automne : mais que se trame-t-il sur le POLT ? - Guéret (23000) (lamontagne.fr)

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