Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
à l’instant, Laroche a dit :

Au moins il y a une constante chez les deux, c'est livré en retard et c'est long à mettre au point 🤣

dans ce cadre là on ne peut aps dire que c'était mieux avant.....Alstom et les autres....les déverminage ont toujours existé et les retards de livraison également...

qui osera dire le contraire ici ?

Publication:
il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Même en admettant que ce plan  à 100 milliards survivre

Renaître serait plus juste, car, pour moi, le plan à 100 milliards est mort né, et se limitera à la contribution de SNCF Voyageurs soit en gros 2 milliards/an (20 milliards au mieux sur 10 ans).

  • J'aime 1
Publication:
il y a 16 minutes, capelanbrest a dit :

dans ce cadre là on ne peut aps dire que c'était mieux avant.....Alstom et les autres....les déverminage ont toujours existé et les retards de livraison également...

qui osera dire le contraire ici ?

Moi, c'était mieux avant dans les années 70, 80, 90 quand ce genre de machines ultra luxueuses et coutant la peau des fesses n'existaient pas ... et quand la voie était entretenu tous les jours par nos taupiers ...

Bon, ça c'est dit ! ...

 

Publication:
il y a une heure, Laroche a dit :

Les rames Oxygène c'est CAF pas Alstom. 😉

Et il fait comment ce ministre, pour remettre sur la table le fumeux plan à 100 millards, alors que son gouvernement et son budget sont au bord du gouffre.

Cela me gonfle ce genre de déplacement et d'article qui ne changera rien.

Sur un site payant, il est fait mention d'un nouveau retard, pour les fameuses rames Oxygène, qui vont certes manquer d'air, avec le décalage des premières mises en service, reporté de fin 2026 à mi 2027, m'oui pas mal pour la survie du matériel actuel ... 

  • J'aime 1
Publication:
il y a 52 minutes, Pascal 45 a dit :

Moi, c'était mieux avant dans les années 70, 80, 90 quand ce genre de machines ultra luxueuses et coutant la peau des fesses n'existaient pas ... et quand la voie était entretenu tous les jours par nos taupiers ...

Bon, ça c'est dit ! ...

 

Et sans compter l'allongement des pas de visites du matériel, qui circulent sur nos lignes , on  s'écarte certes un peu du sujet de la ligne POLT, qui pourrait être affectée par cette donne . 

  • J'aime 1
Publication:

La modernisation de la gare de Orléans en plusieurs phases de travaux en 2025 et 2026, afin de remanier et rénover les quais et le hall, va conduire à reporter la desserte des trains en gare de Les Aubrais . 

Des trains reportés aux Aubrais en raison de travaux de modernisation sur la gare d'Orléans en 2025 et 2026 - France Bleu

  • J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.