Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
à l’instant, Laroche a dit :

Au moins il y a une constante chez les deux, c'est livré en retard et c'est long à mettre au point 🤣

dans ce cadre là on ne peut aps dire que c'était mieux avant.....Alstom et les autres....les déverminage ont toujours existé et les retards de livraison également...

qui osera dire le contraire ici ?

Publication:
il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Même en admettant que ce plan  à 100 milliards survivre

Renaître serait plus juste, car, pour moi, le plan à 100 milliards est mort né, et se limitera à la contribution de SNCF Voyageurs soit en gros 2 milliards/an (20 milliards au mieux sur 10 ans).

  • J'aime 1
Publication:
il y a 16 minutes, capelanbrest a dit :

dans ce cadre là on ne peut aps dire que c'était mieux avant.....Alstom et les autres....les déverminage ont toujours existé et les retards de livraison également...

qui osera dire le contraire ici ?

Moi, c'était mieux avant dans les années 70, 80, 90 quand ce genre de machines ultra luxueuses et coutant la peau des fesses n'existaient pas ... et quand la voie était entretenu tous les jours par nos taupiers ...

Bon, ça c'est dit ! ...

 

Publication:
il y a une heure, Laroche a dit :

Les rames Oxygène c'est CAF pas Alstom. 😉

Et il fait comment ce ministre, pour remettre sur la table le fumeux plan à 100 millards, alors que son gouvernement et son budget sont au bord du gouffre.

Cela me gonfle ce genre de déplacement et d'article qui ne changera rien.

Sur un site payant, il est fait mention d'un nouveau retard, pour les fameuses rames Oxygène, qui vont certes manquer d'air, avec le décalage des premières mises en service, reporté de fin 2026 à mi 2027, m'oui pas mal pour la survie du matériel actuel ... 

  • J'aime 1
Publication:
il y a 52 minutes, Pascal 45 a dit :

Moi, c'était mieux avant dans les années 70, 80, 90 quand ce genre de machines ultra luxueuses et coutant la peau des fesses n'existaient pas ... et quand la voie était entretenu tous les jours par nos taupiers ...

Bon, ça c'est dit ! ...

 

Et sans compter l'allongement des pas de visites du matériel, qui circulent sur nos lignes , on  s'écarte certes un peu du sujet de la ligne POLT, qui pourrait être affectée par cette donne . 

  • J'aime 1
Publication:

La modernisation de la gare de Orléans en plusieurs phases de travaux en 2025 et 2026, afin de remanier et rénover les quais et le hall, va conduire à reporter la desserte des trains en gare de Les Aubrais . 

Des trains reportés aux Aubrais en raison de travaux de modernisation sur la gare d'Orléans en 2025 et 2026 - France Bleu

  • J'aime 1
  • 1 mois plus tard...
Publication:

Loiret : début des travaux de modernisation à la gare d’Orléans (La République du Centre - 06/01/2025)

Citation

Alors que les travaux se dérouleront en trois temps, la première phase commence lundi 06 janvier 2025, pour l’accessibilité. Marteaux et burins résonneront dans l’enceinte et sur les quais de la station jusqu’à fin 2026. Il est temps pour la gare d’Orléans (Loiret) de se refaire une beauté pour bien commencer l’année 2025. La première phase commence lundi 06 janvier 2025 : elle consiste à rehausser les quais C et D ainsi que les voies 4, 5, 6 ...

https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/c-est-parti-pour-le-debut-des-travaux-de-modernisation-a-la-gare-dorleans_14621263/

  • 3 semaines plus tard...
Publication: (modifié)

L’association est de plus en plus inquiète notamment après une semaine de dysfonctionnements et a écrit au président de la SNCF et au ministre des transports.

A la suite d’une semaine, du 13 au 17 janvier 2025, « très compliquée pour les usagers de la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse »( nombreux trains supprimés au départ de Cahors, de Toulouse, multiples correspondances notamment à Montauban et à Toulouse non assurées, retards importants de  plusieurs heures, halls de gare bondés…), l’association Urgence Ligne POLT a adressé une lettre à Jean-Pierre Farandou, Président Directeur Général de la SNCF. Une copie de ce courrier a aussi été envoyée à Philippe Tabarot, ministre des transports.

https://medialot.fr/urgence-ligne-polt-demande-des-comptes-et-des-trains-a-la-sncf-et-a-letat/?fbclid=IwY2xjawIDcS9leHRuA2FlbQIxMQABHUoXUWgx-2pxR6Sk6PmLxp9XxqRA-Qq18Rdm6fpiOApiSS5NnH1NgxJXJA_aem_f-4KQoT0-FYR-8p5B3So5A

Modifié par Bernina
  • J'aime 1
  • Haha 1
Publication:

Ouverture à la concurrence de la ligne Polt : "C'est gravissime et ça ne va rien apporter"

La ligne Polt fait un pas vers l'ouverture à la concurrence. Après Nantes-Bordeaux et Nantes-Lyon, le ministre des Transports a annoncé cette semaine que "les prochaines lignes concernées par un appel d'offres seront le Paris-Clermont et le Paris-Limoges-Toulouse".

C'est une annonce qui fait réagir en Limousin et le long de la ligne Polt, Paris-Orléans-Limoges-Brive-Toulouse. "L'État entend poursuivre l'ouverture à la concurrence des autres lots des trains d'équilibre du territoire qu'il organise", a indiqué cette semaine le ministre des Transports. Les prochaines lignes concernées par un appel d'offres seront le Paris-Clermont-Ferrand, régulièrement victime d'incidents, et le Paris-Limoges-Toulouse, a déclaré le ministre.

https://www.francebleu.fr/infos/transports/ouverture-a-la-concurrence-de-la-ligne-polt-c-est-gravissime-et-ca-ne-va-rien-n-apporter-9069517

  • J'aime 2
Publication:
Il y a 11 heures, Bernina a dit :

Ouverture à la concurrence de la ligne Polt : "C'est gravissime et ça ne va rien apporter"

La ligne Polt fait un pas vers l'ouverture à la concurrence. Après Nantes-Bordeaux et Nantes-Lyon, le ministre des Transports a annoncé cette semaine que "les prochaines lignes concernées par un appel d'offres seront le Paris-Clermont et le Paris-Limoges-Toulouse".

C'est une annonce qui fait réagir en Limousin et le long de la ligne Polt, Paris-Orléans-Limoges-Brive-Toulouse. "L'État entend poursuivre l'ouverture à la concurrence des autres lots des trains d'équilibre du territoire qu'il organise", a indiqué cette semaine le ministre des Transports. Les prochaines lignes concernées par un appel d'offres seront le Paris-Clermont-Ferrand, régulièrement victime d'incidents, et le Paris-Limoges-Toulouse, a déclaré le ministre.

https://www.francebleu.fr/infos/transports/ouverture-a-la-concurrence-de-la-ligne-polt-c-est-gravissime-et-ca-ne-va-rien-n-apporter-9069517

beaucoup de poncifs....et en m^me temps à quoi fallait il s'attendre au vu de la couleur politique de cet ex député ? 

un peu plus de pluralité dans le choix des interviewé aurait été souhaitable pour enrichir le débats d'idées.sur ce coup là la chaine d'info public ne fait pas son job en terme de recherche de l'info et des points de vues.

le seul truc qui me fait tiquer c 'est effectivement le timing....et l'état de la ligne.

quelque soit l'exploitant dans les faits, aucun résultats à attendre sauf sans doute une diminution des coûts d'exploitation ...

Serait pas étonné que Sncf et l'une de ses filiales remportent l'appel d'offre, (lorsqu'il sera publié)car quel exploitant va venir là dessus avec des infrastructures fatiguées/inefficientes.

là sur le coup on prend le problème à l'envers....

Bref encore une affaire à suivre...

  • J'aime 3
Publication:
il y a 26 minutes, TGV_13 a dit :

Ce cher Jean-Claude Sandrier n'a pas l'air de bien maîtrisé la notion de DSP.

Je ne le pense, mais en bon militant PCF et CGT il utilise le lexique maison.

Et pas d'inquiétude c'est valable pour l'ensemble de l'échiquier politique et syndical.

Faut mettre en route le décodeur 😉

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Publication:
Il y a 7 heures, Laroche a dit :

Je ne le pense, mais en bon militant PCF et CGT il utilise le lexique maison.

Et pas d'inquiétude c'est valable pour l'ensemble de l'échiquier politique et syndical.

Faut mettre en route le décodeur 😉

Eh oui tellement évident ...d'où mon commentaire à propos de l'article en question....😏

Publication:

Pendant deux semaines, ce sont jusqu'à deux allers-retours qui vont être supprimés chaque jour sur la ligne Polt (Paris-Orléans-Limoges-Toulouse). Un nombre trop important de locomotives a été envoyé à la maintenance.

Après le givre, qui a annulé de nombreux trains en janvier, c'est au tour des locomotives de faire dérailler la ligne Paris-Limoges-Toulouse. Du 27 janvier au 7 février, un ou deux allers-retours sont supprimés chaque jour, en raison d'un nombre important de locomotives envoyées à la maintenance.

https://www.lamontagne.fr/limoges-87000/actualites/moins-d-allers-retours-sur-la-ligne-paris-orleans-limoges-toulouse-faute-de-locomotives-en-etat-de-marche_14634161/?fbclid=IwY2xjawILBiFleHRuA2FlbQIxMQABHbDTOfbxGnk_DEc7sNnKJuOc2PeRRrhDrxl1Q5KZuf-xtv1-QiX9KzMVLQ_aem_m2ItU0Q3z2MZV-mx8WZZQQ

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.