Invité Publication: 2 décembre 2013 Publication: 2 décembre 2013 Ca ne se fait pas de se citer, mais tant pis. Il parait que les terrains nécessaires à une hypothétique voie 2bis entre Toury et Etampes ont été acquis ou réservés il y a des années. Quant à la section Toury - Les Aubrais, la plateforme d'une éventuelle voie 1bis existe déjà. Le pont superieur de l'A19, construit en 2007 vers le pk 105, a été dimensionné pour cette quatrième voie.
ADC01 Publication: 2 décembre 2013 Publication: 2 décembre 2013 (modifié) Ca ne se fait pas de se citer, mais tant pis. Il y a même d'autres passages supérieurs construits bien avant qui ont le gabarit de la 4èmè voie. Modifié 2 décembre 2013 par ADC01
ADC01 Publication: 2 décembre 2013 Publication: 2 décembre 2013 Juste une question, afin de mieux expliquer ce à quoi je pense: l'IPCS devrait bien être possible à V> 220 et sans signalisation latérale, non? N'est ce pas le cas des LGV? Sur LGV, pas d'IPCS, ce sont des voies banalisées.
furyo train Publication: 2 décembre 2013 Publication: 2 décembre 2013 (modifié) Banalisé voudrait dire que je sois de gauche ou de droite, c'est pareil: j'exploite à fond les opportunités qui se présentent à moi. En l'occurance, les capacités de la ligne en VL suivant géométrie,cantonnements, distances de freinage, etc.. Peut on marier la signalisation actuelle avec un ERTMS 2 qui ne s' adressera qu''aux trains à V> 220. Bref, ne rien toucher aux installations actuelles, y ajouter simplement un "CAB" uniquement pour les circulations (très) rapides. Tous autres trains et diveres vétustés continueront à obéir à ce qu'ils connaissent. Modifié 2 décembre 2013 par furyo train
ADC01 Publication: 2 décembre 2013 Publication: 2 décembre 2013 Tu parles de quels trains roulant à une vitesse supérieure à 220 ?
furyo train Publication: 2 décembre 2013 Publication: 2 décembre 2013 Le train de demain: le semi-TGV. Léger, court, plus facile à construire, moins coûteux en maintenance.
ADC01 Publication: 2 décembre 2013 Publication: 2 décembre 2013 Le train de demain: le semi-TGV. Léger, court, plus facile à construire, moins coûteux en maintenance. Un autocar, ça s'appelle.
ADC01 Publication: 2 décembre 2013 Publication: 2 décembre 2013 Non, je ne veux pas de ça! Comme ce n'est pas toi qui décide de ce qui a rouler...... 1
Invité Publication: 2 décembre 2013 Publication: 2 décembre 2013 Il y a m^me d'autres passages supérieurs construits bien avant qui ont le gabarit de la 4èmè voie. Comme celui de la D19.7 au dessus de la gare de Chateau-Gaillard, qui semble avoir été agrandi il y a 50 ans au vu de sa "patine".
furyo train Publication: 2 décembre 2013 Publication: 2 décembre 2013 (modifié) En conclusion: une LGV 320 PaLiTo réglera définitivement les problèmes. Surtout ceux du Centre,qui s'est vu dépouillé de tout grand projet au profit des liaisons latérales. Mais une telle LGV ne verra jamais le jour. Les princes du Qatar ne s'y intéressent point. Reste donc la voie médiane, au propre, comme figuré. Le tout TGV va bientôt toucher à ses limites. Et Poitier-Limoges n'arrange en rien les affaires de Bourges et Montluçon. Ni celles de Nevers, Moulins, Clermont F, d'ailleurs. Ce que j'appelais au départ "optimisation" a été donc bel et bien envisagé. Vos messages le confirment. Et ça vient intuitivement quand se penche sur une carte. Les solutions vont venir progressivement, d'elles même, une fois qu'on pris la décision de servir tout le monde. Eventuellement le financement aussi, après une obstination plus bruyante. Et comme disait Pascal, "qui sait, peut être une jour...".... Modifié 2 décembre 2013 par furyo train
Vincent37 Publication: 2 décembre 2013 Publication: 2 décembre 2013 https://www.youtube.com/watch?v=J7Z5qP8WMFc Séance vidéo un dimanche au Sud et Sud Ouest de Limoges https://www.youtube.com/watch?v=Fd49014A32c&list=HL1386010080&feature=mh_lolz Séance un samedi à St Sulpice Laurière Bon visionnage 5
viveletrainavierzon Publication: 2 décembre 2013 Publication: 2 décembre 2013 Bonsoir, Dans un premier temps, pas besoin d'optimiser, juste "essayer" de revenir à ce qui se faisait dans les années 1990 et mine de rien au dire de RFF et de l'INFRA (VL cli à TOURY par exemple) ce n'est pas pour demain. Pour info, les "supers travaux" de modernisation du POLT, ils s'appelaient travaux de maintenance lourde en 1990!
Inharime Publication: 2 décembre 2013 Publication: 2 décembre 2013 ... diverses vétustés continueront à obéir à ce qu'ils connaissent. ...ça fait du monde... Pour info, les "supers travaux" de modernisation du POLT, ils s'appelaient travaux de maintenance lourde en 1990!
Z2N Tuning Publication: 2 décembre 2013 Publication: 2 décembre 2013 Pardonnez mon ignorance messieurs-dames, mais le 63000 040 DE est vraiment très propre, les voitures aussi d'ailleurs. C'est un train touristique ?
BUDD Publication: 2 décembre 2013 Publication: 2 décembre 2013 La vidéo du 040 DE date de 1954 Nan, j'déc...., c'est le touristique qui doit s'occuper de la 141 TD 740.
coco2 Publication: 2 décembre 2013 Publication: 2 décembre 2013 Bonjour Pourquoi sur le polt certains trains comme le 3663 du vendredi soir ont une marche aussi dégradée ? Ce train 3663 met 2 heures pour faire Paris Vierzon et se fait même doubler en gare des aubrais par un corail Paris Montluçon ! Bonne journée
Vincent37 Publication: 2 décembre 2013 Publication: 2 décembre 2013 Il sagit bien d'un train touristique sur la petite ligne passant par Nexon. le 040 appartient au CFTLP de Limoges http://www.trainvapeur.com/index.html Merci Fabrice 1
domi87fr Publication: 2 décembre 2013 Publication: 2 décembre 2013 à st sulpice, il y a meme eu des RTG. Mais ça, c'était avant......
domi87fr Publication: 2 décembre 2013 Publication: 2 décembre 2013 Le passage du 3630, c'est à Masseret?
dyonisos Publication: 3 décembre 2013 Publication: 3 décembre 2013 @Domi: Oui. C'est sur l’intitulé de Youtube. Il y a donc des trains marchandises St-Jory - SPDC en traction électrique qui passent par POLT grâce à l'électrification Tours - Vierzon. 'Manquerait plus qu'un voyageurs Brive - Tours dans le style lors des non-circulations du Brive - Lille.
viveletrainavierzon Publication: 12 décembre 2013 Publication: 12 décembre 2013 Bonjour, Petit voyage ce jour entre PARIS et ORLEANS en...Z2N pour des raisons de capacité en ce jour de grève. V max pour ce materiel: 140 km/h. Nous sommes arrivé à l'heure! Conclusion, les marches des intercites numéroté 14XXX sont probablement très détendues les intercité en 3XXX étant plus véloces et faisant le parcourt en 55mn car très souvent V200. Quoique tous les intercité en 39XX (les BOURGES et MONTLUCON, se "trainent" ensuite entre les AUBRAIS et VIERZON!
CRL COOL Publication: 12 décembre 2013 Publication: 12 décembre 2013 Bonjour, Petit voyage ce jour entre PARIS et ORLEANS en...Z2N pour des raisons de capacité en ce jour de grève. V max pour ce materiel: 140 km/h. Nous sommes arrivé à l'heure! Conclusion, les marches des intercites numéroté 14XXX sont probablement très détendues les intercité en 3XXX étant plus véloces et faisant le parcourt en 55mn car très souvent V200. Quoique tous les intercité en 39XX (les BOURGES et MONTLUCON, se "trainent" ensuite entre les AUBRAIS et VIERZON! De l'avis d'un conducteur d'Orléans il y a quelques années, les quelques courses en V200 (matériel Z TER 21500), si on veut faire l'heure, il faut monter à 200 et rouler quasi au trait. A titre de comparaison, les 117 km de Montargis à Bercy sont avalés en 54mn au taquet pour un V160, avec la zone de Moret traversée à 80 km/h.... Un score là aussi très honnête...
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