Aller au contenu
Le Web des Cheminots

POLT-PaLiTo: Paris - Limoges - Toulouse; Sujet officiel


Messages recommandés

Bonjour, pour V200 à V 220 un "peu" de travaux mais rien de comparable à une LGV neuve!

Si déjà le 200 se ferait entre VIERZON et ARGENTON et que les caracteristique de la portion à 200 soit restituée, il y aurai de quoi faire PARIS LIMOGE en 2h45 sans soucis (2h47 en 1999).

THOR, si tu "traines" dans le coin, tes connaissances "horaires" et "soucis de VL cli depuis des années" de cet axe sont les bienvenues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ligne Limoges / Paris : les défenseurs du POLT veulent y croire (Le Populaire - 26/01/2014)

Quel avenir pour l’a ligne POLT ?? Les 350 participants aux assises du ferroviaire, samedi 25 janvier 2014 à Limoges, ont traité de cette épineuse question. Des parlementaires seront reçus, mardi 28 janvier 2014, par le ministre des Transports ...

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2014/01/26/ligne-limoges-paris-les-defenseurs-du-polt-veulent-y-croire_1848578.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Faudrait savoir si ce n'est que pour renouveler l'infra ou pour pousser quelques travaux de sécurisation, voire d'amélioration des performances (doux rêve)...

Sujet à suivre donc, avec déjà quelques réactions à vif: http://www.francebleu.fr/infos/train/un-milliard-d-euros-pour-le-polt-1229168

Modifié par dyonisos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Faudrait savoir si ce n'est que pour renouveler l'infra ou pour pousser quelques travaux de sécurisation, voire d'amélioration des performances (doux rêve)...

Sujet à suivre donc, avec déjà quelques réactions à vif: http://www.francebleu.fr/infos/train/un-milliard-d-euros-pour-le-polt-1229168

Pourvu que cet argent serve à supprimer aussi les VL cli (un nouveau à SALBRIS!) et retrouver dans un premier temps les performances des années 90!

Ce qui est "assez" drôle, c'est qu'avant tous les travaux des années 2000 (RVB IPCS appareils de voie neuf) pas un VLCLI entre ETAMPES et VIERZON!

Je peux comprendre "l'agacement" de certains élus: plus il y a des travaux et plus les performances se dégradent! C'est un raccourci simpliste pour celui qui connait le système ferroviaire mais pour "celui qui paye" c'est innadmissible!

Modifié par viveletrainavierzon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprimer les verts clis et pourquoi faire???

Les V200 sont tres souvent limites a 160 km/h:

Problème de FEP

Essai spécial V200 périmé sur les voitures

Engin moteur a VL 160 ou engins en CV.

De plus avec la fin programmes des rames tractées et l apparition des nouveaux automoteurs peut être en profiteront pour tracer les marches a 160 économie en maintenance matériel et infra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprimer les verts clis et pourquoi faire???

Les V200 sont tres souvent limites a 160 km/h:

Problème de FEP

Essai spécial V200 périmé sur les voitures

Engin moteur a VL 160 ou engins en CV.

De plus avec la fin programmes des rames tractées et l apparition des nouveaux automoteurs peut être en profiteront pour tracer les marches a 160 économie en maintenance matériel et infra

Si l'infra est déjà bonne à 200, on pourra faire pression sur le matériel pour avoir du matos conforme pour pouvoir rouler à 200, il faut bien quelqu'un commence à réagir devant ce phénomène récurent où les compo ne sont plus en conformité avec l'indice de compos, alors si tout le monde s'en fout, cela peut durer (encore) longtemps, on en va quand même pas faire la grimace si on met les moyens pour rétablir les vitesse maximales sur cette ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprimer les verts clis et pourquoi faire???

Les V200 sont tres souvent limites a 160 km/h:

Problème de FEP

Essai spécial V200 périmé sur les voitures

Engin moteur a VL 160 ou engins en CV.

De plus avec la fin programmes des rames tractées et l apparition des nouveaux automoteurs peut être en profiteront pour tracer les marches a 160 économie en maintenance matériel et infra

Il y a aussi des VL cli plein la ligne Strasbourg-Mulhouse, et les compos semblent toujours conformes (ça roule à 200 à d'autres endroits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va bientôt revenir aux vieux fourgons verts cartouchés <140> avec la mention "V max 120 en queue de trains"...

Tout à 140, on va faire des économies monstres sur la maintenance.

Pas grave, puisque dans le même temps, l'omniministre abaisse la limite de vitesse sur les nationales (prérogative du ministre chargé des transports!). La concurrence avec la route n'est donc pas faussée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourvu que cet argent serve à supprimer aussi les VL cli (un nouveau à SALBRIS!) et retrouver dans un premier temps les performances des années 90!

Ce qui est "assez" drôle, c'est qu'avant tous les travaux des années 2000 (RVB IPCS appareils de voie neuf) pas un VLCLI entre ETAMPES et VIERZON!

Je peux comprendre "l'agacement" de certains élus: plus il y a des travaux et plus les performances se dégradent!

Au niveau national;on paye aussi les errances des années 2000 quasiment aucun entretien n'a eu lieu sur le RFN.... Paradoxalement, comme tu le dit judicieusment, l'axe Orléans - Vierzon a fait l'objet entre 2003 et 2006 d'un RVB complet.... Comme quoi...

Supprimer les verts clis et pourquoi faire???

Les V200 sont tres souvent limites a 160 km/h:

Problème de FEP

Essai spécial V200 périmé sur les voitures

Engin moteur a VL 160 ou engins en CV.

De plus avec la fin programmes des rames tractées et l apparition des nouveaux automoteurs peut être en profiteront pour tracer les marches a 160 économie en maintenance matériel et infra

Avec une loc en CV, ce n'est même pas V160, mais plus certainement V140..... Sans FEP, les réductions de vitesse sont assez drastiques... Il faut vérifier la masse freinée réalisée (F901 du mémento, page 2 ou 3)

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Annonce de G.Pépy pour du nouveaux matériels sur le POLT.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2014/04/12/Materiel-neuf-pour-le-Polt-1869360

La Nouvelle République du Centre-Ouest du 12/04/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annonce de G.Pépy pour du nouveaux matériels sur le POLT.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2014/04/12/Materiel-neuf-pour-le-Polt-1869360

La Nouvelle République du Centre-Ouest du 12/04/2014

ça ne nous dit aps ce que sera ce matériel....sans doute du Régiolis "GL"....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est la ligne qu'emprunte François lorsqu'il va à Tulle quand il veut faire "normal", Ségolène a décidé de revenir aux fondamentaux.

Alstom vient d'être secrètement chargé de construire quelques copies conformes de BB 9200 et de voitures DEV inox.

La mise en service de ce nouveau matériel est prévu pour 2017, juste à l'issue des présidentielles...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.