domi87fr Publication: 15 décembre 2013 Publication: 15 décembre 2013 En ce qui concerne le polt (j'ai déjà mis ce lien sur le sujet débattant des TET (la poudre au yeux) ): http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/creuse/2013/12/14/ligne-polt-des-rames-neuves-en-2018_1802923.html
viveletrainavierzon Publication: 16 décembre 2013 Publication: 16 décembre 2013 Bonjour, pour V200 à V 220 un "peu" de travaux mais rien de comparable à une LGV neuve! Si déjà le 200 se ferait entre VIERZON et ARGENTON et que les caracteristique de la portion à 200 soit restituée, il y aurai de quoi faire PARIS LIMOGE en 2h45 sans soucis (2h47 en 1999). THOR, si tu "traines" dans le coin, tes connaissances "horaires" et "soucis de VL cli depuis des années" de cet axe sont les bienvenues!
Pascal 45 Publication: 26 janvier 2014 Publication: 26 janvier 2014 Ligne Limoges / Paris : les défenseurs du POLT veulent y croire (Le Populaire - 26/01/2014) Quel avenir pour l’a ligne POLT ?? Les 350 participants aux assises du ferroviaire, samedi 25 janvier 2014 à Limoges, ont traité de cette épineuse question. Des parlementaires seront reçus, mardi 28 janvier 2014, par le ministre des Transports ... http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2014/01/26/ligne-limoges-paris-les-defenseurs-du-polt-veulent-y-croire_1848578.html
Invité necroshine Publication: 29 janvier 2014 Publication: 29 janvier 2014 Un milliard d’euros injecté dans le Polt sur les dix prochaines années http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2014/01/29/un-milliard-deuros-injecte-dans-le-polt_1853303.html
dyonisos Publication: 29 janvier 2014 Publication: 29 janvier 2014 (modifié) 'Faudrait savoir si ce n'est que pour renouveler l'infra ou pour pousser quelques travaux de sécurisation, voire d'amélioration des performances (doux rêve)... Sujet à suivre donc, avec déjà quelques réactions à vif: http://www.francebleu.fr/infos/train/un-milliard-d-euros-pour-le-polt-1229168 Modifié 29 janvier 2014 par dyonisos
viveletrainavierzon Publication: 30 janvier 2014 Publication: 30 janvier 2014 (modifié) 'Faudrait savoir si ce n'est que pour renouveler l'infra ou pour pousser quelques travaux de sécurisation, voire d'amélioration des performances (doux rêve)... Sujet à suivre donc, avec déjà quelques réactions à vif: http://www.francebleu.fr/infos/train/un-milliard-d-euros-pour-le-polt-1229168 Pourvu que cet argent serve à supprimer aussi les VL cli (un nouveau à SALBRIS!) et retrouver dans un premier temps les performances des années 90! Ce qui est "assez" drôle, c'est qu'avant tous les travaux des années 2000 (RVB IPCS appareils de voie neuf) pas un VLCLI entre ETAMPES et VIERZON! Je peux comprendre "l'agacement" de certains élus: plus il y a des travaux et plus les performances se dégradent! C'est un raccourci simpliste pour celui qui connait le système ferroviaire mais pour "celui qui paye" c'est innadmissible! Modifié 30 janvier 2014 par viveletrainavierzon
CORSO Publication: 31 janvier 2014 Publication: 31 janvier 2014 Supprimer les verts clis et pourquoi faire??? Les V200 sont tres souvent limites a 160 km/h: Problème de FEP Essai spécial V200 périmé sur les voitures Engin moteur a VL 160 ou engins en CV. De plus avec la fin programmes des rames tractées et l apparition des nouveaux automoteurs peut être en profiteront pour tracer les marches a 160 économie en maintenance matériel et infra
ADC01 Publication: 31 janvier 2014 Publication: 31 janvier 2014 Supprimer les verts clis et pourquoi faire??? Les V200 sont tres souvent limites a 160 km/h: Problème de FEP Essai spécial V200 périmé sur les voitures Engin moteur a VL 160 ou engins en CV. De plus avec la fin programmes des rames tractées et l apparition des nouveaux automoteurs peut être en profiteront pour tracer les marches a 160 économie en maintenance matériel et infra Si l'infra est déjà bonne à 200, on pourra faire pression sur le matériel pour avoir du matos conforme pour pouvoir rouler à 200, il faut bien quelqu'un commence à réagir devant ce phénomène récurent où les compo ne sont plus en conformité avec l'indice de compos, alors si tout le monde s'en fout, cela peut durer (encore) longtemps, on en va quand même pas faire la grimace si on met les moyens pour rétablir les vitesse maximales sur cette ligne.
CORSO Publication: 31 janvier 2014 Publication: 31 janvier 2014 Oui tu as raison mais c est vrai que si ont peut déja enlever une cause au non respect des VL max sur V200 c est bien
TER200 Publication: 1 février 2014 Publication: 1 février 2014 Supprimer les verts clis et pourquoi faire??? Les V200 sont tres souvent limites a 160 km/h: Problème de FEP Essai spécial V200 périmé sur les voitures Engin moteur a VL 160 ou engins en CV. De plus avec la fin programmes des rames tractées et l apparition des nouveaux automoteurs peut être en profiteront pour tracer les marches a 160 économie en maintenance matériel et infra Il y a aussi des VL cli plein la ligne Strasbourg-Mulhouse, et les compos semblent toujours conformes (ça roule à 200 à d'autres endroits).
sdx Publication: 5 février 2014 Publication: 5 février 2014 On va bientôt revenir aux vieux fourgons verts cartouchés <140> avec la mention "V max 120 en queue de trains"... Tout à 140, on va faire des économies monstres sur la maintenance. Pas grave, puisque dans le même temps, l'omniministre abaisse la limite de vitesse sur les nationales (prérogative du ministre chargé des transports!). La concurrence avec la route n'est donc pas faussée...
CRL COOL Publication: 5 février 2014 Publication: 5 février 2014 (modifié) Pourvu que cet argent serve à supprimer aussi les VL cli (un nouveau à SALBRIS!) et retrouver dans un premier temps les performances des années 90! Ce qui est "assez" drôle, c'est qu'avant tous les travaux des années 2000 (RVB IPCS appareils de voie neuf) pas un VLCLI entre ETAMPES et VIERZON! Je peux comprendre "l'agacement" de certains élus: plus il y a des travaux et plus les performances se dégradent! Au niveau national;on paye aussi les errances des années 2000 quasiment aucun entretien n'a eu lieu sur le RFN.... Paradoxalement, comme tu le dit judicieusment, l'axe Orléans - Vierzon a fait l'objet entre 2003 et 2006 d'un RVB complet.... Comme quoi... Supprimer les verts clis et pourquoi faire??? Les V200 sont tres souvent limites a 160 km/h: Problème de FEP Essai spécial V200 périmé sur les voitures Engin moteur a VL 160 ou engins en CV. De plus avec la fin programmes des rames tractées et l apparition des nouveaux automoteurs peut être en profiteront pour tracer les marches a 160 économie en maintenance matériel et infra Avec une loc en CV, ce n'est même pas V160, mais plus certainement V140..... Sans FEP, les réductions de vitesse sont assez drastiques... Il faut vérifier la masse freinée réalisée (F901 du mémento, page 2 ou 3) Modifié 5 février 2014 par CRL COOL
Floppy36 Publication: 1 avril 2014 Publication: 1 avril 2014 Halte de Chabenet, le 31/03/2014 : https://www.youtube.com/watch?v=ZYx2zPfG1wA 5
clicsouris Publication: 7 avril 2014 Publication: 7 avril 2014 Pas mal le montage, mais juste une remarque : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Chabenet Il n'y a même pas de photo...
Vincent37 Publication: 8 avril 2014 Publication: 8 avril 2014 Bonjour, ma petite contribution https://www.youtube.com/watch?v=P4Vr-bjJVd0 6
Floppy36 Publication: 11 avril 2014 Publication: 11 avril 2014 Bonjour, ma petite contribution https://www.youtube.com/watch?v=P4Vr-bjJVd0 pas mal de circulations et bien filmé
Floppy36 Publication: 11 avril 2014 Publication: 11 avril 2014 Pas mal le montage, mais juste une remarque : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Chabenet Il n'y a même pas de photo... C'est prévu mais la luminosité n'était pas bien.
Floppy36 Publication: 12 avril 2014 Publication: 12 avril 2014 Annonce de G.Pépy pour du nouveaux matériels sur le POLT. http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2014/04/12/Materiel-neuf-pour-le-Polt-1869360 La Nouvelle République du Centre-Ouest du 12/04/2014
capelanbrest Publication: 12 avril 2014 Publication: 12 avril 2014 Annonce de G.Pépy pour du nouveaux matériels sur le POLT. http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2014/04/12/Materiel-neuf-pour-le-Polt-1869360 La Nouvelle République du Centre-Ouest du 12/04/2014 ça ne nous dit aps ce que sera ce matériel....sans doute du Régiolis "GL".... 1
Floppy36 Publication: 12 avril 2014 Publication: 12 avril 2014 ça ne nous dit aps ce que sera ce matériel....sans doute du Régiolis "GL".... C'est de la prévision y a pas de concrêt pour le moment
ADC01 Publication: 12 avril 2014 Publication: 12 avril 2014 Et hop, c'est reparti pour un tour de supposition.
Inharime Publication: 12 avril 2014 Publication: 12 avril 2014 Comme c'est la ligne qu'emprunte François lorsqu'il va à Tulle quand il veut faire "normal", Ségolène a décidé de revenir aux fondamentaux. Alstom vient d'être secrètement chargé de construire quelques copies conformes de BB 9200 et de voitures DEV inox. La mise en service de ce nouveau matériel est prévu pour 2017, juste à l'issue des présidentielles... 3
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant