Aller au contenu
Le Web des Cheminots

POLT-PaLiTo: Paris - Limoges - Toulouse; Sujet officiel


Messages recommandés

Comme c'est la ligne qu'emprunte François lorsqu'il va à Tulle quand il veut faire "normal", Ségolène a décidé de revenir aux fondamentaux.

Alstom vient d'être secrètement chargé de construire quelques copies conformes de BB 9200 et de voitures DEV inox.

La mise en service de ce nouveau matériel est prévu pour 2017, juste à l'issue des présidentielles...

Et moi, on me dit que c'est des 6500 avec des voitures grand confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V'là maintenant qu'on parle de 2020, plus réaliste pour remplacer le matériel du POLT. Dans 2 ou 3 ans on mettra juste un Régiolis par jour en heure creuse pour dire que la promesse est tenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Dans 2 ou 3 ans on mettra juste un Régiolis par jour en heure creuse pour dire que la promesse est tenue...

Comme d'habitude avec du matériel neuf, il faut bien attendre la livraison du matériel qui est échelonnée pour une montée en puissance du service de ce nouveau matériel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, c'est reparti pour un tour de supposition.

Humm!!! Pas tant que ça.... Les Régiolis sont les seuls matériels V200 actuellement commercialisés... A moins d'aller voir chez Siemens, peut être... Comme le but est aussi la rationalisation des parcs, tout milite en faveur d'une levée d'option sur les Régiolis...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alstom vient d'être secrètement chargé de construire quelques copies conformes de BB 9200 et de voitures DEV inox.

La mise en service de ce nouveau matériel est prévu pour 2017, juste à l'issue des présidentielles...

ça ne sera pas plus mal que du matos en plastoc...

Au rythme où vont les constructeurs, on pourra réouvrir Jouef Champagnole, et passer du 1/87, à l'echelle 1/1....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Demain, départ depuis VIERZON vers AUSTERLITZ. Il est 6h30, Le nouveau materiel apte à V250 entre sur le quai voie 3. Départ et monté en vitesse à 160. Le plan de voie de VIERZON suite à la mise en service du poste unique a été modifié et permet de rapides montées en vitesse. Montée à 220 sur PARIS LES AUBRAIS Arrêt à SALBRIS entre temps puis Les AUBRAIS. l'arrivée à PARIS est prévue à 8h, nous somme à 220 km/h dans la beauce. Arrivée à AUSTERLITZ dans une gare propre et accueillante. le plan de voie permet certains arrêts à BFM! Le matériel est très confortable car testé par les voyageurs avant mise en service. Le silence et le confort des sièges dans ces nouveaux trains à classe unique sans reservation obligatoire mais possible en facultatif est impressionant!

Le collegue prendra le suivant à VIERZON à 7h. Depuis la mise en place du nouveau cadencement, départ à la 1/2 heure de 6h à 8h30 puis trains toutes les deux heures. les TER sont tous en correspondance et MEHUN sur YEVRE à gagné certains arrêts de trains rapides.

Les copains de LIMOGES dipsosent de départs et retours cadencés à l'heure en train direct. le parcours se fait en 2h45 depuis la mise en place du V200 entre VIERZON et ARGENTON avec arrêt unique à CHATEAUROUX pour la correspondance des TER. Entre LIMOGES et TOULOUSES c'est directs et TER cadencés.

Le soir de 17h à 20h un train toutes les 1/2 heures pour LES AUBRAIS SALBRIS VIERZON BOURGES. La visite de sécurité se pronlonge mais c'est pas grave, J'aurai 1/2 heure de décalage sur l'horaire d'arrivée à la maison et madame ne stresse plus quant je lui dit que je prendrai le train suivant. Les amis de CHATEAUROUX profitent des direct PARIS CHATEAUROUX LIMOGES. Les copains d'ISSOUDUN à LIMOGES bénéficient de correspondances immédiates à VIERZON et de certains directs. En projet, des trains supplémentaires car le trafic est en constante augmentation.

Les voies sont banalisées de PARIS à TOULOUSE car il y du FRET(1 train toutes les 2 heures faisant PARIS TOULOUSE tracté à 160 avec les BB26000 modernisée et dédiées pour le FRET) et retour depuis que l'écotaxe a été mise en place sur l'A20 pour le transport des marchandises par camion et de toute façon, les routiers apprecient de faire uniquement les dessertes terminales puisqu'ils peuvent rester dans leurs cabines ou dormir gratuitement dans les nouvelles voitures hotels en tête du train. L'INFRA réalise les travaux en milieu de matinée ou l'après midi car le trafic est réduit et la banalisation permet d'écouler celui ci.

Dans 6 ans, une première partie de la POCL sera en service entre PARIS et BOURGES avec raccordement à ISSOUDUN, De nouvelles dessertes grandes vitesses seront mises en place. Du coté de SAINT AMAND et MONTLUCON ça "le fait bien" avec la correspondance à VIERZON depuis que l'itinéraire est electrifié. Il existe même des directs accouplés à VIERZON avec les direct de la ligne POLT.

Du coté de CLERMONT PARIS, même style de desserte avec certains trains semi direct CLERMONT PARIS par BOURGES.

ORLEANS VIERZON et BOURGES disposent maintenant de dessertes cadencées suplémentaires et LIMOGES est à 2h de PARIS. Les AUBRAIS disposent d'une desserte à la 1/2 heures de 5h30à 8h et le soir de 17h à 20h depuis PARIS. Tout le monde est content car la région CENTRE a optimisé les TER BEAUCERONS et SOLOGNOTS.

Oups reveil brutal par un VL cli à TOURY qui est là depuis des années... La sieste est finie...retour à la réalité...la porte du TEOZ c'est ouverte toute seule...

Modifié par viveletrainavierzon
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm!!! Pas tant que ça.... Les Régiolis sont les seuls matériels V200 actuellement commercialisés... A moins d'aller voir chez Siemens, peut être... Comme le but est aussi la rationalisation des parcs, tout milite en faveur d'une levée d'option sur les Régiolis...

:Smiley_17: C'est le Régio2N qui est proposé en version "V200", commandée par Pays-de-Loire. Le Régiolis V200 semble abandonné, la commande pour l'Alsace devrait plutôt se porter sur le 2N sus-nommé.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha...je constate donc que je ne suis le seul à penser cette electrification de l'etoile de Montluçon, et du tram Lavaufranche Boussac pour rebondir sur le fil à Verane....

ça tombe bien, car le Monde va mieux, depuis la chute de la Mafiocratie Russe, et la mise en place d'un Socialisme eclairé, pendant du bouleversement Outre Manche Atlantique, qui a vu mettre sous les verrous Guantanamesques, les pires ennemis des Peuples, ces financiers imbus...

Le Socialisme, comme le Liberalisme, ne sont pas morts, mais bien transformés en systèmes pour le bien de tous....

Je devais être dans le même train que toi, Viveletrainavierzon......

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha...je constate donc que je ne suis le seul à penser cette electrification de l'etoile de Montluçon, et du tram Lavaufranche Boussac pour rebondir sur le fil à Verane....

ça tombe bien, car le Monde va mieux, depuis la chute de la Mafiocratie Russe, et la mise en place d'un Socialisme eclairé, pendant du bouleversement Outre Manche Atlantique, qui a vu mettre sous les verrous Guantanamesques, les pires ennemis des Peuples, ces financiers imbus...

Le Socialisme, comme le Liberalisme, ne sont pas morts, mais bien transformés en systèmes pour le bien de tous....

Je devais être dans le même train que toi, Viveletrainavierzon......

Fabrice

Et le VL cli de Toury ne t'a pas réveillé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha...je constate donc que je ne suis le seul à penser cette electrification de l'etoile de Montluçon, et du tram Lavaufranche Boussac pour rebondir sur le fil à Verane....

ça tombe bien, car le Monde va mieux, depuis la chute de la Mafiocratie Russe, et la mise en place d'un Socialisme eclairé, pendant du bouleversement Outre Manche Atlantique, qui a vu mettre sous les verrous Guantanamesques, les pires ennemis des Peuples, ces financiers imbus...

Le Socialisme, comme le Liberalisme, ne sont pas morts, mais bien transformés en systèmes pour le bien de tous....

Je devais être dans le même train que toi, Viveletrainavierzon......

Fabrice

Bon, la prochaine fois, on refera le chemin de fer une fois de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Le mois dernier je suis retourner une journée autour de Limoges.

Tout d'abord sur la ligne de Limoges -> Angoulême avec la desserte de Verneuil sur Vienne ..

Puis ensuite sur la ligne de Limoges Perigueux du coté de Nexon

avec notamment un Train de ballast pour Coutras en 67400FRET

https://www.youtube.com/watch?v=cP49bx45aRc&feature=gp-n-y

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Un aller-retour Paris-Orléans-Limoges à travers les yeux d'un conducteur de train (La République du Centre - 08/07/2014)

Un blogueur passionné de chemin de fer a filmé l’intégralité d’un trajet aller-retour de Paris Austerlitz à Limoges à l’intérieur d’une cabine de conduite de train. Un document exceptionnel ! ...

http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/orleans-metropole/fleury-les-aubrais/2014/07/08/document-un-aller-retour-paris-orleans-limoges-a-travers-les-yeux-d-un-conducteur-de-train_11072369.html

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des garages et voies de services horriblement vides, et le "vide", en milieu urbain dense, certains savent parfaitement y remedier......

Au passage, un degout total de ces murs de beton et autres dalles qui enchassent de plus en plus les voies, "l'arrivée à Paris", ça marque son Provincial qui monte à la Capitale, enfin ça marquait....

Aprés le Paris Haussmanien, voici le temps des Bouygues et autre Lafarge...... certes, le ciment c'est aussi de l'emploi, mais là, en matière d'horreur et de deshumanisation, on tient une belle recette...

On nous transforme en cloportes.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des garages et voies de services horriblement vides, et le "vide", en milieu urbain dense, certains savent parfaitement y remedier......

... sauf à Toury (28) où une loc. électrique est garée sur une voie de service coté pair (vidéo Aubrais/Paris), ... et là ce n'est pas normal !

Celà sent la détresse ou une prise en charge DBC !

:Smiley_04:

Edit : DBC = Détecteur de Boite Chaude

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des garages et voies de services horriblement vides, et le "vide", en milieu urbain dense, certains savent parfaitement y remedier......

Au passage, un degout total de ces murs de beton et autres dalles qui enchassent de plus en plus les voies, "l'arrivée à Paris", ça marque son Provincial qui monte à la Capitale, enfin ça marquait....

Aprés le Paris Haussmanien, voici le temps des Bouygues et autre Lafarge...... certes, le ciment c'est aussi de l'emploi, mais là, en matière d'horreur et de deshumanisation, on tient une belle recette...

On nous transforme en cloportes.....

Fabrice

Ceci dit, le béton gris, l'architecte "maison" adore ça pour toutes ses nouvelles gares. Le départ d'Austerlitz en est d'ailleurs un exemple.

En tous cas, un grand merci à Jean-Michel G. pour ces vidéos. Je fais souvent le trajet (jusqu'à Uzerche tant que les certains directs s'y arrêtent!), et c'est sympa d'avoir la vue de face plutôt que de profil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.