Pimouss36013 Publication: 3 décembre 2014 Publication: 3 décembre 2014 En tout cas, c'est surprenant quelquefois le POLT. Surtout quant il y a passage via les EV, les tunnels de la FAISANDERIE et des NOYERS les SAULES et le poste R d'ORLY! +1 Quand des Z2N ou des Corails passants par là en provenance d'Austerlitz ça change. 1
coco2 Publication: 4 décembre 2014 Publication: 4 décembre 2014 Bonjour En ce moment certains horaires sont assez bizarres sur le polt ça vient d ou ? Par exemple certains trains mettent 5 heures pour faire le trajet Paris Brive comme celui qui part de paris a 7 h 56 et arrive a Brive a 13 h 00 ( alors que celui qui part de Paris a 7 h 53 arrive a Brive a 12 h 00 et dessert a peu près le même nombre d arrêts) Bonne journée
Tatayet Publication: 4 décembre 2014 Publication: 4 décembre 2014 Je sais qu'il y a peu temps il y avait des travaux au sud de Châteauroux.
ADC01 Publication: 4 décembre 2014 Publication: 4 décembre 2014 Il y avait une VUT entre Châteauroux et Argenton.
Floppy36 Publication: 4 décembre 2014 Publication: 4 décembre 2014 (modifié) Il y avait toujours des travaux jusqu'a hier entre Argenton et Chabenet et meme peut étre aprés en direction de Lothiers. Voici une vidéo sur le troncon, avec le passage d'un train de travaux https://www.youtube.com/watch?v=QlbD4VKx15c&list=UUzelZAzzcPbobi1QdfqUNOg Modifié 4 décembre 2014 par Floppy36
Floppy36 Publication: 7 décembre 2014 Publication: 7 décembre 2014 Je sais qu'il y a peu temps il y avait des travaux au sud de Châteauroux. Il y avait une VUT entre Châteauroux et Argenton. Il y avait toujours des travaux jusqu'a hier entre Argenton et Chabenet et meme peut étre aprés en direction de Lothiers. La réponse en image : 4
dyonisos Publication: 8 décembre 2014 Publication: 8 décembre 2014 On n'est pas loin du pont sur l'A20 là? 2
Floppy36 Publication: 8 décembre 2014 Publication: 8 décembre 2014 On n'est pas loin du pont sur l'A20 là? Y a plus d'un pont qui traverse l'A20, mais si tu parle du premier pont, en sorti de la gare d'Argenton-sur-Creuse et en direction de Châteauroux, alors oui il se trouve (photo 4) juste au bout du chemin d'herbe de balast communal. 1
viveletrainavierzon Publication: 9 décembre 2014 Publication: 9 décembre 2014 Bonsoir, A le père Dyoni... mine de rien, il connais bien la ligne (sinon mieux que moi pour la partie au delà de VIERZON!) et ses post sont très pertinants. Pour le POLT, il ne faut pas "chercher" à comprendre les horaires! certains direct PARIS CHATEAUROUX LIMOGES font le même temps que ceux qui font PARIS VIERZON CHATEAUROUX LIMOGES! L'ideal serait de faire les mêmes dessertes en attendant un hypothétique retour au PARIS LIMOGES en 2h47 des annés 90! 1
gpl Publication: 9 décembre 2014 Publication: 9 décembre 2014 Ca a dû être dit dans toutes ces pages : le Capitole du Soir années 70 : Austerlitz vers 18:00, Toulouse peu avant minuit. Dernier TGV années 2010 : Montparnasse 18:25, Toulouse 23:58. Tout ça pour ça. 4
Invité 5121 Publication: 10 décembre 2014 Publication: 10 décembre 2014 demande voir aux Toulousains s'ils crachent sur cette demi-heure, et surtout sur un train avec 2° classe ....
Train-Corail Publication: 10 décembre 2014 Publication: 10 décembre 2014 Comparons ce qui est comparable. Comparons le Capitole du soir version 70's au TGV du soir début des années 2000. 6h en train classique, 5h15 en TGV.
Invité _Nox_ Publication: 10 décembre 2014 Publication: 10 décembre 2014 (modifié) Certes, mais on peut aussi dire "comparons ce qui est comparable : nous avons deux matériels différents qui évoluent sur deux réseaux différents, si le TGV roulait à grande vitesse sur le POLT il mettrait bien moins de 5h15". Nox, qui n'est pas TGV-pathe pour autant :-). Modifié 10 décembre 2014 par _Nox_
Invité 5121 Publication: 11 décembre 2014 Publication: 11 décembre 2014 Certes, mais on peut aussi dire "comparons ce qui est comparable : nous avons deux matériels différents qui évoluent sur deux réseaux différents, si le TGV roulait à grande vitesse sur le POLT il mettrait bien moins de 5h15". Nox, qui n'est pas TGV-pathe pour autant :-). malheureusement, entre Caussade et Limoges, on est plutôt vers 100/110 que 300, et ce n'est pas près de changer. On peut regretter qu'au moment de la construction de l'A20, on n'ait pas profité des travaux de terrassement pour au moins, jumeler une plateforme pour LGV sur ce secteur. pour rappel, les horaires supposés en pendulaire ne faisaient pas aussi bien que le TGV par Bordeaux, et ce, avec seulement Paris-Tours en LGV.
nicopasta Publication: 11 décembre 2014 Publication: 11 décembre 2014 Comparons ce qui est comparable. Comparons le Capitole du soir version 70's au TGV du soir début des années 2000. 6h en train classique, 5h15 en TGV. Bonjour, On a même eu un trajet en 4H58 avec seul arrêt à Bordeaux. Alors effectivement, autant comparer les meilleurs temps. De toute façon dans 2 ans et demi ça sera 1H de moins, donc la différence sera encore plus criante. Les liaisons POLT risqueront bien à ce moment là de ne plus dépasser Cahors (voire Brive), déjà qu'à l'heure actuelle il n'y a pas foule du tout dans ces trains là au sud de Brive... 2
CRL COOL Publication: 11 décembre 2014 Publication: 11 décembre 2014 Sur les toutes premières années d'exploitation des TGV A sur Toulouse.... Un peu comme Paris Marseille en moins de 3h.... On le faisait en 2001 avec des rames PSE, et on ne peut plus le faire en 2014 en moins de 3h10 en gros avec des Duplex.... 1
ADC01 Publication: 11 décembre 2014 Publication: 11 décembre 2014 Sur les toutes premières années d'exploitation des TGV A sur Toulouse.... Un peu comme Paris Marseille en moins de 3h.... On le faisait en 2001 avec des rames PSE, et on ne peut plus le faire en 2014 en moins de 3h10 en gros avec des Duplex.... Comme sur toutes les OD les temps de parcours ont été allongés, économie d'énergie oblige.
aldo500 Publication: 12 décembre 2014 Publication: 12 décembre 2014 Sur les toutes premières années d'exploitation des TGV A sur Toulouse.... Un peu comme Paris Marseille en moins de 3h.... On le faisait en 2001 avec des rames PSE, et on ne peut plus le faire en 2014 en moins de 3h10 en gros avec des Duplex.... Si tu peux le faire, il suffit d'avoir 10 de retard au départ
ADC01 Publication: 12 décembre 2014 Publication: 12 décembre 2014 Et ne pas avoir d'escargots qui font une course de lenteur devant,plus sérieusement,ne pas être au block d'un train à l'heure,sinon,c'est cuit. 1
CRL COOL Publication: 12 décembre 2014 Publication: 12 décembre 2014 Si tu peux le faire, il suffit d'avoir 10 de retard au départ Je parlais en marche de tracé..... Mon meilleur score avec un retard est de 2h57, et on doit encore pouvoir gratter 2 ou 3 mn en rognant certaines marches sur l'erre...
coco2 Publication: 12 décembre 2014 Publication: 12 décembre 2014 Bonjour Sur une lgv chargée comme la lgv sud est si un TGV prend du retard avant son entrée sur la lgv il y a peu de chances pour au il rattrape son retard vu que un autre TGV risque de lui passer devant et il devra circuler au block de cet autre TGV ? Et dans le pire des cas son retard augmente si cet autre TGV qui lui passe devant est plus omnibus que lui Bonne journée
Invité _Nox_ Publication: 12 décembre 2014 Publication: 12 décembre 2014 (modifié) En même temps omnibus sur la LGV Sud-Est ça ne fait pas tant d'arrêts que ça, et il doit y avoir possibilité de dépassement à pleine vitesse dans chaque gare. J'ai déjà été dépassé lors d'un arrêt à Mâcon ou Le Creusot. Quand je prenais le Rennes - Lyon qui passait à 18h21 à Massy il y a quelques années (souvent avec un léger retard), nous étions souvent arrêtés à Valenton pour laisser passer un origine Gare de Lyon, mais les fois où nous passions à l'heure nous arrivions presque systématiquement en avance à Part-Dieu. Mais on s'éloigne un peu de POLT là ... Nox Modifié 12 décembre 2014 par _Nox_
Arnaud68800 Publication: 15 décembre 2014 Publication: 15 décembre 2014 On a même eu un trajet en 4H58 avec seul arrêt à Bordeaux. Alors effectivement, autant comparer les meilleurs temps. Effectivement, mais c'est tellement plus facile de prendre les chiffres "qui arrangent" (dans ce cas, le meilleur temps de parcours historique via le POLT contre le plus mauvais via Bordeaux) pour bidouiller la réalité afin de décrédibiliser le "méchant TGV" et son "méchant Yield Management" face au "gentil IC". 1
TintinGV Publication: 15 décembre 2014 Publication: 15 décembre 2014 Tu ne t'ais pas trompé CRLCOOL 2h57,tu voulais dire 2h47 ???
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant