aldo500 Publication: 15 décembre 2014 Publication: 15 décembre 2014 Tu ne t'ais pas trompé CRLCOOL 2h57,tu voulais dire 2h47 ??? Avec arrêt à Aix et Avignon, je pense
TintinGV Publication: 15 décembre 2014 Publication: 15 décembre 2014 Ah oui,alors on ne peut pas parler de performances si on a des arrets....
coco2 Publication: 15 décembre 2014 Publication: 15 décembre 2014 Bonjour En ce qui concerne le polt un TGV détourne avais mis 5 h 34 pour faire Toulouse Paris sans arrêt par le polt Ce qui est une belle performance par rapport aux intercites qui mettent 6 h 30 en moyenne Bonne journée 1
viveletrainavierzon Publication: 16 décembre 2014 Publication: 16 décembre 2014 Bon, oui, sur la POLT, on peut faire des choses super, on a tous des anecdotes et des belles marches, mais on ne fera jamais PARIS TOULOUSE en - de 5h, ce qui sera possible avec SEA. La POLT cette magnifique ligne ou l'on trouve RER ligne C TER beauceron, intercités pour BOURGES et MONTLUCON, intercité LIMOGES TOULOUSE voir même CERBERE, train de nuit, relation TER de toutes les régions traversées, INTERCITES ORLEANS et TOURS...Bref, un joyeux bazar sur une ligne ou la performante (V 200 quant il n'y a pas de VL cli) cotoie la lenteur (ligne de montagne dans les contreforts du massif central)!
sdx Publication: 17 décembre 2014 Publication: 17 décembre 2014 Sans oublier les arrêts à Uzerche pour cause de manifestation contre la suppression des arrêts... 1
CRL COOL Publication: 17 décembre 2014 Publication: 17 décembre 2014 Ah oui,alors on ne peut pas parler de performances si on a des arrets.... C'était sur le 6136.... Donc avec arrêts. 1
black5 Publication: 17 décembre 2014 Publication: 17 décembre 2014 Question à la c... n'aurait-on pas pu avoir des gains de temps significatifs avec un matériel pendulaire, dont on n'a pas voulu pour ne pas faire de peine à Alstom qui ne savait pas faire? 1
Invité Publication: 17 décembre 2014 Publication: 17 décembre 2014 Des gains de temps : surement. Significatifs : tout dépend de ce qu'on entend par là, surtout si on tient compte du rapport entre le cout d'un tel matériel pendulaire et le temps effectivement gagné.
ADC01 Publication: 17 décembre 2014 Publication: 17 décembre 2014 Question à la c... n'aurait-on pas pu avoir des gains de temps significatifs avec un matériel pendulaire, dont on n'a pas voulu pour ne pas faire de peine à Alstom qui ne savait pas faire? On en a déjà parlé, mais c'était à la marge, par rapport au meilleurs temps de parcours de l'histoire, le pendulaire n'est pas une solution miracle, voir la petite incursion de Pendolino en France
Invité 5121 Publication: 17 décembre 2014 Publication: 17 décembre 2014 (modifié) Question à la c... n'aurait-on pas pu avoir des gains de temps significatifs avec un matériel pendulaire, dont on n'a pas voulu pour ne pas faire de peine à Alstom qui ne savait pas faire? Gnark gnark ! Alstom a racheté l'usine de Savigliano qui produit les Pendolini !! mais bon, entre les ETR 5xx, les ICE-T les Pendolini tchèques ou polonais, c'est pas vraiment la joie question fiabilité. sans compter que ces joyeusetés bouffent les rails à grande vitesse dans les courbes ... Modifié 17 décembre 2014 par 5121
aldo500 Publication: 17 décembre 2014 Publication: 17 décembre 2014 C'était sur le 6136.... Donc avec arrêts. Ca colle avec mes souvenirs d'un retour de Marseille avec les mêmes arrêts. Mise à quai tardive mais arrivée à l'heure. 3h tout rond donc moins bien que toi. Un jeune, sans doute... 2
CRL COOL Publication: 17 décembre 2014 Publication: 17 décembre 2014 Gnark gnark ! Alstom a racheté l'usine de Savigliano qui produit les Pendolini !! mais bon, entre les ETR 5xx, les ICE-T les Pendolini tchèques ou polonais, c'est pas vraiment la joie question fiabilité. sans compter que ces joyeusetés bouffent les rails à grande vitesse dans les courbes ... Je plussoie... Il n'y a qu'à voir les déboires des ETR 470 Pendolino, et plus récemment la mise au point plus que calamiteuse des ÊTRE 610. Le pendulaire est très loin d'être la panacée universelle. 1
likorn Publication: 18 décembre 2014 Publication: 18 décembre 2014 Le pendulaire, c'est utile quand il n'y a pas d'autres solutions mais que des raisons d'exploitations demandent un gain de temps de l'ordre de 5 à 10mn sur 300km. Sinon, ça ne sert à rien.
ADC01 Publication: 18 décembre 2014 Publication: 18 décembre 2014 Le pendulaire, c'est utile quand il n'y a pas d'autres solutions mais que des raisons d'exploitations demandent un gain de temps de l'ordre de 5 à 10mn sur 300km. Sinon, ça ne sert à rien. Autrement dit peanuts.
Invité Publication: 18 décembre 2014 Publication: 18 décembre 2014 Autrement dit peanuts. 2 à 3 minutes de gain par tranche de 100 km, c'est effectivement peu de chose par rapport à l'investissement consenti. Un signal ouvert un peu tardivement, et le gain s'évapore. 1
CRL COOL Publication: 18 décembre 2014 Publication: 18 décembre 2014 2 à 3 minutes de gain par tranche de 100 km, c'est effectivement peu de chose par rapport à l'investissement consenti. Un signal ouvert un peu tardivement, et le gain s'évapore. A ce propos, il y avait eu un theme en JFC en 2008 ou 2009 sur la sensibilisation à la conduite économique.... Il en ressortait qu'un simple avertissement intempestif annulait près de 500km de conduite économique....
Invité Publication: 18 décembre 2014 Publication: 18 décembre 2014 A ce propos, il y avait eu un theme en JFC en 2008 ou 2009 sur la sensibilisation à la conduite économique.... Il en ressortait qu'un simple avertissement intempestif annulait près de 500km de conduite économique.... Depuis cette période le nombre de trains a baissé mais le nombre d'avertissements intempestifs a augmenté... 1
viveletrainavierzon Publication: 22 décembre 2014 Publication: 22 décembre 2014 Vive le cadencement...ce matin...pas de 3600....et oui c'était écrit sur une affiche située à 50 cm du sol en dernière ligne de la feuille de papier en gare de VIERZON! Bon, vancances demain...en esperant que ça ira mieux en 2015...et pour la égularité..et pour la com! 1
Pascal 45 Publication: 6 janvier 2015 Publication: 6 janvier 2015 Création d'une IPCS entre Toury (28) et Cercottes (45) D'après un article de presse du quotidien "La République du Centre", édition Loiret, numéro 21442 daté du mardi 06 janvier 2015, page 5, une IPCS (Installation Permanente de Contre-Sens) serait créée entre Toury (28) et Cercottes (45) sur la ligne Paris-Orléans pour accroître les performances notamment en terme de robustesse des circulations.
CRL COOL Publication: 6 janvier 2015 Publication: 6 janvier 2015 Création d'une IPCS entre Toury (28) et Cercottes (45) D'après un article de presse du quotidien "La République du Centre", édition Loiret, numéro 21442 daté du mardi 06 janvier 2015, page 5, une IPCS (Installation Permanente de Contre-Sens) serait créée entre Toury (28) et Cercottes (45) sur la ligne Paris-Orléans pour accroître les performances notamment en terme de robustesse des circulations. En espérant que la régulation sache s'en servir.... Globalement, c'est un des derniers secteurs ou on peut voir des régulateurs vraiment performants. 3
ADC01 Publication: 6 janvier 2015 Publication: 6 janvier 2015 En espérant que la régulation sache s'en servir.... Globalement, c'est un des derniers secteurs ou on peut voir des régulateurs vraiment performants. Secteur étendu jusqu'à Bordeaux..
Invité technicentre Publication: 6 janvier 2015 Publication: 6 janvier 2015 IPCS sur Paris Orléans Limoges Toulouse? La ligne semble bien vide depuis l'A20...
CRL COOL Publication: 6 janvier 2015 Publication: 6 janvier 2015 IPCS sur Paris Orléans Limoges Toulouse? La ligne semble bien vide depuis l'A20... Non.... Toury Cercottes, c'est au Nord des Aubrais...
ADC01 Publication: 6 janvier 2015 Publication: 6 janvier 2015 Les Aubrais-Vierzon est déjà équipé d'IPCS qui furent installé pour le RVB du milieu des années 2000.
viveletrainavierzon Publication: 6 janvier 2015 Publication: 6 janvier 2015 (modifié) Oui mais de la banalisée, cela aurai été mieux mais bon c'est déjà bien! En esperant qu'avec ces IPCS, on en profite pour revoir le plan de voie de TOURY afin de retrouver du V200 à la traversée de la gare et moderniser les postes de TOURY et ARTENAY. Pour les IPCS, elles existent entre GUILLERVAL et TOURY et entre LES AUBRAIS et VIERZON (assez utilisé pendant les travaux) Pour la régulation, il se passent parfois des choses curieuses lorsque c'est la table "ETAMPES" du PC (ah zut , c'est plus ca maintenant) de PRG qui prend la main! Déjà vu un mécano rattraper le retard sur un INTERCITE, se présenter du coté de BRETIGNY à l'heure, et attendre le passage d'un banlieue W faisant BRETIGNY JUVISY sur les principales pour reprendre les BIS à JUVISY sans présence d'un autre Banlieue sur les BIS entre BRETIGNY et JUVISY, histoire de "couler" le grande ligne! Il faudra penser à moderniser les postes d'aiguillages un de ces jour sur la POLT, les postes les plus "modernes se trouvant au delà de VIERZON (mis à part le PCD de LAMOTHE et les vieux PRS de JUVISY, GUILLERVAL et des AUBRAIS. le père GENSAC sait peut être des choses sur l'avenir de certains postes et la "mistralisation" de PARIS PRS C CHOISY satellite PRS C telecomandé par REDECA et JUVISY PRS. Les gares de BRETIGNY, ETAMPES et VIERZON sont elles, équipées de postes mécaniques hors d'âge! Modifié 6 janvier 2015 par viveletrainavierzon 1
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