aldo500 Publication: 15 octobre 2018 Partager Publication: 15 octobre 2018 Hier, Brive Paris en 6h. Ca commence à faire réflechir aux cars Macron. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine Publication: 15 octobre 2018 Partager Publication: 15 octobre 2018 il y a 10 minutes, aldo500 a dit : Hier, Brive Paris en 6h. Ca commence à faire réflechir aux cars Macron. pareil ... 3656 ? avec une petite heure d arret vers uzerche ? un arbre tombe sur les voies - peut etre un leger manque d'elaguage le long des voies ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viveletrainavierzon Publication: 15 octobre 2018 Partager Publication: 15 octobre 2018 (modifié) Et pour VIERZON PARIS, on est en moyenne à1h40 désormais. Pour l'élagage, on a bien vécu sur les acquis des années 2000 (et sur d'autres sujet aussi) Depuis, les rejetons sont devenu des arbres. A priori, on va maintenant couper à blanc puis ensuite, entretien régulier de type prairie. pourquoi pas. Pour le reste sur la POLT, ça devient pathétique, les multiples travaux n'avancent pas à la vitesse optimale et les détentes horaires deviennent la norme J'ai retrouvé ça en fouillant sur le tube Le film est long mais nos dirigeants (et la critique restera neutre) devrait s'inspirer de ce que le commentateur dit à 33mn25s. Pas de digital, pas d'Excel. Et ça marchait pas si mal. Modifié 15 octobre 2018 par viveletrainavierzon 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 16 octobre 2018 Partager Publication: 16 octobre 2018 (modifié) Il y a 12 heures, capitaine a dit : pareil ... 3656 ? avec une petite heure d arret vers uzerche ? un arbre tombe sur les voies - peut etre un leger manque d'elaguage le long des voies ? 3694 un arbre à Solignac Modifié 16 octobre 2018 par aldo500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine Publication: 18 octobre 2018 Partager Publication: 18 octobre 2018 (modifié) Egalement dans la categorie "nostalgie" : Un temps de parcours qui laisse rever de nos jours. pourtant c etait il y a 40 ans sur le meme axe. Modifié 18 octobre 2018 par capitaine 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 18 octobre 2018 Partager Publication: 18 octobre 2018 il y a une heure, capitaine a dit : Egalement dans la categorie "nostalgie" : Un temps de parcours qui laisse rever de nos jours. pourtant c etait il y a 40 ans sur le meme axe. concorde aussi faisait rever ...beaucoup de flop économiques ont fait rever...mais n'ont rapporté que des dettes.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine Publication: 18 octobre 2018 Partager Publication: 18 octobre 2018 il y a une heure, jackv a dit : concorde aussi faisait rever ...beaucoup de flop économiques ont fait rever...mais n'ont rapporté que des dettes.. C est sur, mais à la difference de concorde qui etait un "ovni" dans le monde de l'aviation, le temps de parcours fait à l 'epoque serait tout à fait faisable avec du materiel actuel ( BB26000 et voiture corail 200+), mais faute d'entretien l'infrastructure s'est degradée, et on voit fleurir les LTV qui durent indefiniment. Et on detend les marches au maximum afin d'etre "dans les clous" en cas de pepin supplementaire avec une marge de regularité de 4m30 aux 100 kms 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 18 octobre 2018 Partager Publication: 18 octobre 2018 Il y a 1 heure, jackv a dit : beaucoup de flop économiques ont fait rever...mais n'ont rapporté que des dettes. SNCF inclus ? Je blague Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 18 octobre 2018 Partager Publication: 18 octobre 2018 (modifié) il y a 50 minutes, capitaine a dit : C est sur, mais à la difference de concorde qui etait un "ovni" dans le monde de l'aviation, le temps de parcours fait à l 'epoque serait tout à fait faisable avec du materiel actuel ( BB26000 et voiture corail 200+), mais faute d'entretien l'infrastructure s'est degradée, et on voit fleurir les LTV qui durent indefiniment. Et on detend les marches au maximum afin d'etre "dans les clous" en cas de pepin supplementaire avec une marge de regularité de 4m30 aux 100 kms le capitole était surtout prevu pour relier rapidement Toulouse a paris...les autres arrêts en profitaient aussi bien que moins chargés en voyageurs ..mais maintenant avec le TGV via bordeaux , ces autres arrêts ne bénéficient plus d'une liaison rapide.. et bientôt peut être plus que des TER Modifié 18 octobre 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 18 octobre 2018 Partager Publication: 18 octobre 2018 Il y a 1 heure, jackv a dit : le capitole était surtout prevu pour relier rapidement Toulouse a paris...les autres arrêts en profitaient aussi bien que moins chargés en voyageurs ..mais maintenant avec le TGV via bordeaux , ces autres arrêts ne bénéficient plus d'une liaison rapide.. et bientôt peut être plus que des TER Même s'ils ont (peut être) été moins nombreux que les toulousains les habitants de Montauban, Cahors, Brive ou Limoges (mais aussi tous ceux qui bénéficiaient de correspondances) méritent mieux que la desserte actuelle. Les TGV Paris - Toulouse sont une très mauvaise excuse. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 18 octobre 2018 Partager Publication: 18 octobre 2018 Le 15/10/2018 à 17:56, aldo500 a dit : Hier, Brive Paris en 6h. Ca commence à faire réflechir aux cars Macron. Ça t'il falloir que je rempile pour que cela s'arrange ? Non, je déconne. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 18 octobre 2018 Partager Publication: 18 octobre 2018 il y a une heure, Inharime a dit : Même s'ils ont (peut être) été moins nombreux que les toulousains les habitants de Montauban, Cahors, Brive ou Limoges (mais aussi tous ceux qui bénéficiaient de correspondances) méritent mieux que la desserte actuelle. Les TGV Paris - Toulouse sont une très mauvaise excuse. Ce serait une bonne excuse pour ne pas chercher à tout prix le meilleur temps de Paris à Limoges et Toulouse, au profit d'arrêts intermédiaires comme Vierzon ou Châteauroux. Mais dans la situation actuelle, difficile de dire qu'ils en profitent effectivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 18 octobre 2018 Partager Publication: 18 octobre 2018 il y a 10 minutes, TER200 a dit : Ce serait une bonne excuse pour ne pas chercher à tout prix le meilleur temps de Paris à Limoges et Toulouse, au profit d'arrêts intermédiaires comme Vierzon ou Châteauroux. Mais dans la situation actuelle, difficile de dire qu'ils en profitent effectivement. Il y a toujours eu un conflit entre le désir d'avoir une vitesse commerciale élevée et celui de multiplier le nombre d'arrêts. A l'époque du Capitole les 2 (deux!) autres trains qui reliaient Paris à Toulouse desservaient, entre Paris et Limoges, Les Aubrais, Châteauroux et la Souterraine pour l'un et Châteauroux pour l'autre. En sens inverse seul Châteauroux était desservi. Il y avait aussi une desserte Paris <-> Limoges spécifique avec d'avantage d'arrêts. Le cas de Vierzon est différent puisqu'il "bénéficie" de la liaison Paris - Bourges. (Tout ça d'après un Chaix de 1975). Je crois me souvenir qu'ensuite, outre l'ouverture aux deux classes, les 2 Capitole ont également desservi Châteauroux. Aujourd'hui il serait intéressant de connaître le vrai potentiel de cette ligne, même si un membre aussi assidu qu'éminent de ce site semble fréquenter régulièrement la ligne. Mais jusqu'à Brive seulement . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine Publication: 19 octobre 2018 Partager Publication: 19 octobre 2018 Il y a 12 heures, Inharime a dit : Il y a toujours eu un conflit entre le désir d'avoir une vitesse commerciale élevée et celui de multiplier le nombre d'arrêts. A l'époque du Capitole les 2 (deux!) autres trains qui reliaient Paris à Toulouse desservaient, entre Paris et Limoges, Les Aubrais, Châteauroux et la Souterraine pour l'un et Châteauroux pour l'autre. En sens inverse seul Châteauroux était desservi. Il y avait aussi une desserte Paris <-> Limoges spécifique avec d'avantage d'arrêts. Le cas de Vierzon est différent puisqu'il "bénéficie" de la liaison Paris - Bourges. (Tout ça d'après un Chaix de 1975). Je crois me souvenir qu'ensuite, outre l'ouverture aux deux classes, les 2 Capitole ont également desservi Châteauroux. Aujourd'hui il serait intéressant de connaître le vrai potentiel de cette ligne, même si un membre aussi assidu qu'éminent de ce site semble fréquenter régulièrement la ligne. Mais jusqu'à Brive seulement . Pour memoire (2011 & 2012), trace paris limoges avec 2 arrets : 3h01 ( meme temps pour les trains avec 0 et 1 arret) trace paris limoges avec 3 arrets : 3h12 trace paris limoges avec 4 arrets : 3h15 trace paris limoges avec 5 arrets : 3h21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 19 octobre 2018 Partager Publication: 19 octobre 2018 De mon temps donc avant 2007, Paris-Limoges moins de 3 heures et Paris-Brive 4h00.C'était avant la politique d'économie de l'énergie traction car l'état du réseau n'explique pas toutes ces détentes horaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viveletrainavierzon Publication: 22 octobre 2018 Partager Publication: 22 octobre 2018 Pour le capitole, un autre film reprenant en partie les images du film de capitaine. Moment favoris: 0.51 le service de restauration à comparer avec celui du TEOZ 0.54 annonce de Simone 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 23 octobre 2018 Partager Publication: 23 octobre 2018 Y a rien à comparer la sncf est morte et enterrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orliaguet Publication: 23 octobre 2018 Partager Publication: 23 octobre 2018 Bjr , si je devais monter à paris , eh bien je prends le train , mm si c est plus cher , tandis que l avion avec tout leurs conneries de controle en tout genre , bientot les enuques pourront plus le prendre , faut ètre 2 heures minimun à l airport , ensuite tout les filtres , on sait jamais , la durée de vol 50 minutes , ensuite si tout va bien , on sort de l avion et ensuite les bagages , alors là c est la plaie ! et comme j' ai jamais eu de chance toujours à la fin du tapis ! donc non pas bon l avion pour paris toulouse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 23 octobre 2018 Partager Publication: 23 octobre 2018 (modifié) Il y a 6 heures, CORSO a dit : Y a rien à comparer la sncf est morte et enterrée je me demande toujours si ceux qui écrivent cela ont vraiment connu la SNCF d'avant ? ou si c'est dans le registre habituel des "c'était mieux avant?" sauf que pour la restauration il y a plus de 50 ans que ce n'est plus la SNCF (sauf erreur) en tout cas sur le nord et sur les TEE Modifié 23 octobre 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 23 octobre 2018 Partager Publication: 23 octobre 2018 Oui la restauration n'est plus sncf depuis plusieurs dizaines d'années. Ça fait 25 ans que je prends le Train et 7 ans que je les conduit. C'était pas mieux c'était différend. Force est de constater que les dessertes s'amenuisent que des régions entières sont désertees par le chemin de fer et que la sncf d'aujourd'hui ce n'est plus du voyage loisirs/touristique c'est du contraint majoritairement de la communication 2.0 du blabla 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 27 octobre 2018 Partager Publication: 27 octobre 2018 Les détentes se font-elles sur toute la ligne ou principalement en zone dense IDF ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 27 octobre 2018 Partager Publication: 27 octobre 2018 Il y a 12 heures, Roukmoute a dit : Les détentes se font-elles sur toute la ligne ou principalement en zone dense IDF ? Sur toute la ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 28 octobre 2018 Partager Publication: 28 octobre 2018 Sur la ligne à Saint Sulpice Laurière, dans la Haute Vienne, 70 personnes sont descendues sur les voies pour bloquer quelques minutes un IC à destination de Paris-Austerlitz. Citation Motif de cette opération coup de poing : la réduction drastique des heures d'ouverture de l'unique guichet et surtout, la fin des arrêts des Intercités dans la gare de Saint-Sulpice-Laurière https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/defendre-transport-ferroviaire-milieu-rural-ils-descendent-voies-1565858.html?fbclid=IwAR0rnP5OY2e3_RdO4HxsDcV8CaPeSmAv2zcLnFaxDonIkalXkIMvxT9705c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 29 octobre 2018 Partager Publication: 29 octobre 2018 Je ris (jaune) beaucoup quand je vois les élus qui se mobilisent que maintenant. Ça dégueule sur les cheminots qui alertent depuis des années et maintenant ça pleure ça fait des pétitions ça occupe les voies... 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 29 octobre 2018 Partager Publication: 29 octobre 2018 il y a une heure, CORSO a dit : Je ris (jaune) beaucoup quand je vois les élus qui se mobilisent que maintenant. Ça dégueule sur les cheminots qui alertent depuis des années et maintenant ça pleure ça fait des pétitions ça occupe les voies... Je ris jaune aussi.......,les privilégiés avaient raison..... 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant