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Le Web des Cheminots

POLT-PaLiTo: Paris - Limoges - Toulouse; Sujet officiel


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Il y a 6 heures, ETR475 a dit :

On a du mal à comprendre que motive la maison à classer les essais d’un train pendulaire (il y a 23 ans!) top secret. La manie de ne rien divulguer rappelle la psychose lors de la guerre froide: “l’ennemi” ne doit rien savoir. 
 

“L’ennemi” pourrait être la concurrence qui serait tentée de faire circuler un pendulaire sur le POLT ayant eu connaissance de la minute gagnée PAZ- Étampes, c’est ça? Mais ça sera refusée, naturellement. C’est pas à la concurrence de décider quel type de train circulera sur les rails. 
 

Je reviens sur la “minute gagnée”. Sur 55km le simple calcule nous donne une vitesse moyenne d’à peine 7,5 km/h aux VL de l’époque. Très modeste ce pendulaire.  C’était pas un plus d’une minute, non?

Bonsoir,

Pour la première phrase je préfèrerai "j'ai du mal à comprendre"

Je ne vois pas pourquoi mon entreprise divulguerait à une autre les résultats de ses essais. il n'y a là ni psychose, ni guerre froide.

j'ai toujours été agacé par tous ces "passionnés" qui réclament à cor et à cri la mise à disposition de tous les essais, notes techniques, plans et encore plus ici pour la concurrence. C'est déjà suffisamment pénible que l'entreprise soit obligé de fournir certaines données utilisées ensuite par le privé sans contrepartie. Sur ce point je constate par contre que le privé ne se gène pas pour prendre la boite pour une vache à lait pour produire une simple étude de signalisation par exemple.

Si la concurrence souhaite faire du pendulaire sur POLT:

- Elle construit ou achète du matériel pendulaire existant

- Elle le fait homologuer par l'EPSF pour utilisation sur la ligne POLT

-Elle demande des marches d'essais sur la POLT à SNCF réseau via l'ARAFER.

Bien entendu, les éventuelles  modifications de l'infrastructure et de la signalisation sont payées par la concurrence.

Maintenant, je rejoins CORSO, sur les essais de pendulaire sur la POLT: tout a été dit. Il serait donc souhaitable de revenir sur les fondamentaux: le POLT.

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C'est curieux le pendulaire revient régulièrement  comme remède miracle quand on parle de cette ligne.

Modifié par ADC01
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  Bonsoir,

Je comprends votre agacement, et croyez-moi, je..ne m'en agace nullement. Il est parfaitement vrai que je ne suis pas en position de réclamer quoique ce soit. 

(À l'origine de ma curiosité douteuse est la rumeur persistante que la rame instable se serait maintenue sans problème jusqu'à VL + 30km/ au sud d'Argenton.)

Fin de hors sujet

 

Retour au POLT:

Pensez-vous que des TJD renforcées aux traverses béton et attaches pandrol nous auraient épargnées les quatre LTV 100, fortes agaçantes celles-ci, surtout à Toury? 

Modifié par ETR475
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LTV 40 a Toury pour simplification du plan de voies.

LTV 80 a demeure à St Cyr en Val suite à fontis.

LTV 30 et ou Sémaphorisation voie 1 à Nouan le fuzelier suite à affaissement de terrain la semaine dernière 

 

Modifié par CORSO
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Il y a 11 heures, ETR475 a dit :

Existait-elle avant? 

Avant quoi ? Non, elle n'existait pas avant qu'elle soit mise en place.

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Il y a 3 heures, CORSO a dit :

Les raisons d’une LPV sont multiples et décidé par le GI.

 

Je m’en doutais. C’est pour cela que j’en ai énuméré quelques unes. Pour voir si l’une d’elles primait sur les autres. 
 

“L’avant” est l’époque d’avant la catastrophe de Brétigny, bien évidemment.  À partir de quelle date les LPV et LTV ont commencé à pleuvoir sur tout le réseaux? 

Modifié par ETR475
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On 3/11/2020 at 11:38 AM, CORSO said:

LTV 40 a Toury pour simplification du plan de voies.

LTV 80 a demeure à St Cyr en Val suite à fontis.

LTV 30 et ou Sémaphorisation voie 1 à Nouan le fuzelier suite à affaissement de terrain la semaine dernière 

 

Pour Nouan le fuselier :

 

nouan.jpg

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RVB récent. S’est-on occupé de l’assise avant d’effectuer celui-ci? L’on observe une quasi absence de ballast entre certaines traverses et la sous couche.

Des deux côtés de la zone d’affaissement, le prisme de ballast paraît assez mince. À peu près une couche de 30 cm sous les traverses, peut-être moins. Est-ce suffisant pour V200?  Si oui, pour quelle durée - au rythme de 10 circulations à cette vitesse + 10 à V160 + environ 3000t de marchandises/24 heures?

Modifié par ETR475
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Tes questions ou ta formulation est quand même incroyable....

A Nouan il y a un affaissement parce que ça fait 6 mois qu’il pleut à torrent.

Rien que la semaine dernière il y a eu en une journée l’équivalent de 1 mois de précipitation.

A cela tu ajoutes des terrains gorgés d’eau de moins en moins d’arbre donc de racine ...

mon a l’impression que tu mets en question la circulation à V200 sur cet axe mais je rassure il y a souvent des verts Clis...

oui le faible trafic de marchandise tasse moins le ballast..fermeture totale ce soir pour travaux pour 4J sauf covid 19.

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Le 13/03/2020 à 21:00, ETR475 a dit :

RVB récent. S’est-on occupé de l’assise avant d’effectuer celui-ci? L’on observe une quasi absence de ballast entre certaines traverses et la sous couche.

Des deux côtés de la zone d’affaissement, le prisme de ballast paraît assez mince. À peu près une couche de 30 cm sous les traverses, peut-être moins. Est-ce suffisant pour V200?  Si oui, pour quelle durée - au rythme de 10 circulations à cette vitesse + 10 à V160 + environ 3000t de marchandises/24 heures?

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  • 2 semaines plus tard...
il y a 21 minutes, bruno a dit :

Bonjour.

Catégorie C?

Ligne fermée: Plus de circulation entre Paris et Orléans?

Bruno.

Palito, c'est sur Limoges, cela roule entre Auster et Orléans et Tours, voir  gare et connexions tableau des départ de PAZ..

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Il y a 5 heures, bruno a dit :

Bonjour.

Catégorie C?

Ligne fermée: Plus de circulation entre Paris et Orléans?

Bruno.

Catégorie C

Pour faire simple: pour toute les circulations sur la ligne, on applique la procédure pour les circulations de catégorie C.

Pour une circulation classée en catégorie C, l’aiguilleur doit opérer comme si les enclenchements électriques liés aux circuits de voie et les contrôles correspondants n’existaient pas.

On voit tout de suite les "problèmes", surtout pour cette ligne ou il y a des IPCS et un poste PCD télécommandant des satellites entre LAB et VZ.

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Il y a 13 heures, ADC01 a dit :

Palito, c'est sur Limoges, cela roule entre Auster et Orléans et Tours, voir  gare et connexions tableau des départ de PAZ..

 

Il y a 8 heures, viveletrainavierzon a dit :

Catégorie C

Pour faire simple: pour toute les circulations sur la ligne, on applique la procédure pour les circulations de catégorie C.

Pour une circulation classée en catégorie C, l’aiguilleur doit opérer comme si les enclenchements électriques liés aux circuits de voie et les contrôles correspondants n’existaient pas.

On voit tout de suite les "problèmes", surtout pour cette ligne ou il y a des IPCS et un poste PCD télécommandant des satellites entre LAB et VZ.

 

Il y a 5 heures, CORSO a dit :

Je reprecise plus aucune circulation entre Les Aubrais et Vierzon... 

 

Merci à vous 3 messieurs pour vos explications.

A t'on une estimation de la durée de cette "interception"?

Bruno.

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Il y a 1 heure, CORSO a dit :

Ben quand le confinement sera levé et que les travaux seront fait (3 jours environ d'interception) 

Et, cela va être un gros sujet, que l’on aura « dérouillé » les rails...

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il y a 24 minutes, aldo500 a dit :

Oui, je me souviens de 1968...

Pas besoin de remonter si loin, après la grève de 95, j'ai fait du dérouillage sur des lignes où aucun train n'avait circulé depuis un moment.

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Il y a 1 heure, aldo500 a dit :

Oui, je me souviens de 1968...

et aussi essais de la répétition des signaux (avec banc) sur tous les engins avant de leur remise en service pour la ligne..

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Le 28/03/2020 à 10:33, ADC01 a dit :

Pas besoin de remonter si loin, après la grève de 95, j'ai fait du dérouillage sur des lignes où aucun train n'avait circulé depuis un moment.

En gros ça consiste en quoi le dérouillage ? :Smiley_41:

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