Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
Il y a 2 heures, zoreglube a dit :

Hélas en complément en quelque sorte de ce sujet, un train de "la colère", sera à l'ordre du jour mardi prochain :

https://www.limoges.fr/actualites/le-15-avril-le-train-de-la-colere-roulera-vers-paris

"Le train de la colère roulera vers Paris" ... dès le titre digne d'un bon polar, j'en frissonne d'avance sans avoir lu.

Mais après lecture de l'article, je me dis que, bof, ce n'est qu'une visite de courtoisie au gouvernement pour leur faire "cadeau" d'un Livre Blanc.

Rien de bien méchant ...

Je suis impatient de connaître la suite ... de ce polar !

🤣

• J'aime 1
Publication:
Il y a 19 heures, Pascal 45 a dit :

"Le train de la colère roulera vers Paris" ... dès le titre digne d'un bon polar, j'en frissonne d'avance sans avoir lu.

Mais après lecture de l'article, je me dis que, bof, ce n'est qu'une visite de courtoisie au gouvernement pour leur faire "cadeau" d'un Livre Blanc.

Rien de bien méchant ...

Je suis impatient de connaître la suite ... de ce polar !

🤣

Il convient aussi de bien prendre en compte le contenu, du courrier ( lien dans l'article ),signé par le maire de Limoges . 

• J'aime 1
Publication: (modifié)

Ce qu'attendent de l'État les défenseurs de la ligne Clermont-Nevers-Paris (La République du Centre - 15/04/2025)

Citation

Les deux trains de la colère qui partent ce mardi 15 avril 2025 de Limoges et Clermont pour Paris serviront aussi à porter au ministère des Transports le « livre blanc » élaboré par les associations Urgence Ligne Polt et Objectif Capitales. Voici les doléances de cette dernière pour la ligne Clermont-Paris : ...

https://www.larep.fr/clermont-ferrand-63000/economie/ce-qu-attendent-de-l-etat-les-defenseurs-de-la-ligne-clermont-paris_14672130/

"Les trains de la colère" : des centaines de voyageurs des lignes Clermont-Nevers-Paris et Limoges-Paris à l'assaut de la capitale (La République du Centre - 14/04/2025)

Citation

... Cette opération coup de poing intervient alors que le ministère des Transports annonce une conférence de financement des infrastructures de transport en mai. « Nous ne demandons pas la lune », martèle l’ancien parlementaire Jean-Claude Sandrier, alors que des projets de lignes à grande vitesse ont repoussé pendant des années la régénération du Paris-Clermont et du Paris-Limoges-Toulouse. « Nous sommes revenus à l’objectif d’avoir des lignes classiques, performantes, modernes, avec des temps de parcours raccourcis. » ...

https://www.larep.fr/clermont-ferrand-63000/economie/lignes-clermont-paris-et-limoges-paris-la-colere-monte-vers-la-capitale_14672042/

Modifié par Pascal 45
Publication:

"Trains de la colère" : des élus quittent la réunion au ministère des Transports et dénoncent une "humiliation" (Ici - 15/04/2025)

Citation

... Une délégation a été reçue à 15h00, le mardi 15 avril 2025, par le directeur de cabinet et le directeur de la DGITM (Direction générale des infrastructures, des transports et des mobilités). Une entrevue qui ne s'est pas bien déroulée, le ministre ayant publié un communiqué avant même la fin des échanges. Les présidents des Départements ont quitté la réunion en dénonçant une "humiliation" alors que les représentants des groupes industriels Legrand et Michelin n'avaient même pas encore pris la parole ...

https://www.francebleu.fr/les-trains-de-la-colere-sont-arrives-a-paris-des-centaines-de-personnes-rassemblees-devant-la-gare-d-austerlitz-1876605

"... un communiqué du ministre, publié avant même la fin des échanges, fait capoter la réunion des Trains de la colère ..."

Affaire à suivre donc ... !

😠