aldo500 Publication: 29 mai 2013 Publication: 29 mai 2013 (modifié) Pour le temps de trajet, on peut raccourcir les marches de 10', il restera encore une bonne marge de régularité. Investissement: 0€ J'ai vu une avance de 11' à Chateauroux une fois. Ca fait 1/4 d'heure de fumette. De quoi ils se plaignent les usagers, franchement? Modifié 29 mai 2013 par aldo500 1
viveletrainavierzon Publication: 29 mai 2013 Publication: 29 mai 2013 (modifié) Pour le temps de trajet, on peut raccourcir les marches de 10', il restera encore une bonne marge de régularité. Investissement: 0€ J'ai vu une avance de 11' à Chateauroux une fois. Ca fait 1/4 d'heure de fumette. De quoi ils se plaignent les usagers, franchement? Oh que oui Je l'ai dejà dis je ne sais où mais en 2000, il y avait un train faisant PARIS VIERZON direct en 1h20. Parti 5mn en retard il a fait l'heure à VIERZON (soit 1h15) mais ce jour là, tout au vert depuis PARIS, aucune LTV , pas de VL CLI... et une conduite au trait flirtant avec les courbes d'alerte du KVB! Du grand art! Modifié 30 mai 2013 par viveletrainavierzon
ADC01 Publication: 29 mai 2013 Publication: 29 mai 2013 Oh que oui Je l'ai dejà dis je ne sais où mais en 2000, il y avait un train faisant PARIS VIERZON direct en 1h20. Parti 5mn en retard il a fait l'heure à VIERZON (soit 1h15) mais ce jour là, tout au vert depuis PARIS, aucune LTV , pas de VL CLI... et une conduite au trait flirtant avec les courbes de survitesse du KVB! Du grand art! Si le mécano a flirté avec la courbe de survitesse du KVB, ce n'est pas du grand art, c'est un dépassement de vitesse donc sanctionnable, on roule à la VL et non à la VL+5 ( courbe d'alerte). 3
aldo500 Publication: 30 mai 2013 Publication: 30 mai 2013 Si le mécano a flirté avec la courbe de survitesse du KVB, ce n'est pas du grand art, c'est un dépassement de vitesse donc sanctionnable, on roule à la VL et non à la VL+5 ( courbe d'alerte). Je pene qu'il veut dire que pour un ralent 60, le mécano était à 60 là où il fallait et pas 200 mètres avant.
viveletrainavierzon Publication: 30 mai 2013 Publication: 30 mai 2013 Bonjour à vous, Je precise que je ne suis pas expert traction mais infra mais j'apprecie vos remarques. je vais donc faire un rectif technique salutaire pour ne pas me mettre à dos tous les mécano! Il est évident que le mécano n'a pas "joué"avec la courbe de survitesse. Dans la confusion, j'ai employé le mauvais terme, je voulais bien entendu parler de la courbe d'alerte. Je m'en excuse. Quant je parle de flirt, c'est bien évidement avec la VL max (le mécano n'était pas en vitesse imposée), la vitesse était donc de 201, 202, 199,201, etc. Il n'y a jamais eu survitesse puisque dans ce cas, la sanction aurait été immédiate d'ou l'utilité de la courbe d'alerte qui a parfaitement joué son rôle: tu es à VL max donc les risque de survitesse sont maximum, je (le KVB) vais donc te signaler le moindre dépassement de la V max pour que tu ai le temps de revenir à celle ci immédiatement et si tu dépasses de 5km la V max, je (toujours le KVB) stoppe tout! Si le mécano avait choisi de rouler à 195, les risques de taper la courbe d'alerte aurait été moindres. là, il était à Vmax, le risque de taper l'alerte est donc maximum. c'est ce que j'ai voulu dire et il est clair que la Vmax est la Vmax qui ne doit pas être dépassée (et ne pas rajouter+5 de manière volontaire) Le KVB est d'abord (dans sa philosophie initiale) une boucle de ratrapage mais pas une aide à la conduite. Ce n'est que de la transmission d'informations ponctuelle. On est pas en TVM. Pour conclure, merci pour vos remarques. j'espère avoir apporté les compléments nécessaires et j'ai rectifié mon post. 1
CRL COOL Publication: 30 mai 2013 Publication: 30 mai 2013 Dans la confusion, j'ai employé le mauvais terme, je voulais bien entendu parler de la courbe d'alerte. Je m'en excuse. On ne joue pas avec la courbe d'alerte, ou le fameux "bip-bip" du KVB.... Il se déclenche si la vitesse du train dépasse de 5 km/h la vitesse limite autorisée sur la section de la ligne considérée. C'est un dépassement de la vitesse limite autorisée, donc une faute de sécurité. On ne "joue" qu'avec la vitesse limite là ou on circule, sans jamais la dépasser. De très courts "excès" de vitesse de 1 ou 2 km/h sur une centaine de mètre peuvent se produire, mais, notamment avec l'ATESS, ils remontent quand même jusqu'à nos DPx via le système de lecture "Aïda" des relevès ATESS, et analysés. Tu es tout excusé!! On ne peut pas tout savoir sur l'entreprise!!
dyonisos Publication: 31 mai 2013 Publication: 31 mai 2013 (modifié) Ce qui est intéressant, et sur lequel RFF ne communique pas, c'est l'installation sur toute la ligne du GSM-R, donc la possibilité de basculer à l'ECTS à moyen terme. Merci donc aux nymbistes anti-antennes relais qui ont suscités un reportage sur France Bleu Limousin il y a quatre jours de cela... En fait, si, mais juste ce qu'il faut: http://www.rff.fr/IMG/deploiement-gsmr.pdf Modifié 31 mai 2013 par dyonisos 1
viveletrainavierzon Publication: 17 juin 2013 Publication: 17 juin 2013 Petit déterage... Pour ma part, ça va pas trop mal sur POLT entre PARIS et VIERZON en ce moment. A part Une LTV40 à BRETIGNY qui oblige une conduite "au trait" entre ETAMPES et PARIS. La sieste du matin est plus difficille mais globalement, pas de retard à l'arrivée à PARIS AUSTERLITZ!
dyonisos Publication: 18 juin 2013 Publication: 18 juin 2013 C'est vrai qu'au nord de Brive, peu de trains arrivent en retard désormais... tout au plus cinq minutes sur le 3641... Reste au Sud où il faudrait qu'Alstom se grouille de construire ses Régiolis, les 2-3 BB9300 restantes n'en peuvent déjà plus. Le carnet d'entretien semble être resté dans le train de machines monté à SMD-Culoz...
Invité Fabr Publication: 18 juin 2013 Publication: 18 juin 2013 Puis faut penser à ne pas trop bousiller les restantes.... il y a une vie, autrement qu'en carroserie made in China, ou en boite de petits pois...... Fabrice
Vincent37 Publication: 29 juillet 2013 Publication: 29 juillet 2013 Bonjour à tous. BB 26052 & Corail 3632 BB 26049 & Corail 3640 Class 66042 & wagons transwagon vers la capitale. BB 7392 - 26186 - 26XXX sur le Perpi Rungis Il se garera à Châteauroux pour laisser passer ceci; je suis pas arrivé à temps =( La 22399 sur un Corail pour paris Z 21511 pour Châteauroux 3
Floppy36 Publication: 30 juillet 2013 Publication: 30 juillet 2013 De retour sur le POLT, ça fait plaisir de voir ces images.
Invité Fabr Publication: 2 août 2013 Publication: 2 août 2013 Images d'un rail en pleine mutation,..mais belles images tout de même. Fabrice
Floppy36 Publication: 18 septembre 2013 Publication: 18 septembre 2013 Bonsoir, Voici un article paru le 16/07/2013, dans le journal La Nouvelle République. Cette article parle du weekend travaux sur le POLT et plus particulierement de la mise en place d'un nouveau tablier pour un pont rail à Châteauroux (quartier Bitray). Le pont de Bitray rouvert au Paris-Toulouse http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2013/09/16/Le-pont-de-Bitray-rouvert-au-Paris-Toulouse-1614074
viveletrainavierzon Publication: 18 septembre 2013 Publication: 18 septembre 2013 Bonjour, des travaux, des travaux et toujours; Des VL cli à TOURY! ils vont y rester un moment ceux là! (d'après RFF) Des VL cli vers SAINT CYR en VAL encore combien de temps? les appareils de voie ont été remplacés je crois... Un VL cli vers ANGERVILLES sens impair: que se passe t il? ( je me renseigne c'est "chez moi".) On va y arriver...à retrouver les caracteristiques "90" de la ligne...Enfin j'espère!
ADC01 Publication: 18 septembre 2013 Publication: 18 septembre 2013 Bonjour, des travaux, des travaux et toujours; Des VL cli à TOURY! ils vont y rester un moment ceux là! (d'après RFF) Des VL cli vers SAINT CYR en VAL encore combien de temps? les appareils de voie ont été remplacés je crois... Un VL cli vers ANGERVILLES sens impair: que se passe t il? ( je me renseigne c'est "chez moi".) On va y arriver...à retrouver les caracteristiques "90" de la ligne...Enfin j'espère! Cela fait plus de 6 ans que je ne passe plus à X Cyr en Val et à Toury et j(ai connu ces verts cli pendant un certain temps, je n'en reviens pas qu'ils y soient encore après tout ce temps
viveletrainavierzon Publication: 18 septembre 2013 Publication: 18 septembre 2013 Salut ADC, Quel bonheur d'avoir pu faire des accompagnements en cabine en 1999/2000 (avec la carte qui va bien!) ou j'ai vécu une conduite au trait entre ATZ et VIERZON avec tout au vert et un départ en retard de 7 mn avec flèche d'acceleration allumées (j'avais bien regardé car le mécano m'avait dit: "on va faire l'heure à VIERZON si tout est vert") et arrivée à VIERZON à l'heure! (un vrai pro ce mécano!) J'ai gardé en mémoire le temps de parcours: 1h17! Je n'ai jamais revu ça depuis. Le 3913 faisait PARIS 17h18 VIERZON 18h42 tous les jours! soit un temps tracé en 1h24. Ce jour là, ce fut grandiose! Compo; BB26000 et 7 "bagnoles" CORAIL pas encore TEOZ! 2
viveletrainavierzon Publication: 27 septembre 2013 Publication: 27 septembre 2013 Petit retour ce matin par le "premier train" Départ ATZ 6h42 arrvée VZ prévue à 8h10...entré en gare à 8h08. Ca marche pas si mal! 1h26 avec les zones à VL cli!
iceman37 Publication: 27 septembre 2013 Publication: 27 septembre 2013 ATZ c'est PAZ? Je ne savais pas qu'on pouvait dire ATZ. Et en effet PAZ - VZ en 1h26 c'est plutôt pas mal
ADC01 Publication: 27 septembre 2013 Publication: 27 septembre 2013 (modifié) ATZ c'est PAZ? Je ne savais pas qu'on pouvait dire ATZ. Et en effet PAZ - VZ en 1h26 c'est plutôt pas mal ATZ, c'est une vielle, très vieille abréviation, l'officielle est bien PAZ. et saches que PAZ -V et non VZ (Viviez-Decazeville) pouvait se faire en 1h17 ou 18, fait par moi même au début des années 2000. Modifié 27 septembre 2013 par ADC01
iceman37 Publication: 27 septembre 2013 Publication: 27 septembre 2013 Autant pour moi lol c'est bien V je fais cette erreur alors que j'y ai bossé 1 an. Et en effet j'en doute pas qu'a l'époque on avait la possibilité de le faire plus rapidement
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