Léman-Express Publication: 29 mars 2006 Partager Publication: 29 mars 2006 Voici la gare de Bellegarde en 2004 (inchangé aujourd'hui). Dernier au revoir puisque d'ici le mois d'avril, les travaux de construction du nouveau BV. En effet, une fois la ligne du Haut-Bugey (Bourg-Bellegarde) ouverte (2008), les AR Paris-Genève délaisseront les quais actuels au profit d'un nouveau en rampe de 22‰ et en courbe. Toutes les aiguilles du faisceau impair côté Genève seront déposées. De nouvelles infos (et photos !) dès le commencement des travaux BB25193 en attente de départ pour Evian, la rame assure 3 correspondance tgv : Nice, Montpellier, Paris. compo légère avec seulement 4 voitures le plus souvent corail+ et quelques fois usi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 29 mars 2006 Partager Publication: 29 mars 2006 La dernière photo est très bien sinom c'est quoi USI? désolée je connais que les locomotives!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 29 mars 2006 Partager Publication: 29 mars 2006 La dernière photo est très bien sinom c'est quoi USI? désolée je connais que les locomotives!! Les voitures USI sont les vertes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 29 mars 2006 Auteur Partager Publication: 29 mars 2006 La dernière photo est très bien sinom c'est quoi USI? désolée je connais que les locomotives!! USI c'est les anciennes voitures grandes lignes des années 60 qui sont maintenant aux ter, les régions les rénovent, çà devient un peu des corail+ (çà aura jamais ce confort là !) avec les fenêtres qui s'ouvrent !! très bien quand il fait chaud et pour faire du rinçage d'oeils en queue de rame .... :Smiley_35: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 29 mars 2006 Partager Publication: 29 mars 2006 Comment ça du rinçage d'oeil dans les dernières voitures ?? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 29 mars 2006 Auteur Partager Publication: 29 mars 2006 Ben ouais, on voit toute la rame dans les courbes mais on a pas la bruit de la machine, malheuresement on peut pas tout avoir :laugh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 29 mars 2006 Partager Publication: 29 mars 2006 Ben ouais, on voit toute la rame dans les courbes mais on a pas la bruit de la machine, malheuresement on peut pas tout avoir Et tu te rinces les yeux avec le matériel??? Il y a mieux que ça pourtant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 29 mars 2006 Partager Publication: 29 mars 2006 Je critique pas le côté passionné, mais je suis à fond avec Typiac..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 30 mars 2006 Auteur Partager Publication: 30 mars 2006 ce que je veux dire par là, c'est qu'après une semaine de cours, je suis bien content d'attaquer le week end avec une rame tractée surtout que c'est la seule fois de las semaine que je prends le train et çà fait que 15 km okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72065 Publication: 30 mars 2006 Partager Publication: 30 mars 2006 (modifié) USI sont les ancetres des Corails, car ce sont des voitures voyageurs qui comportaient un couloir central sur certaines unités, d'autres étaient mixtes avec au centre quelques compartiments. USI signifie Unité du Service Intérieur, comme Corail est la contraction des mots Confort + Rail d'ou Corail, contrairement à la légende de l'appellation due à la couleur des portes, ce qui est faux. A cette occasion ayons une pensée pour le designer des Corail Roger Talon, à qui l'on doit aussi le TGV Duplex. Un homme de grand talent, contrairement à Christian Lacroix... D'ailleurs la plus belle réussite en terme de confort c'est Le CORAIL meme trente ans plus tard... Voilà, Modifié 30 mars 2006 par CC 72065 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 30 mars 2006 Partager Publication: 30 mars 2006 (modifié) Voici la gare de Bellegarde en 2004 (inchangé aujourd'hui). Dernier au revoir puisque d'ici le mois d'avril, les travaux de construction du nouveau BV. En effet, une fois la ligne du Haut-Bugey (Bourg-Bellegarde) ouverte (2008), les AR Paris-Genève délaisseront les quais actuels au profit d'un nouveau en rampe de 22‰ et en courbe. Toutes les aiguilles du faisceau impair côté Genève seront déposées. J'avais entendu parlé de ça mais j'avais du mal a y croire........rampe de 22‰ et en courbe, je sens que ça va etre "sport" pour décoller un train avec une petite pluie debutante, pour peu qu'on ai un BM isolé sur la rame....C'est encore quelque chose de bien pensé cette histoire. Je sais bien que les choix sont assez limités pour l'implantation d'une gare a Bellegarde mais il y aura certainement des problème engendrés par cette configuration. Modifié 30 mars 2006 par Vinces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 31 mars 2006 Auteur Partager Publication: 31 mars 2006 beurk Moi aussi j'ai des doutes, le projet initial prévoyait la ligne Bourg-Bellegarde en 25 kV, étant encadrée par du 1500v, la ligne aurait du être en 1500v jusqu'à 8 km en amont de Bellegadre (Châtillon en Michaille) et sur 5 en aval de Bourg. Il a été décidé du côté Bellegarde de rendre commutable les deux nouvelles voies. Une rame venant de Bourg arrive à Bellegarde sous 25000v, durant, baissé panto, la caténaire est commutée en 1500v, et elle relève le panto 1500v et peut repartir. Idem dans l'autre sens mais inversé. De plus, le découplage d'une UM de tgv (Genève/Evian) ne se fera pas à Bellegarde justement à cause de la rampe et de la courbe. Il se fera en amont au nouveau pôle d'échange de Nurieux-Volognat. lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 31 mars 2006 Partager Publication: 31 mars 2006 Reconstruire une gare commutable ?? alors qu'ils viennent il y a quelques années de transformer dole Ville justement par rapport aux couts de maintenance d'un tel principe de commutation des catenaires ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 31 mars 2006 Auteur Partager Publication: 31 mars 2006 Il y aura seulement les deux nouvelles voies dur racco de bourg que seront commutables, toutes les autres voies resteront en 1500v beurk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 1 avril 2006 Auteur Partager Publication: 1 avril 2006 Voici un schéma (extrait de Rail Passion n°85) (un peu mal fait) et quelques photos de l'emplacement des nouvelles voies. Voici (à peu près) l'axe du nouveau quai et des voies. On voit au fond le dernier PN de la ligne de Bourg. La voie sera déposée. Les cuves de carburant et toutes les voies en impasse seront déposées, l'axe des voies sera à peu près sur les cuves. (mal fait) c'est les trucs que j'ai rajouté et pas le schéma d'origine ! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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