Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Appel à la grève


Invité radiosoltrains

Messages recommandés

il y a une heure, alpha3175 a dit :

Je pense qu'à l'automne se sera caniculaire!

a moins d'un confinement de fin de vacances peut être ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bredok3D a dit :

La perte des visus KVB est une connerie.

Les "aides" KVB, c'est bien, sauf qu'elles sont pas tout le temps là. Ligne non équipée KVB, avec EM KVB V5, tu fais un arrêt de plus de 3min. Tu penses que les 00 montent pour te le rappeler ? Ben non, tu te démerdes. Et si tu repars plein pot parce qu'ils ne sont pas monté au bout de 3min 10 et que tu fais confiance à l'outil, tu te feras avoir par ton chef. En v6, la différence, tu te démerdes partout, parce que t'es formé pour. Le L sur les LTV, on a encore le cas d'un collègue qui s'est fait avoir par une panne sol. Y a plus de L après la panne sol. Au bout d'un moment, il a cru ne plus être sur LTV... Ah ben zut alors. Le risque de déraillement, on en parle ?

Sans visu, tu te démerdes, à l'ancienne et tu n'es pas induit en erreur par une "aide" qui n'apparait pas. Si tu fais une connerie, tu t'en prends qu'à toi même et ce ne sera pas la faute de l'outil. Et je dis ça en toute humilité, je me ferais peut-être avoir, je ne suis pas plus fort qu'un autre.

Une machine qui te dit quoi faire, rassure toi ça arrive. Et au moindre incident, t'appelleras le PAC ou un cadre d'astreinte se déplacera. Par contre, on te paiera au SMIC. Tu veux toujours ou tu préfères garder quelques "responsabilités métier" qui justifient un peu ton salaire ?

Modifié par Gom
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alpha3175 a dit :

Je pense qu'à l'automne se sera caniculaire!

Mouais….moi je pense que je ne sais pas. Certains prédisait qu’en 2018 ce sera pire qu’en 1995, en 2019, ce sera pire que 1995….résultat : bof….

Alors je ne dis pas qu’il n’y aura rien, mais caniculaire, j’en mettrais pas ma main à couper.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Gom a dit :

Les "aides" KVB, c'est bien, sauf qu'elles sont pas tout le temps là. Ligne non équipée KVB, avec EM KVB V5, tu fais un arrêt de plus de 3min. Tu penses que les 00 montent pour te le rappeler ? Ben non, tu te démerdes. Et si tu repars plein pot parce qu'ils ne sont pas monté au bout de 3min 10 et que tu fais confiance à l'outil, tu te feras avoir par ton chef. En v6, la différence, tu te démerdes partout, parce que t'es formé pour. Le L sur les LTV, on a encore le cas d'un collègue qui s'est fait avoir par une panne sol. Y a plus de L après la panne sol. Au bout d'un moment, il a cru ne plus être sur LTV... Ah ben zut alors. Le risque de déraillement, on en parle ?

Sans visu, tu te démerdes, à l'ancienne et tu n'es pas induit en erreur par une "aide" qui n'apparait pas. Si tu fais une connerie, tu t'en prends qu'à toi même et ce ne sera pas la faute de l'outil. Et je dis ça en toute humilité, je me ferais peut-être avoir, je ne suis pas plus fort qu'un autre.

Une machine qui te dit quoi faire, rassure toi ça arrive. Et au moindre incident, t'appelleras le PAC ou un cadre d'astreinte se déplacera. Par contre, on te paiera au SMIC. Tu veux toujours ou tu préfères garder quelques "responsabilités métier" qui justifient un peu ton salaire ?

Très bien résumé, en gros on veut la paye sans aucune responsabilité et aucune décision à prendre en se reposant sur tout un tas "d'aides", la direction a bien raison de de qualifier le métier de conducteur puisqu'il semblerait qu'il y ait une certaine demande dans ce sens. Par contre, il faut être honnête jusqu'au bout et ne pas venir pleurer contre le non paiement de la qualification du job. On ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le reste comme certains le voudraient.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pascal 45 a dit :

Coté grèves, j'ai la nette impression que la France est en train de se réveiller après la longue période de confinement.

Des grèves, il y en a partout en ce moment dans de nombreuses entreprises ...

... J'ai l'impression qu'un été chaud se prépare !

Moi pas...dans 15 jours les vacances pour tout le monde scolaires compris....il sera urgent d'attendre...la rentrée.

en attendant ce sera bob, partie de boules, barbecue, village vacances, campings et fête à neuneu pour beaucoup de français...syndicalistes compris. 

eh oui ainsi va la vie (et en Aout on en parle pas jusqu'au 25 tout s'arrête....).

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rentrer dans les détails mais Bredok dénonce tout ce qu’il se passe actuellement,il est blasé,il a fait des efforts soit disant pour une meilleure productivité et pour un meilleur confort de vie,on a vite compris que malheureusement on a fait le jeu de nos dirigeants et forcément on a énormément subi,je nous souhaite un indispensable redressement,sinon on ne tiendra plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le métier a changé avec l’ATESS,sans être parano c’est du flicage vraiment,sur la B on te calcule GDS-CLX,sans savoir le cadencement voyageurs,rien à voir avec mon métier iniatial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2021 à 00:12, Bredok3D a dit :

On nous a enlevé les 00 au kvb quand tu avais +3 min d'arret, maintenant que beaucoup de gars l'oubli, on te colle un défaut de marche prudente.

 Pareille pour le L des travaux, avec tous les travaux sur le réseau, beaucoup se font shooter parcequ'il on oublié qu'il étaient sur LTV.

 

 

Non mais, je rêve en lisant ça ????

Tu fais quoi si tu as une panne sol ou engin sur VISA ou LTV ??   ( deja fais Reding/Hausbergen en panne engin, soit 60 km)

Tu ne dois pas circuler là ou le KVB n'est pas "actif" , et franchement bonjour la préparation de mission

De plus, c'est Marche à vue et pas marche prudente

Quand y avait eu le RVB Mulhouse/ St-Louis, y a eu une grosse boulette de l'infra qui avait mis une balise de fleche, à la place d'une de fin de chantier, cela a été vu tout de suite car on compte les hecto

Au fait, en parlant d'assistanat, Y a bien un chrono sur l'IPAD qui comptabilise le temps d'arret ( truc qui nous sert à rien au fret, mais qu'on ne peut pas désactiver) ca a été mis justement suite au déploiement de la V 6 du KVB

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Gom a dit :

Les "aides" KVB, c'est bien, sauf qu'elles sont pas tout le temps là. Ligne non équipée KVB, avec EM KVB V5, tu fais un arrêt de plus de 3min. Tu penses que les 00 montent pour te le rappeler ? Ben non, tu te démerdes. Et si tu repars plein pot parce qu'ils ne sont pas monté au bout de 3min 10 et que tu fais confiance à l'outil, tu te feras avoir par ton chef. En v6, la différence, tu te démerdes partout, parce que t'es formé pour. Le L sur les LTV, on a encore le cas d'un collègue qui s'est fait avoir par une panne sol. Y a plus de L après la panne sol. Au bout d'un moment, il a cru ne plus être sur LTV... Ah ben zut alors. Le risque de déraillement, on en parle ?

Sans visu, tu te démerdes, à l'ancienne et tu n'es pas induit en erreur par une "aide" qui n'apparait pas. Si tu fais une connerie, tu t'en prends qu'à toi même et ce ne sera pas la faute de l'outil. Et je dis ça en toute humilité, je me ferais peut-être avoir, je ne suis pas plus fort qu'un autre.

Une machine qui te dit quoi faire, rassure toi ça arrive. Et au moindre incident, t'appelleras le PAC ou un cadre d'astreinte se déplacera. Par contre, on te paiera au SMIC. Tu veux toujours ou tu préfères garder quelques "responsabilités métier" qui justifient un peu ton salaire ?

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle honte ,ce film,déjà. A l époque en JM j avais eu du mal à l accepter.       En plus ,l exemple pris dans ce film par la propagande interne (jaune, desserte ,carré) prête sourire aujourd’hui quand ont sait que depuis pour alimenter la rupture de séquence ont nous a mis l ouverture et la fermeture des portes, L’A U M ,le H00,    les annonces sonores « train va partir »,les annonces visuelles « trains au départ » ,pour peu qu’il y est un agent de gare sur le quai qui nous influence à partir par des gestes pour nous signifier que il y a plus personnes qui court dans les escaliers , tout ça pour faire gagner à sa gare  des pin’s et des mugs pour le championnat de France de H00 (si si ça existe).    
mais bon ,apparemment dans la propagande d’aujourd’hui tous les camemberts sont verts.   

Le seul point positif de ce film ,c est quand en le revoyant  ,j ai ressenti l’atmosphère des foyers d avant.     une drôle de sensation teintée de nostalgie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

La direction de la SNCF annonce un trafic perturbé ce jeudi 14 octobre 2021. Le trafic sera diminué de moitié en moyenne sur les principales lignes qui desservent les Alpes Maritimes.

https://www.francebleu.fr/infos/transports/attention-greve-des-ter-ce-jeudi-dans-les-alpes-maritimes-1-train-sur-2-en-circulation-1634145659

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2021 à 21:45, capelanbrest a dit :

Moi pas...dans 15 jours les vacances pour tout le monde scolaires compris....il sera urgent d'attendre...la rentrée.

en attendant ce sera bob, partie de boules, barbecue, village vacances, campings et fête à neuneu pour beaucoup de français...syndicalistes compris. 

eh oui ainsi va la vie (et en Aout on en parle pas jusqu'au 25 tout s'arrête....).

tu as été entendu l'eté m'a semblé calme.. bien loin  "J'ai l'impression qu'un été chaud se prépare"

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2021 à 01:25, PLANONYME a dit :

Ce conflit dont on n'entend guère parler a été cité plus haut. Je ne sais pas si ce conflit social est toujours en cours. Cet article est daté du 11 mai et annonçait une initiative le 18 mai. Ce n'est pas si vieux. 

image.png.05151d9b8d2c626d499194469a824b87.png

https://www.revolutionpermanente.fr/Greve-a-l-Infrapole-SNCF-Paris-Nord-la-nouvelle-generation-lutte-de-classe

 

il semble que cela ne s'arrange pas

le vendredi 15 octobre

Depuis début 2021, les cheminots des brigades du réseau de maintenance SNCF Paris Nord sont en effet en grève pour leurs conditions de travail, mais aussi pour la sécurité des usagers..

Ce vendredi, les grévistes de l’Infrapôle étaient à nouveau devant les tribunaux (référé à Bobigny) contre la SNCF dont la direction refuse, alors qu’elle s’est déjà faite condamnée à plusieurs reprises à leur communiquer des documents relatifs à la sécurité des cheminots et usagers... Le tribunal de Bobigny avait, le 19 mai, ordonné à la SNCF de communiquer tous les documents exigés par les grévistes. Cette condamnation était accompagnée d’une astreinte de 150 euros par jour et par document non transmis. Pourtant, malgré cette condamnation, la SNCF a continué à s’obstiner à ne pas les transmettre. Face à l’obsession de la SNCF, qui n’a même pas fait appel de la décision mais qui refuse de transmettre les documents, une audience a eu lieu en juillet pour liquider l’astreinte..........

https://revolutionpermanente.fr/Infrapole-Les-grevistes-assignent-la-SNCF-qui-refuse-de-respecter-la-decision-de-justice

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jackv a dit :

la direction refuse, alors qu’elle s’est déjà faite condamnée à plusieurs reprises à leur communiquer des documents relatifs à la sécurité des cheminots et usagers...

Étonnant que les grévistes puissent exiger et obtenir via une décision de justice la communication de documents liés à la qualité et la sûreté des installations afin qu'ils puissent en juger et prendre les usagers et les différents pouvoirs publics à témoin.

Que l'instance de représentation du personnel (CSE/CSSCT) puisse le demander, notamment dans le cadre de l'instruction d'une déclaration de danger grave et imminent, ça s'imagine mais les grévistes en tant que tels j'ai du mal à le concevoir sur un plan juridique.

Je croyais vraiment que ce conflit était terminé puisque c'est l'issue de tout conflit, gagnant ou pas, et que plus personne n'en parlait. Même le site Révolution Permanente, érigé en organe officiel de cette grève, n'en a rien dit depuis plusieurs mois.

 Au fait, Anasse Kazib, sur toutes les photos de ce conflit (en tant que militant Sud Rail), est candidat aux élections présidentielles.

image.png.c5fede4ef8ca5cd91817de5423f445ea.png

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien les "grèvistes" faire un procès en leur nom.

"Bonjour. Nom du dépositaire de la plainte ?"
"Prénom : Les, Nom: Grévistes".

Il y a 7 heures, PLANONYME a dit :

Que l'instance de représentation du personnel (CSE/CSSCT) puisse le demander, notamment dans le cadre de l'instruction d'une déclaration de danger grave et imminent [...]

Plus sérieusement, qu'est-ce qui prouve dans l'article que ce n'est pas ce qu'il s'est passé ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Gom a dit :

qu'est-ce qui prouve dans l'article que ce n'est pas ce qu'il s'est passé ?

A première lecture ça :

(...) les grévistes de l’Infrapôle étaient à nouveau devant les tribunaux contre la SNCF (...)

Mais effectivement, un peu plus loin :

la SNCF était une nouvelle fois assignée par les grévistes de l’Infrapôle via le syndicat Sud Rail

Il n'y avait rien à prouver. Simplement une interrogation. Elle est maintenant levée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, TGV_13 a dit :

Voilà ce que ça donne quand on veut pas comprendre les revendications des représentants du personnel.....faut pas s'étonner !!

Modifié par Tophe
  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Tophe a dit :

Voilà ce que ça donne quand on veut pas comprendre les revendications des représentants du personnel.....faut pas s'étonner !!

et 3 OS c'est pas mal..

Le préavis de grève commun de la CGT-Cheminots, de SUD-Rail et de la CFDT-Cheminots va toucher la circulation des TGV Inoui et Ouigo de l’axe TGV Atlantique, a précisé la SNCF. Des négociations sur les rémunérations et conditions de travail « n’ont pas pu trouver une issue favorable à ce stade », indique la direction.

   Les journées de travail sont « toujours plus longues », tandis que les « conditions de vie et de travail se détériorent de jour en jour », avec « une baisse de la rémunération moyenne », dénoncent les syndicats, qui protestent aussi contre « la baisse de l'effectif », qui entraîne des « refus de congés ». « La coupe est pleine », s'insurgent-ils, en revendiquant « le maintien du nombre de lignes ». 

https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/greve-sncf-de-nombreux-trains-annules-ce-week-end-1357237                                     

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jackv a dit :

et 3 OS c'est pas mal..

Le préavis de grève commun de la CGT-Cheminots, de SUD-Rail et de la CFDT-Cheminots va toucher la circulation des TGV Inoui et Ouigo de l’axe TGV Atlantique, a précisé la SNCF. Des négociations sur les rémunérations et conditions de travail « n’ont pas pu trouver une issue favorable à ce stade », indique la direction.

Si un syndicat compréhensif comme la CFDT appelle à la grève en pleine vacances scolaires, c'est que la situation est très grave.

La direction de SNCF va mobiliser les non grévistes pour faire circuler le maximum de trains, de la bonne gestion qui va satisfaire les clients qui attendent les trains autonomes , à l'heure et jamais en grève. Un "challenge" pour la direction de SNCF.

  • J'aime pas du tout 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, zorba a dit :

Si un syndicat compréhensif comme la CFDT appelle à la grève en pleine vacances scolaires, c'est que la situation est très grave.

La direction de SNCF va mobiliser les non grévistes pour faire circuler le maximum de trains, de la bonne gestion qui va satisfaire les clients qui attendent les trains autonomes , à l'heure et jamais en grève. Un "challenge" pour la direction de SNCF.

faut il peser pour les autres comme tu le fais si souvent ?

Comme producteur SNCF(comme 'importe quelle entreprise)  fera comme elle veut/peut pour sauver les meubles en pareilles circonstances...!

en plus, lorsque j'entends en radio et dans les médias que cette grève tombe mal...eh bien heureusement qu'elle tombe mal pour les usagers/clients....sinon aucune chance de faire bouger els lignes.

 

Décidément on se demande bien pour qui et pour quoi tu te positionnes, avec de tels commentaires....tat tes propos restent sibyllins 😉

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, zorba a dit :

Si un syndicat compréhensif comme la CFDT appelle à la grève en pleine vacances scolaires, c'est que la situation est très grave.

 

on voit que tu n'es pas au fait des OS de la sncf..et surtout des ADC de la CFDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

en plus, lorsque j'entends en radio et dans les médias que cette grève tombe mal...eh bien heureusement qu'elle tombe mal pour les usagers/clients....sinon aucune chance de faire bouger els lignes.

Évidemment qu'on n'a pas choisi la date au hasard pardi, tu te doutes bien!! 😉

On n'est plus tout jeune là-dedans...si on veut rien on fait ça un mardi, sur une journée.

Si on veut pousser fort, on leur met un WE de gros départ au tas.....il ne l'est pas complètement, mais bien amoché quand même. Si un WE ne suffit pas, les vacances ne sont pas finies. J'essayerai de vous mettre qques infos ici si ça vous intéresse, même si certains sujets sont un peu "techniques" et pro-tractionnaires.

Modifié par Tophe
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.