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Le Web des Cheminots

Appel à la grève


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Publication: (modifié)

De toutes façons, maintenant, les grèves se produisent à caque changement de service annuel.

 

Quant aux journalistes du Figaro, qui sont les rois du SNCF Bashing, il vaut mieux les oublier, car ils ecrivent des articles sur la SNCF, qui ne sont pas objectifs !

 

Oubliez les médias qui n' y connaissent rien sur le milieu cheminot !

 

Mais la réalité, est là: le mouvement social du 21/10 dernier a été peu suivi ! Peu de Trains ont été supprimés.

Modifié par BAISIN
Publication:
Le 30/11/2024 à 12:16, Cyril83 a dit :

Évidemment, quand on a pour seul objectif de bordéliser le pays et de détruire son entreprise, on ne signe aucun accord.

Surtout "bordeliser le pays " quand les Bourgeois Parigots veulent aller aux sports d' hiver ! 🤣

 

Aujourd' hui, 1er Décembre 2024, la neige skiable dans les Alpes, n' est accessible qu' à 3000 m d' altitude ! Et la météo, cette année n' est pas favorable à de la "poudreuse " à 1000 m à Noel ! Et, les pros de la neige, font avec ! Que ce soit dans les Alpes Dauphinoises, Savoyardes( Savoisiennes ), et dans le Jura !

 

Maintenant, rendez-vous le 11 Décembre prochain, et attendons et voyons...................................

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Il y a 2 heures, BAISIN a dit :

quand les Bourgeois Parigots

Répondre au SNCF bashing par du Parisien bashing c'est pas très classe, mais montre bien que l'humain adore envier et aussi détester son voisin....... 🤕

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il y a 32 minutes, Laroche a dit :

Répondre au SNCF bashing par du Parisien bashing c'est pas très classe, mais montre bien que l'humain adore envier et aussi détester son voisin....... 🤕

Cela montre aussi à quel point les cheminots syndiqués détestent les clients de leur entreprise. Les appels à la grève s'inscrivent parfaitement dans ce cadre (nuire gratuitement à l'entreprise et aux clients).

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Publication: (modifié)
il y a 26 minutes, Cyril83 a dit :

Cela montre aussi à quel point les cheminots syndiqués détestent les clients de leur entreprise. Les appels à la grève s'inscrivent parfaitement dans ce cadre (nuire gratuitement à l'entreprise et aux clients).

Quelle vision réductrice et partisane....mais pas trés étonnante au vu de ton profil.

mais j'ai oublié de préciser : "mais c 'est ton droit"

t'en a d'autres des comme ça ? 😊

Modifié par capelanbrest
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Il y a 4 heures, capelanbrest a dit :

Quelle vision réductrice et partisane....mais pas trés étonnante au vu de ton profil.

mais j'ai oublié de préciser : "mais c 'est ton droit"

Et c’est aussi ton droit de penser qu’un pays quasiment en faillite peut continuer à dépenser un pognon de dingue pour des services publics qui n’ont aucune logique d’efficacité ni de recherche de la satisfaction des clients-usagers.

Je crois en tout cas que nos prises de position respectives contribuent à élever le débat sur ce fil, loin des caricatures à l’emporte-pièce auxquelles d’autres n’hésiteraient pas à se livrer sur des sujets qui sont trop importants pour que l’on fasse l’économie d’échanges nuancés et argumentés.

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il y a 37 minutes, Cyril83 a dit :

qu’un pays quasiment en faillite peut continuer à dépenser un pognon de dingue pour des services publics qui n’ont aucune logique d’efficacité ni de recherche de la satisfaction des clients-usagers.

Avec tes commentaires on ne sait jamais si c'est du second degré ou pas tellement c'est gros, mais je vais partir du principe que tu penses parfaitement ce que tu dis. À tout hasard on va te rappeler quelques petites choses:

1) le "pognon de dingue" que tu cites, le chemin de fer aimerait bien en voir la couleur. À force de sous investissement (les chiffres en Europe sont très parlants quant au manque d'investissement en France, et sans investissement pas de meilleur service... CQFD) eh bien on a que ce qu'on mérite. Et si tu parles de l'argent dépensé à payer les cheminots, deviens donc cheminot aussi qu'on rigole ensemble du rapport entre responsabilités et rémunération et surtout de la réalité de cette rémunération, pas les chiffres fictifs qu'on voit dans les médias.

2) le groupe SNCF dans son ensemble est malgré tout dans le vert niveau économique, elle ne coûte donc plus rien au contribuable, et de plus elle agit maintenant comme une entreprise privée à la recherche de la rentabilité maximale, donc d'efficacité (si si!) mais exclusivement FINANCIÈRE. Pas la satisfaction du client, ça c'est une vision qui appartient au passé depuis que la finance a mis sa main dans tous les engrenages du système. Et ce n'est pas le cas qu'à la SNCF, à voir le nombre d'enteprises qui aujourd'hui envoient balader sans ménagement le client mécontent ou le console avec des miettes (je pense notamment aux prestataires de livraison, aux opérateurs téléphoniques, etc.). Donc si c'est la qualité de service que tu recherches, retourne voir ce qui se faisait autrefois quand on avait à coeur d'améliorer la condition humaine et pas les profits et sous quel bord politique ça s'est fait... mais par pitié ne critique pas la médiocrité de ce qui se fait aujourd'hui alors que les gens avec ta mentalité en sont la cause principale...

3) tu parles des cheminots syndiqués comme de charognes en les mettant tous dans le même panier. Déjà tous (même syndiqués) ne comptent pas faire grève, et tous ne partagent pas le point de vue des OS censées les représenter, donc mets de l'eau dans ton vin. D'autre part et contrairement à ce que tu sembles penser, nuire aux voyageurs n'est pas un but en soi. Je ne partage pas forcément l'attrait pour les dates choisies, mais force est de constater que pour faire pression sur un patronat qui nous prend pour des truites, rien de mieux que d'appuyer là où ça fait mal, à savoir les rentrées d'argent massives prévues pour les fêtes. Une grève qui n'emmerde personne n'a pas d'effet, c'est un fait indéniable, et pas de bol les négociations salariales annuelles se déroulent (hasard du calendrier?) juste avant la fin d'année. Alors oui c'est chiant pour tout le monde, et oui certaines OS abusent parfaitement toute l'année des préavis selon moi pour un oui, pour un non, pour un peut-être. Et certes l'entreprise a fait des progrès en matière de dialogue social, mais il faut le vivre pour comprendre nos situations, d'un oeil extérieur abreuvé aux conneries déblatérées par les médias de droite forcément ce sont les cheminots qui abusent. Quand on le vit, je te garantis que ça ne fait pas plaisir ni de se faire entuber, ni d'être encore accusé par la France entière d'être un trou de balle juste parce qu'on bosse pour le rail... surtout quand on se décarcasse au quotidien pour bosser au mieux, ça s'apparente à du harcèlement à échelle nationale. Et sans raison.

4) un pays en faillite? Bah c'est marrant ça, plusieurs décennies qu'on coupe dans les dépenses publiques pourtant (mais où passe tout ce pognon économisé depuis tant d'années alors???), plusieurs décennies que la droite nous bassine que sans eux la gauche coulerait l'économie, et on a quoi au final? Oh, un pays dont les caisses sont quand même vides et qui pourtant continue encore et encore de dégrader notre qualité de vie, au point que bientôt on vivra mieux dans les ex-dictatures communistes qu'ici... alors bon disons que les moralisateurs de bas étage qui aimeraient voir les conditions sociales diminuer encore, ils mériteraient de subir des choses interdites par le code pénal.

 

Peut-être qu'il serait temps de réaliser que c'est précisément parce qu'on applique ces coupes budgétaires dans le secteur public qu'on a des services "sans efficacité et sans logique de service client". Peut-être qu'il serait temps d'écouter les gens de terrain, ceux-là même qui se retrouvent sans autre solution que de faire grève à des périodes indécentes car c'est le dernier recours pour tenter de se faire entendre...

Encore une fois, je déplore que cette situation arrive, qu'on soit réduit à en arriver là parce que c'est la dernière option légale et qu'elle est décrédibilisée parce que certains en ont abusé. Mais je soutiens le combat sous-jacent parce que pour ma part c'est mon quotidien qui est en jeu, et si je ne m'estime pas "malheureux" à l'heure actuelle, je n'ai certainement pas envie de le devenir si on laisse faire comme ils veulent et qu'on continue à aller dans la direction qu'on impose par pur dogmatisme financier depuis trop longtemps déjà.

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Publication: (modifié)
il y a une heure, Cyril83 a dit :

Et c’est aussi ton droit de penser qu’un pays quasiment en faillite peut continuer à dépenser un pognon de dingue pour des services publics qui n’ont aucune logique d’efficacité ni de recherche de la satisfaction des clients-usagers.

En aucun je ne me suis prononcé sur les points que tu évoques....

Le service public j'ai donné durant 15 ans aprés avoir été cadre durant des années dans un milieu qui n'était basé que sur la notion du résultat.

Donc mon avis personnel sur le sujet pourrait te surprendre...

Pour autant, je ne vis pas dans la chimère ou en faisant des plans sur la comête, mais  avec le systhéme qui est le notre dans ce pays.

Ce qui est envisageable dans une économie libérale à l'anglo saxone n'est pas à l'ordre du jour par chez nous...en tous cas pas encore, malgré les efforts de certains.

Partant de ce constat, faut faire avec le systhéme qui est le notre, que ce soit à la SNCF ou ailleurs dureste ....et le mélange des genres publiques et privées n'a jusqu'à présent jamais donné grand chose de bon, quan bien même certains n'attendraient que cela.

Pire appliquer des méthodes de management des personnels ou mettre en oeuvre des politiques de résultat purement issues du secteur privé sur des agents du service public ou assimilés n'apportera rien de bon en l'état actuel des choses pour tout un tas de raisons maintes fois évoquées ici, (ouvertement ou à demis mots).

Bref ici c 'est pas l'annexe du cahier saumon du Figaro ou encore moins des magazines tels Challenge les Echos and co...

😉😉

Modifié par capelanbrest
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Il y a 13 heures, Colargol a dit :

Avec tes commentaires on ne sait jamais si c'est du second degré ou pas tellement c'est gros, mais je vais partir du principe que tu penses parfaitement ce que tu dis.

[...]

Peut-être qu'il serait temps de réaliser que c'est précisément parce qu'on applique ces coupes budgétaires dans le secteur public qu'on a des services "sans efficacité et sans logique de service client".

Cocasse !

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Il y a 20 heures, Laroche a dit :

Répondre au SNCF bashing par du Parisien bashing c'est pas très classe, mais montre bien que l'humain adore envier et aussi détester son voisin....... 🤕

Mon neveu habite vers la Porte de la Chappelle, c'est loin d' être le Parigot Bourgeois !

 

Moi, c'est, surtout du "Neuilly sur Seine bashing " que je faits.

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il y a 17 minutes, BAISIN a dit :

Mon neveu habite vers la Porte de la Chappelle, c'est loin d' être le Parigot Bourgeois !

 

Moi, c'est, surtout du "Neuilly sur Seine bashing " que je faits.

Chacun a son utilité dans la société pour faire sens  : du prolot au bourgeois chacun sa contribution à condition qu'elle soit équitable.

 

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Il y a 16 heures, Colargol a dit :

Avec tes commentaires on ne sait jamais si c'est du second degré ou pas tellement c'est gros

Je ne répondrai pas à cette question. Mais je tiens à dire que j'ai récemment ouvert quelques exemplaires de l'excellent magazine Le Point. J'ai retenu de cette lecture passionnante plusieurs constats :

  • il y a beaucoup plus d'énormités dans ce magazine que dans ce que j'écris ici ;
  • leurs auteurs sont payés pour les écrire, contrairement à moi ;
  • il y a des gens qui payent pour lire cela, contrairement aux visiteurs de ce forum.
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Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

Chacun a son utilité dans la société pour faire sens  : du prolot au bourgeois chacun sa contribution à condition qu'elle soit équitable.

Je te répondrais volontiers par un rappel du principe du ruissellement mais j'ai l'impression qu'on s'éloigne beaucoup du sujet initial : les grèves, leurs motifs (douteux) et leurs conséquences (catastrophiques).

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il y a 53 minutes, Cyril83 a dit :

Je te répondrais volontiers par un rappel du principe du ruissellement mais j'ai l'impression qu'on s'éloigne beaucoup du sujet initial : les grèves, leurs motifs (douteux) et leurs conséquences (catastrophiques).

à chacun sa vision des choses et pour tout dire heureusement que certaines gréves ont lieu car sinon on serait encore à la semaine de 60 heures et à une semaine de congés payés....par exemple et ce ne sont pas les seules exemples.

au fait pourquoi ne migres tu pas aux states ? ce régime économico-politique te conviendrait sans doute mieux pour te réaliser et être en phase avec ton crédo libéral ? Ca ne tente pas ? 

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Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

au fait pourquoi ne migres tu pas aux states ? ce régime économico-politique te conviendrait sans doute mieux pour te réaliser et être en phase avec ton crédo libéral ? Ca ne tente pas ? 

Je préfère rester dans mon pays pour résister de l’intérieur à l’islamo-gaucho-marxo-écolo-wokisme.

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il y a une heure, Cyril83 a dit :

Je préfère rester dans mon pays pour résister de l’intérieur à l’islamo-gaucho-marxo-écolo-wokisme.

Eh bien au moins ça à l'avantage d'être clair...ce qui est tout à ton honneur.

Chacun ses dogmes😗

Méfiance  tout de même des chevaliers blancs,  on en a connu.....qui se sont heurtés à un mur.

je vois sur ton profil  : entreprise publique......puisse celle ci être rapidement privatisée à la sauce Elon Musk...

Pour plus de profit et beaucoup beaucoup moins de salariés.....avec un peu de chance tu feras partie de la charette....🤣🤣

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il y a 3 minutes, capelanbrest a dit :

je vois sur ton profil  : entreprise publique......puisse celle ci être rapidement privatisée à la sauce Elon Musk...

Discours simpliste ! Il faut en réalité distinguer les activités qui peuvent être filialisées, celles qui peuvent être privatisées, et celles qui ont vocation à demeurer publiques, mais dont la réalisation pourra être externalisée à des cabinets de conseil et prestataires extérieurs. Tel est le sens de l’histoire !

Mais on s’éloigne de l’objet de ce fil, non ?

Publication:
Il y a 1 heure, Cyril83 a dit :

Je préfère rester dans mon pays pour résister de l’intérieur à l’islamo-gaucho-marxo-écolo-wokisme.

Tu sais que le trollisme est gentiment supporté sur ce forum mais qu’il ne faut pas en abuser ? Wokistement tienne… 

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il y a 21 minutes, Mecanos a dit :

Pour la grève, elle a déjà commencée sur l’up TGV de BREST le week-end dernier(Vendredi -Samedi-et Dimanche), pour le roulement TGV.

Salut, en quelques mots que se passe t’il?

Publication:
Il y a 8 heures, Mecanos a dit :

Pour la grève, elle a déjà commencée sur l’up TGV de BREST le week-end dernier(Vendredi -Samedi-et Dimanche), pour le roulement TGV.

Oui, enfin ça n'a aucun rapport avec le mouvement prévu le 11 décembre, les revendications sont purement locales. Et ça a commencé avant le week-end dernier déjà. 

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Il y a 10 heures, Mecanos a dit :

Pour la grève, elle a déjà commencée sur l’up TGV de BREST le week-end dernier(Vendredi -Samedi-et Dimanche), pour le roulement TGV.

A priori ça "impactera" (comme on dit de nos jours) assez peu les départs aux sports d'hiver des parigots.

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Publication: (modifié)
Le 02/12/2024 à 00:03, Colargol a dit :

Peut-être qu'il serait temps de réaliser que c'est précisément parce qu'on applique ces coupes budgétaires dans le secteur public qu'on a des services "sans efficacité et sans logique de service client".

Le 02/12/2024 à 13:06, TGV_13 a dit :

Cocasse !

Cocasse et pourtant rigoureusement exact. Quand on supprime les trains "parce que ça coûte trop cher" pour les remplacer par un bus, ou mieux, par un transport à la demande à réserver le jour ouvrable qui précède en appelant avant 15 heures dernier délai, ben, ça ne rend pas tellement service à l'usager-"client".

Autre exemple : le service rendu aux guichets (enfin, ceux qui subsistent) pour des opérations de vente ou d'après-vente complexes. La seule fois où j'ai été servi de manière très médiocre, c'était par une agente visiblement recrutée de manière récente (donc hors statut, et qui devrait théoriquement savoir qu'on est à l'heure de la concurrence et de la "satisfaction client"). À l'inverse, j'ai toujours été très bien renseigné par des agents "à l'ancienne", y compris dans le cas d'un échange de billet rendu atrocement et inutilement complexe du fait de la régionalisation.

Modifié par Cyril83

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