Invité jackv Publication: 4 novembre 2019 Publication: 4 novembre 2019 (modifié) Selon une enquête réalisée par l’institut Odoxa Greve du 5 décembre : 57% des français estiment que ce mouvement n’est "pas justifié"...62% des Français pensent que la grève ne les pénalisera pas, mais près de 6 Franciliens sur 10 (57%) craignent d’être impactés, 65% estiment qu’il faut supprimer le statut de cheminot; en baisse de quatre points par rapport à février 2018. Les Français estiment que le droit de retrait était justifié. 58% d’entre eux sont favorables à ce droit de retrait, et même 70% des catégories socioprofessionnelles dites "inférieures". https://www.lci.fr/social/sncf-57-des-francais-opposes-a-la-greve-du-5-decembre-mais-pas-inquiets-pour-autant-2136462.html Modifié 4 novembre 2019 par jackv
Invité jackv Publication: 5 novembre 2019 Publication: 5 novembre 2019 Grève RATP du 5 décembre : y aura-t-il «zéro métro, zéro RER»? Les syndicats comme la direction de l’entreprise s’attendent à un mouvement social très suivi. De là à ne voir aucun métro ou RER circuler, comme le prévoit déjà l’Unsa ? http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/greve-ratp-du-5-decembre-y-aura-t-il-zero-metro-zero-rer-01-11-2019-8184537.php le mouvement social annoncé pour le 5 décembre est cette fois « illimité ». « Tant qu'on n'aura pas de certitudes de la part du gouvernement sur l'avenir pour un service public qui fonctionne, la grève sera reconduite », indique Laurent Djebali. Et de conclure : « On s'attend déjà à manger la bûche de Noël ensemble. »
Greg4546 Publication: 5 novembre 2019 Publication: 5 novembre 2019 il y a 3 minutes, jackv a dit : Grève RATP du 5 décembre : y aura-t-il «zéro métro, zéro RER»? Les syndicats comme la direction de l’entreprise s’attendent à un mouvement social très suivi. De là à ne voir aucun métro ou RER circuler, comme le prévoit déjà l’Unsa ? http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/greve-ratp-du-5-decembre-y-aura-t-il-zero-metro-zero-rer-01-11-2019-8184537.php le mouvement social annoncé pour le 5 décembre est cette fois « illimité ». « Tant qu'on n'aura pas de certitudes de la part du gouvernement sur l'avenir pour un service public qui fonctionne, la grève sera reconduite », indique Laurent Djebali. Et de conclure : « On s'attend déjà à manger la bûche de Noël ensemble. » A priori, la direction de la RATP avait tiré les conclusions des grèves de décembre 1995, en créant la Réserve. Cette dernière a pu démontrer depuis sa raison d'être lors des différents conflits qui se sont déroulés depuis. Alors une journée 0 Métro / RER / TRAM / BUS, difficile à le croire, d'autant, qu'il y a les rames automatiques (sauf si le personnel qui sont dans les postes de commandes concernés sont massivement en grève). Pour le 5 décembre, l'objectif de la direction de la RATP (comme celle de la SNCF) sera probablement axée sur ce qui roule (M14/M1 et autres rames automatisées), ainsi tenter de minimiser la mobilisation (son impact) et surtout occulter les mots d'ordre liés. Par contre, si le mouvement venait à se prolonger, avec ampleur, au-delà, le scénario ci-dessus ne pourrait tenir sur la durée. 1 1
assouan Publication: 5 novembre 2019 Publication: 5 novembre 2019 il y a 38 minutes, Greg4546 a dit : (...) Alors une journée 0 Métro / RER / TRAM / BUS, difficile à le croire, d'autant, qu'il y a les rames automatiques (sauf si le personnel qui sont dans les postes de commandes concernés sont massivement en grève). (...) Et pourtant le 13 septembre dernier.... c'était très très tendu. Pour rappel : " Dans Paris, aucun métro ne circulera sur les lignes 2, 3, 3bis, 5, 6, 7bis, 10, 11, 12 et 13. Les lignes 4, 7, 8 et 9 ne seront ouvertes qu’aux heures de pointe (entre 6 h 30 et 9 h 30 et entre 17 heures et 20 heures), avec des cadences très réduites : seul 1 train sur 3 circulera. Deux lignes ne s’arrêteront pas à toutes les stations : la 8 circulera uniquement entre Créteil-Pointe-du-Lac et Reuilly-Diderot et la 9 ne sera opérante qu’entre Pont-de-Sèvres et Franklin-D.-Roosevelt et entre Nation et Mairie-de-Montreuil. Les RER opérés par la RATP ne circuleront également que pendant les heures de pointe, à raison de 1 sur 3 pour le RER A et de 1 sur 5 pour le RER B. Les gares RATP seront fermées en dehors de ces horaires. La circulation des tramways et des bus sera également fortement perturbée. En moyenne 1 bus sur 3 circulera sur l’ensemble du réseau RATP. Idem pour les lignes T2, T3a, T5 du tramway pendant les heures de pointe. Sur la T3b, la T6 et la T8, compter sur 1 tramway sur 2 et un sur quatre sur la T1 et la T7." 1 1
TGV_13 Publication: 5 novembre 2019 Publication: 5 novembre 2019 Quelques débrayages aujourd'hui : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/sncf-le-centre-de-maintenance-des-tgv-nord-en-greve-sans-impact-sur-la-circulation-20191105
Invité jackv Publication: 5 novembre 2019 Publication: 5 novembre 2019 il y a 29 minutes, TGV_13 a dit : Quelques débrayages aujourd'hui : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/sncf-le-centre-de-maintenance-des-tgv-nord-en-greve-sans-impact-sur-la-circulation-20191105 oui SNCF: grève à la maintenance des TGV Nord, pas d'impact selon la direction Une grève et des débrayages étaient en cours mardi au centre de maintenance des TGV Nord, Eurostar et Thalys, près de Paris, des débrayages sans conséquence sur la circulation des trains ont aussi eu lieu dans les centres assurant l’entretien des TGV sur les réseaux Nord et Sud-Est, respectivement à Saint-Denis et Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne). https://www.liberation.fr/france/2019/11/05/sncf-greve-a-la-maintenance-des-tgv-nord-pas-d-impact-selon-la-direction_1761659
NEMO94 Publication: 5 novembre 2019 Publication: 5 novembre 2019 Il y a 7 heures, Greg4546 a dit : A priori, la direction de la RATP avait tiré les conclusions des grèves de décembre 1995, en créant la Réserve. Cette dernière a pu démontrer depuis sa raison d'être lors des différents conflits qui se sont déroulés depuis. Alors une journée 0 Métro / RER / TRAM / BUS, difficile à le croire, d'autant, qu'il y a les rames automatiques (sauf si le personnel qui sont dans les postes de commandes concernés sont massivement en grève). Pour le 5 décembre, l'objectif de la direction de la RATP (comme celle de la SNCF) sera probablement axée sur ce qui roule (M14/M1 et autres rames automatisées), ainsi tenter de minimiser la mobilisation (son impact) et surtout occulter les mots d'ordre liés. Par contre, si le mouvement venait à se prolonger, avec ampleur, au-delà, le scénario ci-dessus ne pourrait tenir sur la durée. Si il n'y a que les 2 lignes automatisées qui fonctionnent, l'engorgement sera rapide avec un afflux de voyageurs tel que les trains ne pourront circuler dans des conditions de sécurité acceptables... Et sur les autres lignes de métro, même si elles ne sont pas fermées, un train toutes les 15 ou 20 min à l'heure de pointe, c'est comme si le service était nul. 1
Blofeld Publication: 6 novembre 2019 Publication: 6 novembre 2019 Il y a 8 heures, NEMO94 a dit : Si il n'y a que les 2 lignes automatisées qui fonctionnent, l'engorgement sera rapide avec un afflux de voyageurs tel que les trains ne pourront circuler dans des conditions de sécurité acceptables... Le 13 septembre dernier, tout s’est très bien passé sur la 1 et la 14.
Invité jackv Publication: 6 novembre 2019 Publication: 6 novembre 2019 Il y a 5 heures, Blofeld a dit : Le 13 septembre dernier, tout s’est très bien passé sur la 1 et la 14. a condition a certaines heures de pouvoir accéder aux quais ce qui n'avait rien d'évident.
Blofeld Publication: 6 novembre 2019 Publication: 6 novembre 2019 il y a 15 minutes, jackv a dit : a condition a certaines heures de pouvoir accéder aux quais ce qui n'avait rien d'évident. Moi, à 8h30 pour la une et retour par la quatorze à 19h, pas de souci par rapport à l’habitude.
TGV_13 Publication: 6 novembre 2019 Publication: 6 novembre 2019 (modifié) SNCF Mobilités prête à s'asseoir à la table des négociations ? https://www.lefigaro.fr/flash-eco/la-sncf-prete-a-revoir-le-cadre-social-dans-les-centres-de-maintenance-des-tgv-20191106 Modifié 6 novembre 2019 par TGV_13
Invité jackv Publication: 6 novembre 2019 Publication: 6 novembre 2019 il y a une heure, Blofeld a dit : Moi, à 8h30 pour la une et retour par la quatorze à 19h, pas de souci par rapport à l’habitude. Monsieur va de gare de Lyon a l'ouest de paris
Blofeld Publication: 6 novembre 2019 Publication: 6 novembre 2019 Il y a 3 heures, jackv a dit : Monsieur va de gare de Lyon a l'ouest de paris And then ?
Roukmoute Publication: 7 novembre 2019 Publication: 7 novembre 2019 Il y a 15 heures, Blofeld a dit : Moi, à 8h30 pour la une et retour par la quatorze à 19h, pas de souci par rapport à l’habitude. Hin hin Citation Comme quoi ce que l’on peut penser être vrai basé sur ses expériences ne l’est pas toujours. 1
TGV_13 Publication: 7 novembre 2019 Publication: 7 novembre 2019 Des perturbations à prévoir sur le réseau Est demain : https://www.lefigaro.fr/conjoncture/des-tgv-paris-strasbourg-supprimes-vendredi-en-raison-d-une-greve-des-controleurs-20191107
Invité jackv Publication: 7 novembre 2019 Publication: 7 novembre 2019 syndicats du groupe ferroviaire sont sortis déçus d’une première réunion, mercredi 6 novembre, de concertation sur les rémunérations et les conditions de travail dans les technicentres. Mais, il est peu probable que l’argument sera audible. « Je vous rappelle que vous avez des gars qui font les trois huit pour 1700-1800 euros par mois après quinze ans de carrière, souligne Anasse Kazib, délégué syndical SUD-Rail à Paris-Nord. On sent le mouvement s’étendre. Il y a eu des débrayages dans des centres de maintenance à Metz, à Villeneuve-Saint-Georges, à Lyon. » https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/11/07/la-sncf-tente-d-apaiser-la-colere-des-cheminots-de-la-maintenance_6018332_3234.html
TGV_13 Publication: 8 novembre 2019 Publication: 8 novembre 2019 Reprise du travail pour le week-end : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/sncf-la-greve-du-centre-de-maintenance-des-tgv-nord-suspendue-jusqu-a-mardi-20191108
BAISIN Publication: 9 novembre 2019 Publication: 9 novembre 2019 (modifié) Les journalistes, déforment les réalités, et les vérités, ils nous intoxiquent, ce sont de véritables " amanites phalloïdes " ou des " amanites vireuses " (le cheminots passionnées de mycologie comprendront ! ) A chaque changement de service, entraine une grève, plus ou moins importante, selon les régions. Modifié 9 novembre 2019 par BAISIN
Invité jackv Publication: 12 novembre 2019 Publication: 12 novembre 2019 Grève SNCF à Beauvais : la circulation des trains fortement perturbée sur les axes Beauvais-Creil et Beauvais-Paris Ce mardi 12 novembre, la circulation des trains entre Beauvais et Creil est interrompue. Le trafic entre le chef-lieu de l'Oise et Paris est également perturbé. https://actu.fr/hauts-de-france/beauvais_60057/greve-sncf-beauvais-circulation-trains-fortement-perturbee-sur-axes-beauvais-creil-beauvais-paris_29326008.html
Invité jackv Publication: 13 novembre 2019 Publication: 13 novembre 2019 5 décembre : routiers et SNCF avec la RATP vers un blocage total ? Les perturbations sont annoncées dans les transports en commun parisiens, franciliens, ainsi que dans toutes les régions de l’Hexagone. Les routiers devraient également se joindre au mouvement http://www.francesoir.fr/societe-transport/greve-du-5-decembre-routiers-et-sncf-avec-la-rapt-vers-un-blocage-total
Invité jackv Publication: 15 novembre 2019 Publication: 15 novembre 2019 Bordeaux : un mouvement social perturbe la circulation des trains ce vendredi Environ un train sur deux est supprimé https://www.sudouest.fr/2019/11/15/bordeaux-un-mouvement-social-perturbe-la-circulation-des-trains-ce-vendredi-6827994-2780.php
zoom 45 Publication: 16 novembre 2019 Publication: 16 novembre 2019 Il y a 22 heures, jackv a dit : Bordeaux : un mouvement social perturbe la circulation des trains ce vendredi Environ un train sur deux est supprimé https://www.sudouest.fr/2019/11/15/bordeaux-un-mouvement-social-perturbe-la-circulation-des-trains-ce-vendredi-6827994-2780.php Environ 30% de dépôts de D2I chez les ADC des UP TER et Voyages de Bordeaux, pour réclamer une augmentation de la prime traction. A l’initiative de SUD-Rail, les autres OS n’ayant pas appelé au dépôt de sac. Depuis des années les ADC de Nouvelle-Aquitaine font des efforts sur la productivité et n’ont rien en retour de la part de la direction.... 2
ADC01 Publication: 16 novembre 2019 Publication: 16 novembre 2019 il y a 5 minutes, zoom 45 a dit : Depuis des années les ADC de Nouvelle-Aquitaine font des efforts sur la productivité et n’ont rien en retour de la part de la direction.... Parce que les autres ADC n'ont pas vu leur productivité augmentée ? Il serait plus judicieux de déposer la sacoche pour revendiquer une augmentation des salaires au lieu de catégoriser le mouvement en se limitant à une hausse de la prime de traction qui reste somme toute aléatoire. 1 3
Invité jackv Publication: 16 novembre 2019 Publication: 16 novembre 2019 il y a 18 minutes, ADC01 a dit : Parce que les autres ADC n'ont pas vu leur productivité augmentée ? Il serait plus judicieux de déposer la sacoche pour revendiquer une augmentation des salaires au lieu de catégoriser le mouvement en se limitant à une hausse de la prime de traction qui reste somme toute aléatoire. mais la demande d'augmentation du salaire ou du point c'est passé de mode trop general pas assez individuel..il faut mieux demander l'augmentation de primes ou du nombre de promo..(en espérant en faire partie)
Pepe Publication: 17 novembre 2019 Publication: 17 novembre 2019 Le 16/11/2019 à 15:32, zoom 45 a dit : Environ 30% de dépôts de D2I chez les ADC des UP TER et Voyages de Bordeaux, pour réclamer une augmentation de la prime traction. A l’initiative de SUD-Rail, les autres OS n’ayant pas appelé au dépôt de sac. Depuis des années les ADC de Nouvelle-Aquitaine font des efforts sur la productivité et n’ont rien en retour de la part de la direction.... Que Sud-Rail, que pour le dépôt de Bordeaux, 10% d’augmentation de la prime traction que soit disant le Directeur de Région pourrait accorder de sa propre initiative ... Un coup d’épée dans l’eau je trouve, je doute que ce soit comme ça qu’on va y arriver ...
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