eric_p Publication: 17 octobre 2012 Partager Publication: 17 octobre 2012 (modifié) Préfet de la région Lorraine et du département de la Moselle, Nacer Meddah a pris le TER pour se rendre de Metz à Luxembourg: http://www.republica...out-dans-le-ter Il y a découvert le quotidien de milliers de voyageurs. Modifié 17 octobre 2012 par eric_p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 17 octobre 2012 Partager Publication: 17 octobre 2012 Une belle initiative, si tous les préfets pouvaient prendre exemple sur lui, au moins une ou deux fois par an, et, se faire force de proposition... Se serait un excellent début, non ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 17 octobre 2012 Partager Publication: 17 octobre 2012 A31 Bis !!!!! et on continu dans le tout voiture!!!!! et pourquoi ne pas doubler la voie ferré existante !!!!!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 17 octobre 2012 Partager Publication: 17 octobre 2012 (modifié) A31 Bis !!!!! et on continu dans le tout voiture!!!!! et pourquoi ne pas doubler la voie ferré existante !!!!!!! Elle est déjà doublee entre PMO et MZS dont 2 contournements fret via Metz devant les Ponts et Metz Marchandises. Le contournement via Metz devant les Ponts a déjà ete utilise cet année par les voyageurs jusque Woippy en raison de travaux au Nord de Metz. Et aussi 4 voies entre WPY et THL. Il y a aussi un evitement long de Dieulouard a Belleville. IPCS entre NY et PMO. Il me semble qu'il y a la place pour rajouter une 3eme voie entre FR et Dieulouard. Modifié 17 octobre 2012 par Class66220 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 17 octobre 2012 Partager Publication: 17 octobre 2012 Elle est déjà doublee entre PMO et MZS dont 2 contournements fret via Metz devant les Ponts et Metz Marchandises. Le contournement via Metz devant les Ponts a déjà ete utilise cet année par les voyageurs jusque Woippy en raison de travaux au Nord de Metz. Et aussi 4 voies entre WPY et THL. Il y a aussi un evitement long de Dieulouard a Belleville. IPCS entre NY et PMO. Il me semble qu'il y a la place pour rajouter une 3eme voie entre FR et Dieulouard. reste entre Marbach et Frouard avec le pont sur la Moselle Et pour la ligne 15, ben on passe plus souvent par Lerouville, les lignes 12 et 1 étant devenu "calmes" depuis l'ouverture de la LN6 A31 Bis !!!!! et on continu dans le tout voiture!!!!! et pourquoi ne pas doubler la voie ferré existante !!!!!!! A 31 Bis, pieu serpent de mer, mais le truc est que l'A 31 est à 3 voies sur une partie entre Thionville et Nancy et elle est gratuite, alors que la A 31 Bis sera payante, et quasi parallèle, à ton avis est-ce que les camions vont la prendre ??? Par contre un barreau direct entre Toul et Dieulouard serait le bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 17 octobre 2012 Partager Publication: 17 octobre 2012 (modifié) Le CRO de Nancy a tendance a faire eviter Nancy je crois. Faut dire qu'il y a des heures ou il ne vaut pas passer par Nancy sinon c'est passe par la case Blainville-Damelevieres. En même temps s'ils avaient fait ce contournement fret BLV-TL via Pont St Vincent qui est le dernier endroit equipe BAL ex regional Est ca aurait bien libere Nancy. Après pour desservir Solvay et Novacarb, y a pas trop le choix... Quant au barreau Dieulouard-Toul, c'etait pas cense etre le projet A32 qui a une forte opposition contre lui ? Mais c'est vrai que ca soulagerait le secteur de Laxou La Sapiniere vers Toul. Modifié 17 octobre 2012 par Class66220 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 17 octobre 2012 Partager Publication: 17 octobre 2012 Le CRO de Nancy a tendance a faire eviter Nancy je crois. Faut dire qu'il y a des heures ou il ne vaut pas passer par Nancy sinon c'est passe par la case Blainville-Damelevieres. En même temps s'ils avaient fait ce contournement fret BLV-TL via Pont St Vincent qui est le dernier endroit equipe BAL ex regional Est ca aurait bien libere Nancy. Après pour desservir Solvay et Novacarb, y a pas trop le choix... Quant au barreau Dieulouard-Toul, c'etait pas cense etre le projet A32 qui a une forte opposition contre lui ? Mais c'est vrai que ca soulagerait le secteur de Laxou La Sapiniere vers Toul. Pour le CRO de Nancy, je met mon joker Non, l'A 32 est le projet de doublement de l'autoroute A 31 de Luxembourg vers Nancy, passant à l'Ouest de l'A 31 et payante Le barreau est un autre projet pour éviter Nancy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1Dimitri Publication: 17 octobre 2012 Partager Publication: 17 octobre 2012 Et aussi 4 voies entre WPY et THL. Et plus rien au nord de THL, enfin si, 2 voies, Mais surtout pas des quais pour accueillir des UM3 de Z24500. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 17 octobre 2012 Partager Publication: 17 octobre 2012 Par contre un barreau direct entre Toul et Dieulouard serait le bienvenu ça, faut pas y croire coût prohibitif pour ne rien gagner en temps par rapport à la RN (3 mns des 2 kms à 50 de sortie de Dieulouard et pas grand chose après puisque c'est tout droit) et un raccord en pleine ZI de Toul (le faire plus tôt n'aurait aucun sens) est totalement illusoire. de même que 4 voies après PMO pas vues après la bif de Novéant, oui, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 17 octobre 2012 Partager Publication: 17 octobre 2012 ça, faut pas y croire coût prohibitif pour ne rien gagner en temps par rapport à la RN (3 mns des 2 kms à 50 de sortie de Dieulouard et pas grand chose après puisque c'est tout droit) et un raccord en pleine ZI de Toul (le faire plus tôt n'aurait aucun sens) est totalement illusoire. de même que 4 voies après PMO pas vues après la bif de Novéant, oui, Disons qu'il y a a PMO 2 voies MZ et 2 voies LGN. Et a NEN, les 2 voies NY-MZ + les 2 vois LER. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 17 octobre 2012 Partager Publication: 17 octobre 2012 Surement tres interessantes ces disgressions mais... le rapport avec le prefet ??? Qui n a aucun pouvoir de decision sur les investissements d infrastructure au passage. Mais la responsabilite de participer a l evacuation des voyageurs ou automobilistes en situations perturbees... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 18 octobre 2012 Partager Publication: 18 octobre 2012 Disons qu'il y a a PMO 2 voies MZ et 2 voies LGN. Et a NEN, les 2 voies NY-MZ + les 2 vois LER. pas glop !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant