Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quand le préfet voyage debout dans le TER


Messages recommandés

Invité necroshine

Une belle initiative,

si tous les préfets pouvaient prendre exemple sur lui, au moins une ou deux fois par an,

et, se faire force de proposition... Se serait un excellent début, non ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A31 Bis !!!!! et on continu dans le tout voiture!!!!!

et pourquoi ne pas doubler la voie ferré existante !!!!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A31 Bis !!!!! et on continu dans le tout voiture!!!!!

et pourquoi ne pas doubler la voie ferré existante !!!!!!!

Elle est déjà doublee entre PMO et MZS dont 2 contournements fret via Metz devant les Ponts et Metz Marchandises. Le contournement via Metz devant les Ponts a déjà ete utilise cet année par les voyageurs jusque Woippy en raison de travaux au Nord de Metz. Et aussi 4 voies entre WPY et THL. Il y a aussi un evitement long de Dieulouard a Belleville. IPCS entre NY et PMO. Il me semble qu'il y a la place pour rajouter une 3eme voie entre FR et Dieulouard.

Modifié par Class66220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est déjà doublee entre PMO et MZS dont 2 contournements fret via Metz devant les Ponts et Metz Marchandises. Le contournement via Metz devant les Ponts a déjà ete utilise cet année par les voyageurs jusque Woippy en raison de travaux au Nord de Metz. Et aussi 4 voies entre WPY et THL. Il y a aussi un evitement long de Dieulouard a Belleville. IPCS entre NY et PMO. Il me semble qu'il y a la place pour rajouter une 3eme voie entre FR et Dieulouard.

reste entre Marbach et Frouard avec le pont sur la Moselle

Et pour la ligne 15, ben on passe plus souvent par Lerouville, les lignes 12 et 1 étant devenu "calmes" depuis l'ouverture de la LN6

A31 Bis !!!!! et on continu dans le tout voiture!!!!!

et pourquoi ne pas doubler la voie ferré existante !!!!!!!

A 31 Bis, pieu serpent de mer, mais le truc est que l'A 31 est à 3 voies sur une partie entre Thionville et Nancy et elle est gratuite, alors que la A 31 Bis sera payante, et quasi parallèle, à ton avis est-ce que les camions vont la prendre ???

Par contre un barreau direct entre Toul et Dieulouard serait le bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CRO de Nancy a tendance a faire eviter Nancy je crois. Faut dire qu'il y a des heures ou il ne vaut pas passer par Nancy sinon c'est passe par la case Blainville-Damelevieres.

En même temps s'ils avaient fait ce contournement fret BLV-TL via Pont St Vincent qui est le dernier endroit equipe BAL ex regional Est ca aurait bien libere Nancy. Après pour desservir Solvay et Novacarb, y a pas trop le choix...

Quant au barreau Dieulouard-Toul, c'etait pas cense etre le projet A32 qui a une forte opposition contre lui ? Mais c'est vrai que ca soulagerait le secteur de Laxou La Sapiniere vers Toul.

Modifié par Class66220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CRO de Nancy a tendance a faire eviter Nancy je crois. Faut dire qu'il y a des heures ou il ne vaut pas passer par Nancy sinon c'est passe par la case Blainville-Damelevieres.

En même temps s'ils avaient fait ce contournement fret BLV-TL via Pont St Vincent qui est le dernier endroit equipe BAL ex regional Est ca aurait bien libere Nancy. Après pour desservir Solvay et Novacarb, y a pas trop le choix...

Quant au barreau Dieulouard-Toul, c'etait pas cense etre le projet A32 qui a une forte opposition contre lui ? Mais c'est vrai que ca soulagerait le secteur de Laxou La Sapiniere vers Toul.

Pour le CRO de Nancy, je met mon joker :Smiley_50:

Non, l'A 32 est le projet de doublement de l'autoroute A 31 de Luxembourg vers Nancy, passant à l'Ouest de l'A 31 et payante :Smiley_23:

Le barreau est un autre projet pour éviter Nancy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre un barreau direct entre Toul et Dieulouard serait le bienvenu

ça, faut pas y croire

coût prohibitif pour ne rien gagner en temps par rapport à la RN (3 mns des 2 kms à 50 de sortie de Dieulouard et pas grand chose après puisque c'est tout droit) et un raccord en pleine ZI de Toul (le faire plus tôt n'aurait aucun sens) est totalement illusoire.

de même que 4 voies après PMO

pas vues

après la bif de Novéant, oui,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, faut pas y croire

coût prohibitif pour ne rien gagner en temps par rapport à la RN (3 mns des 2 kms à 50 de sortie de Dieulouard et pas grand chose après puisque c'est tout droit) et un raccord en pleine ZI de Toul (le faire plus tôt n'aurait aucun sens) est totalement illusoire.

de même que 4 voies après PMO

pas vues

après la bif de Novéant, oui,

Disons qu'il y a a PMO 2 voies MZ et 2 voies LGN. Et a NEN, les 2 voies NY-MZ + les 2 vois LER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement tres interessantes ces disgressions mais... le rapport avec le prefet ???

Qui n a aucun pouvoir de decision sur les investissements d infrastructure au passage. Mais la responsabilite de participer a l evacuation des voyageurs ou automobilistes en situations perturbees...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.