Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Triste réalité d'un monde en crise...en gare de Viroflay RG (Octobre 2012)


Dom Le Trappeur

Messages recommandés

Personne pour lui dire de se calmer en dehors de la guichetière. C'est dommage quand même.

Il me semble que vers la fin, des gens l'invitent à "se casser", après qu'il a répété plusieurs fois "je me casse".

Et puis visiblement, la guichetière avait du répondant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui ne sait pas que nous sommes assimilés fonctionnaires, et aucunement payé par l'Etat...

Il ne faudrait pas que je croise son chemin un jour, et qu'il y ait une altercation entre nous!

Faux : les cheminots ne sont pas des "assimilés fonctionnaires"

d'ailleurs c'est une formule qui ne veut rien dire (il faudrait mettre le logiciel à jour)

et soit dit en passant les cheminots ont un statut largement meilleur que ceux des Fonctions publiques (il y en a trois...)

et même des rares fonctionnaires (salariés de la fonction publique d'Etat) toujours en activité à France-Télécom wanadoo orange ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais y connaît pas Raoul ce mec ? Y va avoir un réveil pénible, j'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter que le sang coule, mais maintenant c'est fini, j'vais le travailler en férocité, l'faire marcher à coup de lattes, à ma pogne j'veux le voir ! Et vous verrez qu'il demandera pardon et au garde à vous ...

Non, mais t'a déjà vu ça ? En pleine paix, il chante et puis PAF, un bourre pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. J'vais lui faire une ordonnance et une sévère ... J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

Alors, y dort le gros con ? Ben y dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule ! Il entendra chanter les anges, le gugus de Montauban ; j'vais l'renvoyer tout droit à la maison mère, au terminus des prétentieux...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il s'agissait de Luc Sorg de Laxoirdec......

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Impossible ! Il n'a pas parlé de l'accident de Flaujac...

Sinon, les références, c'est bien, le son et les images, c'est mieux :

http://youtu.be/wUBqZOAdyMg

http://youtu.be/Wes6MzP1SFA

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

L'individu a été identifié par Orange mais, sous prétexte qu'il rencontre des difficultés personnelles, il ne sera pas sanctionné.

J'espère par contre que la SNCF et l'agent porteront plainte. Sinon, si un jour moi y'en a un qui me parle comme ça, je lui envoie une droite. Moi aussi j'ai des problèmes personnels, on en a tous. Mais c'est pas une raison pour s'en prendre à un cheminot et d'insulter les SMICards comme il l'a fait.

(...) Il s'agit bien d'un cadre de l'opérateur, comme le confirme en exclusivité au Parisien.fr Bruno Mettling, directeur général adjoint du groupe, en charge des ressources humaines.

Mais selon Bruno Mettling, ce salarié, dont il ne souhaite ni dévoiler l'identité, ni même indiquer le site où il travaille, est dans une situation fragile, «en proie à des difficultés personnelles». D'ailleurs, les propos tenus sur la vidéo où aucun visage n'apparaît, sont «fantaisistes.» Il ne gagne pas 70 000 euros par an et ne s'est jamais rendu en République dominicaine pour le compte d'Orange, comme il le prétend. (...)

http://www.leparisien.fr/economie/employee-sncf-insultee-orange-a-identifie-la-personne-19-10-2012-2247493.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'individu a été identifié par Orange mais, sous prétexte qu'il rencontre des difficultés personnelles, il ne sera pas sanctionné.

En même temps il s'est sanctionné tout seul, car il doit être bien vu de ses collègues à présent. Et puis l'absence de sanction au sens légal du terme ne signifie pas qu'il ne s'est pas fait souffler dans les bronches ("nous l'avons reçu ce matin", déclare le DRH, et on imagine facilement la teneur de l'entretien : "la prochaine fois que vous pétez un câble contre la SNCF, évitez de dire que vous travaillez chez Orange").

Modifié par Cyril83
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'individu a été identifié par Orange mais, sous prétexte qu'il rencontre des difficultés personnelles, il ne sera pas sanctionné.

J'espère par contre que la SNCF et l'agent porteront plainte. Sinon, si un jour moi y'en a un qui me parle comme ça, je lui envoie une droite. Moi aussi j'ai des problèmes personnels, on en a tous. Mais c'est pas une raison pour s'en prendre à un cheminot et d'insulter les SMICards comme il l'a fait.

http://www.leparisie...012-2247493.php

Désolé mais je ne suis pas de cet avis. On ne connait pas la nature de ses difficultés personnelles. Comme dit il s'est déjà sanctionné tout seul, je ne suis pas certain qu'il soit judicieux de l'enfoncer davantage si effectivement sa situation est déjà très compliquée.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Désolé mais je ne suis pas de cet avis. On ne connait pas la nature de ses difficultés personnelles. Comme dit il s'est déjà sanctionné tout seul, je ne suis pas certain qu'il soit judicieux de l'enfoncer davantage si effectivement sa situation est déjà très compliquée.

Christophe

Et alors? Nous aussi on a nos problèmes, est ce qu'on pète un câble quand on nous parle comme à des chiens ou quand on nous insulte pour un train en retard? :Smiley_16:

En plus vu la nature de ses propos je pense qu'il était bien en forme pour quelqu'un qui a des problèmes personnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne suis pas de cet avis. On ne connait pas la nature de ses difficultés personnelles. Comme dit il s'est déjà sanctionné tout seul, je ne suis pas certain qu'il soit judicieux de l'enfoncer davantage si effectivement sa situation est déjà très compliquée.

La décision d'Orange ne me choque pas (peut-être cette entreprise n'a-t-elle pas envie d'avoir un nouveau suicide sur le dos...), pour ce qui est d'une plainte, c'est à la SNCF et surtout à l'agent victime d'en décider, ce sont leurs affaires après tout.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.

Inversont simplement les rôles et imaginons que ce soit l'agente SNCF qui se soit emportée contre ce client : pas sûr que notre direction communiquerait sur ses difficultés personnelles pour chercher à la dédouaner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.

Inversont simplement les rôles et imaginons que ce soit l'agente SNCF qui se soit emportée contre ce client : pas sûr que notre direction communiquerait sur ses difficultés personnelles pour chercher à la dédouaner.

Suis pas d'accord.

Je ne vois pas l'intérêt de ce genre de supposition. Ou tu as la réponse ou tu ne l'as pas. Comme tu ne l'as pas, eh ben tu ne dis rien ce serait mieux.

Aaaah certains vont dire que je la joue modo :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Suis pas d'accord.

Je ne vois pas l'intérêt de ce genre de supposition. Ou tu as la réponse ou tu ne l'as pas. Comme tu ne l'as pas, eh ben tu ne dis rien ce serait mieux.

Aaaah certains vont dire que je la joue modo :Smiley_04:

J'avais remarqué que tu portais la robe mais à ce point ...w o u a r f !

Désolé mais je ne suis pas de cet avis. On ne connait pas la nature de ses difficultés personnelles. Comme dit il s'est déjà sanctionné tout seul, je ne suis pas certain qu'il soit judicieux de l'enfoncer davantage si effectivement sa situation est déjà très compliquée.

Christophe

J'imagine bien un(e) ASCT , ayant des problèmes , et dire aux voyageurs :

" Vous me petez tous les roubignoles (ou les ovaires ), allez vous faire foutre .M'enfout , vous êtes des crèves la dalle moi , j'ai un boulot !"

Il (ou elle ) ne va pas rester longtemps à son poste .....

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Imaginez que ce soit un cheminot qui pète un boulon chez Orange. MÊME sans que ce soit filmé...

-Y'a X personnes qui appellent de suite les médias

-Toutes les chaines de TV et tous les journeaux en font la une

-On se fait médiatiquement assommer

-Le public nous crache dessus

Et on en a pour au moins 3 mois. Et le cheminot se reçoit une demande d'explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important ce n'est pas le type lui même, ses problèmes personnels, qu'il travaille ou non à Orange, qu'il soit ou non cadre, qu'il aille ou non à Saint-Domingue, qu'il soit maigre ou gros...

le Problème c'est le contenu de ses propos, le fond raciste et facho, les arguments ultra-libéraux que ces propos colportent, diffusent.

Des propos qui sont significatifs de la situation générale, de l'état d'esprit actuel, du niveau des rapports humains dans notre société.

J'aimerai bien entendre les directions SNCF et d'Orange, le ministre des Transports, les politiques, les syndicats, les médias, les experts de toute sorte sur cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez que ce soit un cheminot qui pète un boulon chez Orange. MÊME sans que ce soit filmé...

-Y'a X personnes qui appellent de suite les médias

-Toutes les chaines de TV et tous les journeaux en font la une

-On se fait médiatiquement assommer

-Le public nous crache dessus

Et on en a pour au moins 3 mois. Et le cheminot se reçoit une demande d'explications.

Même remarque que Kerguel : qu'est-ce que tu en sais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.

Inversont simplement les rôles et imaginons que ce soit l'agente SNCF qui se soit emportée contre ce client : pas sûr que notre direction communiquerait sur ses difficultés personnelles pour chercher à la dédouaner.

J'imagine bien un(e) ASCT , ayant des problèmes , et dire aux voyageurs :

" Vous me petez tous les roubignoles (ou les ovaires ), allez vous faire foutre .M'enfout , vous êtes des crèves la dalle moi , j'ai un boulot !"

Il (ou elle ) ne va pas rester longtemps à son poste .....

On est bien d'accord, mais est-ce pour autant bien normal ? Pour mémoire, cet individu n'était pas en service, contrairement aux scenarii que vous évoquez "rôles inversés"

Et on en a pour au moins 3 mois. Et le cheminot se reçoit une demande d'explications.

Idem, là il ne serait pas en service mais ça ne serait pas normal qu'il soit sanctionné par sa boîte.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord, mais est-ce pour autant bien normal ? Pour mémoire, cet individu n'était pas en service, contrairement aux scenarii que vous évoquez "rôles inversés"

Tout à fait, d'ailleurs j'imagine un commercial d'Orange insultant un client dans le cadre de son travail : je pense qu'il prendrait aussitôt la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu à la radio, France Info, que Orange s'est excusé et a a déclaré que ce personnage n'est pas cadre et touche encore moins 70 000€ annuellement, ce monsieur se serait aussi excusé auprés de l'agente SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.