ADC01 Publication: 24 octobre 2012 Partager Publication: 24 octobre 2012 Bonjour, Je pense qu'il ne faut pas tout mettre - pour une fois - sur le dos de la SNCF. De nombreuses Régions (économiques) cherchent à réduire les coûts d'exploitation et cela passe notamment par la suppression de l'ASCT sur les matériels équipés EAS. Première région (hors Ile De France) à avoir appliqué cela: Midi Pyrénées; les ASCT ont été redéployés en équipe de contrôle TER itinérantes. Dans la foulée, il y a eu Rhône-Alpes et Centre (dans ce dernier cas, il faut savoir que les TER 2N sur Paris - Chartres - Nogent le Rotrou sont exploitées en EAS). Maintenant, que d'autres régions y viennent n'est pas étonnant en soi; reste juste à savoir quelles seront les modalités de réemploi des agents "débarqués". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 24 octobre 2012 Partager Publication: 24 octobre 2012 (modifié) Et en Belgique après avoir supprimer les agents de gares, fermer les guichets... la direction de la SNCB cherche une solution pour ouvrir les portes de la gare la matin, sinon le hall reste inaccessible aux "clients" et j'utilise ce dernier terme à dessein... * La direction a adressé un courrier au bistrotier en face de la gare pour lui demander d'ouvrir la gare à 4 ou 5 heures du matin contre une rétribution de 5 euros... Evidemmment comme chacun s'en doute le bistrotier à cette heure là dort encore à poings fermés... Remarquez la direction sncb pourrait demander au premier "client"... d'ouvrir la gare, et au dernier de la refermer à clef... Modifié 24 octobre 2012 par Dom Le Trappeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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