Sierra Publication: 24 octobre 2012 Partager Publication: 24 octobre 2012 Salut à tous, Voilà maintenant environs 2 mois que je suis à la SNCF et je passe mes premières formations, et surtout mes premières habilitations : Annonceur/sentinelle et Agent sécurité. Alors, voilà pourriez vous me résumer le contenu de ces formations ? Et comment celles ci se goupillent ? (la notation, que se passe t-il en cas d'échec ? Pourquoi me demande t-on de prendre mon gilet orange, mes gants, et les chaussures de sécurité ) Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 24 octobre 2012 Partager Publication: 24 octobre 2012 Pour ce qui est de tes EPI, c'est parce que tu vas en avoir besoin, ce n'est pas pour faire joli, tu vas aller sur le terrain, et ces équipements de protections individuels sont indispensables, sinon obligatoires pour ce faire, pour le reste de tes questions, je laisse le soins aux spécialistes d'y répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité radiosoltrains Publication: 24 octobre 2012 Partager Publication: 24 octobre 2012 (modifié) Salut à tous, Voilà maintenant environs 2 mois que je suis à la SNCF et je passe mes premières formations, et surtout mes premières habilitations : Annonceur/sentinelle et Agent sécurité. Alors, voilà pourriez vous me résumer le contenu de ces formations ? Et comment celles ci se goupillent ? (la notation, que se passe t-il en cas d'échec ? Pourquoi me demande t-on de prendre mon gilet orange, mes gants, et les chaussures de sécurité ) Merci ! Bonsoir Tu dois sans doute avoir un texte RH ou IN ou que sais-je qui fixe les critères, les règles. Demandes le à ton supérieur hierarchique! Modifié 24 octobre 2012 par radiosoltrains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philron62 Publication: 25 octobre 2012 Partager Publication: 25 octobre 2012 bonjour pour faire court : tu assistes aux cours ,tu as un control à la fin par le centre de formation qui l'envoie à ton dpx , s'il est bon le dpx te controle sur le terrain (kn3) et s' il estime que c'est correct , il t' habilite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJAY Publication: 1 décembre 2012 Partager Publication: 1 décembre 2012 Salut à tous, Voilà maintenant environs 2 mois que je suis à la SNCF et je passe mes premières formations, et surtout mes premières habilitations : Annonceur/sentinelle et Agent sécurité. Alors, voilà pourriez vous me résumer le contenu de ces formations ? Et comment celles ci se goupillent ? (la notation, que se passe t-il en cas d'échec ? Pourquoi me demande t-on de prendre mon gilet orange, mes gants, et les chaussures de sécurité ) Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJAY Publication: 1 décembre 2012 Partager Publication: 1 décembre 2012 Alors! le contenu de cette formation est basé sur l'IN4342. Tu y aborderas le rôle et fonction de l'agent sécurité du personnel, annonceur/sentinelle. Cette formation, I9, se déroule sur 4jours dont une journée dédiée à l'évaluation niveau 2 "mise en pratique". Je te conseille déjà d'aborder ces différents sujets (termes, règlements de sécurité...) dans ton équipe ou au près de ta hièrarchie afin d'avoir quelques connaissances en arrivant. A l'issus, si tu est validé aux deux évaluations (pratique et théorique), ton établissement recevera une attestation de stage avec tes résulats (SAMI). Tu seras (normalement) évalué par ton établissement en situation réél avec les particularités de ton parcours. Enfin, tu receveras ta carte d'habilitation signé par ton Directeur d'établissement. Lors de la mise en pratique, te seras agent sécurité du personnel. Cela veut dire que tu seras responsable de la sécurité des agents que tu encadreras. Celà comprend, le risque ferriviaire mais aussi les autres risques dus aux aux spécificités des travaux. Donc tu devras contrôler le respect par les agents des règles de sécurité mais aussi le bon port des EPI. Donc par logique, tu te doits de porter les tiens pour être crédible. C'est la base de tout responsable ,de montrer l'exemple!!! Cela explique la demande à tout les stagiaires d'ammener leur gilet orange, chaussure de sécurité et gants( c'est un minimum!). En cas d'echec, tu seras repris en établissement par un ASFP qui te fera revoir les points sur lesquels tu as échoué. puis tu repasseras une évaluation sur ces items! Jvenue n'ai pas connaissance de double échec à ce jour!!! Bon courage et bienvenue parmis nous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 1 décembre 2012 Partager Publication: 1 décembre 2012 Salut à tous, Voilà maintenant environs 2 mois que je suis à la SNCF et je passe mes premières formations, et surtout mes premières habilitations : Annonceur/sentinelle et Agent sécurité. Alors, voilà pourriez vous me résumer le contenu de ces formations ? Et comment celles ci se goupillent ? (la notation, que se passe t-il en cas d'échec ? Pourquoi me demande t-on de prendre mon gilet orange, mes gants, et les chaussures de sécurité ) Merci ! depuis le 24 octobre tu as du terminer cette habilitation?? cela aurait été sympa que tu nous dises comment cela c'est passé...un forum ça marche dans les 2 sens ...on peut demander .. on peut renseigner,en pensant aux autres .c'est plus convivial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viveletrainavierzon Publication: 4 décembre 2012 Partager Publication: 4 décembre 2012 Alors! le contenu de cette formation est basé sur l'IN4342. Tu y aborderas le rôle et fonction de l'agent sécurité du personnel, annonceur/sentinelle. Cette formation, I9, se déroule sur 4jours dont une journée dédiée à l'évaluation niveau 2 "mise en pratique". Je te conseille déjà d'aborder ces différents sujets (termes, règlements de sécurité...) dans ton équipe ou au près de ta hièrarchie afin d'avoir quelques connaissances en arrivant. A l'issus, si tu est validé aux deux évaluations (pratique et théorique), ton établissement recevera une attestation de stage avec tes résulats (SAMI). Tu seras (normalement) évalué par ton établissement en situation réél avec les particularités de ton parcours. Enfin, tu receveras ta carte d'habilitation signé par ton Directeur d'établissement. Lors de la mise en pratique, te seras agent sécurité du personnel. Cela veut dire que tu seras responsable de la sécurité des agents que tu encadreras. Celà comprend, le risque ferriviaire mais aussi les autres risques dus aux aux spécificités des travaux. Donc tu devras contrôler le respect par les agents des règles de sécurité mais aussi le bon port des EPI. Donc par logique, tu te doits de porter les tiens pour être crédible. C'est la base de tout responsable ,de montrer l'exemple!!! Cela explique la demande à tout les stagiaires d'ammener leur gilet orange, chaussure de sécurité et gants( c'est un minimum!). En cas d'echec, tu seras repris en établissement par un ASFP qui te fera revoir les points sur lesquels tu as échoué. puis tu repasseras une évaluation sur ces items! Jvenue n'ai pas connaissance de double échec à ce jour!!! Bon courage et bienvenue parmis nous... C'est clair, c'est net, c'est précis! Il vaut mieux réussir en école, c'est du travail mais il est payant sachant que lorsque ton futur établissement recoit l'attestation de formation avec validation sans besoin de reprise, c'est très bien vu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJAY Publication: 8 décembre 2012 Partager Publication: 8 décembre 2012 Toujours pas de nouvelles de notre ami stagiaire Annonceur, ASP!!! :Smiley_61: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant