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Invité necroshine

Sans parler de requins...

Comme toi qui va chez lidl, aldi, carrefour, Auchan, casino... Les chargeurs testent également les diverses EF...

Au gré de leurs besoins, et reviennent vers l'une ou l'autre de temps a autres...

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Salut Pascal,

Tu vas nous faire de jolies photos ?

Non désolé, la photographie ferroviaire n'est pas mon truc ...

Ce n'est pas mon truc non plus, mais je me suis dévoué.

Voici donc la 4015 à Engenville (45).

Pour ses manoeuvres, le silo utilise un engin rail-route télécommandé Unimog U1600. Une seule personne est nécessaire pour assurer le chargement du train.

Une vue de dessus pour les modelistes.

L'ensemble du site. A l'horizon, le clocher de l'église de Pithiviers.

Lorsque les 11 wagons sont remplis, l'Unimog avec cette fois un conducteur à bord refoule la rame vers la machine Europorte puis sort des rails et va se garer dans les emprises du silo. Malheureusement, le temps que je revienne, il avait déjà disparu.

Au fond, la moto de votre serviteur et la voiture amenant l'ADC et l'agent-formation Europorte.

Après mise en tête, la 4015 refoulera probablement sa rame sur 200 mètres pour chercher une dizaine d'autres trémies garées sur la voie principale au delà du pont en direction d'Etampes.

Pour la petite histoire, la voiture des deux agents Europorte était immatriculée en Côte-d'Or.

Europorte a une succursale à Gevrey ?

Modifié par Ae 8/14
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Où, au passage, on constate un bien mauvais etat géometrique de ces joints en montage à rail double champignon...

la charge importante des wagons, le bourrage qui date de plusieures decennies, absence quasi de ballast sur la principale..

C'est le lot de beaucoup d'antennes fret, et qui pose nombres de problémes: qui paye ???? en théorie, RFF car c'est son reseau, mais en pratique et depuis quelques années, pas d'entretien qui depasserait le niveau de recettes de la dite ligne.

Si l'on "decoupe" les recettes d'un tel train complet, aux differentes sections qui composent son trajet, j'oserais dire qu'une retribution de 100€ doit à peu prés correspondre...Tu fais quoi, en travaux ferroviaires, avec 100€ : t'ouvres un tiroir, pour chercher des papiers, et encore...!!!

Les differents deraillements qui affectent de plus en plus ces bouts de lignes sont la traduction, qu'en l'etat, c'est la fin.....

De ci de là, des réunions sont organisées, afin d'eviter l'ineluctable....

Fabrice

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En l'état actuel des choses, le remplacement de 3 traverses sur 10 dans la zone d'Engenville ainsi qu'à l'entrée nord de Pithiviers (qu'en est-il entre les deux ?) est plutôt un signe encourageant pour le maintien de la ligne.

Suis-je un Bisounours ?

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[...]

... la voiture amenant l'ADC et l'agent-formation Europorte.

[...]

Pour la petite histoire, la voiture des deux agents EPF était immatriculée en Côte-d'Or.

EPF a une succursale à Gevrey ?

Ah, ben j'en connais 2 qui vont être contents de se voir travailler :Smiley_40: !!!

Dans l'entreprise, nous ne parlons pas de succursale (terme souvent appliqué aux banques nonmais ).

Mais nous avons effectivement une agence sur Marsannay-la-Côte. Néanmoins, les véhicules de service naviguent tellement, que ce n'est pas forcément cette agence-ci qui assure cette tournée, cela peut être aussi celle de Nogent, il faut que je me renseigne ^^ .

Au passage, belles photos, merci à toi Ae8/14 :happy: .

Modifié par Bearcat
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Ah, ben j'en connais 2 qui vont être contents de se voir travailler :Smiley_40: !!!

Tu as une sacrée bonne vue pour reconnaitre le type qui sort son sac du coffre de la voiture sur la septième photo !!!

Dans l'entreprise, nous ne parlons pas de succursale (terme souvent appliqué aux banques nonmais ).

Mais nous avons effectivement une agence sur Marsannay-la-Côte.

Ce serait plutôt le mot agence qui me ferait penser au monde bancaire. :Smiley_04:

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Ce n'est pas mon truc non plus, mais je me suis dévoué.

Voici donc la 4015 à Engenville (45).

attachicon.gif001.JPG

attachicon.gif002.JPG

Pour ses manoeuvres, le silo utilise un engin rail-route télécommandé Unimog U1600. Une seule personne est nécessaire pour assurer le chargement du train.

attachicon.gif004.JPG

attachicon.gif011.JPG

Une vue de dessus pour les modelistes.

attachicon.gif010.JPG

L'ensemble du site. A l'horizon, le clocher de l'église de Pithiviers.

attachicon.gif008.JPG

Lorsque les 11 wagons sont remplis, l'Unimog avec cette fois un conducteur à bord refoule la rame vers la machine Europorte puis sort des rails et va se garer dans les emprises du silo. Malheureusement, le temps que je revienne, il avait déjà disparu.

Au fond, la moto de votre serviteur et la voiture amenant l'ADC et l'agent-formation Europorte.

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attachicon.gif017.JPG

Après mise en tête, la 4015 refoulera probablement sa rame sur 200 mètres pour chercher une dizaine d'autres trémies garées sur la voie principale au delà du pont en direction d'Etampes.

attachicon.gif018.JPG

Pour la petite histoire, la voiture des deux agents Europorte était immatriculée en Côte-d'Or.

Europorte a une succursale à Gevrey ?

Bonjour !

... et merci pour t'être dévoué à faire ce magnifique reportage photographique ! ...

Très belles photos !

Ton thème de manoeuvre est exact ... rien n'a changé !

okok:Smiley_26:

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Sans parler de requins...

Comme toi qui va chez lidl, aldi, carrefour, Auchan, casino... Les chargeurs testent également les diverses EF...

Au gré de leurs besoins, et reviennent vers l'une ou l'autre de temps a autres...

L'exemple de Carrefour, Auchan et consors est excellent car c'est exactement l'exemple de sociétés qui pressurent leurs fournisseurs comme des citrons.

Dans le transport routier, c'est le cas depuis longtemps, dans le transport ferroviaire c'est nouveau mais cela va s'accentuer tres tres vite.

Pour l'instant c'est tres facile d'offrir un prix en baisse face à l'opérateur historique et ses lourdeurs structurelles et règlementaires et en négociant avec des sociétés privées qui ont enfin le pouvoir donc la volonté de casser le monopole qu'elles dénoncait depuis longtemps.

Quant cet opérateur aura quasiment disparu de certains marchés (céréales???) , ce qui n'est qu'une question de quelques années, ce sera là la vrai guerre des prix donc pression exacerbée sur les coûts de production, et devinez sur quel poste on appuyera principalement,

Les locs?, non pas assez de fournisseurs.

Les sillons? faut pas réver, on n'en a pas fini des travaux et les péages ne couvrent pas l'entretien courant des lignes

Les wagons? y a qu'à voir la moyenne d'age pour comprendre qu'au contraire les investissements sont inéluctables donc facteurs de surcouts

Ne reste que......

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Tu as une sacrée bonne vue pour reconnaitre le type qui sort son sac du coffre de la voiture sur la septième photo !!!

Appelez moi (Bearcat) Oeil de Lynx :Smiley_40:!!!

Non, je ne pourrais pas comme cela, mais après m'être renseigner, très surement :Smiley_04: ...

Ce serait plutôt le mot agence qui me ferait penser au monde bancaire. :Smiley_04:

Oui, ce n'est pas faux non plus :rolleyes: !!!

J'aurais préféré E.T. mais bon, ils connaissent pas dans cette entreprise les terminologies qui vont bien (comme dépôt d'ailleurs :Smiley_62: ).

Bref que du vocable que tout cela :tongue: ...

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