Invité necroshine Publication: 26 octobre 2012 Partager Publication: 26 octobre 2012 Vous connaissez ce spot télévisé : Mais pourquoi cette publicité ??? Pour se faire connaitre du grand public ??? - A l'époque des 1ers passages télévisés, OUI, c'était le 15 septembre 2011, RFF reste l'inconnue du grand public.... Le réseau ferré est, pour le plus grand nombre, un réseau SNCF... Appartenant a la SNCF... Ou a SNCF comme le dirait le président Pépy... Mais quelle est la pertinence de cette publicité aujourd'hui ???? Nous sommes a l'aube d'une réforme ferroviaire annoncée.... RFF connaitrait elle la teneur définitive de cette réforme, et clame victoire en relançant ce spot ??? Ou, RFF tente de faire un lobbying de la dernière chance avant son dynamitage ??? D'un coté comme de l'autre, il y a quelque chose qui m'enerve profondément, RFF est endettée, très endettée même.... RFF ferme des lignes, soit disant par manque de finances, mais, combien coute cette pub ? - Sa conception ? Sa diffusion ? Avez vous un avis sur la chose ??? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 26 octobre 2012 Partager Publication: 26 octobre 2012 En attendant, entendu ce jour l'interwiew d'un responsable chantier RFF pour les travaux chez nous incapable de donner la côte d'écartement des rails en voie normale! hi! hi! hi! Mort de rire. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 26 octobre 2012 Partager Publication: 26 octobre 2012 En attendant, entendu ce jour l'interwiew d'un responsable chantier RFF pour les travaux chez nous incapable de donner la côte d'écartement des rails en voie normale! hi! hi! hi! Mort de rire. C'est parce que tu es en voie métrique !!! Mais connait il la cote d'écartement d'une voie métrique ??? C'est le syndrome du cheval blanc d'Henri 4... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 26 octobre 2012 Partager Publication: 26 octobre 2012 C'est parce que tu es en voie métrique !!! Mais connait il la cote d'écartement d'une voie métrique ??? C'est le syndrome du cheval blanc d'Henri 4... Ben vi ... compris entre un écartement de 0,30 (mètres, on précise quand même, assez rare du reste ...) à un mètre ... Après, s'il connait ni les uns ni les autres, c'est pô de not' faute !!! Moi, j'en connais bien qui gère des EF sans strictement rien savoir du chemin de fer ... Bref, moi je dis cela, mais j'dis rien ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 26 octobre 2012 Partager Publication: 26 octobre 2012 Vous connaissez ce spot télévisé : Mais pourquoi cette publicité ??? Pour se faire connaitre du grand public ??? - A l'époque des 1ers passages télévisés, OUI, c'était le 15 septembre 2011, RFF reste l'inconnue du grand public.... Le réseau ferré est, pour le plus grand nombre, un réseau SNCF... Appartenant a la SNCF... Ou a SNCF comme le dirait le président Pépy... Mais quelle est la pertinence de cette publicité aujourd'hui ???? Nous sommes a l'aube d'une réforme ferroviaire annoncée.... RFF connaitrait elle la teneur définitive de cette réforme, et clame victoire en relançant ce spot ??? Ou, RFF tente de faire un lobbying de la dernière chance avant son dynamitage ??? D'un coté comme de l'autre, il y a quelque chose qui m'enerve profondément, RFF est endettée, très endettée même.... RFF ferme des lignes, soit disant par manque de finances, mais, combien coute cette pub ? - Sa conception ? Sa diffusion ? Avez vous un avis sur la chose ??? Cette campagne a déjà eu lieu il y a quelques mois. Le moment actuel de relancer la campagne a peut être un rapport avec des prochaines annonces sur la réforme du système ferroviaire : http://www.cheminots.net/forum/topic/33849-reforme-2012-du-systeme-ferroviaire/ RFF veut à tout prix se montrer incontournable. Du même ordre, les déclarations des cadres de RFF : http://www.ville-rail-transports.com/content/17773-quand-les-cadres-de-rff-font-le-forcing La campagne de pub à la télé comme dans multiples journaux doit tout de même coûter quelques millions d'€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 26 octobre 2012 Partager Publication: 26 octobre 2012 ... La campagne de pub à la télé comme dans multiples journaux doit tout de même coûter quelques millions d'€. Z'ont que çà à faire d'efficace, au lieu de rétablir sa santé au réseau ferroviaire français très malade? Et il y a déjà quinze ans que l'on nous raconte que de séparer le réseau de l'exploitation çà irait beaucoup mieux... que de temps et de pognon foutu en l'air pour des prunes! Et les mêmes margoulins qui nous ont vendu cette réforme pourrie viennent maintenant donner des leçons de chemin de fer, faut oser, quand-même! Voilà dans quoi passe le fric du contribuable, c'est à dire le votre et le mien... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 26 octobre 2012 Partager Publication: 26 octobre 2012 Cette campagne a déjà eu lieu il y a quelques mois. Oui, le 15 septembre 2011 pour ses premieres diffusions .Le moment actuel de relancer la campagne a peut être un rapport avec des prochaines annonces sur la réforme du système ferroviaire : http://www.cheminots...me-ferroviaire/ Surement oui, sauf, s'ils connaissent déja l'issue de cette réforme. RFF veut à tout prix se montrer incontournable. Du même ordre, les déclarations des cadres de RFF : http://www.ville-rai...font-le-forcing Idem a ce que je dis plus haut, campagne de la derniere chance, ou, connaissent ils l'issue de la réforme ? La campagne de pub à la télé comme dans multiples journaux doit tout de même coûter quelques millions d'€. C'est le point le plus révoltant de l'affaire !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 26 octobre 2012 Partager Publication: 26 octobre 2012 Bah... à côté de SNCF, trés présente sur le front de la com', RFF ne veut rester en reste, trouver une petite place au soleil des medias, et donc du public... Que disent les bookmaquers de l'autre côté du channel ??? fusion, separation ??? Vu le "merdier" sur le front des annonces économiques, le risque de bouger d'un iota sur ce dossier sensible, me semble énorme.....l'inspiration viendrait plutôt de Lisieux ou du Havre, ..du Normand, quoi.... On a pas un correspondant du côté d'Evreux ???... à vous, Kerguel..!!! Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 26 octobre 2012 Partager Publication: 26 octobre 2012 Bah... à côté de SNCF, trés présente sur le front de la com', RFF ne veut rester en reste, trouver une petite place au soleil des medias, et donc du public... Que disent les bookmaquers de l'autre côté du channel ??? fusion, separation ??? Vu le "merdier" sur le front des annonces économiques, le risque de bouger d'un iota sur ce dossier sensible, me semble énorme.....l'inspiration viendrait plutôt de Lisieux ou du Havre, ..du Normand, quoi.... On a pas un correspondant du côté d'Evreux ???... à vous, Kerguel..!!! Fabrice Ptêt ben que oui, ptêt ben que non :Smiley_04: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 27 octobre 2012 Partager Publication: 27 octobre 2012 plus de 150 ans de chemin de fer en france, 17 ans de RFF, peut être qu'ils vont se poser les bonnes question??? je dis bien " peut être "! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 27 octobre 2012 Partager Publication: 27 octobre 2012 ? Avez vous un avis sur la chose ??? Tout à fait : Oui, mais une bataille, se gagne sur deux fronts celui de la logistique et celui du soutien de l'opinion publique. Cela peut effectivement paraître paradoxal qu'une entreprise en manque de finances consacre de l'argent à une campagne publicitaire, mais il ne faut pas oublier que cette campagne vise à provoquer un courant de sympathie du public vis-à-vis du ferroviaire, ainsi qu'à rappeler son utilité. Si dans le passé de telles campagnes avaient existé , on ne se retrouverait pas avec des ministres qui, je n'en doute pas, souhaitent sincèrement améliorer l'environnement, mais qui à cause de leur méconnaissance abyssale du ferroviaire bradent les installations pour faire des logements sociaux ou pire des zoulies pistes cyclables et des jardins. Il y a des décisions scandaleuses de saccage du patrimoine ferroviaire qui en France passent comme une lettre à la poste à cause de la profonde méconnaissance des élus et du public (dont ils sont les représentants de l'oublions pas), décisions qui dans d'autres pays plus sensibilisés (peut être justement par des pubs) provoqueraient une levée de boucliers et un tollé général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 27 octobre 2012 Partager Publication: 27 octobre 2012 Tout à fait : Oui, mais une bataille, se gagne sur deux fronts celui de la logistique et celui du soutien de l'opinion publique. Cela peut effectivement paraître paradoxal qu'une entreprise en manque de finances consacre de l'argent à une campagne publicitaire, mais il ne faut pas oublier que cette campagne vise à provoquer un courant de sympathie du public vis-à-vis du ferroviaire, ainsi qu'à rappeler son utilité. Si dans le passé de telles campagnes avaient existé , on ne se retrouverait pas avec des ministres qui, je n'en doute pas, souhaitent sincèrement améliorer l'environnement, mais qui à cause de leur méconnaissance abyssale du ferroviaire bradent les installations pour faire des logements sociaux ou pire des zoulies pistes cyclables et des jardins. Il y a des décisions scandaleuses de saccage du patrimoine ferroviaire qui en France passent comme une lettre à la poste à cause de la profonde méconnaissance des élus et du public (dont ils sont les représentants de l'oublions pas), décisions qui dans d'autres pays plus sensibilisés (peut être justement par des pubs) provoqueraient une levée de boucliers et un tollé général. Ton discours est intéressant mais je trouve qu'au contraire, cette pub laisse croire que le réseau est géré de manière optimale depuis que RFF est là et que tout ira mieux dans quelques années, ce qui est loin d'être le cas. Donc cette pub endort plutôt l'opinion alors qu'il faudrait l'alerter sur le saccage qui se présage. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 27 octobre 2012 Partager Publication: 27 octobre 2012 Ton discours est intéressant mais je trouve qu'au contraire, cette pub laisse croire que le réseau est géré de manière optimale depuis que RFF est là et que tout ira mieux dans quelques années, ce qui est loin d'être le cas. Donc cette pub endort plutôt l'opinion alors qu'il faudrait l'alerter sur le saccage qui se présage. En effet je ne pense pas que la pub RFF soit conçue pour sensibiliser, même indirectement, l'opinion publique à la notion de patrimoine ferroviaire. C'est bien RFF qui déclasse les lignes, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilebis Publication: 27 octobre 2012 Partager Publication: 27 octobre 2012 RFF s'en bat les miches de faire de la pub ! La dircom avait un budget "publicité" à dépenser cette année, elle l'a fait, sinon, enveloppe plus petite l'année suivante. C'est la raison la plus plausible que j'ai pû extraire de mon encéphale tortueux ! :Smiley_04: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 27 octobre 2012 Partager Publication: 27 octobre 2012 RFF s'en bat les miches de faire de la pub ! La dircom avait un budget "publicité" à dépenser cette année, elle l'a fait, sinon, enveloppe plus petite l'année suivante. C'est la raison la plus plausible que j'ai pû extraire de mon encéphale tortueux ! Justement ce qui est étonnant c'est que RFF décide d'un budget "publicité". Bientôt le service des impôts, la sécurité sociale,... vont en faire autant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilebis Publication: 27 octobre 2012 Partager Publication: 27 octobre 2012 Justement ce qui est étonnant c'est que RFF décide d'un budget "publicité". Bientôt le service des impôts, la sécurité sociale,... vont en faire autant. Je vois déjà le topo : Après RFF et son "Nous avons de grands projets pour vous", On aura : Trésor Public : " Nous avons de grands impôts pour vous" La Sécu : " Nous avons de grands déremboursements pour vous" Ahhh ça a de la gueule ça Monsieur ! :Smiley_40: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 27 octobre 2012 Partager Publication: 27 octobre 2012 (modifié) Pivot du systeme ferroviaire francais, Reseau Ferre de France developpe, modernise et commercialise l'acces au reseau ferre dans une logique de solidarite du territoire aux echelles europeenne, nationale et regionale. http://www.rff.fr/IMG/pdf/Dossier-presse-Pole-Multimodal-Massy.pdf Extrait (page 9/9) du tres recent dossier de Presse de l'inauguration du Pole multimodal de Massy. On retrouvait la meme declaration martiale dans le compte-rendu du CA de RFF en fin d'annee 2011 avant le grand chambardement ... RFF ou le Centre du Monde Ferroviaire... (J'ai trucide les accents qui ne passent pas ...) Modifié 27 octobre 2012 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 27 octobre 2012 Partager Publication: 27 octobre 2012 Du même style une offre d'emploi pour RFF qui débute ainsi : Réseau Ferré de France est un établissement public national à caractère industriel et commercial créé en 1997. Propriétaire des infrastructures ferroviaires, RFF aménage, entretient, développe et met en valeur le réseau ferré national. Mais que fait SNCF Infra alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 27 octobre 2012 Partager Publication: 27 octobre 2012 (modifié) Du meme style une offre d'emploi pour RFF qui debute ainsi : Bla bala bla Mais que fait SNCF Infra alors ! SNCF (faut s'y faire) (n')est (que) gestionnaire d'infrastructure delegue (enfin en principe) Modifié 27 octobre 2012 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant