mikado74 Publication: 27 octobre 2012 Partager Publication: 27 octobre 2012 Bonjours, Comme me l'a fait remarqué Dyonisos, il n'y a pas eu de sujet ouvert sur la modernisation du Mont-Blanc Express. Pour rattraper le temps (mais pas les débats perdus au fil de l'actualité) je vais mettre en lien tous les articles avec photos que j'ai mis en ligne sur mon blog concernant ce chantier, y compris depuis l'avant travaux (il me semblait pourtant avoir créé un sujet sur la menace de désistement de RFF en octobre l'an dernier). Je vous invite vivement à lire aussi les commentaires en fin d'articles, surtout dans les derniers écrits depuis juillet ... ça vaut son pesant de cacahouète du coté de Vallorcine !! Vous avez donc de la lecture pour les intéressés ... bon courage ! L'annonce qui a énervé tout le monde et fait perdre un temps précieux, trois mois qui se répercutent d'autant encore aujourd'hui sur les travaux du tunnel. http://lavoixdumtbla...sation_du_.html Après une lutte acharnée pour remettre RFF devant ses responsabilités : http://lavoixdumtbla...ernisation.html Décisions définitives mais on attend encore quelques surprises .. http://lavoixdumtbla...e_lancee__.html Et en avant la musique ... http://lavoixdumtbla...ser_le_mbe.html http://lavoixdumtbla...ont_debute.html http://lavoixdumtbla...tits_soins.html http://lavoixdumtbla...ux_houches.html http://lavoixdumtbla...e_en_ligne.html http://lavoixdumtbla...s_les_trav.html Une annonce qui n'a pas vraiment surpris ... http://lavoixdumtbla...ontets_cet.html Des vallorcins qui n'ont pas tout compris malgré deux bonnes réunions d'avant travaux ... c'est le bout du monde là-haut !! http://lavoixdumtbla...ains_du_mo.html http://lavoixdumtbla..._avance_bi.html C'était prévu mais de plus en plus incertain ... aujourd'hui encore pour des raisons que personne n'évoque ouvertement : http://lavoixdumtbla...et_a_montr.html Le dernier en date qui compile plusieurs semaines de travaux : http://lavoixdumtbla...avaux_bien.html Un nouvel opus est en cours d'écriture avec enfin pleins de photos du tunnel suite à une visite presse proposée par RFF. Merci de l'intérêt que vous porterez à cette ... saga chamoniarde ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado74 Publication: 29 octobre 2012 Auteur Partager Publication: 29 octobre 2012 Bonjour, Suite toute fraîche des actus http://lavoixdumtblancexpress.blog4ever.com/blog/lire-article-370730-9598262-2012_10_26_elus_et_medias_visitent_le_chantier_et_.html et http://lavoixdumtblancexpress.blog4ever.com/blog/lire-article-370730-9603840-2012_10_29_la_3eme_locomotive_de_travaux_est_livre.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 29 octobre 2012 Partager Publication: 29 octobre 2012 Bin t'as pas perdu de temps, mais tu vas aller conduire ton train petit faignasson???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 29 octobre 2012 Partager Publication: 29 octobre 2012 Merci les gars pour toutes ces infos, je pourrai bientôt aller voir ma cousine en train aux Tines. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 29 octobre 2012 Partager Publication: 29 octobre 2012 Oui! enfin! certainement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 1 novembre 2012 Partager Publication: 1 novembre 2012 (modifié) Chouette site! Je suppose qui 'ils ont profité des gaînes techniques dans le tunnel pour prévoir d'y faire passer des courants forts et des telecoms si j'en croîs tes intéressants schémas. Modifié 1 novembre 2012 par dyonisos 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 5 novembre 2012 Partager Publication: 5 novembre 2012 Travaux de ballastage et de bourrage en gare des Tines cet prés midi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 5 novembre 2012 Partager Publication: 5 novembre 2012 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 5 novembre 2012 Partager Publication: 5 novembre 2012 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 5 novembre 2012 Partager Publication: 5 novembre 2012 http://lavoixdumtblancexpress.blog4ever.com/blog/lire-article-370730-9603840-2012_10_29_la_3eme_locomotive_de_travaux_est_livre.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 5 novembre 2012 Partager Publication: 5 novembre 2012 Et à part prendre des photos, c'est quoi ton role dans ces travaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 5 novembre 2012 Partager Publication: 5 novembre 2012 (modifié) loco, trémies, traverses, mais c'est la Corse tout ça ! ch'tite question : comment le rail conducteur sera fixé ? Modifié 5 novembre 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 5 novembre 2012 Partager Publication: 5 novembre 2012 loco, trémies, traverses, mais c'est la Corse tout ça ! ch'tite question : comment le rail conducteur sera fixé ? loco, trémies, traverses, mais c'est la Corse tout ça ! ch'tite question : comment le rail conducteur sera fixé ? Bien il parait qu'il y a un nouveau type de supports en résine, mais encore pas vu un sur le chantier. Si il ressemble à un exemplaire vu il y a quelques mois, ça peut être bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 5 novembre 2012 Partager Publication: 5 novembre 2012 Est-ce qu'il faut que je dise à ma cousine de vous porter le café? Elle était instit à Chamonix. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 5 novembre 2012 Partager Publication: 5 novembre 2012 Est-ce qu'il faut que je dise à ma cousine de vous porter le café? Elle était instit à Chamonix. Est-ce qu'il faut que je dise à ma cousine de vous porter le café? Elle était instit à Chamonix. L'ai peut être eu comme instit!!! ( le nom en MP? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baby Publication: 20 novembre 2012 Partager Publication: 20 novembre 2012 (modifié) Je boss sur cette ligne aussi . Je fais le réchauffage des aiguilles et le réchauffage des pédales électroniques des annonces de PN . Je boss pour INEXIA (SYSTRA) Modifié 20 novembre 2012 par baby 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 20 novembre 2012 Partager Publication: 20 novembre 2012 Je boss sur cette ligne aussi . Je fais le réchauffage des aiguilles et le réchauffage des pédales électroniques des annonces de PN . Je boss pour INEXIA (SYSTRA) Je boss sur cette ligne aussi . Je fais le réchauffage des aiguilles et le réchauffage des pédales électroniques des annonces de PN . Je boss pour INEXIA (SYSTRA) La neige arrive!!! 1 mètre d'ici la fin de la semaine. nan, j'rigole.................................... ou pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baby Publication: 20 novembre 2012 Partager Publication: 20 novembre 2012 La neige arrive!!! 1 mètre d'ici la fin de la semaine. nan, j'rigole.................................... ou pas! La semaine prochaine oui !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 20 novembre 2012 Partager Publication: 20 novembre 2012 La semaine prochaine oui !!! La semaine prochaine oui !!! Il y a des chances oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 7 décembre 2012 Partager Publication: 7 décembre 2012 Pourquoi sur la 1ère photo c'est des traverses bois et pas sur les autres? D'ailleurs pourquoi du bois? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gensac Publication: 8 décembre 2012 Partager Publication: 8 décembre 2012 Il me semble qu'on privilégie encore le bois dans les gares, après le pourquoi, voilà une question qu'elle est bonne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 il n'y a pas aussi une question de bruit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 (modifié) Il me semble qu'on privilégie encore le bois dans les gares, après le pourquoi, voilà une question qu'elle est bonne ! Il me semble qu'on privilégie encore le bois dans les gares, après le pourquoi, voilà une question qu'elle est bonne ! La pose en gare est effectivement en traverse bois et rail U 50 en barres de 18 mètre! peut être une histoire de coût! les appareils de voie étant de ce profile, cela leur évitait de mettre des rails mixtes de chaque côté des apv. Modifié 9 décembre 2012 par Rail cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 (modifié) Une idée à ce sujet qui en vaut bien une autre: Quand on commande les traverses pour les AdVs à l'entreprise ou l'EIV compétente, autant prendre aussi les traverses pour les voies en gare, cela évite au PL 44 tonnes de se taper 1000 bornes à quart ou demi-charge et maintient l'emploi dans ces boîtes à la production en déclin... De plus, existe t'il sur le marché des traverses béton capables de supporter un troisième rail d'alimentation, et qui permettraient de se passer à 100% de la traverse bois dans une telle rénovation? Modifié 9 décembre 2012 par dyonisos 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 9 décembre 2012 Partager Publication: 9 décembre 2012 Une idée à ce sujet qui en vaut bien une autre: Quand on commande les traverses pour les AdVs à l'entreprise ou l'EIV compétente, autant prendre aussi les traverses pour les voies en gare, cela évite au PL 44 tonnes de se taper 1000 bornes à quart ou demi-charge et maintient l'emploi dans ces boîtes à la production en déclin... De plus, existe t'il sur le marché des traverses béton capables de supporter un troisième rail d'alimentation, et qui permettraient de se passer à 100% de la traverse bois dans une telle rénovation? Une idée à ce sujet qui en vaut bien une autre: Quand on commande les traverses pour les AdVs à l'entreprise ou l'EIV compétente, autant prendre aussi les traverses pour les voies en gare, cela évite au PL 44 tonnes de se taper 1000 bornes à quart ou demi-charge et maintient l'emploi dans ces boîtes à la production en déclin... De plus, existe t'il sur le marché des traverses béton capables de supporter un troisième rail d'alimentation, et qui permettraient de se passer à 100% de la traverse bois dans une telle rénovation? Tu as parfaitement raison. Pour la traverse béton, on dépose le peux de ce qu'il a été posé en essais dans les années 80! ça tien moins bien que la bois ou la casserole moderne. Pours la pose du 3 ème rail sur la traverse béton, on utilise un support plat métallique fixé débordant depuis la traverse! dans le temps et c'est pas le top! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant